Nous vous invitons à compléter votre lecture du sujet avec
la chronologie du jeu afin d'obtenir plus de détails sur les dates et événements mentionnés - ce qui évitera également que vous ayez à lire deux fois les mêmes informations sur des sujets différents.
➜ L'existence de ce village a été découverte suite à l'exploration du
22 septembre 2018 par un groupe d'explorateurs qui a décidé de rester à Alodia. Il n'a cependant été visité que le
15 décembre de la même année, le jour de la
rencontre avec les habitants d'Alodia.
➜ Avant le 1er novembre, les voyages entre le Kyngdon et Alodia étaient encadrés par des gardes armés, et n'étaient organisés que le week-end
à partir du 16 février, à
huit heures du matin pour le Kyngdon, et un peu plus tôt à Sanbrooke pour rejoindre Alodia avant l'heure de départ. Les retours, quant à eux, se terminaient
avant la tombée de la nuit, le dimanche. Il était également possible de ne faire qu'un aller-retour d'une journée et les voyageurs étaient hébergés par des villageois.
➜ Suite à la prise de Farvald, les voyages vers et en dehors d'Alodia pourront être pratiqués tous les jours et à n'importe quelle heure à partir du 1er novembre 2019.
➜ Comme pour Alodia, Sanbrooke est un village que l'on pourrait comparer à l'Ouest sauvage américain.
➜ Un site naturel désertique, ressemblant à Monument Valley dans notre monde en moins vaste, sépare Alodia de Sanbrooke, qui est le dernier village accessible avant de rencontrer l'océan.
➜ Les habitants de Sanbrooke sont des descendants d'Amérindiens, de colons européens, de mexicains et d'esclaves africains, qui se sont alliés pour se rendre à Daearen afin d'échapper aux chasseurs de sorciers et à la colonisation - à savoir que les colons qui n'acceptaient pas cette alliance n'étaient pas les bienvenus.
➜ Les habitants d'Alodia, de Sanbrooke et de Farvald ne sont pas arrivés par la brèche d'Irlande. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à envoyer un message privé à l'administratrice ou à consulter le sujet commun de la
rencontre avec les habitants d'Alodia.
➜ Les habitants d'Alodia et de Sanbrooke s'entendent plutôt bien malgré les différents qui peuvent subsister entre certaines familles depuis des générations. De plus, Sanbrooke a la réputation d'abriter des criminels et des voleurs, ce qui ne met pas les habitants d'Alodia en confiance.
➜ Certains habitants du Kyngdon ou du Melwall ont pu se retrouver à Sanbrooke à l'issue d'une exploration qui a mal tourné. Pour en savoir plus, venez
lire ce sujet sur Alodia.
➜ Les habitants de Sanbrooke ne connaissent pas d'outils capable de contenir leur guide (les globes rattachés ou non à des plumes ou d'autres objets). Ils devront se rendre au Rowcastle, au Meiklam ou au kyngdon pour s'en procurer.
➜ De nouvelles informations apparaîtront prochainement, car l'intrigue en cours dévoilera peu à peu les secrets d'Alodia et des nouveaux villages.