-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Journal de bord de Gabriel Mogensen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gabriel MogensenGabriel Mogensen

Modératrice
Nouvel habitant

Journal de bord de Gabriel Mogensen Tumblr_mbfie8INpM1ro1jt0o1_500

Ϟ Inscription : 24/02/2016
Ϟ Messages : 291
Ϟ Points : 160
Ϟ Avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Ϟ Crédits : Blondie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Delvan, Cosima, Ingrid, Brenhin & Raleigh
Ϟ Âge du perso : 48 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de toxines végétales et jet d'épines
Ϟ Guide : Daisy, chien berger australien
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Psychologue
Ϟ Lieu de résidence : Une maison aux abords du Meiklam



Journal de bord de Gabriel Mogensen Vide
MessageSujet: Journal de bord de Gabriel Mogensen   Journal de bord de Gabriel Mogensen EmptyDim 12 Fév 2017 - 4:03



JOURNAL DE GABRIEL MOGENSEN



Il était une fois...


▬ Psychologue de 46 ans ▬ Nouvel arrivant, il est fasciné par les mystères omniprésents dans ce monde ▬ Marié à son travail ▬ Ne se confie jamais ▬ Materne soigneusement ses plantes en pots et son jardin ▬ Materne ses patients ▬ Materne un peu tout en fait ▬ Fait partie de ceux qui désapprouvent les décisions du conseil mais, calme et réfléchi, s'y prend de manière parfois plus discrète ▬ Contrôle l'élément terre ▬ Sa guide se nomme Daisy ▬ Jeune chienne en pleine crise d'adolescence



Évolution du personnage



Résumé du passé de votre personnage avant l'ouverture de la brèche :
3 septembre 1969 : naissance de Gabriel au Danemark.
1976 & 1978 : naissance des ses petits frères, Nathan et Raphael.
1981 : découverte de son pouvoir de sécrétion d’une toxine paralysante après avoir été attaqué par un molosse.
Adolescence passée à chasser les bonnes notes et à se constituer un dossier plus que respectable avec ses activités extra-scolaire et son rôle de délégué de classe, puis son investissement dans les conseils étudiants.
Finit ses études de droit et travaille deux ans dans la firme familiale.
Abandonne tout ça pour se lancer dans la psychologie et va faire ses études en Suède
Rencontre Lenert, une relation qu’il regrette profondément et dont il aura mis des années à se sortir.
Peu à peu, se fait un nom dans le milieu de la psychologie, et plus exactement dans celui des psychoses délirantes.

Année 2015
15 septembre 2015 : après avoir mis ses affaires en ordre, Gabriel franchit la brèche et découvre Daearen.
Installe son cabinet de psychologie, en plus d’accepter un poste en tant partiel en tant que psychologue à l’institut Greenaway.
Ne s’attendait pas à trouver des villages aux limites si strictes et fait son possible pour aider le projet d’exploration porté par d’autres nouveaux venus.
31 octobre au 3 décembre : un loup-garou sème la terreur dans les villages. Plusieurs personnes ont perdu la vie, le couvre-feu est avancé de plusieurs heures, la prudence et la suspicion règne car tant que le lycan ne sera pas trouvé, personne ne sera en sécurité. Les nouveaux habitants sont les cibles privilégiés de la crainte des natifs et les tensions se multiplient entre les deux groupes. Finalement la vérité éclate : le coupable est Caleb Keats, natif du Rowcastle et, si beaucoup de questions ne trouvent pas réponse, la paix revient petit à petit dans les villages.

