Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Alodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game MasterThe Game Master


Alodia  Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 2043
Ϟ Points : 314



Alodia  Vide
MessageSujet: Alodia    Alodia  EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:00


Alodia
Tout savoir sur le village
Alodia est un village se trouvant de l'autre côté des frontières Sud du Kyngdon. Dans ce sujet, vous découvrirez de nombreuses informations qui vous seront utiles pour la création de votre personnage et son évolution, mais aussi pour vos rps. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans cette catégorie.


Liens rapides




Dernière édition par The Game Master le Sam 17 Aoû 2019 - 15:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

The Game MasterThe Game Master


Alodia  Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 2043
Ϟ Points : 314



Alodia  Vide
MessageSujet: Re: Alodia    Alodia  EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:11


Présentation du village
Tout les informations importantes sur Alodia
Nous vous invitons à compléter votre lecture du sujet avec la chronologie du jeu afin d'obtenir plus de détails sur les dates et événements mentionnés - ce qui évitera également que vous ayez à lire deux fois les mêmes informations sur des sujets différents.

➜ Ce village a été découvert suite à l'exploration du 22 septembre 2018. Cependant, très peu d'explorateurs sont allées le visiter.

Alodia est un village que l'on pourrait comparer à l'Ouest sauvage américain, avec des montagnes rocheuses, une campagne, etc. Le village est resté figé à l'époque de la conquête de l'Ouest. À Alodia, on se déplace à cheval, en calèche ou à pied et il n'y a pas d'eau courante, ni d'électricité.

➜ Un site naturel désertique, ressemblant à Monument Valley dans notre monde en moins vaste, sépare Alodia de Sanbrooke, le dernier village accessible avant de rencontrer l'océan.

➜ Les habitants d'Alodia sont des descendants d'Amérindiens, de colons européens, de mexicains et d'esclaves africains, qui se sont alliés pour se rendre à Daearen afin d'échapper aux chasseurs de sorciers et à la colonisation - à savoir que les colons qui n'acceptaient pas cette alliance n'étaient pas les bienvenus.

➜ Les habitants d'Alodia, de Sanbrooke et de Farvald ne sont pas arrivés par la brèche d'Irlande. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à envoyer un message privé à l'administratrice ou à consulter le sujet commun de la rencontre avec les habitants d'Alodia.

➜ Lors de leur arrivée à Daearen, les différents peuples se sont mis d'accord pour occuper chacun un territoire afin de conserver leurs modes de vie et leurs traditions. Ainsi, les amérindiens ont installé leurs maisons et leurs tipis sur la grande plaine qui les sépare de la vallée de feu et l'autre partie de la communauté a construit un village sur les terres restantes. Alodia possède donc un maire, qui dirige les habitants du village, et plusieurs chefs, qui dirigent les différentes tribus. Le maire n'a aucun droit d'autorité sur les tribus et vice-versa. La communauté partage cependant les mêmes règles et de nombreuses réunions ont lieu chaque mois entre le conseil du maire et celui des tribus.

➜ Certains amérindiens ont décidé de conserver l'utilisation des tipis pour ne pas perdre les traditions de leurs ancêtres, bien qu'ils possèdent une maison en parallèle. Les tipis ont plusieurs fonctions : habitat lors de certaines saisons, lieu de réunion, lieu de travail pour les sorciers psychiques etc.

➜ À Alodia, la tradition veut que les sorciers utilisent leurs capacités au service d'autrui. Par exemple, les sorciers liés à l'eau se dirigeront vers des métiers de fermiers ou de pompiers, les sorciers liés au feu deviendront forgerons, et certains psychiques seront bien vu s'ils agissent dans un cadre professionnel. Ces services ne sont évidemment pas obligatoire, mais recommandé. Les sorciers qui décident de ne pas mettre leurs dons au service de la communauté sont parfois jugés par certains villageois qui n'hésitent pas à leur faire quelques remarques. Si le sorcier décide de suivre sa propre voie, il devra se montrer serviable de temps en temps pour être bien vu. Il faut toutefois noter que le sorcier n'utilise pas forcément ses capacités magiques tous les jours, ce qui l'épuiserait considérablement au point de détériorer sa santé. Les pouvoirs ne leur servent que s'ils en ont réellement besoin, ou en cas d’extrême urgence (par exemple, il est plus sage d'avoir un sorcier capable de manipuler l'eau en cas d'incendie, car il pourrait utiliser son don lorsque toute l'eau récupérée dans une source naturelle a été utilisée).

➜ Certains natifs de Farvald, nés sorciers, ont pu s'enfuir pour partir vivre à Alodia ou Sanbrooke afin d'échapper à une mort certaine.

➜ Les habitants d'Alodia et de Sanbrooke s'entendent plutôt bien malgré les différents qui peuvent subsister entre certaines familles depuis des générations. De plus, Sanbrooke a la réputation d'abriter des criminels et des voleurs, ce qui ne met pas les habitants d'Alodia en confiance.

➜ Pour protéger leurs frontières de l'intrusion des humains, les dirigeants d'Alodia ont instauré un système de garde particulier. Chaque année, les villageois peuvent inscrire leur nom sur la liste des volontaires pour garder les frontières pendant trois jours et trois nuits. Tous les mois, des noms sont tirés au sort pour former des duos. Lorsque deux personnes sont appelées à garder les frontières, celles-ci sont envoyées dans la grande plaine de leur village, près de la forêt d'épicéas, avec des chevaux et un équipement spécial pour camper. Leurs guides sont ensuite chargés de surveiller la forêt et doivent alerter leurs sorciers d'une possible intrusion. Lorsqu'une personne s'approche d'Alodia, l'un des deux volontaires doit partir alerter les gardes positionnés à l'entrée du village, tandis que l'autre devra s'occuper de l’intrus. S'ils sont plusieurs, les deux sorciers devront partir donner l'alerte en urgence.

➜ Deux grandes tours de guet en bois sont positionnées de chaque côté de l'entrée du village. Les gardes officiels d'Alodia sont chargés de surveiller les environs chaque jour et chaque nuit. Lorsqu'il y a intrusion, les gardes sonnent la cloche pour donner l'alerte et les habitants d'Alodia doivent s'enfermer chez eux. Si les intrus sont des humains de Farvald, ceux-ci sont rapidement envoyés en cellules dans les cachots du village. En revanche, si ce sont des sorciers, les intrus devront rencontrer les dirigeants d'Alodia qui leur poseront des questions avant de leur permettre de rester chez eux.

➜ Lorsque les habitants du Kyngdon ont commencé à franchir la frontière pour explorer les environs, en 2007, les humains, eux, ont commencé à préparer des captures, car ils ne souhaitaient pas que ces étrangers envahissent leur village. Bien que cela reste rare, certains ont pu s'enfuir de Farvald et se sont donc retrouvés livrés à eux-même dans les alentours. Mais rapidement, les gardiens des frontières les ont repéré et les ont emmené à Alodia, où ils ont rencontré les dirigeants du village qui leur ont demandé de ne pas révéler qui ils étaient réellement (des habitants d'un village extérieur) afin d'empêcher les villageois d'être curieux et de se mettre en danger. Ainsi, les habitants du Kyngdon se sont fait passer pour des natifs de Farvald qui ont fui le danger et sont forcés de mener une nouvelle vie à Alodia ou à Sanbrooke.

➜ Une rencontre entre le chef du Kyngdon et le maire d'Alodia a eu lieu le 15 décembre 2018. D'un commun accord, ils ont décidé de mettre en place des voyages entre leurs villages pour permettre à leurs communautés d'apprendre à se connaître, mais également pour étendre leurs commerces. Les expéditions, encadrées par des gardes armées, seront organisés le week-end à partir du 16 février. Les départs devront commencer à huit heures du matin dans chacun des deux villages et les retours devront se terminer avant la tombée de la nuit, le dimanche. Il est également possible de ne faire qu'un aller-retour d'une journée. Pour les hébergements, de nombreux villageois proposeront leur aide en attendant que des auberges soient ouvertes.

➜ Les habitants d'Alodia ne connaissent pas d'outils capable de contenir leur guide (les globes rattachés ou non à des plumes ou d'autres objets). Ils devront se rendre au Rowcastle, au Meiklam ou au kyngdon pour s'en procurer.

➜ De nouvelles informations apparaîtront prochainement, car l'intrigue en cours dévoilera peu à peu les secrets d'Alodia et des nouveaux villages.



Dernière édition par The Game Master le Sam 17 Aoû 2019 - 16:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

The Game MasterThe Game Master


Alodia  Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 2043
Ϟ Points : 314



Alodia  Vide
MessageSujet: Re: Alodia    Alodia  EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:32


Le conseil d'Alodia
Les membres du conseil d'Alodia
Alodia possède un conseil avec un maire, qui dirige les habitants du village, et un conseil avec plusieurs chefs amérindiens, qui dirigent les différentes tribus. Le maire n'a aucun droit d'autorité sur les tribus et vice-versa. La communauté partage cependant les mêmes règles et de nombreuses réunions ont lieu chaque mois entre le conseil du maire et celui des tribus. Voici les membres du conseil d'Alodia à ce jour :


Leahonia Peñat, maire d'Alodia depuis 2016. De nouvelles informations s'ajouteront plus tard.

