Scénarios


Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Lexique d'objets spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Lexique d'objets spéciaux   Sam 27 Fév 2016 - 12:35


Lexique d'objets spéciaux
Bonus de jeu

Au cours du jeu, ton personnage peut être amené à devoir utiliser un objet bien spécifique, qui nécessite parfois l'intervention du maître du jeu pour pimenter ton sujet et éviter les abus. Ce sera également l'occasion pour vous de développer votre imagination en cours de jeu et de vivre des situations totalement inattendues pour votre personnage ! Certains objets peuvent même donner un avantage à votre personnage dans les intrigues en cours ou à venir.




Pour déclencher l'utilité d'un objet spécial, viens remplir le formulaire d'intervention spéciale du maître du jeu. Pour obtenir un objet spécial, vous pouvez consulter la boutique d'objets ou participer à des événements qui vous feront gagner ces lots gratuitement.





Dernière édition par The Game Master le Mar 23 Mai 2017 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Lexique d'objets spéciaux   Sam 27 Fév 2016 - 12:37


LISTE DES OBJETS SPÉCIAUX



Amulette guide ▬ Cette amulette, utile lors d'une mission, d'un événement ou d'un défi, peut permettre à ton personnage de faire le bon choix si plusieurs options s'offrent à lui. Lorsque la lumière qui émane de l'amulette est rouge, c'est que le chemin choisi n'est pas le bon. Si, au contraire, la lumière est bleue, aucun danger ne se profile à l'horizon. Si l'amulette ne brille pas, les deux chemins sont sans danger.

Durée d'action : Lorsque l'amulette est utilisée.
Intervention du MDJ : Le maître du jeu interviendra pour vous indiquer le chemin à prendre.
Statut : N'est pas en vente pour le moment.



Amulette de protection ▬ Cette amulette inhibe les pouvoirs et protège celui qui la porte de toutes attaques magiques. Elles peuvent également être accrochées aux murs, pour protéger une pièce, ce qui est le cas pour les cellules de prisons ou les cachots - les détenus perdent leurs pouvoirs en sa présence et ne sont pas en mesure de s'échapper. Pour le moment, seuls les membres importants du conseil possèdent une amulette de protection. Il vous est impossible d'en posséder une. À noter également que l'amulette de protection empêche un sorcier et son guide (ou deux guides entre eux) de communiquer par télépathie.

Durée d'action : Permanente. Mais il se peut que l'énergie que l'amulette contient disparaisse grâce à un contre-sort, ce qui reste très rare.
À savoir : Les amulettes peuvent apparaître dans les sujets spéciaux ou lors d'un défi rp. Si votre sorcier est proche d'une amulette, il perd ses pouvoirs jusqu'à ce qu'il s'en éloigne.
Statut : N'est pas en vente.



Amulette de passage ▬ Tous les passeurs possèdent une amulette de passage car elle est utilisée pour ouvrir la brèche entre les deux mondes. L'amulette possède cinq petites pierres disposées en cercle contenant chacune l'énergie d'un élément. À savoir que le détenteur de l'amulette ne possède pas la capacité de se servir de tous ces éléments autrement que pour ouvrir la brèche.

Durée d'action : Permanente, même si on peut annuler les effets des pierres contenant la magie des éléments avec un contre-sort, ce qui reste une pratique réservée qu'à certains sorciers.
À savoir : Si vous êtes passeur, vous possédez une amulette de passage dans votre inventaire et vous pourrez emmener quelqu'un avec vous dans notre monde pour faire des sujets inédits. Si vous n'êtes pas passeur, il faudra demander au maître du jeu une raison valable pour que votre sorcier se retrouve dans notre monde afin de rester cohérent avec l'histoire.
Statut : N'est pas en vente.



Boule de cristal ▬ Permet à son détenteur de voir des bribes d'événements passés ou à venir. Cet objet peut être utile dans certaines missions et certains événements.

Durée d'action : Quelques secondes ou une longue minute.
Intervention du MDJ : Le maître du jeu vous donnera des indications sur les images qu'apercevra votre personnage à travers la boule de cristal.
Statut : N'est pas en vente pour le moment.



Cendres magiques ▬ Les cendres magiques vous permettent de restaurer un objet qui a été détruit lorsque vous les déposez sur celui-ci. Les cendres peuvent être utilisées lors de missions spéciales, si votre personnage trouve un objet inconnu.

Durée d'action : Quelques secondes après les avoir déposées sur l'objet à restaurer. Une fois que votre personnage a utilisé les cendres, il devra en racheter.
Intervention du MDJ : Le maître du jeu vous indiquera la nature de l'objet restauré lorsque vous déciderez d'utiliser les cendres.
Statut : N'est pas en vente pour le moment.



Grigri porte-bonheur ▬ Permet à son détenteur d'annuler un événement tragique ou imprévu que votre personnage ne veut pas subir. Peut également aider à prendre de bonnes décisions lorsque des choix s'imposent à vous. Le grigri peut être utilisé dans un événement, une mission et même un défi.

Durée d'action : Trois utilisations maximum. Au-delà, le grigri perd son pouvoir.
Intervention du MDJ : Le maître du jeu interviendra pour vous donner les bonnes décisions à prendre lorsque vous utiliserez le grigri.
Statut : En vente dans la boutique d'objets.



Miroir magique ▬ Le miroir magique peut vous aider à faire un choix, lorsque vous lui posez une question. Il peut également vous laisser entrevoir quelque chose que vous ne pouvez pas voir de vos propres yeux, comme par exemple, la présence d'un objet dans un coffre fermé à clé si vous captez le reflet du coffre en question dans le miroir.

Durée d'action : Autant de fois que nécessaire.
Intervention du MDJ : Le maître du jeu viendra vous donner les indications dont vous aurez besoin lorsque vous utiliserez le miroir. Utile en mission ou lors d'un événement spécial.
Statut : N'est pas en vente pour le moment.



Sucres d'orge surprises ▬ Les sucres d'orge peuvent être mangés par vous-même ou offerts par une personne. Leurs effets sont totalement aléatoires. Vous pouvez vous retrouver avec une force légèrement décuplée durant deux minutes ou vous retrouver avec une perte de voix durant le même laps de temps. À consommer avec prudence, donc.

Durée d'action : Aléatoire.
Intervention du MDJ : Le maître du jeu interviendra pour vous donner les effets du sucre d'orge, à vos risques et périls !
Statut : En vente dans la boutique d'objets à la période de noël.



Thé divinatoire ▬ Un thé qui vous dévoile des bribes d'avenir sur nos intrigues et missions spéciales.

Durée d'action : Quelques minutes après avoir ingéré le thé.
Intervention du MDJ : Le maître du jeu interviendra pour vous donner des visions d'avenir.
Statut : N'est pas en vente pour le moment.



Tickets magiques ▬ Les tickets magiques sont des accès gratuits (sans échange de points) à des événements spéciaux.
Statut : N'est pas en vente.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne
 

Lexique d'objets spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES-