Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Partagez | 

It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Brenhin DonoghueBrenhin Donoghue

Modératrice
Natif de Farvald

It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 5ee8474c82eaa7b3d80d86dd33e31595

Ϟ Inscription : 12/01/2019
Ϟ Messages : 90
Ϟ Points : 95
Ϟ Avatar : Toby Stephens
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Cosima, Ingrid & Raleigh
Ϟ Âge du perso : 48 ans
Ϟ Pouvoir : Télépathie et manipulation des souvenirs
Ϟ Guide : Muireann, requin à pointes noires

It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon   It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 15:15

L’inconvénient, quand on se refusait à user de son pouvoir sur les autres sans leur autorisation, c’était que la discussion échappait facilement à tout semblant de contrôle. Enfin, les autres était un bien vaste terme, car Brenhin n’avait pas les mêmes scrupules dépendant des situations et des personnes qu’il avait en face de lui. Quand Muireann salua directement Hadès, il commença par sourire. Puis son expression se figea assez vite alors qu’il se rendait compte de l’erreur de la sirène bien avant qu’elle ne la réalise elle-même. Ravi également, même si on ne nous a jamais parlé de toi. On aura l'occasion de se rattraper ! Comme il ne savait pas si Hadès était toujours d’accord pour qu’il lise dans ses pensées, Brenhin se retint d’activer sa magie. Ce n’était pas si évident. Il avait passé trop de temps à désespérer de pouvoir user de son don pour prédire les prochains coups, anticiper les actions des autres natifs de Farvald ou même préparer un plan pour s’échapper. Retenir l’instinct de faire de même maintenant qu’il le pouvait enfin était compliqué. J’espère bien, oui. La joie de Muireann l’aida à se calmer. Malgré qu’il soit celui qui avait demandé à taire son existence pendant si longtemps, il était lui aussi heureux qu’elle puisse enfin vivre au grand jour et profiter de leurs amis.

Attends. Tu as dit... toutes ces années ? Ça ne pouvait pas rester léger bien longtemps. Avant qu’elle n’ait le temps de se rattraper, trop confuse pour réagir assez vite pour ça, Hadès sautillait déjà pour attirer l’attention de Brenhin. Le roux serra un peu la machoire, conscient que le petit furet était bien plus futé qu’il n’en avait parfois l’air, mais inclina la tête pour lui montrer qu’il écoutait ce qu’il avait à dire. Depuis combien de temps, au juste, tu connais ton guide ? Et elle était là, la fameuse question embarrassante. Parce que, non content de lire dans les esprits et de communiquer avec les cocatrix, Brenhin avait aussi gardé ses origines sous silence. Il n’avait jamais partagé avec son meilleur ami ce qui se trouvait de l’autre côté des frontières, alors même qu’il en venait. « Vous êtes tous bien silencieux tout à coup. Qu'est-ce qu'il se passe ? » Etait-ce le bon moment pour dévoiler un peu plus de la vérité ?

Brenhin soupira et s’assit dans le sable humide du bord de plage. Il ne voulait plus de tous ces mensonges, c’était vrai, mais il ne savait pas comment Eamon allait le prendre, pas quand il avait déjà si mal réagi à sa première confession. Il était aussi bien trop conscient du danger que cela représentait en ce moment d’avouer être originaire de Farvald alors que les sorciers du coin venaient juste d’apprendre la menace que ce village posait. Il s’était encore foutu dans un beau merdier. « Hadès me demande depuis combien de temps Muireann et moi nous nous connaissons. » Essayait-il de gagner un peu de temps avant de répondre ? Possible. Désolé, je pensais qu’ils savaient, je n’aurais rien dit sinon, je te jure.. Je sais bien, ne t’en fais pas. Ce n’est pas de ta faute. Il fallait bien que la vérité sorte, petit à petit et, avouer qu’il connaissait sa guide depuis son adolescence ne voulait rien dire de plus que cela. Eamon pourra le croire originaire du Kyngdon ou, comme lui, du Rowcastle. D’une manière ou d’une autre, son don lui aura permis de franchir la frontière, mais ça ne voulait pas dire qu’il avait aussi franchit celle du Kyngdon, pas vrai ? « Je l’ai rencontré sur cette plage, à peu près un an avant de vous rencontrer vous. Mais on ne croise pas de requins au Rowcastle, alors on a fait profil bas. » Pourvu qu’Eamon ne le prenne pas comme une trahison ou une preuve de méfiance à son égard parce que Brenhin avait déjà bien assez de regrets pour une seule matinée.

© CODE BY LÚTHIÈN
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t1866-brenhin-cause-in-your-warmth https://daearen.forumactif.org/t1877-carnet-de-brenhin-donoghue#18287 https://daearen.forumactif.org/t1876-journal-de-bord-de-brenhin-donoghue https://daearen.forumactif.org/t1875-inventaire-de-brenhin-donoghue#18283

Eamon WardlowEamon Wardlow

Administratrice
Natif du Rowcastle

It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 PPgT7pT

Ϟ Inscription : 21/03/2018
Ϟ Messages : 233
Ϟ Points : 180
Ϟ Avatar : Rupert Penry Jones
Ϟ Crédits : Luthièn - tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Adrian, Alexander, Arthur, Chadwick, Elwyn, Jonathan
Ϟ Âge du perso : 44 ans
Ϟ Pouvoir : Boules d'eau, pluie sans nuage
Ϟ Guide : Un furet appelé Hadès
Ϟ Statut Social : Célibat devenu compliqué
Ϟ Métier(s)/autres : A usurpé une partie de l'identité d'un sorcier qui devait venir à Daearen et qui devait être professeur de sports magiques. Eamon est donc devenu prof à l'institut !
Ϟ Lieu de résidence : Depuis peu, a trouvé un petit appartement au Meiklam

MessageSujet: Re: It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon   It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 11:52

Contrairement à son sorcier, Hadès était très enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles informations sur Brenhin. Il avait hâte d'en savoir plus sur Muireann et d'apprendre comment elle avait rencontré son sorcier. Eamon, lui, allait sûrement se poser encore plus de questions sur son meilleur ami. Mais comme Brenhin l'avait dit quelques minutes plus tôt, donner des informations à Eamon aurait pu le mettre en danger à cause du conseil.

Gêné par le silence qui s'était installé, Eamon se décida à demander ce qui se passait. Brenhin poussa un soupir avant de partir s’asseoir dans le sable. Eamon fit quelques pas pour le rejoindre mais resta debout. « Hadès me demande depuis combien de temps Muireann et moi nous nous connaissons. » Eamon était prêt à l'écouter et à entendre la vérité. Son regard ne quitta pas Brenhin et il croisa les bras contre sa poitrine. « Je l’ai rencontré sur cette plage, à peu près un an avant de vous rencontrer vous. Mais on ne croise pas de requins au Rowcastle, alors on a fait profil bas. » Le blond hocha la tête, peu surpris par cette révélation. Du moins, au départ. Un détail lui avait échappé et il repassa la phrase dans sa tête, réalisant peu à peu que Brenhin avait dit "avant de vous rencontrer". Ses sourcils se froncèrent et il décroisa ses bras, les laissant tomber mollement le long de son corps, abasourdi. « Avant de nous rencontrer ? Attends... qu'est-ce que ça veut dire ? Dis-moi la vérité Brenhin. » Il se fichait bien du conseil maintenant. Depuis, de l'eau avait coulé sous les ponts et les personnes qui s'y trouvaient étaient plus ouvertes d'esprit. « Tu viens du Kyngdon ? » Comment aurait-il pu ne jamais rencontrer Eamon avant dans le Rowcastle ? Pourquoi Eamon ne s'était-il jamais posé cette question ? Son cerveau allait littéralement exploser. « J'étais vraiment stupide, hein ? » Ce n'était pas un reproche. Plus une constatation de son manque de logique depuis tout ce temps.

