Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?
Bloc n°01


Liens rapides

Recherche rp / rp libres

Lien n°01



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DaearenDaearen


[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Vide
MessageSujet: [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?    [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:54




Événement n°04


« Qui a tué Mr. Eayres ? »


28 septembre 2017 ▬ Le corps d'un natif du Rowcastle a été retrouvé ce matin, aux alentours de neuf heures, sans vie. D'après les premières estimations du shérif, la victime aurait été tué la veille, dans la nuit. Qui a bien pu commettre ce meurtre ? Pour quel motif ? De nombreux indices se trouvent sur les lieux et vous allez devoir mener l'enquête pour éclaircir toute cette histoire. Le coupable est forcément caché quelque part, sous vos yeux, et il faudra être très minutieux pour mettre la main dessus.
Pour vous aider, le shérif a déjà rassemblé plusieurs potentiels suspects. Tous ont une histoire à raconter et beaucoup d'entre eux cachent un secret. Vous allez également devoir réunir toutes les preuves du meurtre, trouver des indices, lancer des théories, jusqu'à ce qu'un coupable soit désigné. Mais attention ! Il faudra être certain de désigner le bon suspect, car une erreur pourrait vous empêcher de coincer le véritable meurtrier. Prenez votre carnet de notes, vos outils d'enquêteur et bonne chance !





RAPPEL : INFOS SUPPLÉMENTAIRES



► Le cluedo se déroulera en plusieurs parties pour vous présenter les différents suspects. Il vous sera demandé de tenir un rythme régulier afin de ne pas laisser traîner l'enquête trop longtemps, car nous souhaitons que ceux qui désirent découvrir l'identité du meurtrier puisse le faire rapidement. Normalement, nous allons lancer une réponse tous les 10 jours, ce qui vous laissera le temps de préparer votre réponse rp, qui pourra faire au minimum 10 lignes pour vous permettre de vite avancer dans l'enquête.

► Si vous traînez par rapport à d'autres, ou si vous prenez le jeu en cours de route, vous pouvez faire une réponse rp qui englobera toutes les interventions du maître du jeu avec les différents suspects et les réactions de votre personnage face à eux.

► Même si l'enquête se déroule dans plusieurs lieux existants du forum (par exemple, le centre du village du Rowcastle), ce sujet commun mêlera tous ces lieux en un.

► Pour que ce soit équitable pour tous, nous ne récompenserons pas le premier enquêteur qui trouvera le coupable. Nous laisserons chacun des participants évoluer à son rythme pour avoir une chance de désigner un coupable, qui sera peut-être le bon. Tous les participants qui auront trouvé le véritable coupable auront une récompense. Pour les autres, ils obtiendront tout de même une récompense de participation !

► Dès que vous pensez avoir le nom du coupable, vous pouvez envoyer un message privé au maître du jeu. Vous avez le droit à deux tentatives, donc, soyez prudent !

► Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans cette catégorie afin que tous ceux qui se posent les mêmes questions puissent avoir des réponses.




Introduction


Près des grands champs du Rowcastle, à 9h25 ▬ Une foule de villageois, issus de plusieurs villages, s'agglutine autour du lieu où s'est produit le meurtre, curieux de savoir ce qui s'est passé. Le shérif et ses agents empêchent quiconque d'approcher de trop près, car ils doivent encore analyser le corps et les indices qui se trouvent autour de lui. De votre position, vous pouvez remarquer que la victime, Lewis Eayres, est étendu, dos contre le sol, les bras écartés et les jambes pliées sur le côté. Vous apercevez également ce qui semble être une arme blanche et d'un nouvel angle, vous pouvez voir qu'il s'agit d'un poignard. Autour de vous, les murmures suggèrent de nombreuses théories. Vous avez peut-être déjà les vôtres ? Si vous êtes prêt à mener l'enquête, sachez que de nombreux témoins, possiblement suspects, ont d'ores et déjà été ajoutés à une liste que le shérif conserve sur lui. Cette liste, vous pouvez l'entrevoir alors que Declan se penche vers la foule pour poser des questions :

Mrs Noreen Eayres, femme de la victime.
Mr Horace Arnaldy, témoin.
Mr Dubhán Cornall, témoin.
Mr Caleb Hasell, témoin.
Mrs Paula Rowley, témoin.
Mrs Easter Uridge, témoin.
Mr Joseph Uridge, témoin.
Mrs Betsy Veschambes, témoin.

Après avoir soigneusement noté la liste des suspects, votre choix se porte sur l'un d'eux. Il s'agit de Noreen Eayres. Si vous êtes prêts, vous pouvez poster votre réponse rp à la suite de ce message, où votre personnage est impliqué dans la découverte du corps. Après quelques réponses, le maître du jeu interviendra pour vous présenter un autre suspect. Dans vos réponses, vous pouvez donner votre avis sur ce que votre personnage entend, sur ses théories et ses questionnements, mais aucun échange ne pourra se faire entre les PNJ et votre personnage pour permettre au jeu d'avancer.

Pour jouer, vous avez le choix d'évoluer seul ou à plusieurs dans le sujet commun. Si vous décidez de faire une équipe de deux ou plus, sachez que vous aurez 10 jours pour faire votre réponse. Dans le cas contraire, le jeu continuera d'avancer, mais vous serez susceptible de ne pas recevoir les indices envoyés par le maître du jeu, car ceux-ci sont débloqués grâce à votre évolution dans le sujet. Bon jeu à tous !


Premier suspect : Noreen Eayres


Noreen était la personne la plus proche de la victime. Lewis n'avait pas d'enfant, aucun parent proche. Alors, bien évidemment, elle attire l'attention toute particulière des enquêteurs et du shérif car elle est la seule à pouvoir donner des éléments importants que d'autres pourraient ignorer sur son époux. Du moins, en toute logique. Noreen, connaissait-elle réellement son mari ? Partageait-elle ses secrets ? Lui parlait-il de ses possibles problèmes qui auraient pu l'envoyer vers ce funeste destin ?

Lorsque Noreen s'éloigne des enquêteurs, c'est à votre tour de jouer. La jeune femme essaye de ne pas pleurer, mais n'y parvient pas vraiment. Ses yeux rougis sont noyés de larmes et vous pouvez la voir les essuyer à plusieurs reprise avec son mouchoir en coton. Lorsque vous approchez enfin, elle vous offre un triste sourire. Elle est prête à répondre à vos questions, puisqu'elle en a pris l'habitude depuis quelques minutes. « Lewis était un homme très énigmatique, vous savez. Je n'étais malheureusement pas sa confidente. Il avait l'habitude de se confier à d'autres personnes, comme Madame Veschambes... Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous apporter plus d'éléments. J'aimais mon mari, plus que tout. Mais, comme beaucoup de couples, nous avions quelques difficultés et... » Noreen s'interrompe pour pleurer. Elle luttait tellement contre les larmes que celles-ci ne lui laisse pas le loisir de pouvoir parler plus. Après quelques minutes, elle essaye de reprendre contenance, mais sa voix est très faible, tremblante. « Easter Uridge pourra vous confirmer ma présence dans le village aux alentours de l'heure du meurtre. Nous discutions justement de mon époux... et... maintenant il est mort... » Elle ne parvient pas à vous en dire plus et s'éloigne pour pleurer.

Lorsque vous vous éloignez pour choisir une nouvelle personne à interroger, vous pouvez entendre une discussion entre deux villageois. Ils parlent de la femme de la victime. « Elle n'arrivait plus à dormir, la pauvre femme. Elle était obligée de prendre des potions du sommeil, plus qu'il n'en fallait. » L'autre personne ajoute. « Oui, je l'ai souvent vu acheter des potions à Paula Rowley, alors qu'elle aurait très bien pu suivre une thérapie avec le docteur Veschambes. » Les deux villageois se taisent lorsque la femme de la victime, Noreen, se rapproche pour répondre aux questions de nouveaux enquêteurs.





Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

InvitéAnonymous

Invité




[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Vide
MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?    [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  EmptyLun 9 Avr 2018 - 0:39


Ce matin là, la route pour aller travailler était encombrée. Un amas de gens semblait tourné vers un seul et même point, laissant certaines personnes se contorsionner pour tenter d'apercevoir quelque chose. Idunn n'avait aucune idée ce qui était en train de se tramer. Curieuse, parfois même un peu trop, elle se faufila parmi la foule pour tenter de voir quelque chose. Un corps. Il y avait un corps par terre, une arme aussi. Le shérif venait de baliser la zone. Il passa devant la demoiselle qui ne put s'empêcher de lire ce qu'il y avait de marqué sur le carnet de celui-ci, des noms, une ribambelle de noms. En tête de liste, la femme de la victime. Elle s'imagina tout de suite un meurtre passionnel. Tuer par amour. Tuer par déception amoureuse. Elle semblait être la première personne à être interrogée par les enquêteurs. Idunn se déplaçait à travers la foule compacte, tentant de capter quelques bribes de conversation. Elle voulait savoir, la couturière, comprendre ce qui avait bien pu se passer. Un meurtre à Rowcastle, ce n'était pas quelque chose de très commun. Au loin, le questionnaire avait l'air d'être terminé et la femme, Noreen, si Idunn avait bien retenu son nom, s'éloignait peu à peu du lieu du crime. La demoiselle profita de l'occasion. Elle rattrapa la nouvelle veuve. Elle était en larmes, et Idunn tenta son possible pour se montrer compatissante et poser ainsi ses questions. Elle ne se montra pas méfiante pour un sous et répondit comme si elle se tenait de nouveau devant le shérif. Elle avait ce qui semblait être un alibi et pas vraiment de mobile. Rien ne semblait étrange par rapport à cette Madame Veschambes qui, si elle ne s'y trompait pas, était psychologue au sein du village. Idunn se sentait émue par ce témoignage et lorsqu'elle laissa Noreen s'éloigner, elle ne put s'empêcher de chasser une larme du coin de son oeil. Elle venait de perdre son mari et semblait si bouleversée qu'elle se refusait à croire qu'elle pouvait être l'auteure de ce crime odieux. Au loin, les enquêteurs semblaient être sur le point de lâcher le deuxième témoin. Idunn s'empressa de le rattraper lui aussi, passant à côté de quelques conversations peu intéressantes à son sens. Il arrivait à tout le monde d'avoir des soucis de sommeil, cela ne faisait pas de quelqu'un un meurtrier. Et puis, tout dépendait de l'origine de ce dérèglement, madame Eayres n'avait pas forcément des problèmes inconscients qui l'empêchaient de fermer l'œil de la nuit, la cause pouvait être toute autre, inutile d'aller voir un thérapeute si elle n'en ressentait pas le besoin. Elle trouvait ces gens bien durs et bien peu indulgents envers la pauvre femme. Idunn continua sa route.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

DaearenDaearen


[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Vide
MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?    [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:53


Intervention du maître du jeu

Easter Uridge fixe le corps sans vie de celui qui semblait être l'une de ses connaissances, d'après les murmures des personnes autour de vous. Son expression est figée. Elle répond aux questions du shérif sans trop ciller, sans quitter la victime des yeux. Lorsque son interrogatoire est terminée, Easter s'éloigne avec son guide, un chat blanc qui ne l'a pas quitté depuis son arrivée ici. Vous avez peut-être décidé d'interroger une personne à son sujet, ou alors celle-ci est venue vers vous pour vous faire part de quelques informations sans que vous n'ayez rien demandé. « J'ai vu cette femme se disputer avec la victime hier soir. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils se disaient, mais Lewis était furieux. J'ai vu qu'il lui rendait quelque chose avant de s'éloigner et Easter a vite glissé ce quelque chose dans sa poche. » L'homme s'éloigne et vous pouvez voir que Easter s'est éloignée à plusieurs mètres de la victime pour ne plus avoir à croiser sa silhouette. Vous décidez donc d'aller l'interroger.

« Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu commettre un acte aussi horrible. Je suis sûre que ce n'est pas un meurtre causé par le loup-garou. Mais j'ignore qui aurait pu faire ça. » Vous pouvez lui demander ce qu'elle faisait au moment du meurtre. Elle se met à réfléchir puis vous répond.  « J'étais dans le village, il me semble. Je discutais avec Noreen, la femme de Lewis, que j'ai rencontré sur le chemin. Ensuite, je suis rentrée chez moi. Mon époux est rentré quelques heures après et peut en témoigner. » Easter garde toujours un visage impassible ou froid. Elle semble avoir la tête pleine de pensées et ne regarde souvent le paysage autour d'elle ou le sol sous ses pieds. Vous pouvez désormais aller interroger un autre témoin pour obtenir de nouvelles informations. N'oubliez pas de tout noter dans votre carnet d'enquête personnel.



Dernière édition par The Game Master le Dim 24 Juin 2018 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

InvitéAnonymous

Invité




[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Vide
MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?    [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:40


Elle marchait encore dans la foule lorsqu'elle s'arrêta pour regarder autour d'elle. C'est alors qu'on lui murmura ces mots à l'oreille, des mots sur la femme qui fixait la victime, là-bas, au loin. Elle se méfia. Que quelqu'un lui dise ça comme ça à la volée, ça pouvait être une personne qui n'appréciait pas vraiment la femme et qui désirait l'incriminer, et surtout, une personne bien bavarde qui désirait partager toutes les soit-disant informations qu'elle avait. Tout de même intriguée par les dires de l'homme, Idunn se dirigea droit vers ce qu'elle avait compris être Easter Uridge. Son lien avec la victime était très flou, voire même inconnu d'Idunn, mais elle comptait bien tenter de le comprendre. Parce que s'il y avait vraiment eu une altercation entre la victime et cette femme la veille de sa mort, et si elle avait été interrogée à la police, il y avait quelque chose à tirer de cette femme. En lui posant quelques questions, elle commença à lui parler assez facilement. La première chose qui troubla Idunn, ce fut qu'elle sache avec certitude que ce n'était pas l'oeuvre du loup-garou. Comment pouvait-elle en être si sûre ? La deuxième chose, ce fut qu'elle n'évoqua pas la fameuse dispute. Généralement, on entendait des gens s'en vouloir, être frustré, après le décès d'un proche lorsque le dernier échange n'avait pas été des meilleurs. Un deuil à coup de « si seulement j'avais pu me réconcilier avec lui avant qu'il ne meure... je m'en voudrais toute ma vie ». La femme restait d'ailleurs très stoïque. Idunn se douta qu'il y avait sûrement quelque chose qu'elle cachait. Elle n'avait aucune preuve pour dire avec certitude qu'elle était la meurtrière, mais elle pouvait sentir qu'il y avait quelque chose qu'elle voulait garder pour elle. « Vous souvenez-vous où vous étiez au moment du meurtre, auriez-vous pu voir quelque chose ? » Une question bien dissimulée pour voir si elle avait un alibi. Il s'avéra que oui, elle corrobora ce que la femme de la victime venait juste de dire à Idunn. Soit les deux mentaient, soit elle n'avaient toutes les deux rien à voir avec le meurtre. Easter s'éloigna. Idunn chercha dans son manteau son carnet sur lequel elle avait l'habitude de griffonner ses croquis. Elle l'avait toujours sur elle. Elle ne pouvait s'empêcher de continuer à penser au crime, il fallait qu'elle sache la vérité, ça l'intriguait. Voilà qu'inconsciemment, elle endossait le rôle de détective. Elle commença à noter tous les faits.

1) La psychologue de la victime est Betsy Veschambes.

2) Easter et Noreen étaient ensemble au moment du meurtre et ont donc un alibi, sauf si elles ont fait le coup ensemble.


Elle changea de page et nota en haut Questions en suspens.

1) De quoi pouvaient bien parler Easter et Noreen, sachant qu'elles parlaient de la victime ?

