Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Les épreuves de Hayden
Bloc n°01


Liens rapides

Recherche rp / rp libres

Lien n°01



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les épreuves de Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DaearenDaearen


Les épreuves de Hayden Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptySam 22 Juin 2019 - 14:54


Première épreuve
La course en forêt
Pour cette première épreuve, vous êtes attendu à la forêt d'Hawkings, à neuf heures du matin, pour une grande course. Le but est de récupérer un drapeau de la couleur de votre élément à l'arrivée le plus rapidement possible. Vos guides ne pourront pas participer à cette épreuve.


Défis Bonus, explications : Les défis bonus sont, comme le nom l'indique, des défis que tu devras réaliser dans ta réponse pour remporter des points membres. Lorsque des défis te sont donnés dans une épreuve, tu ne peux pas les réaliser dans la suivante.Enfin, les défis sont propres à chaque participant, contrairement aux étapes qui sont les mêmes pour chacun selon les résultats aux dés.


Tes défis


Hayden possède un objet/vêtement "porte-bonheur" (par superstition) pour le tournoi. À toi de choisir s'il s'agit d'un de ses objets/vêtements ou si quelqu'un lui a demandé de le porter pour l'occasion • Tu devras placer le mot farandole et diplodocus dans ta réponse.



Les étapes de l'épreuve


Dé n°01 ▬ Le départ est lancé. Vous devez courir rapidement à travers les arbres et éviter les pièges de la forêt.

- Le résultat est 6 : votre personnage commencer à courir, mais tombe rapidement (au choix pour la cause de sa chute). Il parvient toutefois à se relever et continuer son chemin, jusqu'à ce qu'un concurrent tente de le ralentir à plusieurs reprises (au choix de la façon dont il le fera, sans utiliser la magie). Votre personnage devra se défendre (toujours sans magie) pour ne plus l'avoir dans les pattes.


Dé n°02 ▬ Vous avez les choix de passer entre trois chemins et chacun d'eux pourrait vous amener dans un endroit qui vous ralentira dans la course...

- Le résultat est 1 : vous décidez de prendre le chemin de droite. Après quelques minutes, vous vous retrouvez devant une rivière et devrez la traverser pour continuer votre chemin. En sortant de l'eau, vous remarquez que quelque chose s'est accroché à votre pied et vous devrez vous en débarrasser afin de continuer votre course (à vous de choisir ce qui vous retient et comment vous vous en débarrassez).


Dé n°03 ▬ C'est la dernière ligne droite. Vous repérez les drapeaux, au loin, et devez récupérer celui de votre élément...

- Le résultat est 5 : vous apercevez le drapeau et courrez le plus vite possible. Alors que vous êtes tout près, un animal fait irruption (au choix) et vous devrez trouver une méthode pour l'éloigner ou pour contourner le problème et continuer votre chemin. Mais l'animal a bien décidé de vous suivre et ce ne sera qu'à l'arrivée que les organisateurs vous aideront à l'éloigner une bonne fois pour toute (libre à vous de faire des interactions entre l'animal et votre personnage).


Nombre de blessures : 0

Vous avez terminé cette première épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci pourra tout de même recevoir des soins dans le jeu et recevra une collation en attendant la prochaine étape. Vous pouvez tout inclure dans votre réponse si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

InvitéAnonymous

Invité




Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptyMar 25 Juin 2019 - 23:57





Hayden n'était pas prêt du tout. Il n'était même pas encore réveillé à 8h00 du matin, lorsque son réveil sonna. Son réveil, ce fut Shadow, qui lui bondit dessus sans se préoccuper de la bienséance. Hayden se leva donc, les deux mains sur le ventre, le souffle coupé. Shadow ne tenait pas en place et harcelait littéralement son maître pour qu'il se dépêche. Arriver en retard au tournoi, non mais c'est juste pas possible, bouge toi FEIGNASSE , ne cessait-il de répéter. Il croisa Milo dans la salle de bains. Dire qu'ils allaient s'affronter ! Hayden estimait qu'il n'avait aucune chance face à cette fusée ambulante. Mais il lui rendit cette gentille tape sur les fesses pour lui souhaiter bonne chance, alors qu'il passait près de lui. Quelques minutes plus tard, Hayden était poussé dehors par la truffe humide de son guide, trop impatient pour le laisser boire son café en paix. Mais merde Shadow, on est laaaaaarge, comment tu veux que je concoure dans de bonnes conditions si tu m'laisses même pas boire mon café ! Tu ne sais pas te dépêcher espèce de mollusque. Va donc faire le reste du trajet en trottinant, tu dois t'échauffer, comme je te l'ai appris. Bordel. Hayden fut contraint à s'exécuter car Shadow lui pinçait les mollets à chaque fois qu'il se remettait à marcher. Tu parles d'un duo, pensèrent-ils en simultanée, ce qui leur arracha un sourire sincère et complice.

Une fois sur la ligne de départ, Hayden eut à peine le temps de terminer d'enfiler sa tenue spéciale. Une relique du Kyngdon, un cadeau précieux de Cahira, son maître d'arme pendant l'adolescence. Il avait un peu grandit depuis et étonnamment prit au niveau des épaules et du torse, mais les matières légèrement élastiques avaient tenu bons. Il risquait probablement de la craquer lors d'une épreuve, mais si cela arrivait, il pouvait bien demander à Noomi de lui raccommoder. Cette tenue lui réussissait bien, on pouvait la considérer comme un porte-bonheur. C'était comme avoir Cahira à ses côtés et qui sait, peut-être une petite dose de son courage et de sa détermination. Il y avait quelques animations pour l'ouverture du tournoi non loin, une farandole s'était formée sur la ligne de départ, invitant les participants à s'approcher. Il reconnut les courbes de Lova non loin ainsi que les bouclettes d'Ingrid. Deux femmes coriaces et du genre déter', dont il faudrait bien évidemment se méfier.

Il crut entendre soudain des personnes scander son nom, quelques part dans les tribunes. Il avait du soutien ?? Cela lui arracha un sourire qu'il eut du mal à dissimuler. Allez le gros chat, au panier.fit-il à Shadow en entendant les consignes pour cette première épreuve. Et en plus, pas de magie, ce qui les mettait tous plus ou moins à égalité. Un léger regard en biais vers le géant Kanoa le fit lever les yeux au ciel. Il mangeait peut-être vraiment des enfants tout compte-fait, maintenant qu'il le voyait de près. Encore tout fulminant de se voir écarté comme ça, Shadow entra à contre-cœur dans le globe que son maître portait autour du cou. Heureusement, la première épreuve est une course. Tes petites jambes d'humain courent vite. Eh oui, l'un des talents d'Hayden était bien la course. Il doutait néanmoins que courir suffirait à l'emporter dans un tournoi pareil. Il avait assez entendu Delvan tout lui raconter en détails pour le savoir.

Hayden se positionna sur la ligne de départ, étrangement alerte et concentré. C'est qu"il était complètement clean depuis trois semaines. Cela le rendait nerveux à dire vrai, car la lucidité et l'esprit clair n'étaient pas une bonne chose pour lui. Son don était plus difficile à contrôler sans cette brume constante qu'il avait dans la tête.

