Scénarios


Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Daearen, l'autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Daearen, l'autre monde   Jeu 17 Sep 2015 - 8:58


L'autre monde
Toutes les informations sur Daearen

Pour tout savoir sur le monde magique, c'est ici que ça se passe. N'hésitez pas à poser vos questions dans cette catégorie si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin, on pourra ainsi l'ajouter à notre dossier.


Chapitres




Dernière édition par The Game Master le Sam 8 Déc 2018 - 20:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Daearen, l'autre monde   Lun 1 Fév 2016 - 10:21


Daearen
Tout savoir sur le monde magique

Daearen est un monde découvert par des sorciers durant la grande chasse aux sorcières en 1547. Accessible grâce à une brèche située dans le comté de Cork, en Irlande, Daearen semble être un lieu où la magie occupe une très grande place. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de Daearen, point par point :



➜ Il vous est impossible d'entrer à Daearen par vos propres moyens. Comme pour un simple voyage entre deux pays, il vous faut un laisser-passer. La brèche est gardée par des sorciers qui autorisent à faire entrer les futurs habitants du monde magique chaque premier du mois. Vous devrez donc avoir été invité à vivre à Daearen et devrez présenter votre lettre d'adhésion aux gardes afin de pouvoir passer.

➜ La brèche apparaît comme une lumière qui s'étend au fur et à mesure, jusqu'à former un voile haut de trois mètres et large d'environs sept mètres. Lorsque vous la traversez, vous arrivez directement à Daearen, dans les grands champs.

➜ Les sorciers peuvent être invités à Daearen grâce à la visite d'un messager qui leur proposera de venir vivre dans le monde magique. Comment ces messagers connaissent l'identité de ceux et celles qui sont spéciaux ? Tout simplement en faisant appel à la magie pour débusquer tous les sorciers.

➜ Les sorciers venus des quatre coins du monde sont les bienvenus à Daearen. Ils devront voyager jusqu'au comté de Corks, en Irlande, pour passer la brèche.

➜ Daearen est très vaste. Malheureusement, il vous sera impossible de voyager à travers ce monde car le conseil a imposé des limites autour de leurs village. Pour le moment, seules les expéditions permettent de voir ce qui se cache de l'autre côté.

➜ Nous ne connaissons pour le moment que quatre lieux occupés par nos sorciers à Daearen : Le Rowcastle et le Meiklam, qui forment la communauté du conseil, ainsi que l'île du Melwall et le village de Kyngdon, qui forment la communauté des rebelles et anciens bannis.

➜ Daearen est appelé "le monde magique" car la magie semble être plus vive sur ces terres. Il possède également des animaux spéciaux qui peuvent communiquer avec les sorciers, les guides

➜ Les humains sont acceptés, malgré les réticences, uniquement si un membre de leur famille est sorcier ou s'ils sont très proches d'eux (fiancés, meilleurs amis...)

➜ Il est impossible de franchir la limite des villages pour explorer Daearen. Des Cocatrix veillent à ce que personne ne dépasse les frontières et sont autorisés à paralyser leurs victimes si quelqu'un essaye d'enfreindre la règle. Les sorciers paralysés sont ensuite récupérés par le shérif, puis analysés par les membres du conseil avant de pouvoir être libérés. En ce qui concerne les limites des mers, celles-ci sont gardées par des créatures aquatiques, qui emprisonnent les fuyards jusqu'à les relâcher sur la côte.

➜ Dans le village de Kyngdon, il était possible de franchir les frontières, notamment lors de missions d'explorations spéciales, mais ce n'était pas sans risque.

➜ Daearen n'a pas accueilli de nouveaux sorciers depuis une centaine d'années. La brèche a officiellement rouvert le 15 septembre 2015 et à été fermée à certains moments pour empêcher un loup-garou de s'enfuir. Pour en savoir plus sur les ouvertures et fermetures de la brèche, veuillez consulter la chronologie du forum.

➜ La monnaie des différents villages est composée de pièces d'or, de bronze et d'argent.

➜ Dans les villages, on se déplace à cheval ou à pied. Mais depuis l'arrivée des nouveaux habitants, il arrive parfois de croiser des personnes avec un vélo. Pour se rendre sur l'île du Melwall, les villageois empruntent une barque.

➜ Il a été récemment découvert que certains sorciers de Daearen se sont fait bannir de force dans notre monde alors que la brèche était fermée. Ce cas reste très rare et les membres du conseil ne sont pas au courant. Il s'agissait souvent de vengeance de la part d'un proche d'un membre du conseil qui avait les moyens d'ouvrir la brèche.

➜ Voici les seules informations disponibles sur Daearen. Plus l'intrigue avancera et plus le dossier se complétera. N'hésitez pas à revenir régulièrement pour lire les nouveautés.