Luz Escamilla, shérif d'Alodia depuis 2010. De nouvelles informations s'ajouteront plus tard.


Postes du conseil


Si vous souhaitez faire partie du conseil du maire ou si vous avez enviez que l'un de vos personnages vacant ou pnj en fasse partie, merci de contacter l'administratrice avant de prendre une décision de votre propre chef. Les rangs disponibles ne font pas de vos personnages des membres haut placés du conseil, car ces postes sont réservés aux personnages non jouables du forum qui prennent des décisions importantes. Enfin, sachez qu'en intégrant vos personnages dans le conseil, vous acceptez de vous adapter aux changements apportés dans les intrigues et l'univers du forum. Vous devez également savoir que nous limitons les places à un personnage et deux vacants/pnjs par membre dans tous les conseils réunis. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le staff.


    Ϟ Éducation : [reste une place]
    Ϟ Les fêtes et loisirs : [reste deux places]
    Ϟ Sécurité : Luz Escamilla, [reste une place]
    Ϟ Lieux de vie : [reste deux places]
    Ϟ Explorations : [reste deux places]



Dernière édition par The Game Master le Dim 22 Sep 2019 - 10:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

The Game MasterThe Game Master


Alodia  Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 2043
Ϟ Points : 314



Alodia  Vide
MessageSujet: Re: Alodia    Alodia  EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:58


Liste des lieux
Lieux pour faire vos rps
Sur le forum, beaucoup de lieux possèdent une sous-catégorie avec descriptions détaillée, alors que d'autres n'en ont pas, ce qui ne vous empêche pas de poster votre rp dans le centre-ville ou les alentours en précisant où votre personnage se rend. Pour vous donner des idées de rp, nous avons mis en place une liste de lieux que vous pouvez retrouver dans le Rowcastle, dont ceux qui n'ont pas de catégorie attitrée, mais que vous pouvez utiliser comme base de jeu. Si vous souhaitez ajouter un lieu à la liste, n'hésitez pas à le demander dans ce sujet, ce qui permettra aux joueurs de les utiliser pour leurs rps.

➜ Les lieux qui possèdent une sous-catégorie sont ajoutés sous forme de liens avec une courte description. Pour lire la totalité des descriptions, il vous suffit de cliquer sur la catégorie "Centre du village" ou "reste du village".

➜ Les lieux de la liste qui ne possèdent pas de sous-catégorie auront leur description associées pour vous aider à le décrire et à trouver des idées de rps.

➜ Certains lieux débloquent des rps spéciaux, où le maître du jeu vient automatiquement pour animer votre sujet.

➜ Certains personnages non jouables sont liés à des lieux de Daearen et vous pouvez les rencontrer dans l'un de vos rps. Vous pouvez également demander leur apparition ou faire un sujet spécialement conçu pour cette rencontre en demandant une intervention du maître du jeu.


Lieux d'Alodia



Le village ▬ Venez découvrir le village d'Alodia et ses habitants sur la grande place, dans les ruelles ou les grandes rues...

Le saloon ▬ Le saloon d'Alodia est tenu par un couple de natifs très accueillant.

La grande plaine ▬ Cette grande plaine sépare Alodia de la vallée de feu. Elle est occupée depuis des années par des tribus amérindiennes qui ont installés leurs maisons et des tipis, dont ils se servent comme lieu de travail.

Habitations ▬ Cette sous-catégorie englobe la totalité des logements d'Alodia, où qu'ils se trouvent.

Apothicairerie ▬ boutique très rustique où différentes odeurs florales agréables se mélangent. Ce n'est pas immense à l'intérieur, ce qui rend l'endroit chaleureux. Diverses flacons ornent les étagères, ou meubles éventrés pour accueillir ses concoctions. Un petit laboratoire à l'arrière est privé, c'est là-bas qu'elle prépare ses breuvages et autres sources médicinales pour calmer les maux de ses patients. Apothicairerie - Apothicairerie 2 - Apothicairerie 3
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

Contenu sponsorisé





Alodia  Vide
MessageSujet: Re: Alodia    Alodia  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Alodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LIEUX DE DAEAREN-