BANG !

Le départ de la course ! Hayden s'élança aussitôt, conscient de ses capacités à la course et de son endurance. Mais fallait croire qu'on l'attendait au tournant. Il sentit ses pieds se dérober sous le poids de son corps, alors que cela faisait à peine 10 secondes qu'il était parti. Un putain de croche-patte, sérieux ? Hayden n'était pas certain du coupable, mais il savait qui il avait à gauche et à droite. Tss, fallait se relever et rattraper le retard. Shadow restait étrangement silencieux pour le moment. Bien. Hayden dépassa des concurrents quelques minutes plus tard, slalomant entre les arbres avec aisance. Cela ne sembla pas plaire à un jeune homme, qui semblait à peiner sortir de la puberté. Il sentit des mains tenter de lui agripper le haut du corps à plusieurs reprises. Hayden détestait qu'on le touche, à cause de son don. Et même s'il était couvert des pieds à la tête grâce à la combinaison spéciale de Cahira, il était en train de se raidir et de perdre de la vitesse. Dirige-toi vers la droite, il y a une mare forestière à 100 mètres. J'adore me rouler dedans quand ça me gratte de trop ajouta Shadow avec un petit feulement coupable. Oh ouais, un bain de boue pour le harceleur boutonneux ! La supercherie fonctionna à merveille, Hayden fit un saut épique par dessus la fosse boueuse au dernier moment, et le jeune homme ne vit rien venir. Il atterrit bruyamment dedans, le stoppant net. Bien, maintenant qu'il était débarrassé du gêneur, la course pouvait continuer !

Il prit une nouvelle fois à droite alors qu'il arriva à la croisée de trois chemins bien distincts. Il espéra que ce chemin qu'il empruntait ne lui réservait pas de trop mauvaises surprises, il n'avait vu personne l'emprunter pour le moment. Hayden se surprit à ralentir un peu, méfiant. Un bruit d'abord lointain se fit entendre, avant de devenir de plus en plus fort après deux minutes. Une rivière ! Je suis bien content d'être dans mon globe finalement Hayden se jeta dedans sans trop réfléchir, pressé par la montre, glissant plusieurs fois sur les galets de la rivière. L'eau lui arrivait jusqu'au torse alors qu'il était au milieu, luttant contre le courant qui n'était pas si fort que ça finalement.

Heuuuuuuuu....
Quoi heu ? Qu'est-ce qu'il y a ?«OH PUTAIN» cria Hayden à voix haute, son cœur battant à tout rompre. Il y avait quelque chose d'accroché à son pied gauche !! Une algue ?? Une liane ? Un tentacule ? «Fous le feu à ce truuuuuc» Bah oui bien-sûr. J'ai le même don que toi je te rappelle, débile. Hayden sortit précipitamment de l'eau, manquant de boire la tasse et de se fouler une cheville. Il s'effondra sur la berge d'en face, luttant de toutes ses forces contre cet adversaire invisible qui voulait le maintenir dans cette rivière. Il leva bien haut sa jambe pour enfin voir ce qui le terrifiait. Shadow fut alors prit d'un fou rire. C'était une chaîne toute rouillée, longue de plusieurs mètres, qu'il avait réussi à s'entortiller autour du pied, sans savoir comment. L'autre bot se trouvait toujours sous l'eau d'ailleurs. Que faisait-elle là ? On aurait dit une chaîne de prisonnier. Bravo pour ton courage je me ferais une joie de raconter ça aux autres guides à l'arrivée.susurra Shadow alors qu'Hayden parvenait à s'en défaire et à reprendre sa course. Si tu fais ça j'irais dormir chez Sharlee pendant un mois entier. Shadow se renfrogna aussitôt.

Les drapeaux ! Ils étaient en vue ! Tout comme d'autres concurrents qui avaient vaincus leurs propres obstacles. Hayden donna tout ce qu'il put pour y arriver. Il avait toutes ses chances d'y parvenir, il pouvait presque déjà toucher celui de son élément du doigt... ATTENTION !! le cri de Shadow résonnait encore dans sa tête alors qu'il venait de se faire percuter de plein fouet par une bête. Il avait pensé d'abord que c'était un concurrent désespéré... ou un troupeau de diplodocus, au vu des étoiles qui dansaient devant ses yeux. Mais non, c'était pas ça. Hayden ! Relève-toi ! Il charge de nouveau ! Encore désorienté, Hayden se releva tant bien que mal, courant au hasard, tentant de suivre les indications de son guide pour le mener à l'arrivée. Mais putain c'est quoi ??Une créature redoutable. 1 mètre de haut, presque 2 mètres de long. Et des poils, beaucoup de poils. Et des dents, beaucoup de dents. Ses grandes oreilles peuvent t’entendre de très loin. Hayden parvint à se jeter sur le côté alors que la bête revenait pour le dévorer. Un ours ?? Un putain d'ours ?? J'ai pas signé pour ça okay ?? Non c'est pire. T'as pas le choix, tu dois courir le plus vite possible. La mort est à tes trousses.

Hayden sentit le pic d'adrénaline lui parcourir les veines, alors que les paroles de Shadow tintaient à ses oreilles et qu'il entendait la bête revenir. Okay. Hayden partit aussi vite qu'une flèche. Aussi vite que le vent, qu'il admirait et qu'il voulait plus que tout, alors qu'il était enfant, plein de rêves et d'espoir. Il était le vent maintenant. Il ignorait ses poumons brûlant et cette menace juste derrière lui. Il était le vent, plus rien ne pouvait l'arrêter désormais. Il parvint même à semer la créature qui le poursuivait, pendant quelques instants, zigzaguant parmi les arbres, bondissant par dessus les troncs d'arbres morts, placés là comme des obstacles.

Et finalement, la délivrance ! Le drapeau !

- Attention ! Poussez-vous par ici !
- Mais d'où sort cet animal ??

Hayden venait de s'effondrer dans les bras d'un organisateur du tournoi, à bout de souffle. Autour de lui, une foule qui semblait s'écarter précipitamment. à la vue de... la bête ??


Mais non, c'était qu'un sanglier. Bon particulièrement gros je te l'accorde. T'as dû l'énerver quand t'as dérangé son bain de boue dans la mare de tout à l'heure. Haha si tu avais vu ta tête ! Un ours ! La mort aux trousses !

Hayden passa les minutes suivantes à jurer contre son guide, menaçant de l'abandonner pour toujours et de rouler une pelle à Sharlston juste sous son nez. Les organisateurs parvinrent à faire fuir le sanglier pour qu'il retourne se calmer dans la forêt. Sain et sauf, sans bobos majeurs, Hayden avait survécu à la première épreuve. «J'suis pas prêt pour ces conneries...» s'exclama Hayden, la tête entre les mains, déjà au bout de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas

DaearenDaearen


Les épreuves de Hayden Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:52


Seconde épreuve
La chasse dans la forêt
Pour cette seconde épreuve, vous êtes attendu dans la forêt d'Hawkings du Rowcastle, à treize heures pour participer à une chasse sur cibles mouvantes. Vos guides peuvent participer à cette épreuve. À savoir : votre personnage et son guide atteindront toujours leur cible, avec plus ou moins de difficultés.


