Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility News n°30 ▬ Projets du forum
Bloc n°01


Liens rapides

Recherche rp / rp libres

Lien n°01



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 News n°30 ▬ Projets du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DaearenDaearen


News n°30 ▬ Projets du forum Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



News n°30 ▬ Projets du forum Vide
MessageSujet: News n°30 ▬ Projets du forum   News n°30 ▬ Projets du forum EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:13


News n°30
Projets du forum

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! News n°30 ▬ Projets du forum 443375210 Aujourd'hui, je poste une news qui me tient à cœur, parce que je me rends compte que le forum a évolué dans une direction qui ne me ressemble pas du tout et il est temps pour moi de corriger tout ça afin de revenir un peu aux bases de Daearen, à savoir, être un forum sans pression et sans jugements. Un autre point important que je vais aborder est le changement et l'évolution du monde du RPG vers quelque chose de plus positif et de plus inclusif pour tous. En tant qu'admin, je me dois de proposer une plateforme de jeu où tout le monde doit se sentir à sa place, où tout le monde peut s'amuser sans subir les pressions du quotidien que le monde nous impose, alors j'apprends, je m'éduque et je corrige tout ce qui se doit d'être corrigé afin que nous puissions tous nous concentrer sur l'essentiel : notre passion commune de l'écriture en RPG. Je vais donc expliquer tout ce qui va changer et tout ce qui se doit d'être changé généralement point par point pour que tout soit plus clair et si vous vous sentez concerné.es par un sujet en particulier et que vous avez des questions, des suggestions ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez surtout pas à nous en faire part News n°30 ▬ Projets du forum 1337868438

Origines du personnage + avatar : nous avons ajouté une consigne dans le règlement il y a quelques mois et il est très important d'en tenir compte. Les personnages, scénarios et pnjs doivent posséder les mêmes origines/ethnicités que les personnalités qui les représentent. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous en faire part.

Censure dans le rp : les conditions générales de forumactif stipulent que les forums ne doivent pas contenir de texte à caractère violent/sexuel, y compris dans le jeu de rôle. Cependant, les sujets qui en font référence datent de 2015 et il est impossible de savoir si les conditions ont changé ou non dans le cadre du RPG. Puisque nous ne voulons pas vous censurer dans votre écriture, nous allons modifier la règle concernant les sujets violents/hot, mais il faudra suivre quelques consignes pour que les textes ne soient pas lisibles par les invités qui peuvent être mineurs ou qui seraient mal à l'aise sur certains éléments.

Trigger Warning : nous allons ajouter un champ dans le profil pour permettre aux joueurs de noter les thèmes qui peuvent déclencher des malaises/des crises d'angoisses à cause de phobies, de stress post-traumatique ou autre(s). Pour celleux qui n'ont pas de craintes particulières, nous vous demanderons quand même de respecter les autres joueurs et de toujours noter en description de sujet les thèmes abordés dans vos rps et/ou de ne pas utiliser ces thèmes dans un sujet commun. À noter que pour certaines personnes, un simple mot peut déclencher des angoisses.

Rythme rp : nous allons modifier quelques règles concernant l'activité car nous n'avons pas tous le même rythme de jeu et nous ne voulons pas pénaliser les joueurs qui ont un petit rythme ni privilégier celleux qui peuvent se permettre d'écrire plus souvent. C'est quelque chose qui me tenait à cœur au début du forum et dont je me suis trop éloignée, ce qui ne me ressemble absolument pas, car je ne veux pas que certaines personnes se sentent mises de coté ou culpabilisent par manque d'activité selon les périodes. Je ne souhaite pas non plus que les personnes qui peuvent se permettre d'écrire plus souvent que d'autres aient plus d'avantages, c'est pourquoi nous allons retirer les points de défi de rapidité de réponses et les points pour participation aux événements/animations + que nous allons mettre en place un champ dans le profil/dans l'introduction rp pour indiquer l'activité de chaque joueur + nous allons modifier notre façon de procéder pour les événements/autres animations afin que chacun puisse trouver son compte selon son rythme de jeu.

Les points : comme dit plus haut, les points de rapidité et de participation aux événements seront retirés pour ne pas favoriser un groupe de joueurs plus que d'autres, notamment parce que les délais de moins de 72h peuvent tomber en période de baisse d'activité pour certains joueurs qui ne pourront pas récupérer de points. Nous préférons que les points continuent à être remportés suite à l'écriture d'un rp, en votant pour le forum et nous allons privilégier les défis rps et les petites animations ponctuelles pour aider vos personnages à remporter plus de points quelque soit votre rythme de jeu. Nous allons également ajouter des gains de points pour participation hors rp, pour que ce soit plus "chill" pour celleux qui n'ont que quelques minutes pour se poser, etc.

++ Les points de rapidité de réponse peuvent encore être récupérés si vous ne l'avez pas encore fait avant la date d'aujourd'hui. Au-delà, le défi de rapidité ne sera plus disponible pour les raisons citées plus haut.

Fiche présence modérée/absence : nous allons modifier quelques règles pour les présences modérées/absences et sur le statut de "membre actif" pour filtrer les personnes qui souhaitent rester et celles qui ont déserté pour x raisons sans pouvoir prévenir. Nous allons également proposer un champ dans le profil qui indiquera si la personne est en présence modérée, en absence et il sera possible de signaler si la présence modérée est sur du long ou court terme. Concernant les présences modérées, nous allons modifier certains détails pour que les personnes avec une petite activité puissent poster une seule fiche, sans limite de date de fin et sans avoir besoin de réactualiser, notamment pour les présences réduites à cause du travail ou de maladies chroniques.

Autres changements : d'autres changements pourront être apportés pour faciliter le jeu de tout le monde et des possibles futurs membres, nous vous tiendrons au courant en temps voulu News n°30 ▬ Projets du forum 443375210


Mais ce n'est pas tout


Le forum a bientôt six années de vie, ce qui est assez conséquent. Après l'exploration qui est en cours, nous comptons mettre à plat toutes les intrigues et l'évolution de Daearen afin de faciliter la venue de possibles futurs membres, mais aussi pour vous permettre d'intégrer au mieux vos personnages dans certains éléments du forum, que vous ayez pu participer ou non aux événements à cause d'absence/présence modérée/autre(s). Nous vous permettrons également de faire le point sur vos personnages, de voir si vous souhaitez les rebooter ou modifier des éléments de leur vie si vous le souhaitez, car nous avons conscience qu'il s'est passé énormément de choses sur le forum, dans notre IRL commun et nous ne voulons pas mettre certaines personnes de coté parce qu'iels ne pouvaient pas être présent.es à certains moments. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions, mais sachez que vous en saurez plus au lancement de la prochaine intrigue qui sera volontairement plus calme pour vous laisser le temps et nous laisser le temps de tout bien poser et d'apporter les nouveautés nécessaires au bon fonctionnement du forum et de la communauté.


Si vous faites parties des joueurs avec un petit rythme


N'hésitez pas à donner votre avis ou des suggestions, car les personnes concernées sont les mieux placées pour apporter un plus au forum et pour aider le staff à prendre en compte ce que nous ne pouvons pas forcément voir News n°30 ▬ Projets du forum 443375210

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org
 

News n°30 ▬ Projets du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: ANCIENNE VERSION :: DIVERS SUJETS-