Dernière édition par The Game Master le Mer 12 Déc 2018 - 11:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Daearen, l'autre monde   Ven 21 Sep 2018 - 12:23


La vie à Daearen
Tout ce que vous devez savoir

Suite à une suggestion de nos membres qui se posaient des questions, voici quelques éléments importants à savoir sur la vie à Daearen et ses deux villages.



➜ Les habitants des villages évoluent dans un décor à la fois moyenâgeux et victorien. Le style de vie est également proche de ces deux époques, mais depuis l'arrivée des nouveaux habitants, chacun est libre d'adopter le style qu'il souhaite. Les natifs peuvent donc s'essayer aux vêtements modernes et vice-versa.

➜ Des panneaux de directions en bois ont été installés dans tous les villages pour aider les habitants à se situer où qu'ils soient.

➜ Pour éviter de franchir les frontières par accident, des panneaux en bois ont également été installés pour prévenir les villageois lorsqu'ils se trouvent près de l'une d'elles.

➜ Grâce à la réouverture de la brèche et à l'arrivée de nouveaux habitants, des produits que nous trouvons dans notre monde peuvent être importés et vendues dans les boutiques, les pharmacies ou les restaurants des villages. Les seuls objets interdits sont ceux qui n'ont aucune utilité à Daearen, à savoir, tout ce qui fonctionnent à l'électricité. Concernant les motos, elles sont tolérées tant qu'elles sont utilisées avec modération, car l'essence est une denrée rare à Daearen et les natifs ne souhaitent pas polluer leur environnement.

➜ Au départ, aucun des villages ne possédait d'eau courante. Le problème est désormais réglé dans le Rowcastle et le Meiklam grâce à un système enchanté qui apporte de l'eau dans les foyers - avec un petit bonus : eau chaude à volonté.

➜ Les natifs peuvent être des sorciers originaires de différents pays à travers le monde. Pour préserver leurs croyances et leurs cultures, des lieux sacrés ont été construit. Les traditions, les langues et autres éléments importants de chaque pays a donc été conservé à travers le temps.

➜ La langue principalement parlée dans les villages est l'anglais, mais, comme dit plus haut, les langues de différents pays ont été conservées. De ce fait, les nouveaux venus qui ont du mal avec l'anglais peuvent recevoir de l'aide de natifs qui parlent la même langue maternelle qu'eux.

➜ Pour épouser une personne dans l'un des deux villages, les futurs mariés doivent demander l'autorisation au Maire de son village.

➜ Malgré leur ouverture d'esprit sur la magie, certains natifs possédaient une mentalité arriérée et avaient du mal à accepter tout ce qu'ils considéraient comme différent, comme l'homosexualité. Ainsi, seule l’hétérosexualité était tolérée et les natifs qui se sentaient différents devaient se cacher pour vivre heureux. Après la réouverture de la brèche, les mentalités commencent doucement à changer pour certains et de plus en plus de villageois osent se montrer librement tels qu'ils sont.






Dernière édition par The Game Master le Sam 8 Déc 2018 - 20:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Daearen, l'autre monde   Ven 7 Déc 2018 - 9:47


Règles et punitions
Règles des villages et sanctions

Les conseils des villages se sont mis d'accord pour imposer les mêmes règles et sanctions à leurs habitants depuis octobre 2018. Ces règles permettent de préserver non seulement un certain équilibre au sein de la communauté, mais aussi la sécurité des villageois. Quiconque enfreindra ces règles recevra trois avertissements avant d'être jugé, puis puni selon le cas.


Les règles des villages



➜ Il est interdit de franchir les frontières qui entourent les villages. Si vous tentez de les franchir, les Cocatrix se chargeront de vous paralyser pour vous empêcher de passer.

➜ Les habitants qui se font immobiliser par les Cocatrix devront être amenées au poste du shérif de leur village. Sur place, le shérif se chargera de donner une potion pour réveiller la victime qui sera enfermée dans une cellule le temps d'une journée. Un avertissement est donnée si la personne a tenté volontairement de franchir les frontières.

➜ Il vous faudra respecter le couvre-feu des villages. À partir de minuit, plus personne n'est autorisé à se déplacer dans les villages jusqu'au petit matin, à quatre heures. Pour les enfants et adolescents, le couvre-feu est à vingt-et-une heures.

➜ Il est formellement interdit de se servir de la magie contre un autre villageois. Cette règle concerne autant les guides que les sorciers.

➜ Il est interdit de commettre n'importe quel crime sous peine de punition, allant jusqu'à la peine de mort selon le cas.

➜ Le trafic de potions est strictement interdit en dehors d'un cadre professionnel et approuvé par les membres du conseil des villages.

➜ Il est interdit d'avoir plus de trois enfants pour éviter un problème de surpopulation, surtout depuis l'arrivée des nouveaux habitants.

➜ Un mariage officiel doit être approuvé par le Maire du village où vivent les mariés.