Tes défis


Hayden ou son guide devra dire « Tu vois, je te l'avais dit ! », à vous de trouver de quoi ils discutent • Un fantôme passera par là, à vous de gérer la réaction d'Hayden lorsqu'il l'entendra, car celui-ci commentera l'épreuve sans se douter qu'il y a un psychique dans le coin. Ce fantôme est celui d'un jeune garçon qui a souvent participé à des tournois et il est assez sarcastique.


Les étapes de l'épreuve



Dé n°01 ▬ Avant de commencer votre épreuve, on vous propose de prendre une arme au choix : trois kunaïs, un arc et trois flèches ou un lance-pierre avec trois pierres marquées d'un petit cercle vert. Lorsque c'est fait, vous devez entrer dans la forêt et partir à la recherche de la première cible mouvante, un objet en bois circulaire ensorcelé qui émet un son distinct et qui se déplace très rapidement. Votre guide, lui, devra attraper une cible mouvante adaptée à sa taille.

- Le résultat est 2 : vous êtes armés et prêts à partir à l'aventure. Une fois dans la forêt, vous repérez vos cibles et vous devez courir pour les rattraper. Lorsque vous vous apprêtez à sortir votre arme, vous remarquez que vous l'avez perdu en route - ou vous avez perdu seulement les flèches, si vous avez optez pour l'arc. Vous devez alors faire demi-tour pour tout récupérer et, lorsque vous tombez enfin dessus, vous remarquez des animaux sauvages (au choix) qui analyse attentivement l'arme (les flèches) et ses minutions avec curiosité. Vous allez devoir chasser ces animaux pour pouvoir continuer votre épreuve et, une fois que ce sera fait, vous pourrez enfin retourner vers votre cible et viser. Votre guide, quant à lui, n'aura pas de difficultés pour attraper la sienne, à vous de voir s'il vous suit quand vous faites demi-tour ou non.


Dé n°02 ▬ Vous continuez votre chemin vers la clairière, car vous pensez avoir entendu la seconde cible.

- Le résultat est 1 : Votre cible est là, sous vos yeux, et vous vous apprêtez à viser lorsqu'un concurrent vous bouscule avec violence, vous faisant chuter. Vous avez le choix de réaction, mais vous pourrez être amené à vous battre, car le concurrent semble très compétitif et violent. Vous devrez trouver un moyen de le faire partir d'ici et, lorsque ce sera fait, vous pourrez enfin atteindre votre cible. Votre guide sera également victime du guide de votre concurrent. Dans toute cette histoire, vous vous blessez. À vous de décidez quand et comment.


Dé n°03 ▬ La prochaine cible se fait entendre près du ruisseau et vous devrez passer par dessus pour l’atteindre...

- Le résultat est 4 : Votre cible et celle de votre guide se sont arrêtées au dessus du ruisseau, ce qui vous oblige soit à bien viser, soit à vous rapprocher et mettre les pieds dans l'eau pour l'atteindre. Votre guide, lui, sera obligé de le faire s'il veut récupérer la sienne.


Nombre de blessures dans l'épreuve : 01
Nombre de blessures totales : 01

Vous avez terminé cette nouvelle épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci pourra tout de même recevoir des soins dans le jeu et recevra une collation en attendant la prochaine étape. Vous pouvez tout inclure dans votre réponse si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

InvitéAnonymous

Invité




Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:50




HRP:

Hayden reprenait des forces auprès de son barbu préféré et de la belle Noomi, tous deux venus voir comment il se débrouillait. Shadow avait préféré s'éclipser, non sans maugréer, feulant après Sharlston. Hayden n'avait aucune idée si la panthère pourrait pardonner un jour au mercenaire d'avoir participé aux plans machiavéliques de Diane Reaper. Secrètement, Shadow espérait que le barbu, lassé de la compagnie d'Hayden, ne veuille plus le revoir. Mais plus les mois passaient et plus les deux se découvraient et se découvraient encore, plus complices, plus amants... au plus grand désespoir de Shadow. Hayden, la deuxième épreuve va commencer.Le guide les observait, bien caché. Hayden engouffra ce qu'il restait de son sandwich. Il n'était pas un gros mangeur, mais depuis qu'il avait arrêté la weed, il avait faim H24. Il se dirigea vers la ligne de départ, osant un petit clin d’œil à Lova. Il espérait pouvoir boire un verre de vodka en sa compagnie, une fois les épreuves terminées.Tu dois être content l'gros chat, tu seras avec moi cette fois.Je ne suis pas gros. se contenta de répondre Shadow, non sans lâcher un léger grognement satisfait d'être aux côtés de son maître pour cette épreuve.

'Votre attention s'il vous plaît ! Approchez, messieurs et dames concurrents ! Venez choisir vos armes pour la seconde épreuve du Tournoi !'

Hayden ne se pressa pas pour choisir, il attendit plutôt de voir ce que les autres préféraient. Il était plutôt habile au maniement de l'arc grâce à ses précepteurs du Kyngdon, et surtout son propre père, qui le pratiquait en loisir. Mais ils se mirent tous deux d'accord pour dire que c'était trop encombrant. Il faut que l'on puisse jouer sur nos meilleurs atouts : la mobilité et la rapidité.Hayden acquiesça. Et peut-être qu'à ses côtés, Milo se disait la même chose. Les Kunaïs sont capricieux et trop techniques. Je prends le lance pierre, tous les gamins du Kyngdon en ont fabriqués un dans leur vie. Le mien était redoutable, se souvint Hayden en souriant. C'est qu'il en avait usé souvent, alors qu'il voulait se venger du monde entier pour toutes les injustices qui lui arrivaient, plus jeune. Shadow approuvait ce choix, aussi, prirent-ils place sur la ligne de départ. Range ton arme mieux que ça, où tu vas la perdre. Hayden chassa sa réflexion d'un revers de main. C'était pas le moment de jouer à la maman.

BANG !

Hayden commençait à apprécier cette décharge d'adrénaline au top départ. Et il se sentait en forme. Il fit attention aux éventuels croche-patte cette fois et dissuada quiconque d'essayer par quelques bousculades bien sentis. Avec l'aide des sens de Shadow, ils parvinrent à repérer la première cible assez facilement. Hayden voulut s'emparer de son lance-pierre, se voyant déjà victorieux. Sauf que... il ne l'avait plus. « Merde j'ai perdu l'arme ! » s'écria Hayden à voix haute, conscient de sa débilité profonde. Tu vois, je te l'avais dit ! rajouta son guide, exaspéré par la négligence de son maître. Hayden se retint de répliquer. Il revint sur ses pas précipitamment, Shadow en tête. D'ordinaire il l'aurait laissé se débrouiller, mais là il s'agissait d'une course, et la panthère voulait la gagner. Là ! Des bestioles sont après ! Je m'occupe de rattraper tes conneries pour une fois. Le temps presse. Shadow se rua sur les dites bestioles en feulant avec force. Les écureuils, du moins, c'est ce qu'on aurait dit de loin, s'enfuirent en poussant des petits cris stridents. Doucement quand même, va pas me causer des crises cardiaques ! dit Hayden en ramassant le lance pierre et le petit sac de munitions. Shadow se contenta de le pousser avec la truffe pour qu'il se dépêche de retourner à sa cible. Une fois de retour à la dite cible mouvante, Hayden n'eut aucune difficulté à la toucher et Shadow avait trouvé la sienne pendant ce temps, s'occupant de son cas comme s'il chassait une mouche particulièrement collante. Hayden était extrêmement fier de de son guide et amusé par sa nonchalance, et c'est donc galvanisés et sur-motivés qu'ils cherchèrent la deuxième cible.

Ils débouchèrent dans une clairière guidés par un bruit suspect. Oui, la seconde cible était bien là ! Hayden s'empara de son lance-pierre à nouveau, retenant sa respiration pour mieux viser et...il fut projeté violemment dans les herbes hautes dans un 'Humpf' sonore. « Tu crois que c'est si simple O'Grady ?! » Hayden se prit une mandale dans la figure, encore sonné par le placage qu'il venait de subir. Shadow ne pouvait pas lui venir en aide pour le moment, il était lui-même en train de batailler contre le guide ailé de... le visage du jeune homme qui le maîtrisait au sol ne lui était pas inconnu. « Tu crois que tu peux jouer les héros à la course devant tout le monde ?! Tu aurais du rester au Kyngdon ! Toi et tes sales mensonges ! » Oh. «Edmund, fais pas ça... c'est vraiment pas le moment là !» Pour toute réponse, il se prit un poing qui lui ouvrit l'arcade sourcilière droite aussi facilement qu'un œuf qui se brise. Allait-il devoir user de son pouvoir sur lui pour s'en sortir ? Il ne se souvenait même plus s'il en avait le droit. Quant à Shadow, il subissait des attaques répétés de coups de bec et de serres de la part du pivert du jeune homme. Alors au comble de l'agacement, Shadow parvint à l'emprisonner dans sa gueule, tenté de le croquer sans délais. La panthère n'était pas du genre à s’embarrasser des sentiments des autres, encore moins de ceux-là, puisqu'ils se détestaient depuis des années. «Non ! Lâche-le ! Ne lui fais pas de mal !» hurla le jeune homme. «Il ne fera rien si tu laisses tomber, Ed. S'il te plaît... laisse-moi partir. Et emporte le tournoi de façon loyale, si tu le peux.» Hayden eut droit à un regard méprisant, mais la pression se déssera. Shadow attendit que son maître se relève, non sans mal, avant de recracher le pivert, rattrapé de justesse par Edmund. Ils s'éloignèrent peu après, furieux, mais au moins, Hayden était de nouveau dans la course, sous les yeux inquiets de Shadow. Du sang coulait abondamment de son arcade vers son œil droit. C'était répugnant et surtout gênant pour viser, mais après avoir essuyé deux ou trois fois le sang, Hayden parvint à toucher la seconde cible. D'abord un sanglier... puis Ed'... je crois pas que je puisses me relever d'un troisième tamponnage Shadow. L'intéressé s'occupa d'abord de sa propre cible avant de répondre. Le prochain qui t'abîme, je le tue. Hayden se retint de lui dire qu'il sonnait exactement comme Sharlee en cet instant.

Ils cherchèrent la dernière cible avec moins de fougue que pour les précédentes. Ils étaient tous les deux un peu amochés et Hayden, encore sous le coup de ce qui s'était passé. Puis soudain, une voix s'éleva tout près d'eux. Tous des bouseux cette année... aaaah, ce tournoi était si glorieux... et bien plus dangereux. Le voilà réduit à une simple petite course de rien du tout. Quel gâchis. Hayden se figea quelques instants, cherchant d'où cela pouvait provenir. Il avait cette désagréable sensation qu'il ne s'agissait pas d'un concurrent... de son époque en tout cas. Tu... tu crois que c'est un fantôme ?Shadow avait tous les poils dressés. Il détestait les fantômes et en tant que psychique, il pouvait clairement les entendre. Hayden pouvait sentir la peur de son guide. Ignorons-le et continuons. Je crois que la dernière cible nous entraîne au ruisseau. Shadow se colla à sa jambe, la queue basse, et c'est donc apeurés qu'ils poursuivirent leur route, essayant de courir ou de marcher rapidement. Décidément, ce tournoi prenait une tournure inattendue.Eh bien, celui-là l'aura bien mérité. Si ça avait été moi, je lui aurais balancé mes jets d'épines sans aucune difficultés. Le niveau est donc si bas cette année ? Qu'attendent-ils donc pour tous les disqualifier ? C'était de plus en plus insupportable. Hayden en tremblait maintenant, sans parler de Shadow, qui ne voulait qu'une chose, se rouler en boule dans un buissons et ne plus entendre cette voix glaciale, inhumaine...

«Va t-en ! Laisse-nous tranquille ! » cria Hayden, inquiet pour son guide, alors qu'il essayait de viser la dernière cible.

Il y eut un grand silence. Même le son du ruisseau s'était coupé. Hayden interrogea Shadow du regard. La panthère le gratifia d'un regard encourageant. Était-ce lui qui faisait ça ? Ou eux deux ? On aurait dit qu'une magie était à l'oeuvre... peut-être la force de leur lien à tous les deux, alors que la panthère était en souffrance... Shadow plongea sa grosse tête noire dans l'eau, ainsi que le haut du corps. Lorsqu'il ressortit, il avait sa cible dans la gueule. Lorsque Hayden brisa la sienne, le son revient d'un coup. Mais les sons étaient doux, rassurants. On aurait dit que le fantôme était parti. On fait la course jusqu'à la ligne d'arriver, gros chat mouillé ? Tu as déjà perdu ! Ils se mirent à rire, heureux de voir le bout de cette deuxième épreuve et conscient d'avoir passé une étape importante dans leur relation : leur lien s'était renforcé.

Revenir en haut Aller en bas

DaearenDaearen


Les épreuves de Hayden Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:08


Troisième épreuve
La plage de Wimms
Pour cette troisième épreuve, vous êtes attendu avec votre guide, si vous en avez un et s'il peut participer, dans la plage de Wimms, au Kyngdon, à quinze heures. Le but de cette épreuve est de récupérer un drapeau de la couleur de votre élément en affrontant les différentes cibles que vous pourrez trouver en chemin et qui disparaîtront une fois atteinte. Pour toucher votre cible, vous devez : utiliser votre don s'il peut se matérialiser ; utiliser une sphère de protection pour retourner tout pouvoir contre votre cible si vous êtes psychique ou si votre don ne peut pas toucher la cible ; utiliser un objet à lancer si vous êtes un psychique/humain. À savoir : vous atteindrez toujours vos cibles et vos guides n'auront aucune cible à récupérer.



Tes défis


Hayden va prendre un autre guide pour le sien et lui parler pendant un bon moment, alors que le guide en question tentera de lui faire comprendre qu'il n'est pas son guide, mais sans lien télépathique, ce sera compliqué. À toi de voir combien de temps cela va durer.


Les étapes de l'épreuve



Dé n°01 ▬ Une tempête de sable s'élève sur la plage alors qu'une brume épaisse commence à recouvrir la surface de l'eau. Bien vite, tout est un mélange de sable et de brouillard. Vous allez devoir vous diriger en faisant attention où vous mettez les pieds...

