Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Les épreuves d'Helena
Bloc n°01


Liens rapides

Recherche rp / rp libres

Lien n°01



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les épreuves d'Helena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DaearenDaearen


Les épreuves d'Helena Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:00


Première épreuve
La course en forêt
Pour cette première épreuve, vous êtes attendu à la forêt d'Hawkings, à neuf heures du matin, pour une grande course. Le but est de récupérer un drapeau de la couleur de votre élément à l'arrivée le plus rapidement possible. Vos guides ne pourront pas participer à cette épreuve.


Dé n°01 ▬ Le départ est lancé. Vous devez courir rapidement à travers les arbres et éviter les pièges de la forêt.

- Le résultat est 6 : votre personnage commencer à courir, mais tombe rapidement (au choix pour la cause de sa chute). Il parvient toutefois à se relever et continuer son chemin, jusqu'à ce qu'un concurrent tente de le ralentir à plusieurs reprises (au choix de la façon dont il le fera, sans utiliser la magie). Votre personnage devra se défendre (toujours sans magie) pour ne plus l'avoir dans les pattes.


Dé n°02 ▬ Vous avez les choix de passer entre trois chemins et chacun d'eux pourrait vous amener dans un endroit qui vous ralentira dans la course...

- Le résultat est 4 : vous prenez le chemin de droite et, après quelques minutes, vous vous retrouvez près d'une rivière. Comme vous remarquez que quelque chose semble bouger dans l'eau, vous ne prenez aucun risque et trouvez un moyen de traverser sans mouiller vos pieds. Malheureusement, vous trébuchez une fois de l'autre côté et vous vous blessez (blessure au choix). En vous redressant, vous remarquez la présence d'un petit singe qui s'amuse avec l'une de vos affaires. Vous allez devoir récupérer l'objet avant de repartir dans la course.


Dé n°03 ▬ C'est la dernière ligne droite. Vous repérez les drapeaux, au loin, et devez récupérer celui de votre élément...

- Le résultat est 2 : alors que vous courez vers votre drapeau, un concurrent essaye de vous bloquer la route et cherchera n'importe quel moyen pour tenter de vous arrêter (sans utiliser sa magie, car c'est interdit). Vous devrez trouver un moyen d'éloigner votre concurrent pour arriver jusqu'au drapeau, mais vous vous blesserez durant votre confrontation (blessure au choix).


Nombre de blessures : 02

Vous avez terminé cette première épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci pourra tout de même recevoir des soins dans le jeu et recevra une collation en attendant la prochaine étape. Vous pouvez tout inclure dans votre réponse si vous le souhaitez.


Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

Helena SeagardHelena Seagard

Membre du forum
Natif de Kyngdon

Les épreuves d'Helena Tumblr_pl3ak70wo91vcscoh_540

Ϟ Inscription : 28/07/2019
Ϟ Messages : 159
Ϟ Points : 510
Ϟ Tickets magiques : 00
Ϟ Avatar : Candice Accola
Ϟ Crédits : Miss Uncertain
Ϟ Autre(s) compte(s) : Ashlyn Spencer ~ Cassandre Walker ~ Katherina Azgeir
Ϟ Âge du perso : 29 ans
Ϟ Pouvoir : Air - Bouclier Protecteur
Ϟ Guide : Ara Chloroptère - Nérya
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Chasseuse ~ Herboriste & Archère réserviste
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:47


Tournois d’Eté 2019
Epreuves d’Helena – La course en forêt

Le jour du tournois d’été était arrivé. Je me demandais encore qu’elle mouche m’avait piquée, pourquoi j’avaiq décidé de m’engager dans ce tournois. « Pour faire honneur au village » soufflait Nérya. Merci Nérya, mais ce ne serait pas l’honneur qui me réconforterait si je perds aux épreuves. Mon guide s’envola, me donnant au passage un coup d’aile dans le visage.
« Aïe ! »

D’accord, je l’avais cherché, mes doutes n’avaient pas leur place ici mais ce n’était pas une raison pour que je prenne un coup d’aile de ma guide ainsi.

Il était 8h45 et j’attendais à la forêt d’Hawkings. Je ne connaissais pas bien cette forêt, je l’avais étudié du mieux possible à l’aide de cartes mais je n’y avais encore jamais mis les pieds. J’avais l’habitude de chasser près de chez moi et non pas ici et je savais bien que chaque forêt était différente. Je n’étais pas en terrain connu, contrairement à tous ceux qui étaient de Rowcastle. Ma guide partit s’installer dans un arbre, restant à une distance respectable de la ligne de départ. Elle ne pourrait être avec moi pour cette épreuve, il fallait que je me débrouille seule.

J’ai vérifié une dernière fois mon équipement. Pas d’arc aujourd’hui, cela allait me ralentir plus qu’autre chose, à la place, accroché à ma jambe droite un couteau de chasse. En cas de pétrin, il est toujours utile d’avoir de quoi couper je ne sais quoi, filet, branche, liane et j’en passe. J’avais également d’enroulé autour de ma ceinture un bout de corde dont je me servais habituellement pour ligoter les proies que nous ramenions après nos chasses. Une petite pochette de cuir était attachée à ma jambe gauche, contenant quelques baies et herbes.

J’avais mis ma tenue de chasse, confortable, me permettant une bonne liberté de mouvement, c’était de ça donc j’avais besoin aujourd’hui. D’autant plus que cela me rassurait de me trouver dans des habits que je connaissais bien. A mon poignet gauche, un bracelet offert par ma mère et qui provenait de notre famille. Un cadeau pour m’apporter leur force pendant les jeux.

Prenant une dernière inspiration, j’ai attaché mes cheveux avec un lien en une haute queue de cheval. J’ai jeté un regard aux autres concurrents présents, tous étaient là pour gagner, cela se lisait sur leur tête. Ils n’étaient pas là pour s’amuser. Mon regard croisa celui d’un compétiteur à la mine austère. Je lui ai adressé mon plus beau sourire avant de me diriger vers la ligne de départ. Il ne fallait pas qu’il ressente mon appréhension. Aucun d’entre eux ne devait la ressentir sinon ce serait déjà leur montrer qu’ils avaient un avantage sur moi.

9h. Le départ fut donné. Je me suis élancée dans la course, sans chercher dès le début à en prendre la tête. Je ne connaissais pas les lieux et être en première position ne me serait pas favorable. Je risquais de tomber bêtement dans des pièges.

Ayant quelques personnes devant moi, j’ai cette fois ci commencé à prendre un peu plus de vitesse, suivant les premiers. La personne devant moi, commença à s’enfoncer un peu plus dans les arbres et je le suivais, m’efforçant de ne pas le perdre de vue. Sauf que quelques minutes à peine après le début de cette sorte de traque, j’ai chuté. J’avais voulu couper trop court en tournant après un arbre et j’avais glissé sur ses racines recouvertes de mousse, encore humides de la rosée du matin. Je me suis étalée de toute ma longueur, jurant au passage.

Je n’avais cependant pas le temps de pleurer durant cette course contre la montre et je me suis relevée avant de poursuivre ma route. Plus d’histoire à présent de laisser de l’avance aux autres. A présent, il fallait surtout que je rattrape mon retard. Je continuais de courir lors d’un coup, lorsqu’un bruit sur la droite attira mon attention, j’ai tourné la tête ayant à peine le temps de voir quelqu’un débouler devant moi, monsieur mine austère était là.

