Bien le bonjour à vous, (braves) sorciers et (pauvres) humains de Leatherland
Avant toute chose, permettez moi de vous féliciter pour un forum si bien construit, tant au niveau du codage que de l'intrigue
Cela m'a donnée envie de vous rejoindre mais, le problème, c'est que j'hésite encore sur pas mal de choses (plusieurs idées de persos se bousculent, mais voici la principale). Je m'excuse d'avance pour le pavé
et vous remercie pour vos futurs conseils
Attention, on y va.
J'aimerais, si possible, faire en potentiel premier compte une
sorcière native de Rowcast avec Helena Boham Carter en avatar. Jusque là pas de problèmes vous me direz. Dans mon idée saugrenue, elle aurait la trentaine passée (entre 34 et 37 au maximum), même si elle se trimballerait souvent avec 3km de cernes - en gros elle ne ferait pas son âge. Et je ne pense pas qu'elle-même le donnerait, son âge.
Niveau caractère ... Je la voyais un peu asociale, très ironique dans ses propos et, quoi que l'on dise, dérangeante - dans sa manière d'être, elle resterait étrange même pour ses paires (oui une sorte de vilain petit canard) bien qu'elle serait aussi ouverte d'esprit qu'altruiste ... mais elle serait également bigrement fichue de vous flanquer à la porte en vous envoyant des casseroles à la figure tout en vous passant un sacré savon (et en vous traitant de crétin fini. Mais à part ça, elle serait adorable, et vous offrirait de bon coeur des speculoos avec un thé
).
Concernant son pouvoir ... J'aurais apprécié qu'elle puisse avoir un
don psychique : celui de communiquer avec les morts (voir leur fantômes, leur parler, etc) de façon plus ou moins continue - désolée je ne me souviens pas si il y a un nom spécifique pour cela. Au besoin je cherchais. - mais je ne sais pas si vous accepteriez.
Ce ne serait évidemment pas quelque chose qu'elle contrôlerait - elle les verrait parfois, d'autres fois non, ils pourraient lui faire des signes ou tenter de lui montrer du doigt une personne / un objet ... Parfois articuler un mot ou deux et cela créerait des situations embarrassantes. Elle en aurait peur, je pense, au fond, même si en apparence elle ferait celle pour qui tout va bien. Elle ne pourrait pas communiquer avec tous les spectres, seulement ceux qui décident de se manifester, sauf si elle force sur ses capacités (mais elle n'en est pas encore là, la petite).
Ce qu'elle pourrait en revanche contrôler c'est le fait de les congédier, ou les empêcher de passer dans un endroit en particulier, voir même, peut-être, de leur servir de réceptacle - il est toujours plus facile pour un esprit de parler à travers la bouche d'un vivant que d'utiliser la sienne, hé. ... Mais cela la fatiguerait énormément au point qu'elle fasse des crises d'anémie chroniques après coup. Elle pourrait également, si elle les fait "passer" à travers elle, avoir des stigmates physiques : des cicatrices par exemple, qui apparaitraient comme ça, surtout sur son dos et ses bras.
Je sais que ce n'est pas un pouvoir simple à manier, et d'ailleurs je pense qu'elle aurait des difficultés à différencier les morts des vivants par moment - selon la fraicheur de ses amis squelettiques, évidemment. Elle aurait d'autres problèmes liés à cela - outre le fait qu'on la prenne pour une folle qui a des hallucinations constantes, elle aurait certainement du mal à trouver le sommeil (d'où les cernes) et qu'elle ... s'endormirait un peu n'importe où n'importe quand (sans pourtant être narcoleptique).
Enfin voilà une ébauche d'idée qui me tient particulièrement à coeur mais si cela ne convient pas (trop cheaté, trop difficile, etc) je trouverais autre chose (je ne manque pas d'idées).
Ensuite ensuite ... Pour son métier, que d'hésitations ! J'ai avant tout pensé à elle en tant que
médecin / herboriste (les deux allaient de paire au moyen âge). Je la voyais bien un peu asociale malgré elle - ironie, lié à son pouvoir - au point qu'elle se soit retranchée au fond des bois dans une vieille bicoque; se contentant de soigner les gens qui passent au besoin quand on ne vient pas carrément la chercher :out: Car après tout, même si la majorités des sorciers sont généralement familiers avec les plantes, c'est une chose que de reconnaitre une plante vénéneuse et son anti-poison, et s'en ai une autre que de connaitre le bon dosage et comment les préparer
Sinon, elle pourrait très bien être aussi
professeur à Meiklam mais je ne sais pas si cela est possible, encore une fois. Je l'imagine bien en train d'expliquer aux gens comment fabriquer des remèdes efficaces pour soulager, désintoxiquer, guérir d'un poison ... et leur apprendre les herbes diverses et variées à éviter comme la peste, sauf si l'on veut finir pendu sur la place pour tentative d'empoisonnement.
Et enfin ... Je la voyais également bien
garder les frontières pour s'assurer que personne ne passe
- mais la encore est6ce faisable ? Dans ma tête, elle se retrouverait un peu devant les curieux à la Gandalf - mais sans le bâton - à gueuler un "YOU SHALL NOT PASS", tout en agitant les bras telle une folle furieuse dérangée. (un peu comme ça voyez :
)
Voilà voilà. Je pense, sauf si les trois sont impossibles (je trouverais alors autre chose), que je vais me remettre à vous entièrement pour le choix de son métier, selon vos besoins.
Dernier point,
sa famille. J'aurais aimé qu'elle vienne d'une famille respectée et respectable mais que cette lignée finisse par tomber peu à peu en disgrâce - à lié avec l'idée du vilain petit canard encore une fois. Je cherche encore mais je pense qu'un membre de sa famille proche (grand mère, mère ou son grand frère) aurait été pyrokinésie et que dans un accès de colère il aurait très bien pu brûler des habitations, ou pire, tuer quelqu'un. C'est encore en cours de ce coté et cela dépendra aussi du métier de mon personnage.
Je pense en avoir terminé pour le moment (hallelujah ?). J'attends vos réponses avec impatience - positives, comme négatives - et quelles qu'elles soient n'ayez pas d'inquiétude, je finirais par vous rejoindre même si ce n'est pas avec ce perso
En attendant .. hell. Bonne journée et bon courage pour la suite !
Sweety Lyl'.
.