Année 2016
5 mars : élection de Diane Reaper. Gabriel ne sait pas trop quoi penser de la femme, si ce n’est qu’il apprécie sa détermination à organiser des explorations.
12 & 13 mars : participe aux explorations et, après un passage dans un grotte du plus bel effet dramatique, fait la découverte d’une vouivre.
28 juin : bien sûr que Caleb Keats s’échappe. Tout est trop calme, et ils n’ont pas assez de questions avec la fin prématurée des explorations, n’est-ce pas ? La méfiance règne de nouveau, ainsi que la remise en cause des autorités et de leur capacité à protéger la population.
16 octobre : aidé de Reagan Keats qui a le don particulier de parler aux cocatrix, Gabriel et Thomas McKeeley sortent hors des frontières de façon tout à fait officieuse. Ils sont repérés et menacés par des natifs, preuve que des gens vivent sur ces terres. Le tout prend une tournure encore plus surprenant quand Diane Reaper les rejoint et ordonne au groupe de la laisser les gérer. Il s’avère que ces fausses frontières ont été instaurées pour empêcher les gens de réellement sortir en territoire inoccupé. L’exploration du mois de mars n’en a jamais vraiment été une.
27 octobre : Daisy n’est pas heureuse qu’ils doivent annuler leur randonné à cause de la tempête de neige. Daisy part seule en montagne. Gabriel panique quand il s’en rend compte et se lance à sa recherche. Stressé et effrayé comme jamais pour sa jeune guide, il découvre son don de jet d’épines.
19 novembre : ils apprennent tous l’existence de deux villages construits par les personnes bannies ou emprisonnés par le Conseil et par leurs descendants. Un nouveau mensonge qui ne fait rien pour aider la population à faire de nouveau confiance à ses dirigeants, surtout quand elle vient du fils du maire du Rowcastle.


Année 2017
avril : les allers retours sont permis entre les différents villages et Gabriel découvre donc ces nouveaux lieux de vie quand il a du temps de libre, comme une bonne majorité d’entre eux.
2 juin : explore la jungle du Melwall dans l’espoir de trouver une piste du loup-garou. La présence de ce qui semble être des hallucinations et la découverte de ruines l’effraient autant que ça le rend curieux : vu l’état de santé de son compagnon d’aventure, le mystère devra rester entier.
2 novembre : se réveille en pleine forêt, sans souvenirs des derniers jours. Il est loin d’être seul et il décide de se rendre utile et d’aider les blessés plutôt que de se laisser envahir par son anxiété. Il s’avère en fait qu’ils sont en Irlande, sans savoir pourquoi ni comment, de l’autre côté de la brèche et qu’ils ne savent pas comment activer celle-ci.
4 novembre : présence de loup-garous dans le campement de fortune. Cela explique les blessures d’un bon nombre de ces nouveaux lycans et ne rassure ni ne réjouit personne. Il aide à s’assurer qu’Athéna ne se blesse pas et ne blesse personne d’autre.
La fin d’année, c’est l’humidité d’Irlande et la vie dans leur campement de fortune. Les natifs ne vivent pas une première découverte de leur monde très facile ou plaisante, mais ils font ce qu’ils peuvent pour acheter de quoi rendre les choses un peu plus confortables. Le temps est long.

Année 2018
10 janvier : la vérité se fait et ils sont enfin capables de rentrer chez eux. Gabriel évite de trop participer à la bataille pour reprendre les villages, méfiants de ce que ces sentiments peuvent influencer sur son don et le pousser à créer une toxine bien trop puissante. Il retrouve enfin Daisy. C’est l’important.
7 mars : de retour à la jungle pour chercher Diane et Caleb. Peu de succès, pour lui, Chadwick et leurs guides respectifs, si ce n’est dans le domaine des visions traumatisantes. C’est qu’il pensait avoir mis Lenert derrière lui, le psychologue.
17 mars : les élections, c’est un moment tendu, surtout quand il repense ce à quoi ont mené les dernières. Pourtant, il n’a pas vraiment joué la prudence, Gabriel, puisqu’il a voté pour Kamau, un ancien banni qui a donc fait sa vie qu Kyngdon. Il espère que l’homme est motivée et que son expérience des manières de faire du conseil du Rowcastle seront utile au village du Meiklam.
22 septembre : participe aux explorations. Enfin une vraie expédition, même avec les risques qui vont avec. Et ça ne manque pas : ils se font attaqués et perdent la plus grande partie du groupe, pour apprendre un peu plus tard qu’ils ont fini comme attraction tordue dans l’arène d’un village où les sorciers sont détestés. Nice. Gabriel fait partie de ceux qui décident de rester au village d’Alodia pour quelques temps au lieu de rentrer au Kyngdon.
15 & 16 décembre : temps de visite à Alodia pour le reste des habitants de Rowcastle, Meiklam, Melwall et Kyngdon. Gabriel en profite pour rentrer chez lui avec le groupe de voyageurs.

Année 2019
à venir…

Evolution possible du personnage
Continuer à fouiner là où il ne devrait pas, surement.
S’il y a besoin de PNJ pour un event ou quoique ce soit, ce pourrait être drôle que les frères de Gabriel finissent pas venir à Daearen. Ou Lenert, si Sharlston a besoin de compagnie chez les vilains...




_________________

We could be all kinds of magic if that's what we need
© CODE BY FRANKENHOOK

Mes awards, merci à vous ♡ :
 


Dernière édition par Gabriel Mogensen le Lun 29 Avr 2019 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t532-gabriel-medicine-man-can- http://leatherland.forumactif.org/t548-carnet-de-gabriel-mogensen https://daearen.forumactif.org/t1009-journal-de-bord-de-gabriel-mogensen

Gabriel MogensenGabriel Mogensen

Modératrice
Nouvel habitant

Journal de bord de Gabriel Mogensen Tumblr_mbfie8INpM1ro1jt0o1_500

Ϟ Inscription : 24/02/2016
Ϟ Messages : 291
Ϟ Points : 160
Ϟ Avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Ϟ Crédits : Blondie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Delvan, Cosima, Ingrid, Brenhin & Raleigh
Ϟ Âge du perso : 48 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de toxines végétales et jet d'épines
Ϟ Guide : Daisy, chien berger australien
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Psychologue
Ϟ Lieu de résidence : Une maison aux abords du Meiklam



Journal de bord de Gabriel Mogensen Vide
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gabriel Mogensen   Journal de bord de Gabriel Mogensen EmptyDim 12 Fév 2017 - 4:08




Sujets libres

ψ DateTitre du sujetPARTENAIRE

Sujets en cours

ψ 23 juin 2019Surely not everybody was kung fu fightingCAHIRA

Sujets terminés

ψ 16 mars 2016We were born with curious mindsCHADWICK
ψ 16 octobre 2016Enquête sur les limitesTHOMAS
ψ 2 novembre 2017Réveil dans la forêtSUJET COMMUN
ψ 2 novembre 2017Congratulation, now I hate youATHENA
ψ 27 janvier 2018This is getting out of handsEAMON
ψ 7 mars 2018It's okay to be afraidCHADWICK
ψ 22 septembre 2018ExplorationsSUJET COMMUN
ψ 1 octobre 2018What is this thing that builds our dreams yet slip away from us?CAHIRA
ψ 2 octobre 2018When you have to shoot, shoot, don't talkCAHIRA

Sujets archivés

ψ 29 février 2016Hello doc' how are you ?MURPHY
ψ 12 mars 2016Exploration de la grotteLORCAN
ψ 27 octobre 2016A la recherche du chien perduNORAM
ψ 4 avril 2017A bicycletteTHALIA
ψ 2 juin 2017Sur les traces du loup-garouNOWON
ψ 3 juin 2017Is it your first time?SIGMA
ψ 10 juin 2017Stop the weddingNATHAN
ψ Avant hallloween 2017Renouveler sa garde-robeELEONORA


_________________

We could be all kinds of magic if that's what we need
© CODE BY FRANKENHOOK

Mes awards, merci à vous ♡ :
 
Revenir en haut Aller en bas
https://daearen.forumactif.org/t532-gabriel-medicine-man-can- http://leatherland.forumactif.org/t548-carnet-de-gabriel-mogensen https://daearen.forumactif.org/t1009-journal-de-bord-de-gabriel-mogensen
 

Journal de bord de Gabriel Mogensen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: L'entre deux :: UTILITAIRES :: JOURNAL DE BORD-