Mes awards 2019 - merci à tous... je crois ? :

https://daearen.forumactif.org/t1437-eamon-wardlow-love-me-or http://leatherland.forumactif.org/t1452-carnet-de-eamon-wardlow http://leatherland.forumactif.org/t1453-inventaire-de-eamon-wardlow

Brenhin DonoghueBrenhin Donoghue

Modératrice
Natif de Farvald

It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 5ee8474c82eaa7b3d80d86dd33e31595

Ϟ Inscription : 12/01/2019
Ϟ Messages : 90
Ϟ Points : 95
Ϟ Avatar : Toby Stephens
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Cosima, Ingrid & Raleigh
Ϟ Âge du perso : 48 ans
Ϟ Pouvoir : Télépathie et manipulation des souvenirs
Ϟ Guide : Muireann, requin à pointes noires

MessageSujet: Re: It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon   It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:26

Le hochement de tête semblait presque anticlimatique. C’était une des annonces que Brenhin avait le plus redouté le plus longtemps il maintenait le silence à ce sujet et laissait Eamon tirer ses propres conclusions. Il était temps de briser l’illusion. Alors quoi ? Il acceptait que Brenhin vienne d’autre part que du Rowcastle sans plus de difficulté ? Qu’il ne lui avait jamais parlé de tout ce qui s’étendait derrière les frontières de ce petit bout de terre isolé ? « Avant de nous rencontrer ? Attends... qu'est-ce que ça veut dire ? Dis-moi la vérité Brenhin. » Ah. Voilà la vraie réaction. Pas que Brenhin ne s’en réjouisse, loin de là, mais ça lui semblait plus normal déjà. Quant aux vérités, il y en avait plein, alors laquelle Eamon voulait entendre ? Laquelle Brenhin était prêt à exhumer ? « Tu viens du Kyngdon ? » Ce n’en était pas une. Cependant le roux n’était pas désireux de lui faire savoir qu’il venait de plus loin encore, d’un village où les humains étaient la norme et où la magie était une chose haïe, détestée et détestable. Un village qu’Eamon venait de visiter avec pertes et fracas. Heureusement pour lui, son vieil ami n’avait pas fini de parler. « J'étais vraiment stupide, hein ? »

Cette fois il secoua la tête. Il ne pouvait pas laisser ça sans réponse, pas plus qu’il ne pouvait laisser Eamon se blâmer pour tout ce silence dont il s’était lui même entouré. « Tu m’as fait confiance.. » Et il espérait sincèrement que le blond n’en venait pas à le regretter. « Est-ce que c’est vraiment important ? » Cette fois, la question démentait un peu de son désespoir, de cette tension qui traînait entre eux depuis les premiers mots échangés, depuis qu’il était devenu évident que les retrouvailles n’allaient pas aussi bien qu’ils se l’étaient figuré. « Est-ce que ça change quelque chose, qui j’étais avant de te rencontre, d’où je viens ? » Le regard resté fixé sur les flots se tourna sur Eamon, sérieux comme tout, habité de l’intensité si caractéristique de tout ce que faisait Brenhin. « Est-ce que ça ne suffit pas que j’ai toujours été honnête dans mes actes, envers toi et envers le reste de la troupe ? » Cette troupe qui manquait encore aujourd’hui aux nouvelles, ces amis d’une autre vie dont il ignorait le sort. Ceux qu’il avait confié à Eamon. Et non, il n’irait pas sur la voie de l’amertume et jamais il ne laisserait son désarroi le pousser à poser le blâme sur l’autre homme. « Tu dois avoir faim après tout ce temps passé au lit. Je vais te chercher de quoi grignoter, reste là. » C’était plus facile de prendre du recul que de rester là à disséquer le passé. Pourtant, tourner le dos à Muireann, même pour un instant, lui brisait un peu le coeur. Il aurait aimé que leurs retrouvailles au moins soient plus sereines et restent heureuses, non entachées de ce petit drame.

© CODE BY LÚTHIÈN
https://daearen.forumactif.org/t1866-brenhin-cause-in-your-warmth https://daearen.forumactif.org/t1877-carnet-de-brenhin-donoghue#18287 https://daearen.forumactif.org/t1876-journal-de-bord-de-brenhin-donoghue https://daearen.forumactif.org/t1875-inventaire-de-brenhin-donoghue#18283

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon   It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon - Page 3 Empty

It's not a picture perfect life, not what I had in mind ▬ Eamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3