-32%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1499 € 2199 €
Voir le deal

Partagez | 

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Raleigh SchaefferRaleigh Schaeffer

Modératrice
Natif de Kyngdon

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Llamapronk-1

Ϟ Inscription : 16/02/2019
Ϟ Messages : 76
Ϟ Points : 225
Ϟ Avatar : Lee Pace
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Cosima, Ingrid & Brenhin
Ϟ Âge du perso : 34 ans
Ϟ Pouvoir : Empathie
Ϟ Guide : Jeremiah le lama
Ϟ Statut Social : En couple avec Arthur et Cahira, réapprend à les connaître
Ϟ Métier(s)/autres : Eleveur de chien et de chèvres
Ϟ Lieu de résidence : De retour au Kyngdon après onze ans d'absence forcée

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:10

Farvald, c’était il y a plus de onze ans désormais. Avec tout ce qui c’est passé cette année, ça semble plus proche que jamais, juste derrière lui, un cauchemar dont il n’est jamais vraiment sorti, du moins pas indemne. Il fait partie des chanceux, pourtant, de ceux qui ont pu trouver un moyen de sortir des arènes et qui ont ainsi trompé la mort. Il fait partie de ceux qui ont vu leurs camarades tomber et qui ont laissé d’autres sorciers derrière eux. C’est un poids qui ne le quittera probablement jamais. Les souvenirs continuent à le hanter, de plus en plus présents dans ses rêves maintenant qu’il est réuni avec sa famille et ses proches. Avec tout ça, il soupçonne que sa décision de faire partie de l’expédition destinée à contrer la menace posée par les habitants de Farvald a de quoi surprendre. C’est se jeter dans la gueule du loup. Il doit lui-même admettre avoit été mitigé, mais la clé du mystère est en fait très simple : Arthur et Cahira vont eux aussi participer. Il ne peut pas supporter l’idée de les voir partir sans être là pour couvrir leurs arrières. Il sait aussi que ses parents désapprouvent, au moins autant que Delvan, même s’ils ne le montrent pas avec autant de véhémence que le jeune homme. Alors, en plus de se familiariser avec le Rowcastle et le Meiklam, il participe aux entraînements obligatoires pour tous ceux qui se sont portés volontaires et il rassure sa famille. Tout ça fait que Raleigh est bien occupé. Tout ça fait qu’il n’a relativement aucune envie de se lever à 5 heure du matin. Mais il ne peut plus dormir, pas qu’il ait très bien réussi à se reposer. Au moins, Cahira et Arthur sont là. Pour l’instant, il trouve ça rassurant et il ignore le noeud dans son estomac qui se nourrit de ses pires peurs.

Passer un moment avec ses deux moitiés lui apporte un semblant de sérénité. Il ne peut pas dire être détendu, ce serait mentir, mais il appréhende moins et trouve une accroche dans le moment présent, loin du passé et sans trop songer au futur. Une petite bulle d’air éphémère. Les vérifications sont faites, une fois de plus, les armes passées à la ceinture, et aux avant-bras et aux mollets. Il y a beaucoup d’endroit où les rendre accessibles. Raleigh a son revolver, son arc, son carquois, deux dagues et un sabre. Avec tout ça, il devrait se sentir chargé comme une mule, mais l’entraînement a porté ses fruits et il se déplace avec aisance, même s’il n’a pas la même grâce intimidante que Cahira et est loin de l’assurance musclée d’Arthur. Il se sent parfois comme le vilain canard par comparaison. Il faut dire qu’il a toujours été plus doué au tir qu’au corps à corps, premiers entraînements difficiles alors que son empathie florissait et que blesser l’adversaire revenait à se blesser lui-même.

Il ne peut plus s’autoriser ce genre de faiblesse. Raleigh se force à ne songer à rien d’autre qu’au moment présent, au bruit de pas de Jeremiah à ses côtés et de tous les autres volontaires. Il se laisse mener par le claquement des armes et le murmure des conversation étouffées. Il sourit du bout des lèvres parce qu’il sait que le bruit offend la conscience professionnelle de Cahira. Ce sont ce genre de détails qu’il savoure tant qu’il le peut. Ils rejoignent les troupes d’Alodia trop vite à son goût, mais il est rassuré de retrouver quelques visages devenus familiers au fur et à mesure des années. Il salue certains voisins d’un hochement de tête entendu. Les paroles lui semblent superflus, mais il ne peut les blâmer pour cette redite : il faut que les différents villages travaillent main dans la main, sans quoi ils n’ont aucune chance de sortir vainqueurs.

Malgré les entraînements, se battre ainsi n’a rien à voir avec ce à quoi les sorciers sont habitués. De mémoire d’homme, il n’y a jamais eu d’affrontement entre villages, pas de bataille à proprement parler, pas de celles qui incluent deux armées. Malgré le discours pacifique qui a précédé, c’est un antécédent fâcheux, même si, nécessaire. Il se force à ne pas y penser. Ce à quoi il peut songer, c’est Cahira près de lui, leurs amis et voisins tout autour, et de ne laisser personne derrière, en danger. Plus jamais. Il profite de l’avancé de la maîtresse d’arme pour décocher ses flèches. Il couvre leurs alliés de son mieux alors que, les premiers instants de surprise passés, Jeremiah commence à se trouver en difficulté. Il n’a plus assez d’espace pour charger et terroriser les humains. Rentre dans ta plume, Jeremiah. Maintenant. Pas question ! La dernière fois… La dernière fois, je n’avais pas à te savoir en danger ! Tu as aidé, maintenant il est temps de te retirer. Met toi à l’abris ! Dieu merci, le guide finit par entendre raison. Raleigh n’aurait pas supporté s’il avait été blessé, ou pire encore. Surtout qu’ils arrivent dans le village et que l’étroitesse des rues ne sera pas à leur avantage. L’archer serre les mâchoires en voyant des gardes courir dans une direction qu’il ne reconnait que trop bien. Une flèche se plante dans le mollet de l’un des hommes. « Ils vont vers l’arène. S’il y a des sorciers là-bas, ils vont essayer de s’en servir comme otages. » Ils doivent trouver un moyen d’éviter cela. Jeremiah ne perd pas de temps à relayer l’information aux guides aux alentours, espérant la faire remonter jusqu’aux oreilles d’Orlagh. Ils ont besoin d’une stratégie avant de faire quoique ce soit : se jeter dans le danger sans renfort ni possibilité de retraite n’est pas une possibilité.

Résumé:

We will call this place our home. We’ll tell our stories on these walls, every year, measure how tall. And just like a work of art, we’ll tell our stories on these walls. With each year, our color fades. Slowly, our paint chips away. But we will find the strength and the nerve it takes to repaint and repaint and repaint every day.
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t1968-raleigh-lets-just-say-were-i https://daearen.forumactif.org/t1972-carnet-de-raleigh-schaeffer#19482 https://daearen.forumactif.org/t1971-journal-de-bord-de-raleigh-schaeffer#19480 https://daearen.forumactif.org/t1970-inventaire-de-raleigh-schaeffer#19479

Brenhin DonoghueBrenhin Donoghue

Modératrice
Natif de Farvald

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 5ee8474c82eaa7b3d80d86dd33e31595

Ϟ Inscription : 12/01/2019
Ϟ Messages : 90
Ϟ Points : 95
Ϟ Avatar : Toby Stephens
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Cosima, Ingrid & Raleigh
Ϟ Âge du perso : 48 ans
Ϟ Pouvoir : Télépathie et manipulation des souvenirs
Ϟ Guide : Muireann, requin à pointes noires

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:14

Il n’a jamais pensé y remettre les pieds aussi rapidement. Presque une année entière dans les arènes lui a suffit pour tout une vie, visage même de l’ironie alors que, enfant, il se réjouissait d’aller assister aux combats de féroces sorciers. C’étaient des jours de fêtes, où il courait dans les gradins avec ses amis et où il chapardait des friandises que les quelques vendeurs ambulants faisaient parfois tomber lors de bousculades dans la foule. Il n’avait jamais songé se retrouver de l’autre côté. Pourtant, avant d’en arriver là, il a fait sortir quelques uns des malheureux qui ont fini en tant que gladiateurs bien malgré eux, quand l’occasion s’est présentée. Trop rarement. Puis il a été imprudent. Aujourd’hui, les mots pacifiques et les directives de la maire d’Alodia lui hérisse le poil. Ils parlent de gens qui ont réduit les leurs en esclavage, de gens qui se sont amusé en voyant leur sang couler. De ceux qui sont responsables de certaines de ses cicatrices et de l’état dans lequel il a retrouvé Eamon. Il ne se sent pas d’humeur pacifique, Brenhin. D’autant plus que sa sirène, sa Muireann, est avec lui. Pas question de se priver de sa magie, certes, mais il aurait eu l’esprit cent fois plus tranquille en la sachant restée dans la mer du Kyngdon. Là, au moins, il n’y aurait pas eu le risque d’un globe perdu, à l’abandon, bien trop loin d’une étendue d’eau.

Elle le rassure de quelques mots doux, seule voix qui réussit à percer le nuage sombre de ses pensées. Un frisson d’anticipation alors que la charge vers le village cent fois maudit se prépare. Puis c’est le vacarme de la course, des armes, des cris, de colère, de surprise, de douleur. Brenhin ne se soucie pas de question d’honneur : il frappe pour assommer et tant pis pour les coups par derrière ou les nez cassés. Il n’a pas signé pour faire dans la délicatesse. Ils devraient déjà tous s’estimer heureux que sa lame ne glisse pas sur quelques nuques. Encore plus quand un des gardes a le temps de glisser une gentillesse sur ses parents. Finnick, s’il ne se trompe pas, le garçon plus âgé qui le gardait quand ses parents étaient occupés. Il aura surement une mâchoire brisée à soigner à son réveil : c’est toujours agréable de renouer avec de vieilles connaissances.

En parlant de connaissances d’enfance, il y a quelques gosses effrayés dans la rue, des gosses qui visiblement le connaissent et le reconnaissent. « Barberousse ! » Le surnom le fait se crisper. « C’est Barberousse, cours où il va te tuer ! » Même s’il a envie de voir couler le sang, il ne peut blâmer des enfants, pas comme il a été exactement comme eux avant que son don de télépathie ne se manifeste. Il réussit à en attraper un, qui gigote comme il peut, coincé sous le bras gauche de Brenhin. Les couches de tissus et de cuir qui constituent sa tenue de bataille le protège des quelques tentatives de morsure. Au moins l’enfant n’est pas tétaniser. Il ne se fatigue même pas à lui accorder deux mots : il rejoint le groupe consacré à la défense et à la sécurité des humains ne portant pas d’armes et le dépose devant une femme blonde, visiblement indifférent à la crainte qu’il inspire. Il n’est pas là pour faire dans la charité. « Il y a plusieurs enfants dans les rues. Vous avez assez de gens pour garder un oeil sur ceux qu’on peut réussir à vous amener ? » C’est qu’il préfère grandement les savoir ici que sur les toits. Qui sait ce que des gosses peuvent inventer pour protéger leurs parents et leurs amis : Brenhin ne fera pas l’erreur de les sous-estimer.

Résumé:

© CODE BY LÚTHIÈN
https://daearen.forumactif.org/t1866-brenhin-cause-in-your-warmth https://daearen.forumactif.org/t1877-carnet-de-brenhin-donoghue#18287 https://daearen.forumactif.org/t1876-journal-de-bord-de-brenhin-donoghue https://daearen.forumactif.org/t1875-inventaire-de-brenhin-donoghue#18283

The Game MasterThe Game Master

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 2043
Ϟ Points : 314

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:00

Intervention du maître du jeu

Les humains ont beaucoup de moyens pour se défendre, mais ne sont pas assez puissants face à la magie. Malgré tout, ils continuent de se battre alors que les sorciers prennent considérablement l'avantage.

Certains humains, cachés dans des endroits stratégiques, analysent la situation et décident de s'attaquer aux sorciers qui n'ont aucun pouvoir de défense.

Dans l'arène, de nombreux prisonniers attendent d'être libérés et sont prêts à se battre avec le peu de force qui leur reste. Pour se défendre, les gardes n'hésitent pas à se procurer des potions d'inhibition de magie qu'ils injecteront à tous ceux qui s'approcheront d'eux.

Du côté du dirigeant de Farvald, celui-ci commence à prendre la fuite à bord d'un grand navire en compagnie de nombreuses personnes qui ne souhaitent pas se lancer dans une bataille perdue d'avance. Ils n'hésitent pas à abandonner de nombreux combattant qui ignorent tout de leur plan de dernière minute...

https://daearen.forumactif.org

Sharlston BlackwoodSharlston Blackwood

Membre du forum
Nouvel habitant

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Source

Ϟ Inscription : 27/08/2017
Ϟ Messages : 395
Ϟ Points : 1470
Ϟ Avatar : Ricki Hall
Ϟ Autre(s) compte(s) : Elyzabeth + Hilary + Chvarned
Ϟ Âge du perso : 31 ans | 26.10.1987
Ϟ Pouvoir : Esprit | Illusion
Ϟ Guide : Lion | Xerxès
Ϟ Statut Social : Disons... une relation triangulaire non-exclusive. hum.
Ϟ Métier(s)/autres : Mercenaire | Propriétaire du Charleston Bar
Ϟ Lieu de résidence : Rowcastle | Appartement au dernier étage, avec Noomi pour seule voisine

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:20

Le combat a beau ne pas être équitable, les humains ne lâchent rien. Il faut dire qu'ils sont sur leur territoire, qu'ils en connaissent les moindres recoins et sont plus nombreux que nous. Mais la magie nous est un gros avantage, et nous permet de prendre rapidement le dessus dans les affrontements. Il n'y a qu'à voir Cahira en action avec son désarmement éclair des ennemis environnant. Assistés plus que de leurs poings, le rapport de force en devient ridicule. Je m'éloigne de cette équipe de combat pour rejoindre un groupe plus en difficultés dans une autre rue. Quelques instants plus tard, Xerxès me fait part d'un message qu'il a intercepté entre les guides. Première fois qu'il communique depuis le démarrage des festivités, il sait que je n'aime pas être dérangé. Cela doit être important. *Des gardes vont vers l'arène. Les sorciers n'y ont pas encore été libérés. Y a besoin de renforts.* Doux souvenirs qui remontent. La magie ne fonctionne pas là-bas, il faut des personnes qui sachent se battre et avancer en territoire sûrement piégé ou au moins bien guetté. C'est parti pour le niveau supérieur ! Je termine d'assommer le couple qui me fait face et traverse le groupe d'humains protégés. J'aperçois les O'Connell et un homme loin de m'être inconnu, quand un groupe de gosses se rue vers eux dégainant des couteaux. L'espace d'une seconde, je leur fais s'imaginer tenir un serpent à la place, histoire qu'ils lâchent par frayeur. Hilary s'empressent de les contrôler avant de les faire rejoindre les autres humains sous leur coupe. Je m'approche alors de Brenhin, amusé. < Même les gosses ont une dent contre toi ! > Premier contact depuis bien des années. Fallait bien que ca arrive… Ce n'est pas faute de l'avoir croisé à multiples reprises, ici à Daearen. Mais depuis sa libération de Farvald, où il était bien trop dans les choux pour me remettre, je prends grand soin à l'éviter. Un brin de rancœur quant à son évanouissement dans la nature. Et un bout de fierté touchée aussi, faut se l'avouer. Ce joli mélange me met peu enclin à être agréable. Puis c'est pas comme si nous avions le temps pour les civilités. < Ramène-toi vieillard, on va rendre visite à ton ancienne maison de retraite. Faut s'emparer de l'arène et tu connais mieux les lieux que quiconque. > Ma demande n'en est pas vraiment une, je n'attends pas son accord pour m'y rendre au plus vite. Peu de doutes qu'il refuse.

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 AeN3vujk_o [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Award013
https://daearen.forumactif.org/t1264-sharlston-don-t-judge-me http://leatherland.forumactif.org/t1294-carnet-de-sharlston-blackwood#12712

Helena SeagardHelena Seagard

Membre du forum
Natif de Kyngdon

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Tumblr_pl3ak70wo91vcscoh_540

Ϟ Inscription : 28/07/2019
Ϟ Messages : 321
Ϟ Points : 370
Ϟ Avatar : Candice Accola
Ϟ Crédits : Miss Uncertain
Ϟ Autre(s) compte(s) : Ashlyn Spencer & Cassandre Walker
Ϟ Âge du perso : 29 ans
Ϟ Pouvoir : Air - Bouclier Protecteur
Ϟ Guide : Ara Chloroptère - Nérya
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Chasseuse ~ Herboriste & Archère réserviste
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:21

Prise de Farvald
Sujet commun

Lorsque les premiers coups de feu retentirent, Ensio érigea immédiatement des murs d’eau si caractéristiques. Il était tôt pourtant pour les utiliser. Je savais qu’il était endurant mais j’avais peur qu’il se surmène. Il descendit de sa monture qui vient se placer à mes côtés, près de Balder qui lui donna un petit coup de tête.

La tension grandissait et mon rythme cardiaque était de plus en plus effréné. J’avais peur pour mon frère et pour mes proches, mais je ne pouvais laisser mon inquiétude prendre le pas sur mon rôle. J’ai entendu Roann dire qu’il n’était pas étonné, certainement par la tournure que prenait les évènements. Sans quitter l’affrontement du regard afin de ne pas manquer un détail je lui ai répondu à mi-voix également.

« Moi non plus, mais cette situation est tout de même regrettable. »

Regrettable de ne pas vouloir communiquer et de mettre en danger la population de son village de la sorte. Depuis le temps qu’ils commettaient leurs méfaits ils devaient forcément savoir que quelque chose allait finir par leur tomber sur le coin de la figure, qu’une contre-offensive allait être lancée et j’appréhendais leur réponse. Certes nous avions la magie mais ce n’était pas pour autant la solution miracle. Un homme s’approcha de nous une arme blanche à la main. Immédiatement j’ai érigé un bouclier autour de Roann et de moi avant de lui décocher une flèche dans la jambe S’il avait été pourvu d’un revolver jamais je n’aurais essayé de le blesser, j’aurais opté pour une réponse plus radicale, mais dans le cas présent, je n’en avais pas le besoin. Un cri de douleur sortit de sa bouche à l’instant même où la flèche perça les chairs pour se figer dans sa cuisse droite, le faisant tomber au sol. Ses cris et gémissement furent de courte durée car bien vite il sombra dans un sommeil forcé. J’ai sorti une nouvelle flèche de mon carquois, prête à tirer de nouveau.

« Nérya, as-tu des nouvelles de Hedda et de Ensio ? Pense à m’en donner de temps en temps et dis lui que Roann et moi allons bien pour le moment. »

J’ai abaissé mon bouclier, refusant de brûler plus d’énergie magique que nécessaire. Pour le moment à part un ou deux marginaux, il n’y avait pas de grande menace qui pesait sur nous, ou du moins, je l’espérais.

« Lena, j'ai l'impression que certaines personnes quittent la ville, il y a des bateaux à l'arrière. »

Depuis les cieux le Ara avait forcément une vue plus globale des lieux. Son bouclier érigé autour d'elle lui fut d'un grand secours lorsqu'une flèche tenta de se figer dans son buste. Poussant un cri rauque sous la surprise, l'oiseau aux flamboyantes couleurs prit un peu plus de hauteur, s'éloignant du dessus de la ville pour l'instant, retournant vers son humaine. Tout comme Helena, elle préférait utiliser avec parcimonie ses ressources magiques pour éviter de se retrouver démunie le moment venu.

Résumé:

FRIMELDA

Le vent se lève,
il faut tenter de vivre
:copyright: FRIMELDA
https://daearen.forumactif.org/t2189-helena-seagard-can-you-feel- https://daearen.forumactif.org/t2194-carnet-d-helena-seagard https://daearen.forumactif.org/t2195-journal-de-bord-d-helena-seagard#21827 https://daearen.forumactif.org/t2196-inventaire-d-helena-seagard

Brenhin DonoghueBrenhin Donoghue

Modératrice
Natif de Farvald

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 5ee8474c82eaa7b3d80d86dd33e31595

Ϟ Inscription : 12/01/2019
Ϟ Messages : 90
Ϟ Points : 95
Ϟ Avatar : Toby Stephens
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Cosima, Ingrid & Raleigh
Ϟ Âge du perso : 48 ans
Ϟ Pouvoir : Télépathie et manipulation des souvenirs
Ϟ Guide : Muireann, requin à pointes noires

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 13:23

Pour l’instant la bataille fait rage. Les armes à feu sont efficaces, mais une piètre réponse à la magie qui coule dans les veines des sorciers et sorcières remontés par trop d’années d’injustice. Si tout continue ainsi, l’issue du combat ne fait pas de doute. La seule chose à craindre, à part une attaque surprise, ce sont ces seringues détestables et le produit qui neutralise leurs pouvoirs, les rendant tout aussi inoffensifs qu’un humain lambda. Brenhin en a eu sa dose lors de sa captivité. Il sait, bien sûr, qu’il peut se débrouiller sans sa magie et faire un redoutable adversaire, mais sa télépathie lui est naturelle, comme un sens élémentaire, un qui lui permet de lire les prochains mouvements, de contrer ou esquiver avec quelques fractions de secondes d’avance. C’est plus efficace lors de duels, bien entendu, mais il ne crache pas sur l’aide supplémentaire. Il lui faut pourtant l’utiliser avec parcimonie s’il ne veut pas s’épuiser trop tôt. Et, pour tout agressifs qu’il soient, les enfants ne sont pas une menace suffisante pour le forcer à activer son don. Il observe la charge avec des sourcils froncés, déjà prêts à se défendre, quand ils lâchents leurs armes de fortune avec des cris effrayés. La femme blonde à qui il a confié le premier garnement ne tarde pas à s’occuper d’eux avec une efficacité qu’il apprécie.