2) Quel était le sujet de l'altercation entre Easter et Mr. Eayes hier soir ?

3) Quelle est la chose qui a été échangée entre Easter et Mr. Eayes hier soir ?


Bien trop de mystères restaient encore à élucider pour déceler la vérité dans cette histoire. Idunn n'avait maintenant qu'une envie, : parler au mari d'Easter pour savoir si elle était bien rentrée directement après sa discussion avec Noreen, et aussi tenter de découvrir s'il en savait plus à propos des relations entre la victime et sa femme. Si Idunn ne pouvait découvrir la raison de la dispute en demandant directement Easter, peut-être Mr. Uridge serait-il plus bavard ?
Revenir en haut Aller en bas

DaearenDaearen


[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1800
Ϟ Points : 1013
Ϟ Tickets magiques : 00



[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Vide
MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?    [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:32


Intervention du maître du jeu

Vous cherchez Joseph Uridge, qui était présent au moment où le corps a été découvert et qui a été interrogé par le shérif alors que vous étiez en train de questionner votre précédant suspect. Vous passez entre plusieurs personnes, entre plusieurs témoins, et vos regards se croisent parfois. Chacun d'eux cache un secret, mais un seul est coupable du meurtre. Et une personne manque désormais à l'appel. Vous ne pourrez pas obtenir toutes les informations si l'un de vos suspects a quitté la scène de crime. Vous demandez donc à plusieurs personnes si elles n'ont pas vu Joseph Uridge s'éloigner, et si oui, à quel endroit. Un petit garçon pointe alors son doigt vers un chemin, en disant que celui que vous recherchez est parti par là. Vous suivez donc les indications de l'enfant, ce qui vous mène à retourner au cœur du village.  

Joseph est en train de marcher et passe près des commerces en regardant de chaque côtés. Vous avez l'impression qu'il écoute les murmures des conversations au sujet du meurtre, ou alors, peut-être cherche-t-il quelqu'un ? Vous ne tardez pas à l'interpeller et vous parvenez à attirer son attention après quelques secondes, comme s'il ne vous avait pas entendu la première fois. Curieux(ses), vous lui demandez si tout va bien, pour tenter d'en savoir plus sur sa réaction et surtout pour comprendre pourquoi il a quitté les lieux. « Mon ami a été tué, à votre avis, vous pensez que tout pourrait bien aller ? » Sa voix est enrouée et il renifle souvent. Peut-être s'empêche-t-il de pleurer. Quoi qu'il en soit, vous lui demandez si vous pouvez lui poser quelques questions. Il hausse les épaules, mais ne dit pas non. Vous lui demandez alors quelques détails sur ce dont il aurait pu être témoin, avant ou après le meurtre, sans oublier de lui demander où il était lorsque ça s'est passé. « J'étais ici, dans le village.  Justement, je le cherchais. Mais... il était introuvable... jusqu'à.... » Il ne termine pas sa phrase, mais vous devinez bien qu'il parle de la découverte du corps. « Lewis avait quelques problèmes. Je n'ai jamais su avec qui. Il ne parlait pas beaucoup... mais je sais qu'il disait que tout allait s'arranger. Il commençait à être heureux... » Joseph s'excuse, car il n'a plus le temps de répondre aux questions. Il s'éloigne rapidement et vous décidez de retourner sur les lieux du crime. Mais avant que vous ne partiez, une jeune femme vous interpelle. « Vous enquêtez sur le meurtre, c'est bien ça ? Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai vu monsieur Uridge se rendre là où le corps a été retrouvé, hier. Je ne m'en suis pas préoccupé plus, j'avais des clients à servir, mais je l'ai revu un peu plus tard errer dans le village. » Maintenant, il vous faut interroger un troisième suspect et vous ne tardez pas à retourner au point de départ avec vos nouvelles informations.

Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org

Contenu sponsorisé





[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Vide
MessageSujet: Re: [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?    [CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

[CLUEDO n°01] Qui a tué Mr. Eayes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: ANCIENNE VERSION :: DIVERS SUJETS-