« Hey ! » ai-je crié, énervée de voir qu’il m’avait ainsi coupé la route, sans aucun respect. D’une j’étais une femme et le jeu n’excusais pas tout et deuxièmement, il aurait sérieusement pu me blesser. Les paroles de Néruya me revinrent à l’esprit. Ce n’était pas un jeu, c’était une compétition et il fallait que je me mette dans la même optique qu’eux pour avoir une chance. Porte de Prison continuait de faire sa route devant moi, courant en zigzaguant pour m’empêcher de le dépasser. Commençant doucement à être agacée, j’ai décidé d’arrêter d’être gentille et de me concentrer enfin sur mon objectif.

Saisissant la corde que j’avais à ma ceinture. Nérya m’avait conseillée de faire un nœud coulant mais de rajouter un nœud bloquant pour empêcher qu’il ne se défasse trop facilement. La sécurité avant tout me rabachait-elle. Sauf que pour une fois, elle avait raison.

Commençant à faire tourner le nœud autour de ma tête, je me suis concentrée, ne voyant plus l’adversaire devant moi mais du gibier à la place. La corde partit, passa au-dessus de lui pour l’encercler et d’un coup sec, j’ai tiré, freinant des quatre fers. Le nœud se resserra autour de ses jambes le faisant chuter par la même occasion. M’accroupissant auprès d’un arbre, j’ai rapidement attaché la corde avec un nœud simple avant de reprendre la course sans un regard pour cet homme. Il m’avait presque énervée le bougre.

Quelques instants après, je me suis trouvée face à un embranchement. Trois chemins s’ouvraient face à moi. J’ai pris celui de droite après une courte hésitation et j’ai continué ma route. Quelques minutes plus tard, je suis arrivée devant une rivière qui me barrait la route. Il ne semblait pas y avoir un courant trop important et la berge d’en face n’était pas si loin. En quelques minutes à la nage je pourrais traverser sans difficultés. Sauf qu’en regardant plus attentivement l’eau, je vis comme une forme se mouvoir dans les profondeurs, elle ne se déplaçait pas vite mais allait à contre-courant. C’était donc quelque chose de vivant. Il allait falloir que je trouve une solution car il n’était pas question que je plonge dedans. Regardant autour de moi, j’ai vu plus loin des pierres qui sortaient de l’eau, je me suis dirigée vers l’endroit et j’ai analysé mes chances de passer de l’autre côté. Les pierres semblaient sèches, n’étaient pas trop espacées entre elles, la traversée devait donc être plus ou moins sûre.

J’ai commencé doucement à traverser, prenant garde à ne pas toucher l’eau. La traversée se fit sans encombre majeur et j’ai recommencé à prendre de l’élan quand je me suis de nouveau retrouvée au sol. La berge était pleine de trou grossièrement caché et j’avais mis mon pied dans l’un entre eux. J’ai chuté les mains devant pour éviter que mon visage ne touche le sol en premier mais ma main gauche frappa une pierre coupante qui m’ouvrit la paume et m’arracha un grognement de douleur. Je maudis ma guide par la pensée et me releva, sentant le sang s’écouler à travers la paume de ma main. Le sang coulait sur mon poignet et mon avant-bras lentement mais mes yeux s’écarquillèrent. Mon bracelet avait disparu. J’ai regardé autour de moi, avant que mon regard ne se pose sur un petit singe qui semblait tenir dans ses pattes un petit lien argenté.
J’ai commencé à me diriger vers lui mais il s’éloignait à chacun de mes pas. Commençant à perdre patience, j’ai respiré et essayé de faire le vide dans mon esprit. Je ne pouvais pas continuer la course ainsi, il fallait absolument que je récupère mon bracelet et que je me calme. Deux possibilités pour le récupérer, la force ou la ruse. Le singe l’avait certainement pris car il avait été attiré par cet objet brillant. Je devais lui proposer quelque chose de mieux. J’ai regardé autour de moi et à l’orée de la forêt, je vis des buissons de baies. Parfait. J’en cueilli deux grandes poignées et je me suis dirigée le plus près possible du singe. J’ai visé et j’ai lancé une baie singe qui arriva près de lui. Il la regarda un instant avant de l’attraper. J’étais sur la bonne voie. Je lui en ai lancé plusieurs autres, l’attirant de plus en plus près de moi. L’animal attrapait les baies les unes après les autres et avec ses petites pattes, il arriva vite à manquer de place et lâcha le bracelet pour pouvoir se saisir du plus de baies possibles. Continuant mon petit manège pour l’éloigner à présent du bijou, lorsqu’il fut arrivé à une distance raisonnable, je me suis précipitée pour me saisir du bracelet, lâchant le reste de baies dont je disposais et me saisissant de mon bien. La course reprenait.

Au bout d’un moment qui me semblait interminable, je vis au loin des drapeaux plantés dans le sol. Il fallait absolument que je récupère celui de l’air. Je me dirigeais à une allure décidée vers cette dernière ligne droite quand je vis mon copain de la ligne de départ devant moi. Trempée, des blessures sur le visage, il me regardait avec une tête peu amène. Il fallait que je trouve une solution pour m’en défaire et pour éviter d’aggraver mon cas. J’avais perdu suffisamment de temps avec toutes mes péripéties.

N’ayant plus ma corde, je ne voulais pas en venir aux armes, il n’en était pas question.

J’ai observé mon adversaire en détails, il n’était pas particulièrement grand ni musclé, plus taillé comme moi, pour la vitesse et se faufiler. Face à un gorille, je n’aurais eu aucune chance, mais là, je pouvais tenter ma chance. J’ai regardé autour de moi, rien ne semblait pouvoir m’aider. Nous n’étions plus en terrain couvert et je ne voyais aucune issue favorable sans un corps à corps. A chacun de mes mouvements, il les reproduisait. Chaque fois que j’essayais d’aller d’un côté, tel un miroir il faisait de même. Il me bloquait. A quelques pas de l’objectif. Cela me rendait folle. J’ai alors rendu les armes, je ne pourrais m’en sortir pacifiquement.

Je me suis mise en position de défense, les poings devant moi, comme Cahira avait tenté de me l’apprendre à maintes et maintes reprises. Bon clairement ma posture laissait à désirer mais cela allait également jouer à mon avantage. Enfin, c’est ce que je pensais quand j’ai vu que lui ne se gênait pas pour sortir un couteau. Redoublant de vigilance, je l’ai laissé venir à moi et lancer le premier coup. Esquivé, le deuxième par contre me toucha le visage, me faisant une brûlante balafre sur la joue. A sa troisième tentative, j’ai réussi à saisir son bras et à frapper d’un coup sec dessus comme m’avait expliqué Cahira au moins 350 fois et pour la quatrième fois seulement de toute ma vie j’ai réussi à le désarmer. D’un mouvement de mon pied, j’ai repoussé l’arme le plus loin possible, derrière lui. Toujours sur la défensive, je sentais ma joue qui me brûlait affreusement, mais je ne devais pas laisser mon attention vaciller. Il essaya de me mettre plusieurs coups, me forçant à reculer de plus en plus, m’éloignant de mon objectif mais je me protégeais du mieux que je pouvais. C’est là qu’il fit son erreur, il se retourna pour aller chercher son couteau et j’en ai profité pour lui sauter sur le dos. Passant mes mains autour de son cou comme nous le montraient les maîtres d’armes du village, j’ai commencé à l’étrangler. Il tomba à genoux et essaya de me faire lâcher ma prise mais je tenais avec toute la volonté dont j’étais capable. Ses bras tombèrent le long de son corps et il finit par s’effondrer au sol. C’est seulement à ce moment que j’ai lâché la prise. Le but n’était pas de le tuer, seulement de le faire tomber dans les vapes. Courant cette fois ci vers les drapeaux, j’ai ramassé en cours de route son couteau. Je le lui laisserai près des drapeaux, là où il ne pourra plus me faire de mal. Je préférais autant éviter un réveil impromptu et un couteau dans le dos. Ma main se saisit du drapeau de l’Air.
L’épreuve était terminée.
FRIMELDA





Dernière édition par Helena Seagard le Jeu 1 Aoû 2019 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t2189-helena-seagard-can-you-feel https://daearen.forumactif.org/t2695-carnet-de-helena-seagard#27511 https://daearen.forumactif.org/t2195-journal-de-bord-d-helena-seagard#21827 https://daearen.forumactif.org/t2196-inventaire-d-helena-seagard

DaearenDaearen


Les épreuves d'Helena Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:20


Seconde épreuve
Chasse dans la jungle
Pour cette seconde épreuve, vous êtes attendu dans la jungle du Melwall, à treize heures pour participer à une chasse sur cibles mouvantes. Vos guides peuvent participer à cette épreuve. À savoir : votre personnage et son guide atteindront toujours leur cible, avec plus ou moins de difficultés.


Défis Bonus, explications : Les défis bonus sont, comme le nom l'indique, des défis que tu devras réaliser dans ta réponse pour remporter des points supplémentaires. Lorsque des défis te sont donnés dans une épreuve, tu ne peux pas les réaliser dans la suivante.


Tes défis


Helena sursautera à un moment, car quelque chose (au choix) ou quelqu'un lui a fait peur • Les mots suivants doivent être placés dans ta réponse : escrime et mite.



Les étapes de l'épreuve



Dé n°01 ▬ Avant de commencer votre épreuve, on vous propose de prendre une arme au choix : trois kunaïs, un arc et trois flèches ou un lance-pierre avec trois pierres marquées d'un petit cercle blanc. Lorsque c'est fait, vous devez rentrer dans la jungle pour trouver votre première cible...

- Le résultat est 4 : alors que vous progressez dans la forêt, un guépard apparaît au loin, à quelques mètres de vous. Puisqu'il ne s'agit pas d'un guide, il vous faudra vous recouvrir de boue afin qu'il ne repère pas votre odeur et ne vous attaque pas. Votre guide devra également faire attention, mais dans l'ensemble, tout se passera bien. Votre première cible et celle de votre guide volera tout près de vous et il vous faudra courir pour l'atteindre sans prendre le risque de les manquer.


Dé n°02 ▬ Vous continuez votre chemin vers une cascade...

- Le résultat est 3 : la cible de votre guide tombe dans l'eau et il devra aller la récupérer à la nage (s'il le peut). Malheureusement pour lui, quelque chose (au choix) l'attire dans les profondeurs et vous devrez aller l'aider. Une fois hors de l'eau et de danger, vous pourrez vous occuper de votre cible, qui vole à travers les arbres. Entièrement trempé(e), vous allez devoir grimper sur l'un d'eux pour l'atteindre.


Dé n°03 ▬ Il ne vous reste plus qu'une cible à atteindre et celle-ci est rapide. Vous devrez courir à travers la jungle en faisant attention où vous mettez les pieds.

- Le résultat est 3 : vous courrez très vite avec votre guide, mais un gouffre vous stoppe de justesse dans votre élan. Vous allez devoir vous pendre à une liane pour atteindre votre cible qui se trouve beaucoup trop loin pour vous, et trouver ensuite un chemin pour retourner auprès de votre guide. Quant à ce dernier, il va devoir courir dans le sens inverse pour récupérer sa cible...



Nombre de blessures dans l'épreuve : 0
Nombre de blessures totales : 02

Vous avez terminé cette nouvelle épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci pourra tout de même recevoir des soins dans le jeu et recevra une collation en attendant la prochaine étape. Vous pouvez tout inclure dans votre réponse si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

Helena SeagardHelena Seagard

Membre du forum
Natif de Kyngdon

Les épreuves d'Helena Tumblr_pl3ak70wo91vcscoh_540

Ϟ Inscription : 28/07/2019
Ϟ Messages : 159
Ϟ Points : 510
Ϟ Tickets magiques : 00
Ϟ Avatar : Candice Accola
Ϟ Crédits : Miss Uncertain
Ϟ Autre(s) compte(s) : Ashlyn Spencer ~ Cassandre Walker ~ Katherina Azgeir
Ϟ Âge du perso : 29 ans
Ϟ Pouvoir : Air - Bouclier Protecteur
Ϟ Guide : Ara Chloroptère - Nérya
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Chasseuse ~ Herboriste & Archère réserviste
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 0:18


Tournois d’Eté 2019
Epreuves d’Helena – Chasse dans la jungle

Ma première épreuve n’avait pas été de tout repos mais j’avais réussi à m’en sortir, non sans quelques blessures. Avant de partir sur la seconde, j’avais tout de même eu le temps d’avaler un morceau de viande, de boire et surtout de désinfecter ma blessure à la main et à la joue. Ce n’était pas parfait mais c’était déjà mieux que rien. A peine sortie de mon épreuve, Nérya était venue me voir pour savoir exactement ce qu’il s’était passé. Elle écouta attentivement toutes mes péripéties avant de m’annoncer que la seconde épreuve se déroulait quant à elle dans la jungle du Melwall mais que celle-ci devrait plus me plaire. J’espérais en effet que celle-ci se passe mieux que cette pseudo course d’orientation qui s’était presque transformée en combat pour ma survie.

J’avais été complètement surprise par la situation. Je ne pensais pas que les participants étaient à ce point-là prêts à tout pour gagner. La prochaine fois, clairement, à choisir entre défendre mon village au tournoi d’été ou participer au tournoi d’escrime des clampins du dimanche, mon choix sera vite fait. L’escrime sera moins dangereuse et surtout, je ne risquerai pas d’être défigurée comme ce matin.

Nous nous sommes rendues dans la jungle de Melwall avec Nérya et nous avons été mise au courant de ce qui nous attendait pour la seconde épreuve. J’étais presque soulagée de savoir j’allais être un peu plus dans mon élément. Sans aucune hésitation j’ai pris l’arc et les trois flèches qu’on me proposait. Après un dernier regard vers mon amie de toujours, nous sommes entrées dans la jungle avec précautions.

C’était la première fois que nous entrions dans cette jungle. Cette fois ci, ce n’était pas de la vitesse qu’il nous fallait avant tout mais de la précision. Nous avons donc progressé calmement, observant les alentours afin de repérer nos cibles du mieux possible. Tandis que nous avancions dans la jungle en faisant le moins de bruit possible, j’ai levé ma main, le poing fermé, pour lui indiquer de ne plus faire un bruit. Elle se posa immédiatement dans un arbre tandis que nous échangions mentalement sur ce qui se passait sous mes yeux. Un guépard était à quelques mètres de nous et semblait chercher quelque chose. Me mettant accroupi j’ai fait le moins de bruit possible, attendant qu’il s’éloigne un peu de nous avant de regarder au sol. L’avantage avec la jungle c’est qu’elle conservait plus facilement l’humidité qu’une forêt et le sol était donc relativement boueux. Afin de masquer mon odeur, je me suis recouverte de boue de la tête aux pieds. Nous avons choisi de progresser dans la direction opposée à celle du félin afin d’éviter toute mésaventure.

Quelques minutes après, nous avons vu nos cibles Nérya et moi. Attrapant une flèche et saisissant mon arc j’ai commencé à courir après les cibles pendant que Nérya volait avec aisance entre les arbres. C’était un oiseau tropical, c’était dans ses gènes d’évoluer dans ce type d’environnement. Arrivée à une distance raisonnable je me suis arrêtée, j’ai encoché ma flèche, visé et tiré. Cible atteinte. Au même moment, l’Ara atteignait la sienne également. D’un regard complice, nous nous sommes regardées. Plus que deux chacune.

Nous sommes reparties dans la forêt, recherchant de nouvelles cibles et nous avons entendu de l’eau. C’était certainement ici que nous allions trouver les autres cibles. Nous nous sommes dirigées vers l’eau que nous entendions et nous sommes arrivées devant une magnifique cascade. L’eau tombait avec fracas en contrebas. Nous étions à peine à un mètre au-dessus du niveau de l’eau quand tout à coup, Nérya plongea pour récupérer sa cible. Mais qu’est-ce qu’elle faisait ? Cette andouille d’une ne savait pas nager et de deux, elle ne connaissait pas du tout la profondeur de ce plan d’eau ni même la force du courant. Pas manqué, quelques secondes à peine après avoir plongé elle m’envoya un message télépathique de détresse. Quelque chose semblait l’attirer dans les profondeurs mais surtout, la priorité était de lui donner de l’oxygène. Je fis appel à mon pouvoir et créa une bulle d’air autour de ma guide et plongea la secourir. Je vis alors ce qui l’avait happée sous l’eau, un énorme poisson qui voulait certainement en faire son repas. J’ai donc agrandi la taille de la bulle d’air autour de ma guide afin de faire suffoquer le poisson. Il finit par lâcher Nérya que j’ai récupéré avant de remonter avec elle à la surface. J’ai nagé avec elle jusqu’à la rive et l’ai déposée sur la terre ferme.

Elle n’en menait pas large avec sa tête de mite desséchée. Son plumage trempé dégoulinait et elle se secoua pour retirer le maximum d’eau de son plumage. Elle avait eu sa cible apparemment. Génial, elle avait aussi failli mourir et cela m’inquiétait grandement.

« Tu devrais vraiment faire attention, je ne pourrai pas être tout le temps là pour te sauver ! Tu vas réussir à voler ? »

«C’est bon, merci Lena. Ta cible s’enfuit par contre… »

Tournant mon regard pour suivre ce que voyait mon guide, j’ai vu ma cible voler à travers les arbres. Nous avions perdu plus d’un mètre de hauteur avec cela et il fallait à tout prix que je remonte. Des arbres étaient présents et pouvaient me permettre de remonter là où j’avais laissé mon arc et mes flèches. J’ai donc commencé à grimper sur l’arbre avec précaution, pour éviter de glisser. Une fois revenue à ma hauteur initiale, j’ai suivi ma cible avant de devoir de nouveau grimper à un arbre. J’ai réussi à me caler sur une branche juste le temps de sortir ma deuxième flèche, de bander et de tirer. Cible atteinte.

Redescendant sur la terre ferme, j’ai retrouvé Nérya qui avait le vol assez lourd à cause de l’eau dans ses plumes. Nous avons vu notre dernière cible nous passer sous le nez et partir à une vitesse folle au loin. Je me suis mise à courir comme si ma vie en dépendait, Nérya à mes trousses. Elle me dépassa avant de me hurler mentalement de m’arrêter sur le champ. Je me suis stoppée, avec un dérapage car impossible de m’arrêter net vu l’élan que j’avais. Lorsque mes pieds cessèrent de glisser, j’ai pu voir devant moi le vide. Il y avait à peu près trois quatre mètres de distance jusqu’à l’autre côté du gouffre.

« Nérya, file sur ta cible ma belle, on se retrouve tout à l’heure. »

Le Ara fila sans attendre dans la direction opposée, après avoir vu sa cible partir, tandis que je me concentrais et évaluais la meilleure de mes options. J’avais pour cela plusieurs lianes qui pendaient non loin de moi. J’ai essayé de voir celle qui me semblait la plus solide avant de prendre mon élan, de la saisir et de sauter. La traversée se fit plutôt bien car la longueur de la liane me permit de franchir la distance sans trop d’encombres. J’ai alors poursuivi ma dernière cible, avant de la toucher. A présent il fallait que je retrouve Nérya qui me signifia qu’elle avait elle aussi atteint la dernière cible. Nous devions nous retrouver et sortir ensemble de cette épreuve. Elle me guida du mieux possible pour que je la retrouve, me faisant passer par des endroits impromptus. Merci les toiles d’araignées, les insectes en tout genre et toutes les autres choses gluantes qui m’effleuraient ou me tombaient dessus. Je n’avais qu’une envie à présent, sortir de cette jungle et me retirer la boue qui restait encore sur ma peau. La baignade forcée m’avait bien aidée mais j’étais encore bien trop sale à mon goût. Après être passée au milieu de plusieurs arbres, avoir contournée une caverne j’ai finalement retrouvé ma belle Ara qui était en train de se lisser les plumes tranquillement. Je rêve. J’étais en train de me salir et de traverser un océan d’immondices pour la retrouver et elle s’était juste contentée de m’attendre en se faisant un brin de toilette ? Elle ne trouva d’ailleurs rien de mieux à me dire que : « C’est le jeu ma pauvre Lena … ». Courage. Plus que deux épreuves.

FRIMELDA



Dernière édition par Helena Seagard le Sam 3 Aoû 2019 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t2189-helena-seagard-can-you-feel https://daearen.forumactif.org/t2695-carnet-de-helena-seagard#27511 https://daearen.forumactif.org/t2195-journal-de-bord-d-helena-seagard#21827 https://daearen.forumactif.org/t2196-inventaire-d-helena-seagard

DaearenDaearen


Les épreuves d'Helena Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:24


Troisième épreuve
Les ruines du Rowcastle
Pour cette troisième épreuve, vous êtes attendu avec votre guide (si vous en avez un et s'il peut participer) dans les ruines du Rowcastle, à quinze heures. Le but de cette épreuve est de récupérer un drapeau de la couleur de votre élément en affrontant les différentes cibles que vous pourrez trouver en chemin et qui disparaîtront une fois atteinte. Pour toucher votre cible, vous devez : utiliser votre don s'il peut se matérialiser ; utiliser une sphère de protection pour retourner tout pouvoir contre votre cible si vous êtes psychique ou si votre don ne peut pas toucher la cible ; utiliser un objet à lancer si vous êtes un humain. À savoir : vous atteindrez toujours vos cibles et vos guides n'auront aucune cible à récupérer.


Tes défis


Les mots suivants doivent être placés : gélatine et poupée


Les étapes de l'épreuve



Dé n°01 ▬ Vous arrivez près des ruines du Rowcastle lorsqu'une brume épaisse s'installe et vous empêche de progresser. Impossible d'y voir clair, même si votre don est lié à l'élément, car la brume semble résister. Vous devrez désormais faire un choix pour prendre une direction...

- Le résultat est 4 : vous avez choisi d'aller tout droit. Plus vous avancez et plus vous avez l'impression que la brume est épaisse. Quelque chose semble également vous suivre et vous cherchez un moyen d'atteindre votre première cible qui a pris la forme d'une ombre prête à vous envoyer une bonne décharge électrique. Mais est-ce bien votre cible qui vous suit ? Lorsque vous l'apercevez, aucun doute. Vous utilisez votre pouvoir contre elle.


Dé n°02 ▬ La brume disparaît et vous remarquez que vous êtes entouré de maisons en ruines, mais aussi de cibles. Laquelle est la bonne ?

- Le résultat est 4 : vous pensez que votre cible a pris l'apparence d'un rat et celui-ci vous entraîne un peu partout dans les ruines, si bien que vous finissez par vous blesser (au choix) en passant dans une zone à risques. Vous réaliserez qu'il ne s'agissait que d'un animal sauvage lorsque celui-ci se glissera dans un trou et que votre véritable cible apparaîtra à quelques mètres, avec l'apparence d'une créature qui n'existe que dans les cauchemars (au choix, il s'agit d'une illusion). Vous devrez courir et grimper à de nombreuses reprises sur les ruines pour atteindre la cible.


Dé n°03 ▬ Vous devez prendre une nouvelle direction pour vous diriger vers votre dernière cible.

- Le résultat est 6 : vous décidez de partir vers la droite et votre cible prend la forme d'un cerf et qui s'élance hors des ruines. Vous allez devoir lui courir après et grimper sur certaines ruines pour vous frayer un chemin, car la cible peut passer à travers, mais pas vous. Vous manquerez de tomber à plusieurs reprises et serez pris au piège, incapable d'aller plus loin. Il ne vous reste plus qu'à viser la cible de l'endroit où vous vous trouvez.


Nombre de blessures dans l'épreuve : 01
Nombre de blessures totales : 03

Vous avez terminé cette nouvelle épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci pourra tout de même recevoir des soins dans le jeu et recevra une collation en attendant la prochaine étape. Vous pouvez tout inclure dans votre réponse si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

Helena SeagardHelena Seagard

Membre du forum
Natif de Kyngdon

Les épreuves d'Helena Tumblr_pl3ak70wo91vcscoh_540

Ϟ Inscription : 28/07/2019
Ϟ Messages : 159
Ϟ Points : 510
Ϟ Tickets magiques : 00
Ϟ Avatar : Candice Accola
Ϟ Crédits : Miss Uncertain
Ϟ Autre(s) compte(s) : Ashlyn Spencer ~ Cassandre Walker ~ Katherina Azgeir
Ϟ Âge du perso : 29 ans
Ϟ Pouvoir : Air - Bouclier Protecteur
Ϟ Guide : Ara Chloroptère - Nérya
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Chasseuse ~ Herboriste & Archère réserviste
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:13


Tournois d’Eté 2019
Epreuves d’Helena – Les ruines du Rowcastle

Il n’y avait que peu de temps entre la fin de la seconde épreuve et le début de la troisième. J’ai à peine eu le temps de retirer le gros de la saleté que j’avais sur moi, avant de me diriger vers le départ. Même si j’avais eu le temps de faire un brin de toilette et que j’avais réussi à retirer en partie la boue que j’avais sur le visage, j’étais bien moins fraîche que lors du départ ce matin, mais au moins je ne ressemblais plus à une poupée de boue. Nous en étions déjà à la moitié du tournoi et il nous restait plus que deux épreuves à Nérya et moi. Elle pouvait également participer à cette épreuve là et elle ne se priverait pas de le faire, elle souhaitait rester avec moi et même si bien souvent nos opinions divergeaient, nous savions que toutes les deux, nous étions plus fortes.

Nous sommes arrivées aux ruines du Rowcastle pour cette épreuve qui consistait à affronter des cibles puis à récupérer un drapeau de l’air, une fois encore. Ne pouvant utiliser mon don pour cela, j’avais avec moi trois petits couteaux de lancer accrochés à ma jambe que j’avais récupéré entre les deux épreuves. J’étais moins adroite avec des lames qu’avec un arc mais pour cette épreuve, ils me seraient plus utile que mon fidèle allier.

Peu de temps avant le lancement de l’épreuve, j’ai vu que la brume qui entourait le site se faisait de plus en plus épaisse, plus dense et menaçante. Le top départ fut lancé et Nérya et moi nous sommes engagées dans la brume avec précaution. Nous ne savions pas ce qui nous attendait à l’intérieur et elle comme moi avait l’impression de nous jeter dans la gueule du loup. Nous avons avancé, droit devant nous. Je faisais attention à chacun de mes pas, à chaque fois que je posais le pied au sol car un mauvais appui était vite arrivé et la blessure avec. J’avais l’impression que la brume devenait de plus en plus épaisse, que bientôt, il me serait possible de la saisir de mes mains tant elle semblait tangible. Un bruit attira mon attention et je me suis retournée vivement, mais derrière moi il n’y avait rien, ou plutôt, je ne pouvais rien voir à cause de la purée de pois. J’ai continué mon chemin, presque hésitante avant de me retourner de nouveau. Je devenais parano. Était-ce cela le vrai but de cette épreuve ? Tester notre résistance mentale et voir lequel des candidats allait sombrer le premier dans la folie ? Pour cette bataille-là, je laissais volontiers la première place.

Ce n’est que lorsque j’ai regardé derrière moi pour la troisième fois que j’ai vu une ombre se dessiner. C’était certainement cette chose qui me suivait depuis tout à l’heure. Était-ce ma première cible ? Lorsque de l’électricité commença à fourmiller le long de cette forme, il n’y avait plus de doute possible. Ma première cible était devant moi. Par sécurité, j’ai préféré former immédiatement un bouclier autour de moi avant de saisir un des couteaux que j’avais récupéré, de viser et de lancer le plus rapidement possible, d’un mouvement que je voulais précis mais sec. J’avais réussi à l’atteindre. Conservant mon bouclier encore quelques instants, je voyais la brume disparaitre au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient. J’ai relâché la tension lorsque la brume se dissipa, me laissant seule au milieu des ruines. Je pouvais de nouveau voir Nérya qui volait assez haut. Tout autour de nous, il n’y avait que des ruines de maisons et j’étais surprise de ne pas m’être blessée avec le brouillard qu’il y avait eu durant cette première partie d’épreuve.

Soudain, passant entre mes jambes, un énorme rat fit son apparition avant de s’enfuir vers les maisons. C’était sans doute la seconde cible vu la taille de ce rat et je me suis lancée à sa poursuite, profitant du regain de clarté que nous avions gagné avec la disparition du brouillard. Je le poursuivais au sol, tandis que le Ara surplombait la scène depuis les cieux. Les maisons défilaient mais j’essayais de ne pas perdre de vue ce petit rat qui filait sur ce terrain qu’il connaissait par cœur. Au détour d’un maison, il prit sur la droite et passa à travers une porte que le temps avait réduit à l’état de débris. Le virage fut trop court pour moi et je suis tombée, me rattrapant à une ouverture avec ma main gauche que j’avais déjà bien amochée lors de la première épreuve. Sauf que ce ne fut clairement pas une idée lumineuse que de me rattraper sur un rebord de fenêtre brisée. Les morceaux de verre entrèrent dans ma main, m’arrachant un cri de douleur. Les éclats avaient transpercé le bandage que l’on m’avait fait et le sang commençait à couler des plaies que je m’étais faites. J’étais agacée de voir que je venais de me blesser bêtement en jouant au chat et à la souris. Surtout lorsque Nérya m’informa que le rongeur venait de rentrer dans un trou et qu’il était à présent hors de ma portée. J’ai terminé de me redresser avant de voir une forme se dessiner à quelques mètres de moi.

Une silhouette qui ressemblait à celle d’un être humain, si ce n’était que ses bras étaient démesurément longs et aussi flasque que de la gélatine, comme si cette créature avait été mise dans un corps qui était trop grand pour elle et que tout le surplus de peau pendait négligemment. Ses yeux aussi étaient vides, juste deux trous qui laissaient les orbites apparentes. Un frisson de dégoût me traversa mais je devais me faire violence et me débarrasser de cette cible. Elle commença à s’éloigner doucement avant de prendre petit à petit de la vitesse, comme pour être sûre que je la suivais. Elle filait entre les ruines, tantôt prenant de la hauteur, tantôt rasant le sol. Elle ne cessait de bouger ce qui m’empêchait de la viser convenablement. Elle me testait, prenait délibérément de la hauteur pour que j’escalade des vieilles habitations avant de me forcer à redescendre. Lasse de ce petit jeu, j’ai fini par saisir mon deuxième couteau, attendre qu’elle redescende avant de le lancer en lui donnant toute la vitesse que je pouvais. La cible se volatilisa, sans pour autant que mon sentiment de malaise ne disparaisse. Cette course poursuite m’avait clairement dégoutée.

Je suis redescendue doucement des ruines sur lesquelles j’étais avant de réaliser que ma traque m’avait menée à une sorte d’embranchement. Choisissant d’aller sur la droite, je sus que je venais de prendre la bonne direction lorsqu’un cerf apparut devant moi. J’aurais pu être soulagée devant la forme de cette dernière cible si elle n’avait pas pris la fuite directement. Bordel. Je repris donc la chasse, tentant de la suivre du mieux possible et écoutant les conseils de Nérya lorsque l’animal m’échappait de la vue.

J’allais bientôt arriver au niveau du cerf, sortant mon troisième couteau pour le viser lorsque je vis que j’allais vite arriver face à un problème. L’endroit vers lequel je me dirigeais était sans issu, une impasse. Je ne pouvais suivre la cible et je n’avais que quelques secondes pour agir avant qu’elle ne soit hors de ma portée. Sans réfléchir et suivant mon instinct, j’ai lancé mon dernier couteau. Dernière chance. L’erreur ne m’était pas permise. Le cerf se volatilisa lorsque la lame le traversa. Le drapeau de mon élément apparu à deux pas de moi et je l’ai saisi avant de pousser un cri de joie, puis de m’accroupir afin de prendre mon souffle. Cette épreuve était terminée, plus qu’une et ce tournoi serait terminé. Je n’avais aucune idée de mon classement, aucune idée de la place que j’occupais, des performances qu’avaient faites les autres, trop occupée à me concentrer sur mes épreuves et mes résultats. En sortant des ruines, je me suis arrêtée pour boire un peu, me reposer et respirer. Avant d’aborder la dernière épreuve, je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté. J’ai donc pris une des potions que j’avais ramené de l’herboristerie. Ma blessure à la main s’était aggravée avec cette épreuve et j’avais besoin de mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même pour la dernière manche.

FRIMELDA



Dernière édition par Helena Seagard le Sam 3 Aoû 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t2189-helena-seagard-can-you-feel https://daearen.forumactif.org/t2695-carnet-de-helena-seagard#27511 https://daearen.forumactif.org/t2195-journal-de-bord-d-helena-seagard#21827 https://daearen.forumactif.org/t2196-inventaire-d-helena-seagard

DaearenDaearen


Les épreuves d'Helena Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:51


Dernière épreuve
Épreuve mystère
Pour cette dernière épreuve, vous êtes attendu dans le Winham Park, à dix-neuf heures, pour participer à une épreuve mystère avec votre guide, si vous en avez un.

Votre personnage et son guide doivent entrer dans le parc et rejoindre le chariot à collations pour récupérer le dernier drapeau à la couleur de leur élément. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils seront victimes d'illusions de plusieurs psychiques.


Tes défis


Helena ou son guide doit dire « C'est lui qui a commencé ! » À toi de voir de quoi ils parlent • Une connaissance d'Helena lui a donner un défi pendant le tournoi : graver l'initiale de son nom contre un arbre du parc pour marquer le coup



Les étapes de l'épreuve



Dé n°01 ▬ Vous entrez dans le parc avec votre guide et des torches s'allument en formant trois routes distinctes. Vous devez choisir l'une d'entre elle, mais avant que vous ne commenciez l'épreuve, on vous demande de prendre un objet entre une épée et un bouclier, ou bien, de ne rien prendre et de vous servir de votre magie. Maintenant, vous empruntez le chemin de votre choix...

- Le résultat est 6 : vous prenez la route de gauche et remarquez que les torches s'éteignent après votre passage. Le soucis, c'est que lorsque les dernières s'éteignent, vous ne voyez plus rien, car il n'y a plus aucune source de lumière. Soudain, vous sentez que l'on vous tire par les pieds de façon à vous faire tomber sur le sol avant de vous y traîner. Votre guide devra vous aider à vous en sortir et, lorsque la chose qui vous entraîne loin de votre chemin passera devant une torche, vous verrez qu'il s'agit d'un ogre (une illusion).


Dé n°02 ▬ Lorsque vous terminez la première épreuve, de nouvelles routes apparaissent sur le sol grâce à un effet lumineux qui éclaire les environs...

- Le résultat est 2 : vous décidez d'aller tout droit, vers le petit bois. Après quelques secondes, vous sentez que quelqu'un vous suit. Vous allez devoir vous cacher quelque part et attendre pour attaquer. Sauf que cette personne est un concurrent et vous devrez continuer votre chemin (à vous de voir si vous souhaitez interagir avec lui ou non). Après vous être éloigné(e), vous entendez des cris. Sûrement le concurrent. Tout à coup, quelque chose (au choix) s'agrippe à vos bras et vous soulève du sol. Votre guide devra vous dire ce qui se passe, car on vous a attrapé par derrière. Vous allez devoir trouver un moyen de vous en sortir pour continuer l'épreuve.


Dé n°03 ▬ Des torches s'éclairent autour de vous et font apparaître six nouveaux chemins. Devant chacun d'eux se trouve un animal différent...

- Le résultat est 5 : vous prenez le chemin où se trouve un serpent qui rampe sur le sol. Celui-ci vous passe entre les pieds avant de disparaître dans un buisson. Vous continuez votre chemin et remarquez enfin le chariot à friandises où se trouve votre drapeau. En vous approchant un peu plus, vous pouvez voir de nombreux serpents l'envahir et passer devant vous pour vous empêcher de progresser. Il y aura également un plus gros serpent, très agressif, qui vous attaquera et vous devrez vous défendre. Lorsque celui-ci sera vaincu, les autres disparaîtront et le drapeau sera à vous.


Nombre de blessures dans l'épreuve : 0
Nombre de blessures totales : 03
Potion utilisée : 1 / 3 blessures = 0 blessure

Vous avez terminé cette dernière épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci a enfin terminé le tournoi et pourra participer au grand banquet organisé dans les grands champs du Rowcastle.



Dernière édition par The Game Master le Lun 19 Aoû 2019 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

Helena SeagardHelena Seagard

Membre du forum
Natif de Kyngdon

Les épreuves d'Helena Tumblr_pl3ak70wo91vcscoh_540

Ϟ Inscription : 28/07/2019
Ϟ Messages : 159
Ϟ Points : 510
Ϟ Tickets magiques : 00
Ϟ Avatar : Candice Accola
Ϟ Crédits : Miss Uncertain
Ϟ Autre(s) compte(s) : Ashlyn Spencer ~ Cassandre Walker ~ Katherina Azgeir
Ϟ Âge du perso : 29 ans
Ϟ Pouvoir : Air - Bouclier Protecteur
Ϟ Guide : Ara Chloroptère - Nérya
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Chasseuse ~ Herboriste & Archère réserviste
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:56


Tournois d’Eté 2019
Epreuves d’Helena – Epreuve mystère

C’est dans le Meiklam que nous nous sommes rendues avec Nérya afin de prendre part à la dernière manche de ces jeux. Le Winham Park était notre destination. Je ne connaissais pas bien cet endroit, comme tous ceux qui se trouvaient en Nord de chez moi. La potion qui j’avais prise il y a une ou deux heures maintenant commençait déjà à faire son effet. Ma main était presque cicatrisée et ma blessure au visage avait quant à elle disparue.

Pour la première fois depuis le début de cette journée, Nérya se posa sur mon épaule droite. Elle ne le faisait que rarement mais lorsqu’elle s’installait ainsi, c’était surtout que l’heure était grave.
« - C’est notre dernière épreuve Lena, on doit donner le meilleur de nous-même. Et même si je trouve ça stupide, n’oublie pas ta promesse, tu sais, celle qui tu as faite à ton frère.
- Oh Nérya par pitié ! Tu sais très bien que ce n’était pas une promesse mais un pari perdu. C’est lui qui a commencé ! A se pavaner avec son éventail de pouvoirs et à sous-entendre que je n’étais pas capable d’évoluer, autant dire que oui, cela m’a énervée, mais je ne suis pas la seule si je me souviens bien »
lui ai-je répondu avec un sourire aux lèvres.
Oui mon frère m’avait mis au défi de lui montrer que mes pouvoirs étaient aussi développés que les siens, chose que je n’ai pas réussi à lui montrer car pour le moment, à part réaliser des boucliers de protection, je ne savais pas faire grand-chose de magique mais je n’en avais pas besoin dans ma vie, contrairement à lui, pour être bien dans ma peau.

Poussant un petit cri réprobateur, Nérya battit un peu des ailes en gardant ses pattes bien fixées sur mon épaule. Oui, elle venait clairement de me donner délibérément des coups avec son aile gauche, comme pour me rappeler à l’ordre. J’avais compris le message, j’allais me calmer et me concentrer à présent sur ces derniers instants décisifs pour le tournoi.

Lorsque 19h arriva, l’épreuve démarra et nous sommes entrées ensemble dans le parc. On me demanda de choisir entre un bouclier et une épée ou d’avoir confiance uniquement en mes pouvoirs. Comme me l’avait si bien rappelé mon frère avant que je ne parte pour le tournoi, mon bouclier de protection ne me servirait pas à grand-chose si je devais me battre et au fil des épreuves je m’en étais bien rendue compte. J’ai donc pris l’épée et le bouclier que l’on me tendait, préférant jouer la carte de la sécurité.

Trois chemins s’offraient à moi et pour une fois, j’ai décidé de partir sur la gauche. La droite ou le fait d’aller tout droit ne m’avaient pas tellement réussi pendant mes précédentes épreuves. Le chemin était largement éclairé par des torches mais à chaque fois que j’en dépassais une, son feu se coupait, ne laissant derrière moi que de l’obscurité et la noirceur de la nuit tombante. Après quelques mètres parcourus ainsi, j’ai poussé un cri en sentant quelque chose saisir brusquement mes pieds et m’entrainer à terre. Nérya s’envola au moment même où je perdis l’équilibre. Sous la surprise, j’ai lâché le bouclier que j’avais en main mais j’ai conservé fermement l’épée dans ma main droite. Je me débattais et essayais de me retourner, pour ne plus être traînée sur le ventre mais au moins sur le dos afin de pouvoir voir mon assaillant.

« Lena, ressaisis-toi et surtout, ne crie pas quand tu verras sa tête… »

Comment ça que je ne crie pas en voyant sa tête. J’étais en train de me faire traîner par quelque chose que je ne voyais pas et qui semblait avoir une poigne de fer et je ne devais pas crier en voyant …. Oh par tous les dieux. Qu’est-ce que c’était encore que cette horreur ! En passant près d’une torche qui pour une raison inconnue s’alluma, le visage de la chose s’éclaira et me montra quelque chose qui ne ressemblait que vaguement à un humain. Son corps était massif et imposant. J’étais littéralement en train de me faire traîner par un ogre. Mon rythme cardiaque s’accéléra fortement et la peur commença à me saisir les tripes. Je continuais de me débattre vainement, mes jambes enfermées dans cet étau dont je ne parvenais à le défaire. Même avec l’épée il était hors de portée de la lame. Je ne savais plus quoi faire.

L’abattement que je ressentais ne dura pas longtemps car Nérya poussa un cri comme seule elle savait le faire avant que je ne la voie foncer sur la tête du monstre. Elle commença à l’attaquer au visage avant de repartir loin de lui en évitant un coup massif de son bras qu’il avait de libre. Cette distraction provoquée par ma guide me fut cependant salvatrice puisqu’elle me permit de me libérer de son étreinte et de pouvoir me redresser avant de lui assener un coup d’épée au niveau de son tendon d’Achille et de prendre la fuite. A ce moment-là, j’aimais ma guide plus que tout au monde. Arrivée suffisamment loin de cette apparition je me suis arrêtée un instant pour reprendre mon souffle et mes esprits.

« - Merci Nérya, merci infiniment… Tu n’as rien ?
- Rien du tout, ne t’inquiètes pas. Courage ma sœur sur pattes, on va bientôt arriver à bout de cette épreuve, je le sens. »

Faisant confiance à ma guide, j’ai pris une grande inspiration avant de reprendre la route, équipée seulement de mon épée car dans ma fuite je n’avais pas pris le temps de ramasser mon bouclier. Les sentiers face à moi s’illuminèrent doucement, me proposant plusieurs routes afin de poursuivre l’aventure. Laissant tomber toute stratégie, je suis allée tout droit, dans le petit bois du parc. Je trouvais la présence des arbres rassurante, sans pour autant que mon sentiment de malaise ne disparaisse. A peine entrée dans le bois, j’ai entendu des pas derrière moi. Pas question de me faire avoir une nouvelle fois. M’éloignant du sentier, je me suis cachée derrière un arbre, me mettant accroupie pour voir la menace arriver. Je fus presque soulagée en voyant que c’était un participant du tournoi qui semblait tout aussi perdu et déboussolé que moi. Le laissant partir devant, j’ai pris une autre direction pour ne pas avoir à subir une confrontation. Un cri déchira le calme nocturne peu de temps après, m’arrachant au passage un frisson. Je commençais de nouveau à sentir la peur s’installer en moi. J’étais épuisée par toute cette journée, par toutes ces épreuves et mes nerfs commençaient petit à petit à me lâcher.

Je ne pouvais pas me laisser aller pour autant. "Je suis une femme forte", me répétais-je à mi-voix, comme pour me convaincre moi-même que c’était bel et bien ce que j’étais. Sauf que ce n’est pas un murmure qui s’échappa de mes lèvres quelques secondes après, lorsque deux choses froides et sinueuses s’’enroulèrent autour de mes bras pour me faire quitter le sol mais bien un hurlement.

Mon guide avait pris de la hauteur pour repérer le charriot de ravitaillement mais en m’entendant hurler, elle fit demi-tour à tire d’ailes et revint vers moi pour me découvrir suspendue dans un arbre par des lianes de lierre.

« Ne bouge pas Lena, sinon tu risques de tomber. Je vais te libérer ta main droite et ensuite jtu t’accrocheras à la branche c’’est compris ? Tu es juste prise au piège dans du lierre, d’accord ? Je suis sûre que tu sens déjà la pression s’amoindrir pas vrai ? »
Sans perdre un instant, l’oiseau tropical s’était posé sur la branche et avait commencé à couper le lierre avec son bec. Si des noix ne pouvaient y résister, ce ne serait certainement pas des plantes qui allaient lui montrer de la résistance. Elle libéra ma main droite avant de commencer à s’affaire à la seconde. Au bout de deux tentatives, j’ai réussi à attraper la branche sur laquelle elle s’était posée et moins d’une minute à près, elle me libéra entièrement. Mon regard se dirigea vers le sol tandis que je jouais au cochon pendu. Je pouvais me laisser tomber sans trop de dégâts normalement et j’ai relâché la branche que je tenais entre mes mains. Le sol était un peu plus près que ce que j’avais estimé et je fus surprise par le contact avec la terre sous mes pieds.

Au moment où j’ai touché le sol, le bois s’illumina progressivement, dévoilant différents sentiers avec devant chacun, tel un gardien, un animal. J’ai ramassé l’épée que j’avais laissée tomber sous le coup de la surprise et j’ai avancé à pas de loup, observant les différentes voies possibles. Je choisis après réflexion celui où se trouvait un serpent. Ma mère avait pour guide un serpent et j’espérais que pour une fois, me fier à mon instinct me porterait chance.

Lorsque j’ai posé le premier pied sur ce chemin, le serpent se faufila entre mes jambes et partit dans un buisson en sifflant. J’ai continué d’avancer sur le chemin avant que Nérya ne pousse un cri ravi. Le chariot était devant nous, au milieu du chemin. C’était trop beau pour être vrai. Immédiatement, j’ai fait appel à mon pouvoir et j’ai créé un bouclier de protection autour de moi. Je ne voulais pas me faire surprendre cette fois ci. J’avançais à pas mesurés, observant avec attention les alentours. Quelque que chose ne tournait pas rond. Je vis tout d’abord un serpent se diriger vers le chariot. Le premier fut rejoint par un second et bientôt, des dizaines de serpent ondulaient près du drapeau que je devais prendre. Ils formaient une sorte de barrière vivante et je ne pouvais pas m’en approcher plus. Une dizaine de mètres seulement me séparaient de la fin de l’épreuve et du tournoi. Tenant fermement mon épée, j’étais prêt à me débarrasser de tous ces petits serpents, lorsque l’un d’en releva sa tête et se redressa pour me faire face. Un magnifique cobra royal me regardait en sifflant. A l’abri dans mon bouclier, je ne craignais pas grand-chose, tant que ma barrière magique tenait, quant à Nérya, elle volait au-dessus de la scène, loin de ces animaux qu’elle n’appréciait pas du tout. J’ai commencé à me déplacer autour du serpent, ce dernier suivant chacun de mes mouvements. Il passa un première fois à l’offensive mais se heurta à mon bouclier. Il était puissant, je sentais que je ne pourrai pas tenir longtemps mon pouvoir s’il continuait avec de tels assauts. Pour m’en sortir, je n’avais qu’une solution, attendre le bon moment pour m’en débarrasser. Lors d’une de ses nouvelles attaques, au moment où il fondit sur moi pour me mordre, j’ai fait tomber mon bouclier, me décalant légèrement de sa trajectoire afin de laisser mon épée s’abattre derrière sa tête.

La tête du serpent tomba au sol tandis que le reste de son corps disparaissait petit. Quelques instants plus tard, il ne restait rien de mon adversaire, qui avait emmené avec lui sa horde sifflante. Me dirigeant avec méfiance vers le chariot, j’ai saisi vivement le drapeau avant de le brandir au-dessus de moi. C’était terminé. Nérya fonça sur moi et se posa sur mon épaule, ravie que nous soyons venues à bout de ces évènements. Nous avions réussi, non sans difficultés mais ensemble, nous étions venues à bout de ce tournoi. J’admirais d’autant plus notre chef et Delvan pour leur participation les années précédentes mais également pour leurs victoires. Il fallait véritablement vivre ce tournoi pour comprendre la difficulté de celui-ci et j’étais ravie d’en être venue à bout. D’un petit coup de tête, Nérya attira mon attention sur l’arbre derrière le chariot. Elle avait raison, ma tâche ici n’était pas terminée, pas encore. Me dirigeant vers l’arbre, chacun de mes pas semblait plus difficile à faire que le précèdent. Mes forces me quittaient à mesure que mes nerfs retombaient. Depuis neuf heure ce matin que je subissais ces épreuves, que j’avais cru voir ma vie défiler devant mes yeux et à présent, il fallait que j’honore ma parole. A l’aide de la pointe de l’épée j’ai gravé deux lettres sur le tronc de l’arbre. Des initiales. Les initiales que j’avais promis de graver ici, comme pour laisser une trace éternelle de mon passage au tournoi d’Été. Une fois fait, j’ai suivi Nérya vers la sortie du Winham Park. Un grand banquet nous attendait et j’avais bien besoin de me détendre enfin autour d’un bon verre et d’une bonne pièce de viande, en compagnie de mes amis et de mes proches.

FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t2189-helena-seagard-can-you-feel https://daearen.forumactif.org/t2695-carnet-de-helena-seagard#27511 https://daearen.forumactif.org/t2195-journal-de-bord-d-helena-seagard#21827 https://daearen.forumactif.org/t2196-inventaire-d-helena-seagard

Contenu sponsorisé





Les épreuves d'Helena Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves d'Helena   Les épreuves d'Helena Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Les épreuves d'Helena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: ANCIENNE VERSION :: DIVERS SUJETS-