« Même les gosses ont une dent contre toi ! » Il se tourne, prêt à demander à cet homme s’ils se connaissent. Les mots se bloquent dans gorge, la surprise se peint sur son visage renfrogné. En voilà un qu’il a rencontré alors qu’il n’était qu’un enfant, parfaitement dans le thème du moment. « Sharlston. » Est-ce qu’il se trompe où il a des tatouages en plus depuis la dernière fois qu’ils se sont vus ? « Je ne savais pas que tu étais ici. » Et par ici, il ne parle pas de Farvald, mais bien de Daearen. Il faut dire que Brenhin fait plus attention à passer inaperçu et se fondre dans la masse des nouveaux venus que de s’inquiéter de qui sont, justement, ces arrivants de l’autre monde. « Ramène-toi vieillard, on va rendre visite à ton ancienne maison de retraite. Faut s'emparer de l'arène et tu connais mieux les lieux que quiconque. » Il serre les dents. Sharlston et lui n’ont pas le temps pour des retrouvailles touchantes et ne sont de toute façon pas du genre à en partager. C’est plus l’allusion à son année passée dans cette arène qui le fait grogner. Oh joie d’y remettre les pieds. Il emboîte le pas à Sharlston. « On est combien pour le job ? » Les arènes sont vastes et facilement défendables : les humains auront-ils la bonne idée de s’y retrancher ? Quand ils arrivent, il y a déjà un archer et la maîtresse d’arme du Kyngdon, en plus de deux autres sorciers ayant répondu à l’appel. Ils ne sont pas bien nombreux. « L’idéal aurait été d’avoir assez de monde pour bloquer les sorties. » L’idéal devrait être sacrifiés. « Je suis télépathe et il est illusionniste. » Il n’aime pas avoir à dévoiler la nature de sa magie à de parfaits inconnus, pas quand il a fait attention à ce qu’elle ne s’ébruite pas pour rester sous le radar du Conseil. Pour le bien que ça lui a fait… « Tant qu’aucun de ses humains ne s’approchent assez pour vous injecter leur anti-don, la magie restera notre meilleure carte. Quels sont vos pouvoirs ? » Autant aller droit au but et établir un semblant de stratégie avant de se jeter dans la gueule du loup.

Résumé:

© CODE BY LÚTHIÈN
https://daearen.forumactif.org/t1866-brenhin-cause-in-your-warmth https://daearen.forumactif.org/t1877-carnet-de-brenhin-donoghue#18287 https://daearen.forumactif.org/t1876-journal-de-bord-de-brenhin-donoghue https://daearen.forumactif.org/t1875-inventaire-de-brenhin-donoghue#18283

Cahira MorriganCahira Morrigan

Modératrice
Natif de Kyngdon

Elroy

Ϟ Inscription : 13/02/2017
Ϟ Messages : 724
Ϟ Points : 1615
Ϟ Avatar : Bae Doona
Ϟ Crédits : jenesaispas (av.) | Paigie (sign.) Mertesger (gifs)
Ϟ Autre(s) compte(s) : Casey | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 32 ans | 1er janvier 1987
Ϟ Pouvoir : Téléportation | Téléportation d'objets
Ϟ Guide : Elroy, la rainette aux yeux rouges
Ϟ Statut Social : Relation polyamoureuse avec Arthur et Raleigh, qui a disparu pendant onze ans
Ϟ Métier(s)/autres : Chasseuse | Maître d'armes | Messager
Ϟ Lieu de résidence : Le Kyngdon

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 14:27

On la sentait, la différence entre un affrontement plus ou moins amicale et une réelle bataille. Là, il s’agissait de la seconde option et Cahira se demandait si ça s’éterniserait ou non. Dans le meilleur des cas, il valait mieux que non, mais il s’avérait difficile de deviner l’aboutissement de leurs actions. Après tout, les humains de Farvald avaient survécu un moment et ils possédaient de quoi rendre leur magie inefficace, une expérience particulièrement déplaisante, se souvint-elle alors qu’elle assommait un énième adversaire. Elle pinça les lèvres en captant du coin de l’œil la disparition de Jeremiah, nul doute, ça n’a pas dû être aisé pour Raleigh de convaincre son guide de se mettre ainsi à l’abri, mais ce n’était pas plus mal. « Ils vont vers l’arène. S’il y a des sorciers là-bas, ils vont essayer de s’en servir comme otages. » Elle percevait la logique dans ses actions, sans pour autant l’approuver. Disons qu’elle appréciait peu les souvenirs évoquant l’arène, notamment pour Raleigh qui combattait à ses côtés. « Ils ont sûrement ces potions avec eux. » Inutile de nommer lesquelles.

Sans trop attendre, elle leur fraya un chemin parmi. Elle donna un coup dans la rotule d’un homme, suivit d’un autre à la gorge avant de l’assommer quand il se permit quelques remarques déplacées, sans quoi elle se serait simplement contenté de l’assommer. Quelle idée, aussi, de railler son compagnon sur le passé quant à son séjour dans l’arène. Rapidement, deux autres hommes les rejoignirent, Brenhin et Sharlston. Puis ils furent suivis par deux autres. « L’idéal aurait été d’avoir assez de monde pour bloquer les sorties. » Toute cette situation n’avait rien d’idéal, se retint-elle de faire remarquer. Elle avait également trop tardé. « Je suis télépathe et il est illusionniste. » Information notée et retenue. Cahira ressentait la même aversion du doyen de ce groupe à révéler son pouvoir, mais il en avait déjà fait les frais. « Tant qu’aucun de ses humains ne s’approche assez pour vous injecter leur anti-don, la magie restera notre meilleure carte. Quels sont vos pouvoirs ? » « Téléportation. » Répondit-elle néanmoins, à l’égard des deux autres sorciers qui les accompagnaient. « Et il est empathe. » lâcha-t-elle après un échange rapide de regard. Les deux suivants firent de même. « L’idéal serait qu’ils soient tous regroupé au même endroit. » L’idéal, comme révélé plus tôt, fonctionnait comme il le voulait. « Ou que nous prenions soin de ne laisser qu’une seule issue possible. » Peut-être un peu drastique, comme solution, mais une ou plusieurs solutions devaient être trouvées rapidement. « Raleigh, Brenhin, » ce n’était pas le temps pour faire dans le cérémoniale, « vous seriez capable de percevoir le nombre de personnes présentes au sein de l’arène ou non ? » Elle ne mettait pas en doute les capacités de quiconque, mais la surface à couvrir restait imposante, « Vous, » elle se tourna vers une des sorcières d’Alodia, « Vous pourriez faire exploser les couloirs qui sont vides, pour bloquer les accès. » Réfléchissant rapidement, elle tentait de mettre au point un plan pratique et rapide à effectuer, « Quant à nous, il nous faudrait les couvrir. Sharston, » elle avisa le barbue du regard, « vos illusions peuvent-elles nous camoufler des autres ? De là j’entends tous leurs sens. » Elle espérait qu’ils verraient où elle voulait en venir, avec tout ça.

Résumé:

Hold on to me as we go. As we roll down this unfamiliar road, and although this wave, wave is stringing us along, settle down, it'll all be clear, don't pay no mind to the demons, they fill you with fear, the trouble—it might drag you down, if you get lost, you can always be found, just know you're not alone, 'cause I'm gonna make this place your home.

Mes petits awards, merci à vous ♥ :

https://daearen.forumactif.org/t1014-be-the-hunter-and-not-the-pr https://daearen.forumactif.org/t1030-carnet-de-cahira-morrigan https://daearen.forumactif.org/t1031-journal-de-bord-de-cahira-morrigan https://daearen.forumactif.org/t1029-inventaire-de-cahira-morrigan

The Game MasterThe Game Master

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 2043
Ϟ Points : 314

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:54

Intervention du maître du jeu

Farvald a été laissé à l'abandon par ses dirigeants. De nombreux gardes et villageois continuent de se défendre, mais la rumeur ne tardera pas à arriver lorsque les témoins de la fuite du conseil auront fait le tour du village. La prise de Farvald sera donc un succès pour les sorciers, mais ils doivent encore se battre pour faire tomber la résistance et protéger le plus d'innocents possibles. En ayant vent de la fuite des dirigeants, de nombreuses personnes vont tenter de prendre le pouvoir. La bataille est donc loin d'être terminée...

Avant de répondre

► Le maître du jeu n'interviendra dans le sujet que pour la clôture de celui-ci lorsqu'il sera terminé.

► La conclusion du sujet commun a été donné pour éviter de bloquer l'évolution de vos personnages/de vos rps et du jeu, mais cela ne signifie pas que le sujet est terminé, bien au contraire ! Vous pouvez continuer de participer à la prise de Farvald.

► Le sujet commun va désormais être pris en charge par un nouveau compte qui animera le sujet avec des actions proposées à chacun des participants. Avant de répondre au sujet, merci d'attendre l'intervention des animatrices.

https://daearen.forumactif.org

The PuppeteerThe Puppeteer

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Giphy

Ϟ Inscription : 14/02/2020
Ϟ Messages : 6
Ϟ Points : 10
Ϟ Crédits : FRIMELDA (signa) + solosands, BONNIE & Moses. (ic.)

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:28

Intervention du marionnettiste

La bataille de Farvald continue, qu'advient-il donc de vos personnages ? Le marionnettiste est là pour vous l'indiquer ...

La sorcière qui vous accompagne ne perd pas de temps à mettre en pratique la suggestion de Cahira Morrigan, trop anxieuse et pressée de voir tout ça se régler au plus vite. Il va vous falloir vous organiser rapidement car, si elle a pu boucher deux accès aux arènes, des hommes sortent au pas de course. Ils sont six, chargés de neutraliser la menace, dont trois disposant de doses d’anti-don.

Vous pouvez choisir de les affronter ou essayer de les semer dans les rues du village. N’oubliez pas que les dés sont toujours à votre disposition : combien de doses d’anti-dons ont-ils exactement ? Réussirez-vous à les perdre ou à les battre si vous choisissez l’affrontement ? Serez-vous blessé malgré votre bravoure ? Tout ceci et bien plus peut se jouer aux dés, être laissé à votre imagination ou à la prochaine intervention du Maitre du Jeu dans le sujet.

Parmi le groupe de villageois de Farvald qui se trouve sous votre surveillance et protection, une femme commence à paniquer. Son fils de quatre ans est introuvable. Elle vous supplie de l’aider, maudit les sorciers qui mettent ainsi tout le monde en danger, fait appel à votre compassion malgré tout. C’est une belle crise de nerfs et les autres humains vous paraissent de plus en plus hostiles en voyant son agitation.

Vous pouvez choisir de l’aider ou vous contentez d’espérer qu’un autre groupe de sorciers aura trouvé l’enfant. Vous pouvez aussi choisir de vous séparer ou de rester ensemble. N’oubliez pas que les dés sont toujours à votre disposition : trouverez-vous de l’aide pour calmer le groupe ou serez-vous victime d’une attaque ? si vous décidez d’essayer de mettre la main sur l’enfant, s’agira-t-il d’une diversion, d’un piège, ou d’une honnête mère inquiète ? Tout ceci et bien plus peut se jouer aux dés, être laissé à votre imagination ou à la prochaine intervention du Maitre du Jeu dans le sujet.

Au fur et à mesure que les autres groupes avancent dans le village et se séparent pour couvrir un maximum de terrain, l’arrière est de moins en moins protégé. Des habitants de Farvald prêts à en découdre montent un plan pour profiter de cette occasion en espérant que cela puisse aider les leurs aux prises avec les premières lignes des sorciers. Ensio entend quelques allusions à ce fameux plan. À lui d’alerter son chef de village et sa soeur pour déjouer le plan des ennemis.

Ensio peut choisir d’espionner plus longtemps dans l’espoir d’avoir plus de détails, de passer à l’attaque contre des ennemis plus nombreux ou de rebrousser chemin pour retrouver sa soeur et son chef de village. Helena et Roann peuvent décider d’attendre et d’affronter la menace là où ils sont ou de se mettre en mouvement pour essayer de déjouer le plan ennemi. N’oubliez pas que les dés sont toujours à votre disposition : combien de personnes sont impliquées dans ce plan ? disposent-ils d’anti-don ? est-ce qu’Ensio sera repéré par l’ennemi ou coincé s’il tente de rebrousser chemins ? Tout ceci et bien plus peut se jouer aux dés, être laissé à votre imagination ou à la prochaine intervention du Maitre du Jeu dans le sujet.

Dernières choses

► Comme il l'a déjà été suggéré, n'hésitez pas à faire jouer le hasard en utilisant les dés. Vous avez le lancé de dé divers pour tous ce qui est coups, attaques, lancés de poignards, si vous êtes furtifs ou non. Bref, tout ce qui n'est pas lié à la magie. Puis vous avez le lancé de dé impact des pouvoirs, pour les pouvoirs de vos sorciers. Libre à vous de pimenter les choses de cette façon ! [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 1399503991

► Vous pouvez désormais répondre au sujet. Merci à vous de votre patience et j'espère que vous apprécierez ce genre d'intervention ! [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 443375210

► N'hésitez pas à rejoindre le sujet si vous le souhaitez, on aura toujours une belle place au chaud, toute douillette, pour vous [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 2487419502

► A vous de jouer !

I have the high ground

Morgan O'ConnellMorgan O'Connell

Membre du forum
Nouvel habitant

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Original

Ϟ Inscription : 18/07/2018
Ϟ Messages : 119
Ϟ Points : 585
Ϟ Avatar : Ben Barnes
Ϟ Crédits : bazzart @BALACLAVA
Ϟ Autre(s) compte(s) : Hayden O'Grady
Ϟ Âge du perso : 31 ans
Ϟ Pouvoir : Feu | Explosion & Manipulation du feu
Ϟ Guide : Une louve blanche du nom de Merrow
Ϟ Statut Social : Marié à Hil' | 1 fille
Ϟ Métier(s)/autres : Politicien - Ex-Député au Dáil Éireann (assemblée irlandaise)
Ϟ Lieu de résidence : Manoir des Williams aux abords du Meiklam

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:31

FARVALD'S BATTLE
we defend what we believe for our safety.

La bataille pour Farvald tournait en faveur des sorciers. Resté en arrière, Morgan avait vu arriver un homme accompagné d'enfants. Il ne pouvait dire lesquels d'entre eux semblaient les plus contrariés par la situation. « Il y a plusieurs enfants dans les rues. Vous avez assez de gens pour garder un œil sur ceux qu’on peut réussir à vous amener ? » demandait-il à Hilary. L'un des enfants adressa à Morgan un regard féroce alors qu'il s'approchait. Morgan le lui rendit bien, souriant sous cape. Il venait de lui rappeler son frère, il avait exactement le même regard lorsqu'il essayait de se venger de lui. Mais plus loin, d'autres enfants bien téméraires avaient décidés de tenter quelque chose, un dernier sursaut avant d'être complètement défait. Merrow se plaça en barrage, les babines retroussés pour les dissuader d'approcher. Mais ils lâchèrent soudain presque simultanément leur armes, hurlant, s'agitant pour s'en éloigner le plus possible. Plus loin, il aperçut Sharlston disparaître plus avant dans Farvald, non sans un regard dans leur direction. Morgan lâcha un vrai rire. Combien de dettes envers lui il avait maintenant ? Il n'allait jamais s'en sortir. Bon les enfants, on arrête de jouer aux héros et on s'approche sans rien tenter, maintenant. Sa voix est douce mais ferme. Dans le fond, il les comprenait très bien. Ils avaient peur, séparé des adultes, de leurs parents et maintenant, c'était la guerre chez eux. Il observa un moment les chefs restés eux-aussi en arrière. Il espéra qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, et que tout ça, c'était vraiment pour le bien de Daearen. Lui ce qui lui importait, c'était surtout la sécurité de sa femme. Monsieur ! Monsieur au loup ! S'il vous plaît ! Je ne vois pas mon fils ! Je dois trouver mon enfant ! Le monsieur au loup se retourna vers le groupe d'humains neutralisés et défaits. Une femme essayait d'attirer son attention, les larmes coulants sur ses joues, les yeux écarquillés. Autour d'elle, tout le monde commençait à s'agiter, son anxiété était communicative. Votre fils ne se trouve pas parmi eux ? Vous êtes sûre ? Mieux valait s'en assurer avant de commencer à le chercher. Et puis, c'était peut-être un piège. Je vous dis qu'il n'est pas ! Il devait encore dormir dans notre maison quand vous... quand vous êtes arrivé. Je vous en supplie, laissez-moi aller le chercher. Morgan regarda sa femme. Pas besoin de parler pour se mettre d'accord. Il était hors de question de la laisser sortir, elle faisait partie des patrouilles, elle savait donc se battre et pouvait très bien les mener droit dans la gueule du loup. ▬ Les habitants sont tous en fuite... ils ont des bateaux ▬ l'informa Merrow après avoir communiqué avec quelques guides qui volaient au dessus de leurs têtes. Même en fuite, cela restait dangereux. Un dernier regard silencieux vers sa femme et il prit sa décision. Hil', on y va tous les deux. Merrow, reste-ici, surveille-les. Eh par ici ! Il faut nous remplacer, il reste un enfant au village, il y en a peut-être d'autres... comment s'appelle votre enfant et où se situe votre maison ? N'omettez aucun détails. Morgan ne pouvait pas ignorer la femme inquiète à la recherche de son enfant. Il était père... mais c'était aussi pour ça qu'il ne pouvait foncer tête baissé. Hilary avec lui, ils pouvaient veiller mutuellement l'un sur l'autre.

Ils pénétrèrent dans l'enceinte du village, prudents, alertes. Ils étaient tous les deux armés, ils étaient tous les deux sorciers, avec des pouvoirs offensifs et défensifs. Et pourtant, cela n'excluait pas la peur. Au loin, on entendait des éclats de voix. La bataille n'était pas encore terminé. Ils prirent à gauche, dans une ruelle et débouchèrent sur une autre. Je vois la maison, annonça Morgan aussitôt qu'il l'eut repéré. Ils s'approchèrent ensemble, tous les sens aux aguets. Deux personnes passèrent devant eux en courant ses les voir. Morgan jeta un œil dans la rue qu'ils devaient traverser pour atteindre la maison. Je vais y aller en premier, je vais voir si la porte est ouverte. Il aurait voulu ajouter qu'elle ne devait rien tenter si cela tournait mal. Mais cela n'aurait servi à rien, elle n'écouterait probablement pas. Morgan atteignit discrètement la porte et alors qu'il voulut actionner la poignée, il la vit s'abaisser toute seule. La porte s'ouvrit sur le petit Niklas. On n'aurait pu dire lequel des deux était le plus étonné de se voir. Le petit garçon tenait contre lui un doudou et il se frottait les yeux. Ce petit avait visiblement le sommeil très lourd. 'Où est maman ?' qu'il demanda à Morgan, inquiet. Morgan fit signe à Hilary de ne pas se montrer. Tu es Niklas c'est bien ça ? Eh bien, je viens justement de sa part. Elle m'a demandé de venir te chercher... Morgan s'interrompit. Plus loin dans la pièce, il y eut un mouvement furtif, une silhouette se dessinait. Mais le danger vint de derrière, alors qu'une flèche vint lui effleurer la cuisse et se ficher dans l'encadrement de la porte. Mauvais tir ou bien intervention d'Hilary, il n'aurait su le dire. Cela n'empêchait pas le sang de couler ni la douleur d'arriver, mais au moins la flèche ne l'avait pas touché de plein fouet. Morgan se retourna pour essayer de voir quelque chose, avant d'entraîner précipitamment Niklas dans la maison qui se mit à pleurer, refermant du pied la porte derrière lui. Juste à temps avant qu'une autre flèche vienne abîmer la porte. Mieux valait affronter ce qu'il y avait à l'intérieur que l'archer resté en arrière. Hil ! qu'il cria de derrière la porte. T'inquiète pas, ça va. Il... l'archer est sur le toit le plus haut, à 100 mètres sur ta droite. Je m'occupe de Niklas... sois ... sois prudente ! Elle ne pouvait pas le rejoindre, c'était trop dangereux, il fallait donc neutraliser cette menace... mais qu'était cette silhouette dans la maison ? Quelle menace l'attendait lui ?

egotrip

I will crack the match for you

You think you look like him, - you drown in alcohol, - your heart catches fire,- but now he's gone. - There is now a fire who needs to survive- In this ordinary world | @Vent Parisien

https://daearen.forumactif.org/t1512-morgan-vengeance-is-in-my-he https://daearen.forumactif.org/t1665-inventaire-de-morgan-o-connell?highlight=morgan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SUJET COMMUN] Prise de Farvald    [SUJET COMMUN] Prise de Farvald  - Page 2 Empty

[SUJET COMMUN] Prise de Farvald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2