Les conseils des villages se sont mis d'accord pour imposer les mêmes règles et sanctions à leurs habitants depuis
octobre 2018. Ces règles permettent de préserver non seulement un certain équilibre au sein de la communauté, mais aussi la sécurité des villageois. Quiconque enfreindra ces règles recevra trois avertissements avant d'être jugé, puis puni selon le cas.
Les règles des villages
➜ Il est interdit de franchir les frontières qui entourent les villages. Si vous tentez de les franchir,
les Cocatrix se chargeront de vous paralyser pour vous empêcher de passer.
➜ Les habitants qui se font immobiliser par
les Cocatrix devront être amenées au poste du shérif de leur village. Sur place, le shérif se chargera de donner une potion pour réveiller la victime
qui sera enfermée dans une cellule le temps d'une journée. Un avertissement est donnée si la personne a tenté volontairement de franchir les frontières.
➜ Il vous faudra respecter le couvre-feu des villages. À partir de
minuit, plus personne n'est autorisé à se déplacer dans les villages jusqu'au petit matin, à
quatre heures. Pour les enfants et adolescents, le couvre-feu est à
vingt-et-une heures.
➜ Il est formellement interdit de
se servir de la magie contre un autre villageois. Cette règle concerne autant les guides que les sorciers.
➜ Il est interdit de commettre
n'importe quel crime sous peine de punition, allant jusqu'à la peine de mort selon le cas.
➜ Le
trafic de potions est strictement interdit en dehors d'un cadre professionnel et approuvé par les membres du conseil des villages.
➜ Il est interdit d'avoir plus de
trois enfants pour éviter un problème de surpopulation, surtout depuis l'arrivée des nouveaux habitants.
➜ Un mariage officiel doit être
approuvé par le Maire du village où vivent les mariés.
Les sanctions
➜ Pour un
crime léger, la personne sera placée dans l'une des cellule du shérif de son village,
sans la présence de son guide. Si ce dernier a participé au crime de son sorcier, celui-ci sera enfermée dans une cellule pour guides, dans les sous-sol du poste.
➜ Après
trois arrestations pour crimes légers, la personne devra faire des
travaux d’intérêts généraux en guise de dédommagement, selon le cas.
➜ Pour un crime plus important, la personne sera emprisonnée
plusieurs mois ou plusieurs années dans une cellule des cachots, sans son guide.
➜ La
peine de mort est la dernière sanction et concerne que les cas extrêmes.
➜ Autrefois,
des sorciers étaient bannis du Rowcastle s'ils étaient soupçonnés d'être des
loups-garous ou s'ils avaient un
pouvoir psychique beaucoup trop dangereux. Les bannis étaient généralement envoyés sur l'
île du Melwall, mais certains ont été totalement abandonnés en dehors des frontières. Les plus anciens d'entre eux ont fondé le
village du Kyngdon, où venaient se réfugier d'autres bannis. Aujourd'hui,
les bannissements ne sont plus d'actualité pour le moment.
Informations supplémentaires
➜ Pour éviter que les sorciers et les guides enfermés ne s'échappent à l'aide de leurs pouvoirs,
des amulettes qui inhibent la magie ont été installées devant chaque cellule.
➜ Les amulettes
bloquent le lien télépathique entre le sorcier et son guide, même si le guide n'a pas été enfermé dans une cellule.
➜ Si le guide n'a pas aidé son sorcier à commettre un crime, celui-ci n'est pas enfermé et peut librement circulé dans les villages,
mais sera surveillé. Les guides qui souhaitent rendre visite à leur sorcier dans les cachots ou au poste du shérif
devront être accompagnés d'un garde ou d'un membre des forces de l'ordre.