- Le résultat est 4 : vous vous dirigez vers l'eau car la tempête a réussi à vous faire perdre plusieurs fois l'équilibre et le sens de l'orientation. Lorsque vos pieds entre en contact avec les vagues, quelque chose (au choix) vous attrape par les chevilles et vous force à aller dans l'eau. Vous allez devoir tout faire pour vous en débarrasser, d'autant plus que votre cible, qui a pris l'apparence d'un clown, vous fait coucou depuis le sable et vous devez l'atteindre avec un objet à porter de main. Votre guide sera également pris au piège dans l'eau et devra tout faire pour se sortir de là (sa tête est bien évidemment hors de l'eau, pas question de noyer qui que ce soit).


Dé n°02 ▬ La tempête se calme, mais le brouillard est encore présent et rend toujours le parcours difficile.

- Le résultat est 6 : vous essayez de trouver le sens de l'orientation grâce au bruit des vagues, ce qui semble marcher. Vous partez donc vers votre droite lorsque votre cible se dessine au loin (avec une apparence au choix, cette fois-ci). Avec votre guide, vous devrez tenter de l'atteindre, mais celle-ci disparaîtra toujours dans le brouillard et réapparaîtra à des endroits aléatoires autour de vous.


Dé n°03 ▬ Le brouillard disparaît enfin, lui aussi. Vous devez désormais choisir une direction pour récupérer le drapeau.

- Le résultat est 6 : vous vous dirigez vers les rochers car vous avez aperçu le drapeau de la couleur de votre élément au sommet. Malheureusement, vous vous blessez (blessure au choix) en grimpant car votre cible vous a surpris et fait tomber. Celle-ci a pris l'apparence d'un dragon et semble protéger le drapeau comme s'il s'agissait d'un de ses œufs. Votre guide et vous devrez trouver une solution pour vous en débarrasser afin d'avoir le champ libre.


Nombre de blessures dans l'épreuve : 01
Nombre de blessures totales : 02

Vous avez terminé cette nouvelle épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci pourra tout de même recevoir des soins dans le jeu et recevra une collation en attendant la prochaine étape. Vous pouvez tout inclure dans votre réponse si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

InvitéAnonymous

Invité




Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:02




Aïe ! Hayden s'agitait depuis une minute, alors qu'il était en train de se faire recoudre l'arcade sourcilière. Shadow se faisait dorloter lui-aussi, mais ses blessures étaient heureusement superficielles. Tu crois que je vais encore plaire à Sharlee, alors que je me retrouve à moitié défiguré ? Oula non, tu es devenu vraiment hideux. Enfin, encore plus qu'avant. Son maître lui lança un regard noir. Shadow y répondit en se roulant à ses pieds, feignant de s'excuser, alors qu'il pouvait très clairement l'entendre glousser.

Prochaine épreuve ! Plage de Wimms au Kyngdon ! Nous vous invitons tous à nous y retrouver pour 15 heures, une fois vos collations et soins terminées !

La voix d'un des organisateurs. Hayden et Shadow se regardèrent, échangeant un sourire. Ils concourraient chez eux, dans un endroit connu. Si ça ce n'était pas un avantage ! Pour une fois que le Kyngdon avait un intérêt dans la vie du jeune rebelle. Ils ne perdirent pas une minute, confiants sur leurs chances, même s'ils ignoraient encore le but de cette troisième épreuve. Shadow espérait simplement qu'un fantôme ne serait pas de la partie cette fois. Mais une fois là-bas, et alors qu'Hayden profitait de l'air marin en attendant le début de l'épreuve, une tempête se leva soudain. Le sable de la plage s'élevait dangereusement dans les airs. Cela lui fit penser à Casey, qui maîtrisait parfaitement cet élément. Tout cela n'a rien de naturel. Et regarde ! La brume se lève également... cette épreuve s'annonce difficile. Hayden était tout à fait d'accord. Connaître les lieux n'y changerait rien, une plage restait une plage. Et sans rien pour se repérer... C'est à peine s'ils entendirent le BANG du départ. Cette fois, courir vite n'était pas la clé de la réussite. Hayden s'enfonça dans la tempête, le visage couvert pour tenter de respirer. Sa combinaison intégrale, cadeau de Cahira, le protégeait des picotements incessants du sable sur la peau. Des picotements ?! On dirait des milliers d'aiguilles bien décidé à me trouer le pelage ! Reste derrière moi, je vais essayer de te couper du vent ! Aide-moi à trouver une cible !Mais leurs efforts étaient vains. Ils tombèrent plusieurs fois, ils n'y voyaient rien et Shadow devait fermer les yeux les trois quarts du temps. Le bruit était si assourdissant qu'il était même difficile de s'entendre penser. Et c'est ainsi qu'ils se perdirent et arrivèrent en bord de mer. Lorsque pieds et pattes entrèrent dans l'eau, les surprenant tous les deux, les vagues cherchèrent à les emporter. Les vagues ou bien... autre chose. « Shadow ! » cria Hayden, sentant clairement quelque chose l'entraîner en mer. Hayden ! La panthère était paniquée. Elle savait fort heureusement nager, mais elle n'appréciait pas y être contraint, par une chose inconnue. Hayden plongea, cherchant à voir ce qui essayait de les entraîner loin de la plage. On aurait dit une créature aquatique... une pieuvre peut-être. Hayden enleva un de ses gants. Il fallait se résigner à user de ce don maudit qu'il peinait à maîtriser. Utilisons nos pouvoirs ! Lorsqu'elle va revenir avec ses tentacules... Maintenant ! Shadow planta légèrement ses crocs et Hayden saisit un tentacule d'une main. C'était parti pour le grand plongeon en eaux troubles.

Ils n'entendaient plus qu'un bruit sourd, étouffés... le même bruit que lorsqu'ils était sous l'eau. Ils pouvaient respirer sous l'eau ! A moins que ce ne soit pas eux... non, ils étaient dans l'esprit de l'animal marin... et ils se voyait à travers les yeux de la pieuvre. Puis ils vinrent un millier d'autres choses dans l'eau, entendirent des bruits marins, enchanteurs, comme une douce mélodie que ceux de la surface ne pouvaient pas entendre... encore moins comprendre. Hayden... Hayden tu dois revenir... tu es en train de couler ! Hayden rouvrit les yeux et tenta de respirer. Il ne fit que boire la tasse et réalise de justesse qu'il n'était pas une pieuvre mais un humain, qui avait besoin d'air pour respirer. Il sortit la tête de l'eau et cracha tout ce qu'il put d'eau, se débattant avec les vagues. Shadow le tira à sa suite pour l'aider et c'est donc à grand peine qu'ils s'échouèrent sur la plage. La pieuvre s'était enfuit sans demander son reste après avoir subi pareille intrusion dans son esprit. Il y eut alors un bruit inquiétant un peu plus loin. La cible était là sur la plage, à les regarder en souriant. Un clown hideux leur faisait coucou de la main, les invitant à s'approcher. « Dégommons ce... *kof kof* connard. » s'exclama Hayden en se relevant, crachant les dernières gouttes d'eau de ses poumons en feu. Il prit une branche de bois mort à proximité et s'en servi comme d'une batte de baseball, s'approchant de la cible, furieux, trempé et déjà épuisé par cette troisième épreuveet l'utilisation de son don. Le clown disparut alors qu'il le frappait à coup de branche morte.


La tempête s'arrêta aussitôt. Seul le brouillard subsistait, leur compliquant encore l'orientation jusqu'au drapeau. Cette fois, c'est à Ingrid qu'il pensa. Lui qui pensait être avantagé en venant ici, c'était en réalité tout l'inverse. Hayden longea la mer, guidé par le bruit des vagues, prenant à droite. Il était toujours en colère et bien déterminé à en finir. Si bien qu'il n'avait pas fait attention si Shadow le suivait... et qu'il avait coupé son lien mental sans même s'en rendre compte. Se retournant, une silhouette se dessinait non loin derrière. « Allez qu'est-ce que tu fous Shadow ! C'est pas le moment de traîner ! » Il reprit sa route, certain d'avoir son guide tout près. Alors qu'il s'agissait en réalité du félin d'un autre concurrent ! Il avait perdu son maître dans la tempête et il errait pour le retrouver. « Là-bas ! Il y a une jeune femme ! C'est notre cible ! Suis-moi ! » Hayden s'élança, toujours persuadé que la panthère le suivait. L'autre félin comprit la méprise du jeune homme, alors qu'il réalisait la sienne maintenant qu'il s'était approché. Hayden n'était pas son maître. Mais la cible, c'était bien la sienne ! Il s'élança lui aussi, dépassant Hayden pour qu'il puisse le voir. Le rebelle du Kyngdon s'arrêta net lorsque ce fut le cas. Le félin à robe clair acculait la jeune femme, lorsqu'il fut soudain rejoint par son maître pour l'aider. Hayden se prit la tête dans les mains. Il avait perdu Shadow ! Et la cible n'était pas la sienne ! Cette épreuve était un cauchemar. Hayden ! Tu m'entends ???? Putain mais t'étais passé où ????Ils passèrent une minute à se disputer, rejetant la faute sur l'autre, jusqu'à ce que leur cible vienne les narguer, un lutin visiblement ennuyé de se voir ainsi ignoré. Ils jouèrent ensemble au jeu du chat et de la souris dans la brume pendant 5 minutes, le lutin s'amusant à apparaître puis disparaître sans cesse. Ce fut finalement Shadow qui lui apporta le coup de patte fatal qui l'envoya valser à plusieurs mètres plus loin avant qu'il ne disparaisse pour de bon.

La brume se dissipa elle aussi, enfin, révélant le drapeau et leur destination finale. S'assurant cette fois que Shadow le suivait bien, Hayden se mit à courir en direction des rochers. Un peu d'escalade les attendait pour conclure cette épreuve désastreuse. Pressés d'en finir, et alors qu'ils escaladaient rapidement et agilement les rochers, ils en oublièrent la dernière cible, le dernier obstacle entre eux et le drapeau qui flottait au sommet. BOUH ! s'exclama cette dernière en déséquilibrant Hayden d'un violent battement d'ailes. Attendez... un dragon ??? Un dragon qui fait Bouh! en plus ??? Ses pieds ratèrent le rocher d'appui et la main encore gantée ne parvint pas à rester accrochée. Hayden fut rattrapé de justesse par les griffes de Shadow qui lui lacérèrent la peau du dos. Oups ! dit Shadow en rentrant les griffes aussi sec. Hayden tomba d'un mètre mais parvint à se hisser jusqu'au rocher le plus proche, souffrant le martyr. J'ai pas fais exprès !alors que les yeux de son maître lançait des éclairs. Le drapeau était bien protégé, cette illusion d'un dragon qui couvait son œuf était criant de réalisme. Le dragon était d'ailleurs particulièrement agité et ne se satisfaisait pas de les voir ainsi immobiles. Il commença à ruer, faisant trembler la terre, et des rochers commençaient à se décrocher. Vite ! Il faut former une sphère de protection ! Shadow bondit auprès d'Hayden pour être à son contact. Ils s'étaient entraînés à faire ça quelques jours avant, sous l'insistance de Shadow. Une bulle invisible se forma péniblement autour d'eux les protégeant des débris de roche qui leur arrivait sur la tronche. Hé on y arrive ! On y arrive ! Hayden n'en croyait pas ses yeux. C'est à peine s'ils étaient arrivés à le faire à l'entraînement. Cette réussite lui fit oublier la douleur et le fit sortir de sa torpeur. J'ai un plan. On va lui faire croire que c'est toi qui va prendre le drapeau. Pendant ce temps, je grimperais par la gauche, là où il ne peut pas me voir, pour me saisir du drapeau. Allez, fonce gros chat ! Shadow ne pensa même pas à discuter. Ils rompirent la sphère de protection et la panthère parcourut les derniers mètres qui la séparait du sommet. Le dragon dû quitter des yeux Hayden pour s'occuper de son cas, battant des ailes comme avant pour faire tomber l'intrus, entraînant des rafales de vent violentes. Tu m'as envoyé faire l’appât ! Gnaaaaaaaaaaaa s'écria Shadow en s'envolant dans les airs alors qu'une bourrasque eut raison de ses griffes plantés dans la pierre. Hayden, un coude sur le drapeau, se mit à éclater de rires. Il entendit un gros 'plouf' alors qu'il s'empara du drapeau, faisant disparaître le dragon et sonnant la fin de l'épreuve pour lui. L'eau est bonne ? Tu me le paieras ! Espèce de *$$^ù^**$ùmp Hayden coupa le lien mental un instant, histoire de ne pas subir un flot d'insultes en continu. Il s'effondra finalement dans les bras du staff des infirmiers, espérant pouvoir être remis sur pied pour la dernière épreuve.

Revenir en haut Aller en bas

DaearenDaearen


Les épreuves de Hayden Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:14


Dernière épreuve
Épreuve mystère
Pour cette dernière épreuve, vous êtes attendu dans la plaine de l'étendue du Rowcastle, à dix-neuf heures, pour participer à une épreuve mystère avec votre guide, si vous en avez un.

Votre personnage et son guide doivent entrer dans un labyrinthe et trouver la sortie pour récupérer le drapeau de leur élément. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'on leur a lancé une formule de trouille qui leur imposera des visions horribles afin de les ralentir.


Les étapes de l'épreuve



Dé n°01 ▬ Vous devez choisir un chemin pour entrer dans le labyrinthe...


- Le résultat est 6 : vous suivez le chemin de gauche qui est éclairé par de petites lucioles. Après quelques minutes, vous découvrez deux nouveaux chemins et vous décidez de prendre sur votre droite car vous pensez avoir vu une silhouette se déplacer rapidement. Plus vous approcherez et plus vous aurez la sensation que quelqu'un se joue de vous. La silhouette va alors prendre l'apparence d'une personne dont vous avez le plus peur pour vous terroriser et vous faire prendre n'importe quelle direction. Vous allez devoir être fort durant cette étape et votre guide devra vous épauler pour vous évitez de perdre du temps.


Dé n°02 ▬ Vous devez continuer votre progression et prendre un nouveau chemin.

- Le résultat est 2 : Vous êtes tombé dans un cul-de-sac, sans votre guide. Lorsque vous tentez de faire demi-tour, vous remarquez que vous êtes bloqué entre quatre parois qui se rapprochent dangereusement. Le sol se met également à trembler sous vos pieds et quelque chose dont vous avez énormément peur (au choix) surgira dans l'espace où vous vous trouvez, vous forçant à grimper la façade recouverte de végétations. Une fois en haut, vous pourrez redescendre pour retrouver votre guide qui a dû courir, poursuivi par l'une de ses peurs.


Dé n°03 ▬ Vous n'êtes sûrement plus très loin de la sortie, vous allez devoir faire un nouveau choix...

- Le résultat est 3 : vous prenez le chemin de droite, ce qui vous fait atterrir dans un grand espace. Tout semblait très calme jusqu'à ce que l'une de vos terreurs d'enfance sortent de terre en vous attrapant la cheville. Vous allez devoir trouver un moyen de l'empêcher de vous retenir, mais cette peur vous replonge dans le passé et pourrait vous faire réagir de façon inattendue. Vous allez également devoir courir pour trouver la sortie, parfois en passant par des chemins où vous vous blesserez (blessure au choix). Au final, vous ou votre guide parviendra à faire fuir la peur et vous pourrez enfin aller récupérer votre drapeau.

Nombre de blessures dans l'épreuve : 01
Nombre de blessures totales : 03
Potion utilisée : 1 / 3 blessures = 0 blessure

Vous avez terminé cette dernière épreuve, félicitations ! Si vous avez cumulé au moins trois blessures durant votre parcours, n'oubliez pas de prendre une potion de soin pour ne pas perdre de points. Si vous ne possédez qu'une ou deux blessures, vous pouvez vous passer de la potion. Du côté de votre personnage, celui-ci a enfin terminé le tournoi et pourra participer au grand banquet organisé dans les grands champs du Rowcastle.



Dernière édition par The Game Master le Lun 19 Aoû 2019 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

InvitéAnonymous

Invité




Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:31




Retour au Rowcastle. Et dernière épreuve du tournoi. Hayden commençait à montrer des signes d'impatience. Et il avait envie de fumer après avoir mis son corps à rude épreuve. Shadow tenta de l'en empêcher, lui proposant de manger à la place. Un petit buffet avait été mis à leur disposition pour attaquer la dernière épreuve le ventre plein s'ils le souhaitaient. A défaut de pouvoir fumer, Hayden se goinfra et Shadow l'imita. Le dos du garçon était ruiné à cause de lui et il s'en voulait encore d'avoir eu ce réflexe de sortir les griffes. Hayden avait un mal de chien, mais rien qui ne justifiait une potion de soins pour l'instant. Je vais bien gros chat. Lorsque le tournoi sera fini, j'irais boire et fumer pour oublier tout ça. Shadow soupira, résigné. Il se voyait mal lui refuser ça et de toute façon, il n'en ferait qu'à sa tête. Ils échangèrent un peu avec quelques têtes connues, avant de se diriger vers le labyrinthe. Du coin de l'oeil, Hayden avait vu Edmund le toiser. Il ne lui rendit pas son regard. Il n'avait pas de temps à perdre avec ça... les problèmes du Kyngdon devaient rester là-bas... pour l'instant.

Dernière épreuve ! Préparez-vous à... frissonner !

Evidemment, ils pensèrent tous les deux au fantôme qui était venu les perturber lors de la deuxième épreuve. Ils sentirent que quelque chose clochait alors qu'ils s'aventuraient là-dedans, sans parvenir un déterminer quoi. Les pas d'Hayden devinrent hésitant et Shadow se retournait sans cesse comme pour vérifier qu'il n'y avait rien qui les suivait. Hayden choisit le chemin de gauche avec toutes les peines du monde et la panthère était bien incapable de lui dire si c'était la bonne décision. Tous leurs sens étaient en alerte, leur cœur battait plus vite et ils s'effrayaient pour rien.
Il y avait quoi dans ce gâteau au chocolat ? J'ai l'impression d'avoir consommé un space cake et de très mal le supporter. dit Hayden, essayant de comprendre ce qui leur arrivait, alors qu'ils observaient les lucioles leur éclairer le chemin. Ils prirent à droite au croisement suivant. Je n'y comprend rien... c'est comme si mes sens me jouaient des tours... m'embrouillaient... c'est peut-être cet endroit... et notre don qui s'affole. Hayden jura. A deux ils étaient plus fort pour le maîtriser, mais ce labyrinthe cachait peut-être des secrets très lourds... des secrets que des sorciers capables de Rétrocognition pouvait plus facilement découvrir. Hayden réajusta le gant qui lui restait, regrettant d'avoir perdu l'autre. Il avait peur... tellement peur... une silhouette tentait de les encourager à la suivre. C'était pas une bonne idée, mais rien ne semblait bien dans ce labyrinthe. Et c'était peut-être une cible à abattre. Alors il suivit la silhouette. Lentement, elle prit une forme bien connue. « Sharlee ? » demanda Hayden, à la fois conscient qu'il n'aurait pas du se trouver là et à la fois non. Shadow se mit à gronder férocement. Les traits de Sharlston semblaient différents mais c'était lui, c'était sa chemise, sa barbe, ce sourire... qui se transforma en rictus. Il pointait une arme sur lui. « Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais ?! Sharlee, c'est moi ! » Dans son autre main, un téléphone. Il pouvait y deviner une photo... sa photo. Il y avait un contrat sur lui. Et c'était Sharlee qui devait s'en charger. Cela lui fit ressurgir des moments horribles, ceux de la salle de bains dans cette maison en Irlande, alors qu'il découvrait la vérité sur le métier de Sharlston. Un mercenaire... un tueur. Noomi. Il avait tué Noomi. Hayden se mit à courir pour lui échapper, ne se souciant plus de la direction. Hayden ! Hayden ce n'est pas lui ! Ecoute-moi ! Apeuré, Hayden trouva un refuge temporaire derrière une haie. Il tremblait et ne parvenait plus à dissocier la réalité de la fiction. Calme-toi. Tu pars dans tous les sens, tu mélanges passé et présent et tu ne sais plus ce qui est vrai ou pas. Je vais te poser des questions. Qui je suis ?Sh... Shadow. Oui, c'est bien. Et qu'est-ce qu'on fait là ?Une... une épreuve. On doit... on doit trouver un drapeau.Shadow continua une minute à poser des questions à son maître, et peu à peu, il se calma et retrouva la rationalité qui lui avait manqué. Ce n'était pas Sharlee. Il n'avait pas tué Noomi. Il ne le tuerait pas. Jamais. Ce Sharlee là qu'il avait vu dans ses souvenirs... il ne le connaissait pas. Il ne pouvait pas en avoir peur. Hayden sortit de sa cachette, inspirant lentement. Dommage qu'il n'était pas réellement là. Je lui aurais bien mordu le cul. Hayden se mit à rires, soudain libéré d'un poids. Il fallait continuer, coûte que coûte.

Shadow avait prit un peu d'avance pour essayer de rattraper le temps perdu. Alors qu'Hayden tournait au coin, il tomba dans un cul de sac, et aucune trace de la panthère. Avant même qu'il ne puisse contacter son guide, Hayden se retrouva piégé en voulant faire demi-tour. Il était bloqué entre quatre parois apparus comme par magie ! Et le pire, c'est qu'elles se rapprochaient dangereusement de lui, sans parler du sol qui tremblait et menaçait de s'effondrer sous lui. Hayden leva le nez et trouva de la végétation à laquelle s'accrocher sur l'une des parois. Juste à temps ! Le sol se déroba soudain et un ver géant en surgit. Hayden n'était pas à l'aise avec les insectes de tout genre, et les vers, c'étaient un truc qui le répugnait vraiment. Et en version géante, c'était tout simplement terrifiant ! Il grimpa aussi vite que ses jambes le lui permettait, l'adrénaline aidant. Une fois en haut, il put évaluer la situation et constater que le ver ne l'avait pas suivi. Il le regarda, les yeux écarquillés, regagner les sous-sols. Bientôt, la terre cessa de trembler et les parois vinrent s'écraser contre celle où il se trouvait. Ouf ! Les organisateurs de ce tournoi étaient des grands malades. Où était Shadow ? Hayden plissa les yeux et vit une forme noire courir vers lui. Je suis à quelques mètres au-dessus de toi. Va à gauche ! Je redescends. Des saletés de hyènes m'ont pris en chasse ! Huh ? Hayden se demanda comment c'était possible que cette espère charognarde s'en prenne soudain à un prédateur félin. Ce qui mit la puce à l'oreille de Shadow. Mais ouais t'as raison ! C'est moi le putain de roi de la jungle ! Cela lui donna le courage nécessaire pour se retourner contre elles et les faire fuir, dans des bruits stridents caractéristiques dont seules les hyènes avaient le secret.

Ce labyrinthe allait les rendre dingue pensa Hayden alors qu'il retrouvait Shadow. Il fallait sortir de là et le plus vite était le mieux. Le drapeau n'était sûrement plus très loin, il avait l'impression que des heures s'étaient déjà écoulées. La panthère les guida vers la droite. Les hautes parois firent place à un vaste espace nu et immaculé. Alors qu'ils marchaient, le bruit de leurs pas résonnèrent en écho. Leur souffle sembla aussi bruyant qu'un cri. Ils s’arrêtèrent de marcher et le silence tomba sur eux, oppressant. Il y eut alors une main, puis une autre, et encore une autre, qui brisèrent la terre et la pierre pour attraper les chevilles d'Hayden. Décidément, on avait essayé de trop nombreuses fois de l'attraper dans ce tournoi. Shadow entreprit de croquer ces mains qui s'en prenaient à eux, mais il y en avait toujours plus qui venaient. Tout changea lorsqu'il vit des corps et des visages s'approcher de lui. " Hayden. Tu nous as menti. Tu as menti ! " Le rebelle du Kyngdon se figea. Les enfants du Kyngdon. Oui ils avaient raison, il avait menti. Et il se prenait leurs reproches en pleine poire. Cela le paralysa complètement. " Tu es un psychique ! Un sale psychique ! Va t-en ! Va t-en ! " Shadow essayait de les repousser mais voyant son maître capituler, en train de replonger dans les douleureux souvenirs du passé, il bouscula Hayden. Ce n'est pas réel ! Ils ne sont pas vraiment là ! Je veux rentrer à la maison. Je dois aller dans ma chambre. papa, pitié, laisse-moi aller dans ma chambre. Hayden avait les mains sur les oreilles et les yeux fermés. Il ne voyait qu'une chose à faire : aller dans son refuge. Sa chambre au Kyngdon. Pour enfin arrêter de les entendre et de les voir. Son don était-il en train de s'en mêler aussi ? Il sentit que quelqu'un cherchait à entrer dans sa tête. A attirer son attention. Il faut que tu cours. Rentrons à la maison. « Papa ? » demanda Hayden, incertain. Il fit un pas. puis plusieurs et bientôt, il parvint à se dégager de l'emprise des enfants du Kyngdon. Son père l'attendait, là-bas, près du drapeau. A moitié en train d'halluciner, à moitié encore perdu dans son esprit, il ne vit pas que l'endroit avait complètement changé et que l'espace s'était transformé en un chemin sinueux, un étroit sentier rocheux. Il tomba lourdement et se blessa les mains et les genoux sur des arrêtes rocheuses alors qu'il courait. La douleur fit cesser toutes les illusions. Son père s'effaça et laissa la place à son guide, inquiet. Tu vas bien ? Tu me parlais mais tu m'appelais papa. Hayden ne sut pas quoi répondre, encore trop chamboulé par tout ça. Jouer sur les peurs des gens... cette épreuve était vraiment la plus terrible. Les poings serrés, il se releva et reprit sa course. Le drapeau était en vue... la délivrance.

Hayden passa la ligne d'arrivée avec le visage fermé. Replonger dans tout ça... plonger au fond de soi-même... il aurait préféré avoir à affronter dix dragons ou dix sangliers plutôt que ça. Il ne prêta attention à personne, staff, concurrents, amis... il était furax et Shadow ressentait la même chose. Il se réfugia sous la tente de l'infirmerie, acceptant une potion de soins sans un mot, se contentant de l'engloutir cul sec. Il fallait que la pression redescende. Mais au moins ils l'avaient fait. Ils étaient venu à bout de ce tournoi. Une idée de Shadow. Désolé. Non. On a fait des trucs biens. On s'est surpassé. On s'est entraidé. J'ai beaucoup appris sur toi, et toi sur moi. On est juste... j'suis juste un fragile. Hayden lui sourit, sentant que la boule de nerfs qu'il avait était en train de se calmer. Il sortit un paquet de sa poche, alors qu'on terminait de lui mettre des pansements sur ses genoux écorchés et que d'autres concurrents venaient se faire rabibocher. Shadow savait très bien ce que c'était, mais il s'abstint de faire tout commentaire. Trois semaines sans fumette qui allait être réduite à néant. Mais subir tout ça... entendre Ed' lui reprocher ses mensonges... revenir au Kyngdon... et les voir eux, les enfants... C'était trop. Et il ne voulait pas rester dans cette tente à fuir tout le monde, pendant cette soirée de fête. Celle de fin de tournoi. Alors il fuma, de longues minutes. Cela l'aida à mettre tout ça dans un coin de sa tête. Cette sensation familière... sa source de réconfort. Shadow posa sa grosse tête sur ses cuisses, ses yeux jaunes plantés dans ceux à moitié fermés de son maître. Un jour, tu n'auras plus besoin de ça. Hayden rouvrit les yeux, posa une main douce sur sa grosse tête de chat noir. En attendant ce jour... allons faire la fête ! Ils rejoignirent les autres sans tarder pour le banquet, plus soudés que jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les épreuves de Hayden Vide
MessageSujet: Re: Les épreuves de Hayden   Les épreuves de Hayden Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Les épreuves de Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: ANCIENNE VERSION :: DIVERS SUJETS-