Les sanctions



➜ Pour un crime léger, la personne sera placée dans l'une des cellule du shérif de son village, sans la présence de son guide. Si ce dernier a participé au crime de son sorcier, celui-ci sera enfermée dans une cellule pour guides, dans les sous-sol du poste.

➜ Après trois arrestations pour crimes légers, la personne devra faire des travaux d’intérêts généraux en guise de dédommagement, selon le cas.

➜ Pour un crime plus important, la personne sera emprisonnée plusieurs mois ou plusieurs années dans une cellule des cachots, sans son guide.

➜ La peine de mort est la dernière sanction et concerne que les cas extrêmes.

➜ Autrefois, des sorciers étaient bannis du Rowcastle s'ils étaient soupçonnés d'être des loups-garous ou s'ils avaient un pouvoir psychique beaucoup trop dangereux. Les bannis étaient généralement envoyés sur l'île du Melwall, mais certains ont été totalement abandonnés en dehors des frontières. Les plus anciens d'entre eux ont fondé le village du Kyngdon, où venaient se réfugier d'autres bannis. Aujourd'hui, les bannissements ne sont plus d'actualité pour le moment.



Informations supplémentaires



➜ Pour éviter que les sorciers et les guides enfermés ne s'échappent à l'aide de leurs pouvoirs, des amulettes qui inhibent la magie ont été installées devant chaque cellule.

➜ Les amulettes bloquent le lien télépathique entre le sorcier et son guide, même si le guide n'a pas été enfermé dans une cellule.

➜ Si le guide n'a pas aidé son sorcier à commettre un crime, celui-ci n'est pas enfermé et peut librement circulé dans les villages, mais sera surveillé. Les guides qui souhaitent rendre visite à leur sorcier dans les cachots ou au poste du shérif devront être accompagnés d'un garde ou d'un membre des forces de l'ordre.






Dernière édition par The Game Master le Sam 8 Déc 2018 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Daearen, l'autre monde   Sam 8 Déc 2018 - 20:06


Distances entre les villages
Pour mieux préparer vos expéditions

Suite à la suggestion de Sharslton, voici les différentes distances entre les villages de Daearen, pour vous faire une meilleure idée du chemin que doivent parcourir vos personnages lorsqu’ils se déplacent. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans cette catégorie.

À savoir : Les distances sont valables uniquement entre les frontières qui séparent les villages entre eux. Plus votre personnage se trouve loin de la frontière entre deux villages, plus la distance sera longue et il faudra compter des minutes ou des heures supplémentaires. Sauf exceptions, les distances doivent être prise en compte pour une marche à pied. Si votre personnage se déplace par un autre moyen de locomotion les minutes sont réduites, mais tout dépend du type de véhicule qu'il prend.

Pour vous situer, n'hésitez pas à consulter les cartes du Meiklam et du Rowcastle. Les cartes du Melwall, du Kyngdon et une carte globale des quatre villages sont en construction.


Le Meiklam


Distance pour traverser tout le village : environs 1 h 40 sur une ligne droite
Distance avec le Rowcastle : 10 à 15 minutes à l'Est du village.
Distance avec le Kyngdon : environs 2 heures 30 en passant obligatoirement par le Rowcastle.
Distance avec le Melwall : vous devez obligatoirement vous rendre au Kyngdon pour accéder à l'île. Comptez environs 3 heures ou plus de voyage.


Le Rowcastle


Distance pour traverser tout le village : environs 1 heure 30 sur une ligne droite
Distance avec le Meiklam : 10 à 15 minutes en passant entre la montagne enneigée et les grandes plaines à l'Ouest du village.
Distance avec le Kyngdon : 45 minutes en passant par le Sud du village.
Distance avec le Melwall : vous devez obligatoirement vous rendre au Kyngdon pour accéder à l'île. Comptez environs 1 heure 15 ou plus de voyage.


Le Kyngdon


Distance pour traverser tout le village : environs 1 heure sur une ligne droite
Distance avec le Rowcastle : 45 minutes en passant par le Nord du village.
Distance avec le Meiklam : 2 heure 30 en passant obligatoirement par le Rowcastle.
Distance avec le Melwall : 30 minutes en barque en passant par la plage de Wimms.


L'île du Melwall


Distance pour traverser toute l'île : environs 2 heures sur une ligne droite
Distance avec le Rowcastle : vous devez obligatoirement passer par le Kyngdon pour accéder au village. Comptez environs 1 heure 15 ou plus de voyage.
Distance avec le Meiklam : vous devez obligatoirement passer par le Kyngdon pour accéder au village. Comptez environs 3 heures ou plus de voyage.
Distance avec le Kyngdon : 30 minutes en barque par les plages.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Daearen, l'autre monde   


Revenir en haut Aller en bas
 

Daearen, l'autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES-