|
| Événement n°01 ▬ This is Halloween ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Daearen
Ϟ Inscription : 12/04/2015 Ϟ Messages : 1800 Ϟ Points : 1013 Ϟ Tickets magiques : 00
| Sujet: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Lun 5 Oct 2015 - 11:25 | |
|
Événement n°01 This is Halloween « This is Halloween »À Daearen, la fête d'Halloween était célébrée avec un simple banquet et une fête dansante. Mais depuis l'arrivée des nouveaux habitants, le conseil a décidé de mêler les deux traditions en une seule afin que chacun puisse s'amuser comme il le souhaite. Les enfants pourront alors se déguiser pour arpenter les rues afin de récolter le plus de bonbons possibles dans les deux villages de Daearen. Les adultes seront également invités à revêtir des | costumes à l'aide des meilleures costumières du village pour la grande soirée dansante. Les anciens habitants risquent d'être plus d'une fois surpris par la nouvelle organisation de leur petite fête presque tranquille ! En parlant de tranquillité, ne pensez pas que la soirée se déroulera comme prévu. Gardez l’œil ouvert. Qui sait ce qu'il pourrait arriver au cours de la grande fête. Le monde de Daearen n'a pas fini de vous révéler ses secrets. Nous en sommes qu'au commencement...
|
Commentaires ► Une mission spéciale intitulée La chasse à la citrouille est disponible pour les aventuriers qui souhaitent faire une chasse au trésor individuelle et totalement inédite ! Venez y participer. ► Exceptionnellement, les sujets dont la date sera celle du 31 octobre dans le jeu pourront être ouverts à l'apparition du maître du jeu. Vous pourrez même demander des défis et des missions spéciales à cette occasion ! Mais attention, restez cohérent avec la chronologie de vos sujets. Votre personnage ne pourra pas être à plusieurs endroits à la fois pour cette date ► Une catégorie spéciale sera ouverte pour le bal dansant. L'occasion pour vous de faire des sujets privés - toujours susceptibles d'accueillir le maître du jeu - ou de laisser votre personnage se mélanger à la foule dans le sujet commun de la soirée. ► De nombreuses activités sont disponibles sur le forum à l'occasion de la période d'Halloween ! N'hésitez surtout pas à participer à la soirée loup-garou ni au loto spécial Halloween
|
Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Sep 2018 - 16:54, édité 1 fois
|
| | | Daearen
Ϟ Inscription : 12/04/2015 Ϟ Messages : 1800 Ϟ Points : 1013 Ϟ Tickets magiques : 00
| Sujet: Sujet d'information ▬ Réunion des membres du conseil Mar 24 Nov 2015 - 10:08 | |
| RÉUNION DES MEMBRES DU CONSEIL Les membres du conseil tiennent une réunion toutes les semaines, le samedi soir. Depuis l'attaque du bal d'Halloween, les réunions ont un seul thème : le loup-garou. Qui est-il ? D'où vient-il ? Est-ce un natif ? Un nouvel habitant ? Une personne vivant à l'extérieur de la frontière ? Que va-t-il se passer ensuite ? Comment empêcher une nouvelle attaque ? Comment débusquer le coupable ? Que se passera-t-il le soir de la pleine lune ? Comment protéger ses habitants... Chaque jour, nous posterons un extrait des réunions dans ce sujet. Sujet qui est fermé et auquel vous ne pouvez pas répondre. À l'intérieur de ces extraits, vous trouverez des indices, des possibles pistes à suivre, pour vous aider à trouver l'identité du loup-garou. Mais attention. Les sujets des réunions ne sont pas les seules pouvant comporter des informations sur l'identité du loup. Tous les sujets du staff, à partir du lancement de la nouvelle intrigue, sont succeptibles de contenir des informations importantes. Dès que vous avez un suspect en tête, ou plusieurs, n'hésitez pas à donner des noms - pour en savoir plus, venez lire ce sujet. Enfin, sachez que des débats seront ouverts afin que vous puissiez, ensemble, débattre sur l'identité du loup, et poser des questions au staff pour avoir des réponses et ainsi mener votre enquête comme il se doit. Attention ▬ les débats sur la chatbox ou dans le flood sont interdits pour le moment. Les débats communs ne sont pas encore ouverts et il vous sera demandé de garder en tête vos suspects pour vous seuls, ou d'en faire part dans le sujet invisible prévu à cet effet. Celui ou deux qui arriveront à démasquer le loup seuls pourront gagner des récompenses, bien que des lots soient également pensés pour les débats communs, si vous parvenez à trouver le suspect idéal en groupe. LISTE DES PERSONNAGES Voici la liste des personnages qui apparaissent à la réunion des membres du conseil : • Callum O'Cahill, le père de Breandan, natif de Daearen • La voyante, vieille dame native de Daearen • Declan Weathers, le shérif des villages, natif de Daearen • Thomas McKeeley, professeur à l'institut, nouvel habitant. • M. Volwes, le maire du Meiklam, natif de Daearen • M. Walters, adjoint du maire du Meiklam, natif de Daearen • M. Woodcroft, le maire du Rowcastle, natif de Daearen • Madame Avrahm, vieille dame, native de Daearen • Rufus Gretfield, commençant, natif de Daearen
Voici la liste des personnages que d'autres citent dans la réunion : • Breandan O'Cahill, la victime du loup, natif de Daearen • Gweneth Garrigan, possède un guide loup, nouvelle venue • Keenan Linehan, le meilleur ami de la victime, natif de Daearen • Mallory Weathers, la sœur du shérif, native de Daearen • Reagan Keats, professeur et ancien détenu des cachots, natif de Daearen • Wynna Caldwell, proche de la victime, native de Daearen
Certaines personnes ne sont pas citées mais peuvent devenir des suspects potentiels grâce aux pistes et indices donnés. |
Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Sep 2018 - 16:55, édité 1 fois
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Mar 24 Nov 2015 - 14:03 | |
| LE 7 NOVEMBRE 2015 ▬ 19h20 La réunion du conseil commence. Les membres, silencieux, s'installent dans la salle, face aux maires et à quelques-uns de leurs adjoints. Beaucoup de personnes semblent tendues. Une attaque a eu lieu. Une attaque de loup-garou. Jamais encore le village du Rowcastle n'avait été témoin de la présence d'un lycanthrope. Le maire du Rowcastle, Mr. Woodcroft, prend place devant son petit podium et observe chacune des personnes présentes. Le loup, pourrait-il se cacher parmi les membres du conseil ? Il l'ignore. Il serre les rebords de son pupitre en bois et prend un air grave, avant d'entamer son discours. « Comme vous le savez, une attaque a eu lieu. Une attaque de Loup-Garou. Nos témoins ont certifié qu'il s'agissait bien d'un loup beaucoup plus grand et plus agressif que ceux que nous connaissons. Maintenant, nous devons mener une enquête. L'attaque qui a eu lieu le soir d'Halloween ne doit plus se reproduire. Et nous allons tout faire pour mettre la main sur le coupable. » Mr. Woodcroft échange un regard avec le maire du Meiklam, qui semble également tendu. « À partir de ce soir, vous devez le savoir, tout le monde est un suspect potentiel. » Des murmures se font entendre, des plaintes. Personne n'aime être associé à un crime. Certains prennent même cette initiative pour un manque de respect. Ils se vexent, pestent dans leur coin. Le maire frappe trois coups de marteau sur un socle, impatient et agacé par le brouhaha soudain. « Silence ! Cette mesure doit être prise obligatoirement, que vous soyez d'accord ou non ! » Un commerçant prend la parole, mécontent. « Nous avons le droit au vote, non ? Le loup n'est pas ici, c'est certain ! Qui serait assez fou pour penser que le loup se cache parmi nous, dans l'assemblée ? Et puis, si le loup était ici, pourquoi n'agir que maintenant ? Je suis certain que le problème vient des nouveaux habitants ! » Thomas McKeeley se lève, agacé à son tour. « C'est impossible ! Personne n'a jamais été témoin de lycanthropie dans le monde d'où je viens ! Si les loups-garous existaient de l'autre côté de la brèche, je le saurais... » Le commerçant fait maintenant face au professeur et se met à rire, avec amertume. « Et vous pensez que ce n'est pas possible car vous n'en avez jamais entendu parler ? Si le loup est un habitant, quel qu'il soit, il sait très bien se cacher. Dois-je vous rappeler, à tous, que la soirée d'Halloween n'était pas une nuit de pleine lune ? » Un silence s'installe. En effet, la soirée du 31 octobre n'était pas une nuit de pleine lune. « Si le loup s'est déjà transformé, que ce soit dans votre monde ou dans le nôtre, nous n'étions pas au courant. Alors, je serais vous, professeur, je n'affirmerais pas que les loups n'existent pas dans mon monde. » Thomas ne répond rien. Le Maire du Rowcastle lui fait signe de s'asseoir, ce qu'il fait rapidement. « Messieurs, du calme. Comme je le disais, tout le monde est un suspect potentiel à partir de maintenant et il en est de même pour les habitants des villages. Nouveau ou anciens, personne n'échappera à l'enquête. Enquête qui commence maintenant, si vous le voulez bien. » Le maire met ses lunettes et lit un parchemin. « Nous avons recueilli quelques témoignages de la part des habitants. Témoignages qui ne sont pas à prendre à la légère, puisque comme je l'ai dit, tout le monde est suspect. Le loup peut très bien tenter de s'innocenter. D'ailleurs, avant de commencer à lire les témoignages, j'ai quelques conseils à vous donner pour cette... enquête. » Le calme revient peu à peu dans l'assemblée. Chacun tend l'oreille. Si le loup est là, ces conseils pourraient lui être utile. Mais comment avertir ses citoyens, sans connaître l'identité du coupable ? Le maire espère que ces conseils puissent faire office de mise en garde. « Le loup-garou cherchera à s'innocenter, par tous les moyens, à moins qu'il ne se cache quelque part et qu'il ne fasse pas beaucoup parler de lui. Il peut être n'importe qui. Votre voisin, vos amis, vos ennemis... un membre de votre famille. Même le plus aimable des habitants pourrait cacher un terrible secret. Nous ne savons pas encore comment le loup peut gérer son état, lors de ses transformations. S'il est conscient ou non. Le lycanthrope peut même se cacher parmi les pires habitants des villages. Ceux qui ne sont pas dignes de confiance. Je le répète. Tout le monde peut être un suspect potentiel. Tout le monde. » Le silence n'a pas été brisé, mais les regards fusent dans tous les coins. Chacun dévisage un habitant, le doute s'installe. Si le loup est parmi eux, c'est un très bon acteur. « Passons donc aux témoignages. » Declan Weathers, appuyé contre un mur, debout, observe le petit spectacle devant lui. En tant que shérif, le sorcier se doit d'assister aux réunions des membres du conseil, qu'il a rejoint pour se tenir informé de tout ce qui se dit et pour faire part des témoignages qu'il peut être amené à recevoir. Parmi les témoignages que le maire possède actuellement, certains ont été récupérés par Declan. « L'un des gardes attaqués est persuadé d'avoir vu une silhouette humaine courir dans les bois avant de changer de forme, pour prendre l'apparence d'un loup se tenant sur ses quatre pattes. Il ignore si la silhouette était celle d'un homme ou d'une femme. Un autre affirme que le loup savait exactement ce qu'il faisait en cherchant à attirer les gardes pour les attaquer. D'après lui, le loup a attaqué un villageois par accident. » Un homme baisse la tête. Il s'agit de Callum O'Cahill, le père de la victime, Breandan O'Cahill. Une vieille femme se lève à son tour et pointe un doigt vers lui. « Son fils a été blessé ! Nous devons faire quelque chose ! Les gardes, ce jeune homme... tous des loups-garous, maintenant ! » Le maire du Meiklam se lève enfin et pose son sombre regard sur la vieille dame. « Nul ne sait s'il est possible de maudire par de tels actes. Les victimes sont pour le moment des sorciers blessés à qui il faut accorder du repos. » Les habitants murmurent, de plus en plus. Les rumeurs commencent à circuler, tout est bon pour mettre un nom sur le coupable, pour s'innocenter. « Qui peut témoigner en la faveur du jeune O'Cahill ? Il dit avoir été blessé par le loup, mais pourquoi lui ? » Callum, le père, se lève rapidement, les poings serrés. « Mon fils n'est pas le loup, si c'est ce que vous insinuez ! » La vieille dame hausse les épaules, à peine perturbée par la colère de son voisin de rang. « Je n'ai jamais dit qu'il était le loup, mais je trouve que c'est étrange, qu'il soit le seul villageois touché alors que je ne l'ai pas vu une seule fois à la fête, ce soir-là. » Le vacarme recommence. Il est impossible pour les villageois de rester calme. Le maire du Meiklam se rassoit alors que Mr. Woodcroft essaye de demander à nouveau le silence. |
Dernière édition par The Game Master le Ven 27 Nov 2015 - 9:57, édité 1 fois
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Mer 25 Nov 2015 - 18:27 | |
| LE 7 NOVEMBRE 2015 ▬ 19h42 « J'ai vu le petit O'Cahill se rapprocher de cette jeune demoiselle, Wynna. Pourquoi ne sont-ils pas venus à la fête ? Le bal d'Halloween est un événement, normalement, propice aux rendez-vous amoureux... » Callum O'Cahill, outré, se tourne vers la vieille femme, qui s'accroche comme une sangsue aux moindres détails qu'elle juge douteux. « Et maintenant, vous crachez votre venin sur cette pauvre Wynna ? Vous ne pensez pas qu'elle a assez souffert ? Vous voulez, en plus, l'accuser sans preuves ? » Madame Avrahm sourit. « J'ai une petite fille. Elle aime observer les gens, écouter les murmures. Elle connaît toutes les rumeurs des villages et m'en fait souvent part, en rentrant le soir. Bien qu'un peu inquiète de ce qui pourrait lui arriver si elle venait à être au mauvais endroit, au mauvais moment, je dois dire qu'elle m'est bien utile, dans des moments comme celui-ci. » Le maire du Rowcastle, apparemment intéressé, retire ses lunettes et se penche légèrement contre son pupitre. « Je vous écoute. Quelles informations avez-vous en votre possession ? » Mr. Volwes, le maire du Meiklam, plisse les yeux, attentif et curieux. « Eh bien, je vous l'ai dit. Wynna Caldwell n'était pas au bal. Ni Breandan. Je trouve cela étrange que ce garçon se retrouve soudainement blessé et ramené à la fête alors qu'il ne s'y trouvait pas. » Callum ne peut rien dire. Mais monsieur Woodcroft dévisage celui-ci. « Je... » Il soupire. « Je ne sais pas où était mon fils ce soir-là. J'étais sorti pour boire un verre. Mais... je suis presque sûr que Wynna n'a rien avoir là dedans. » Un commerçant, qui était intervenu quelques minutes plus tôt, reprend la parole. « Si nous devons nous concentrer sur ce O'Cahill, qu'en est-il de son ami, Kendall ? » Le père de Breandan secoue la tête. « Il s'appelle Keenan. Et il est le garçon le plus gentil que je connaisse... » La vieille dame sourit. « Le maire n'a-t-il pas dit que le loup pouvait être n'importe qui ? Même la personne la plus gentille de ces terres ? » Le silence revient et le maire frappe avec son marteau pour annoncer la fin de la réunion. « Nous reprendrons cette discussion la semaine prochaine, quand nous aurons de nouvelles informations. » LE 14 NOVEMBRE 2015 ▬ 18h50 Le conseil se réunit de nouveau, dans le silence. Lorsque les portes se ferment, le maire du Rowcastle attend une longue minute avant de parler. « La petite fille de madame Avrahm a disparu, il y a trois jours, alors qu'elle se trouvait dans les ruelles du Meiklam en début de soirée. » Tout le monde observe tout le monde. Les gens commencent doucement à ne plus se faire confiance les uns les autres et pensent pouvoir démasquer le coupable d'un simple regard. « Nous ignorons si le loup est responsable de sa disparition ou si elle s'est enfuie. Mais nous vous demandons d'être très prudent. Si vous voyez quelque chose d'anormal ou si vous retrouvez la jeune fille, prévenez en priorité le shérif ou ses adjoints. » Declan lève légèrement la main, pour se désigner, pour que les gens sachent qui il est. Beaucoup de nouveaux habitants ignorent encore qu'il est le shérif des villages. « Celui qui a kidnappé ma petite fille est un monstre ! » La vieille dame se lève. « J'exige que votre enquête avance ! Qu'attendez-vous pour interroger les accusés et les blessés ? » Le maire du Meiklam soupire, las. « Les blessés ont déjà été interrogés, madame. » Un autre habitant se lève. Il s'agit de Rufus Gretfield, un commerçant présent à la précédente réunion. « J'ai entendu une rumeur, récemment. J'aimerais savoir si elle est vraie. » Oubliant la vieille dame, monsieur Volwes plante son regard dans celui de l'intervenant. « Nous vous écoutons. » On aurait dit qu'il était blasé. Comme s'il se demandait ce qu'on allait encore raconter sur le loup. « À la taverne, beaucoup de gens parlent du loup. L'une des serveuses nous a donné une théorie, qui, si on y réfléchit bien, pourrait être censée. » Tous les regards sont braqués sur cet homme. « D'après elle, l'absence du loup-garou jusqu'au soir d'Halloween pourrait être due au fait que la lycanthropie soit apparue après une morsure de loup envers l'un des habitants, quelques semaines avant le bal. Mais pas n'importe quel loup. Elle nous a expliqué que les guides de type loup pouvaient être à l'origine de la lycanthropie et qu'il faudrait interroger toutes les personnes possédant un loup pour guide. » Quelques regards sont braqués sur Thomas McKeeley, qui enseigne la magie des sorciers et des guides. Confus, le professeur secoue la tête. « Je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai encore jamais entendu parler de cette... hypothèse. » Thomas possédait de nombreux documents sur les guides, qu'il avait hérité de ses ancêtres. Mais aucun ne faisait référence à la malédiction de lycanthropie par un guide. Ce n'était pas impossible, mais pas sûr non plus. Plus tard, après quelques discussions sur des théories plus ou moins invraisemblables, un adjoint du maire du Meiklam, monsieur Walters, intervient pour donner son avis sur les événements récents. « Et que pensez-vous du criminel que nous avons récemment relâché ? Monsieur Keats ? Les attaques ont recommencé après sa libération... » Le maire du Rowcastle coupe l'homme. « Rien ne nous dit que ces meurtres qui l'ont accusé étaient l'oeuvre d'une bête. » L'adjoint haussa les épaules. « Le loup-garou est un homme, la plupart du temps, non ? Il est possible qu'il ait commis ces meurtres sous sa forme humaine, et ceux du bal sous sa forme de loup. » Monsieur Woodcroft réfléchit à cette hypothèse alors que le maire du Meiklam prend la parole. « Nous mènerons une enquête, dans ce cas. Votre théorie est peut-être fondée. » Thomas McKeeley dévisage le maire du Meiklam, prêt à intervenir pour prendre la défense de son collègue. Sauf qu'il n'a rien à suggérer pour l'innocenter. Dans le fond de la salle, Declan Weathers sourit. Les théories l'amusent. |
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Ven 27 Nov 2015 - 11:01 | |
| LE 14 NOVEMBRE 2015 ▬ 19h34 Après une pause de quelques minutes, la réunion reprend. La dernière intervention, au sujet de Keats, va faire l'objet d'une enquête, tout comme la disparition de la petite fille de madame Avrahm, qui a quitté la réunion pour aller se reposer. Le débat reprend. M. Woodcroft tape sur le socle avec son marteau, ramenant immédiatement le silence. « Monsieur Weathers. Pouvez-vous venir répondre à quelques-unes de nos questions ? » Le shérif soupire mais avance et se place devant le pupitre du maire. « En tant que shérif, vous avez accès aux documents concernant M. Keats. Avez-vous vu quelque chose d'anormal dans ces rapports ? » Le shérif hausse les épaules et joue avec son foulard, qu'il tient dans sa main. « Comme vous n'arrêtez pas de le dire depuis le début de ce débat sur ce fichu loup, le maudit est capable de se changer en homme. Les meurtres ont été commis par un homme. Nous n'avons pas d'éléments supplémentaires qui font penser que tout est un rapport avec la dernière attaque. Keats a été accusé de meurtres. Le loup est accusé d'une attaque qui n'a fait que des blessés, parmi les victimes. Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur d'autres hypothèses... » Declan est coupé dans son élan par M. Volwes. « Vous vous souvenez sûrement de l'enquête que vous avez mené avec votre adjoint, monsieur Wheatland, sur les attaques d'animaux ? Des animaux qui ont été retrouvés démembrés, près de la forêt et dans le village. Lorsqu'on réfléchit bien, ces attaques ont été commises peu après la libération de Keats, qui vivait dans la forêt. Et elles se sont arrêtées au moment où il a été hébergé par Gweneth Garrigan, une nouvelle venue. » Une vieille dame se lève. Une dame qui vit près des frontières et qui voit beaucoup de choses. Au sens large du terme, puisqu'elle est voyante. « Oh. Cette jeune femme, je l'ai surprise près des frontières quelques jours après son arrivée ! Et vous savez quoi ? Son guide est un loup ! » Declan se met à rire et secoue la tête. « C'est donc vous qui lui avez lancé des légumes dessus ? » Le maire demande à nouveau le silence. « L'hypothèse de lien entre le guide et le sorcier sur la lycanthropie n'est pas encore fondé. Mais je trouve ça étonnant que tout soit lié à Keats. » Rufus Gretfield prend la parole, comme à chaque fois. « Je maintiens que le plus étrange reste cette histoire d'attaque sur le jeune O'Cahill ! À moins que nous ayons affaire à deux loups. » Le vacarme s'installe, le doute également. Les gens commencent à commenter la possibilité d'avoir deux loups dans les villages. « Vous savez très bien que l'attaque du bal n'a été faite que par un seul loup, un peu de calme je vous prie ! » Le maire du Meiklam fixe Declan, d'un air soudainement intéressé. « Et vous, monsieur Weathers. Vous n'étiez pas présent au bal non plus, il me semble. Pourtant, vous êtes arrivé sur les lieux, comme par enchantement, après que les premiers gardes aient été attaqués. » Le shérif s'esclaffe, se fichant bien des murmures qu'il entend. « Ça alors. Vous m'avez démasqué, monsieur le maire ! » Son ton se veut sarcastique. « Et vous, où étiez-vous, hein ? Je ne vous ai pas vu non plus ce soir là. » Le débat s'échauffe. Plus les gens se soupçonnent entre eux, plus la réunion est animée. Les gens ne savent plus qui croire, quoi retenir. « Et votre sœur ? N'a-t-elle pas été libérée au même moment que ce cher Keats ? Votre père a voulu la pousser en dehors des limites. Peut-être savait-il des choses que nous ignorons tous ! » Dans un élan de colère, Declan s'avance dangereusement du maire, mais est retenu de justesse par deux adjoints qui ont réagi à temps. « Vous ne savez pas de quoi vous parlez, espèce de... » Pas le temps d'en dire plus, le shérif fut mis dehors, pour que le calme revienne et pour qu'il puisse reprendre ses esprits. Satisfait, le maire du Meiklam observe la foule, encore troublée par ce qui venait de se passer. « Elle n'avait encore jamais manifesté ses pouvoirs, à cette époque. Son père a voulu la faire enfermer, il est mort ensuite. Je ne fais que donner mon avis. Il nous faut bien tout analyser, non ? Même le moindre petit détail... » |
Dernière édition par The Game Master le Lun 30 Nov 2015 - 9:14, édité 1 fois
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Sam 28 Nov 2015 - 21:39 | |
| LE 21 NOVEMBRE 2015 ▬ 18h56 Une nouvelle réunion a lieu. Celle-ci est proche des trois soirs de pleine lune. Les esprits sont de plus en plus tourmentés et de plus en plus de monde se posent des questions. Declan est revenu mais semble ailleurs. Son esprit cogite. Il réfléchit à tout ce qu'il a pu voir dans les villages et ce qu'il a pu entendre aux réunions. Accuser un proche de Breandan, accuser un sorcier ayant un guide loup ou accuser les criminels à peine sortis de prison. Le loup devait être très malin, pour qu'autant de monde soit suspectés. Une personne avait même évoqué le jeune Keenan, un ami de Breandan qui était l'un des garçons les plus gentils de Daearen. Se pouvait-il que le loup ait conscience de ce qu'il faisait ? Le marteau cogna trois fois, Declan chassa ses pensées. « Les trois nuits de pleine lune approchent. Si nous voulons éviter de nouvelles attaques, qui pourraient être plus graves que la dernière fois, nous devons agir et vite. Nos suspects potentiels n'ont pas vraiment de quoi se défendre. Aucun d'entre eux n'était au bal, ce soir-là. » Declan poussa un soupir. Sa sœur non plus n'était pas sortie. Il l'avait laissée seule, car elle avait encore du mal à se remettre de tout ce qu'elle avait vécu dans les cachots. « Commençons par le cas de Breandan O'Cahill. Il n'était pas présent au bal, tout comme ses proches amis. Il n'a pas non plus été soigné avec les gardes mais chez lui, par ses parents. La jeune Wynna n'a pas pu se présenter à son chevet, car elle en a eu l'interdiction. Son meilleur ami, Keenan, l'a fait. » Declan se souvenait encore de l'état de Keenan après l'attaque sur son meilleur ami. Il ne l'avait presque jamais vu comme ça. « Le cas des prisonniers, maintenant. Mallory et Reagan sont sortis de prison à quelques jours d'intervalle. Comme par hasard, le loup attaque le soir du bal, lors de notre toute première soirée festive en compagnie de nouveaux habitants. Coïncidence ou pas, Reagan et Mallory ont été chassés par leurs familles, l'un parce qu'il avait, apparemment, un pouvoir dérangeant, l'autre parce qu'elle n'en avait pas. Mais s'ils avaient été reniés pour d'autres raisons ? » Declan soupira. « Si ma sœur avait été un loup, croyez-moi, mon père aurait tout fait pour qu'elle soit condamnée au bûcher. Je pense surtout qu'il faut chercher ailleurs et éviter de se concentrer sur ces personnes. Peut-être que le loup se cache ici, parmi l'un d'entre vous. » Il se tourna vers les commerçants, les adjoints, les maires. « Oh, donc, vous pensez que le loup n'est pas l'un de ceux qui sont suspectés depuis le tout début ? » Declan eut un sourire sarcastique. « Pourquoi portez-vous tous des amulettes pour bloquer les pouvoirs psychiques ? Je me le demande. Vous ne pouvez pas voir mes illusions et les sorciers doués d'empathie, télépathe, ou qui ont des visions, ne peuvent rien voir de ce que vous faites. Alors, excusez-moi d'insister sur ces quelques détails, mais je commence à avoir des doutes sur vous, messieurs. » Les deux maires ne se sentent pas vraiment fiers d'être suspectés. M. Woodcroft prend alors la parole, pour sa défense. « Nous avons de bonnes raisons de bloquer ce type de pouvoir, monsieur Weathers. Sinon, ce serait le chaos. Nous voulons éviter que le désordre s'installe et là n'est pas le sujet. Le loup doit s'amuser de toutes ces théories. S'il est conscient, en tout cas, de ce qu'il fait. S'il est inconscient, nous devons chercher des indices qui pourraient nous amener à penser qu'ils ont peur et qu'ils se cachent. » |
Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Sep 2018 - 16:56, édité 1 fois
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Sam 5 Déc 2015 - 21:01 | |
| La révélation ▬ Partie 1 Les gardes se rendent au poste du shérif pour emmener Declan aux cachots. Sur place, ils ne trouvent personne, à part quelques employés. Ces derniers disent ne pas avoir vu Declan depuis quelques heures, alors qu'il devait venir. Les gardes se rendent donc au domicile du shérif mais ne trouvent que sa sœur, Mallory. La jeune femme dit ne pas savoir où est son frère car elle le pensait au poste.
Dans la forêt, Declan marche lentement, son guide autour du cou, au milieu des cadavres d'animaux morts. Après quelques minutes, il entre à l'intérieur d'une cabane où se trouvent trois pauvres meubles. Immobile, le shérif baisse les yeux sur un tapis, qu'il déplace avec le pied pour découvrir une trappe, qu'il ouvre sans trop d'effort. À l'intérieur, la petite fille et Gweneth lèvent les yeux vers lui. « Faites pas cette tête. »
Dans le Rowcastle, les gardes fouillent tous les recoins pour trouver Declan. Reagan entend leurs pensées alors qu'ils passent près de lui. Soudain, son esprit capte d'autres mots et il tourne lentement la tête vers la voyante, qui dit avoir eu une nouvelle vision. Elle fait part de celle-ci à quelques villageois, ce qui alerte Reagan. Elle évoque les meurtres qui ont condamné le sorcier. Reagan s'éloigne vivement de la taverne et se rend dans la forêt, préoccupé.
À la forge des O'Cahill, Breandan est en plein travail. Soudain, il ressent une vive douleur à la tête et lâche son matériel puis s'éloigne du feu, avec la sensation d'avoir très chaud. Il tente alors de mettre la main sur l'amulette qu'il portait autour du cou, sans succès. Il se tourne alors et ferme les grilles de sa forge, puis le cadenas, avant de balancer la clé. Est-il le loup ? Il ne sait pas. Il ne sait plus. Pris d'une rage soudaine, le jeune sorcier frappe violemment les grilles et reste contre, le temps de reprendre son calme. Ses yeux se posent alors sur son meilleur ami, Keenan, qui le fixe avant de tourner les talons, en direction de la forêt. Après quelques minutes, le jeune homme arrive à la cabane. Il reconnaît la voix de Declan et de Gweneth...
|
Dernière édition par The Game Master le Dim 6 Mar 2016 - 18:43, édité 1 fois
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Sam 5 Déc 2015 - 21:32 | |
| La révélation ▬ Partie 2 Declan ouvre complètement la trappe et fait sortir la petite fille de madame Avrahm, qui est dans un état second. Après l'avoir fait asseoir, il tend la main vers Gweneth. Cette dernière a offert son gilet à la jeune fille, pour qu'elle n'est pas froid, mais cette dernière tremble et serre le vêtement contre elle, traumatisée. « Je n'ai jamais pensé que je serais aussi contente de vous voir un jour. » Malgré ces paroles, Gwen semble paniquée et inquiète. Declan pose ses mains sur ses épaules et la regarde droit dans les yeux. « Maintenant, il va falloir me dire qui on recherche... »
Reagan marche vers le logement de Declan et entre à l'intérieur, sans faire de bruit. Mallory ne semble plus être là. Le télépathe en profite donc pour se rendre dans la chambre du shérif et fouille son armoire. Là, il met la main sur un carnet où sont notés tous les détails de l'affaire des meurtres pour lesquels il a été condamné. Reagan se met à lire quelques pages, quelques mots. Plus les récits de Declan avance, plus Reagan semble inquiet. Pour quelle raison ? Le professeur referme brusquement le carnet et le prend avec lui en partant.
Keenan est toujours en face de la cabane, le visage à moitié caché par sa capuche. Il observe les silhouettes du shérif, de la petite fille et de Gweneth puis s'approche vivement et s'élance vers Declan. Gweneth sursaute alors et se place devant la petite fille, par réflexe, pour la protéger.
|
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Sam 5 Déc 2015 - 22:06 | |
| La révélation ▬ Dernière partie Keenan s'élance donc vers Declan et le plaque contre un mur. « Pourquoi vous avez fait ça à Breandan?! » Declan parvient à pousser Keenan pour se dégager de son emprise. « Ce n'est pas moi le loup, Keenan ! »
Reagan, au milieu de la place du Rowcastle, affiche un sourire satisfait. « Étrange, comment le paria de Daearen peut passer entre les filets lorsque les indices sur le loup partent dans tous les sens. Personne ne m'a jamais soupçonné, jusqu'à la fin. » Le professeur marque une pause puis reprend. « J'ai déjà commis trois meurtres, d'après eux. Pourquoi ne suis-je pas le loup ? C'est un mystère. Ils ont même pensé que c'était Ethan, le coupable. » Reagan s'avance tout près de son père et fixe ses iris. « C'est pour cette raison, que tu m'as renié. Parce que j'étais un télépathe. Parce que je pouvais lire en toi... » Reagan s'approche un peu plus. « Parce que je pouvais deviner que tu étais un loup... » Caleb Keats sourit à son tour et commence lentement à se transformer, prêt à attaquer son fils lorsque, soudain, une flèche le transperce à l'épaule droite. « Ça, c'est pour Breandan ! » Keenan tend son arc, s'apprêtant à tirer une nouvelle flèche. « Et celle-là, c'est pour ma grand-mère ! » Mais son geste est arrêté par Declan. « Non, Keenan. Tu n'es pas un meurtrier. Arrête... » En relâchant doucement le vêtement du garçon, Declan remarque une trace de morsure sur son épaule. Keenan a donc été attaqué par le loup, alors qu'il essayait de sauver sa grand-mère ? Le shérif lève les yeux sur Caleb Keats, qu'il avait soupçonné à une époque. Mais il n'avait pas de preuves. Il avait réussi à innocenté Reagan pour le faire sortir des cachots et avait entamé une enquête silencieuse sur son père. Maintenant, il sait que son raisonnement était juste. Caleb est rapidement emmené par plusieurs hommes, dans les cachots. On lui a mis une amulette autour du cou, ce qui l'empêchera de se transformer pendant le trajet...
Et voilà, c'est terminé ! Tu peux réagir via notre formulaire si tu le souhaites ! Qui sait, peut-être lancerons-nous une nouvelle enquête un de ces jours ! En tout cas, cette aventure m'aura bien fait sourire, mais vous avez été géniaux !
|
Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Sep 2018 - 16:56, édité 2 fois
|
| | | Daearen
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! Dim 6 Déc 2015 - 10:06 | |
| Indices des réunions du conseil + fiche de Reagan La chasse au loup a été plutôt difficile, puisque personne n'a trouvé l'identité du coupable. Le loup se cachait très bien parmi les habitants, ne se dévoilait pas beaucoup volontairement, mais a été cité dans plusieurs sujets. Je sais que certains d'entre vous ont trouvé le jeu trop subtil, mais c'était réellement le but de la manœuvre. Vous pousser à l'enquête, avec des éléments liés entre eux, qui conduisent à la révélation. Certains suspects que vous avez soupçonnés étaient moins cités que le loup lui-même. Mais, comme on dit : on a parfois du mal à voir ce qui est juste devant nos yeux... Première piste ▬ Le loup-garou cherchera à s'innocenter, par tous les moyens, à moins qu'il ne se cache quelque part et qu'il ne fasse pas beaucoup parler de lui.► Il fallait donc fouiller parmi les personnes qui ne font pas beaucoup parler d'elles. Vous avez quand même soupçonnés Keenan Linehan et Ethan keats, qui n'étaient pas beaucoup cités. Vous auriez pu soupçonner les parents d'Ethan et Reagan. Seconde piste ▬ Il peut être n'importe qui. Votre voisin, vos amis, vos ennemis... un membre de votre famille.► Il fallait donc envisager cette possibilité. Troisième piste ▬ Et que pensez-vous du criminel que nous avons récemment relâché ? Monsieur Keats ? Les attaques ont recommencé après sa libération... ► Tout s'enchaîne après sa libération. Nous vous demandions de lire les fiches des personnages des administrateurs et voici des extraits qui aurait pu vous interpeller, dans la fiche de Reagan : ▬ Les gens ont appris à lui faire confiance, malgré les réticences concernant son don. Et oui, il était télépathe. Depuis que les habitants ont su de quoi il était capable, beaucoup se sont éloignés de lui. Reagan avait même surpris l'un de ses voisins en train de demander au maire du village si les télépathes ne pouvaient pas vivre vers la forêt ou les alentours. Le pire, c'est que le maire avait demandé à la famille de Reagan s'ils ne pouvaient pas déménager un peu plus loin, ce qu'ils ont fait. Ses parents, chez qui il vivait encore à cette époque, avaient acheté une ferme qui se trouvait assez loin des autres habitations.► Le conseil et le maire ont demandé à la famille de Reagan d'acheter une maison, ce qui a endetté le père de Reagan. Voilà pourquoi le loup s'attaquait aux membres du conseil. ▬ Son père lui en voulait. Lui qui l'avait toujours beaucoup aimé se montrait de plus en plus distant avec son aîné. Il sortait souvent, donnait du travail à Reagan pour qu'il soit hors de la maison lorsqu'il était présent et se forçait à ne plus avoir de pensées logiques lorsqu'ils étaient amenés à rester trop longtemps dans la même pièce. Énormément de gens pensaient à des choses absurdes en présence des télépathes, mais parfois, des bribes venaient parasiter les esprits. Reagan a donc appris que son père était énormément endetté depuis qu'il avait acheté sa ferme. Pour l'aider, le sorcier avait trouvé un travail, sans lui en parler. Malgré tout, son père continuait son petit manège. Il n'acceptait plus vraiment le fait d'avoir un fils qui devine tout, tout le temps. Qui ne le laisse pas s'exprimer autrement que dans sa tête. ► L'histoire de Reagan ne pouvait pas être un meilleur indice. Les soupçons se sont portés sur son frère, Ethan, qui n'est pas beaucoup cité, alors que l'histoire et les agissements du père sont vraiment mis en avant un peu partout dans les sujets du loup. ▬ Tout s'est enchaîné le jour où Reagan fut accusé d'un crime. Sans réellement avoir de preuves, le conseil avait décidé d'enfermer Reagan. Il était devenu un suspect dangereux. Et les crimes cessèrent lorsqu'il fut mis aux cachots. ► Les crimes l'ont donc tenu éloigné du loup, qui ne voulait pas être démasqué. Les premiers meurtres de son père étaient donc les trois qui ont condamné son fils aux cachots. Le loup était prêt à tout pour ne pas être démasqué. Quatrième piste ▬ Declan est revenu mais semble ailleurs. Son esprit cogite. Il réfléchit à tout ce qu'il a pu voir dans les villages et ce qu'il a pu entendre aux réunions. Accuser un proche de Breandan, accuser un sorcier ayant un guide loup ou accuser les criminels à peine sortis de prison. Le loup devait être très malin, pour qu'autant de monde soit suspectés.► Le loup aimait donc faire suspecter beaucoup de monde, comme il avait réussi à faire suspecter son fils des meurtres commis, pour l'éloigner une bonne fois pour toute de ses pensées. J'ai d'ailleurs ajouté une partie, dans la réunion, pour vous pousser à fouiner du côté de l'affaire des meurtres dont Reagan a été accusé. ▬ Le cas des prisonniers, maintenant. Mallory et Reagan sont sortis de prison à quelques jours d'intervalle. Comme par hasard, le loup attaque le soir du bal, lors de notre toute première soirée festive en compagnie de nouveaux habitants. Coïncidence ou pas, Reagan et Mallory ont été chassés par leurs familles, l'un parce qu'il avait, apparemment, un pouvoir dérangeant...
▬ Declan dit : Je pense surtout qu'il faut chercher ailleurs et éviter de se concentrer sur ces personnes. Le maire rétorque : Oh, donc, vous pensez que le loup n'est pas l'un de ceux qui sont suspectés depuis le tout début ?► Avec ces quelques phrases, j'ai cherché à vous poussez vers d'autres pistes. ▬ Pourquoi portez-vous tous des amulettes pour bloquer les pouvoirs psychiques ? Je me le demande. Vous ne pouvez pas voir mes illusions et les sorciers doués d'empathie, télépathe, ou qui ont des visions, ne peuvent rien voir de ce que vous faites. Alors, excusez-moi d'insister sur ces quelques détails... ► Encore une fois, je cherchais à vous remettre sur le chemin de crainte envers les télépathes.
|
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Événement n°01 ▬ This is Halloween ! | |
| |
| | | | Événement n°01 ▬ This is Halloween ! | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |