Scénarios


Liens rapides

Animations des villages : venez découvrir les animations en cours dans le jeu

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer.

Sujets communs : venez voir la liste des sujets communs en cours.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.



 

Partagez | 
 

 Sujet commun ▬ La fête du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Dim 1 Nov 2015 - 10:38


Lorsque l'on a passé une grande partie de sa vie dans l'univers du paraître, on s'y connait en matière de déguisement. Maureen avait donc une foule d'idées pour le bal. Certaines trop extravagantes, d'autres irréalisables. Et puis, malgré toute la bonne humeur qu'elle ressentait à se préparer pour l'événement, elle ne se donnait pas le droit de s'y amuser comme elle aurait dû. Après tout, elle était une meurtrière. Toute la journée, son humeur vacilla entre l'excitation et la peine, si bien qu'à la fin, elle n'avait même plus envie d'y aller. C'était Chaos qui l'avait convaincue. Elle avait pourtant décidé de rester sobre. Longue robe noire aux épaules dénudées, masque en dentelle assortie. Insatisfaite, elle mit tout de même un grand chapeau de sorcière. L'ironie saillait bien à son humeur.

Elle marchait donc à travers la foule, jouant parfois des coudes pour accéder au banquet. Chaos, peint en noir pour l'occasion et flanqué d'ailes de chauve-souris, avait disparu avec quelques enfants curieux. "Laisse moi jouer avec eux, au moins, si toi tu ne veux pas." Elle n'avait pas insisté pour le garder près d'elle. Que lui s'amuse, si elle ne pouvait pas. "Fais attention à tes ailes!", lui recommanda-t-elle. Mais même avec toute la mauvaise volonté du monde, Maureen ne pouvait pas renier son caractère. Elle s'émerveillait devant chaque costume, voulu absolument faire brûler des bâtons étincelant avec les plus jeunes et se servit une part de chaque plat. Elle rit aux blagues d'un vieil homme un entreprenant, porta un nouveau né dans ses bras et échangea même quelques conseils culinaires. Elle s'amusait comme jamais depuis qu'elle avait mis les pieds à Leatherland!

Dans ce tumulte, elle se découvrit une nouvelle émotion : la solitude. Certes, Chaos n'était jamais bien loin et il ne tarissait jamais en paroles. Mais ce soir, elle aurait voulu être charmée, et pas par un vieillard. Ou au moins discuter un peu. Malheureusement, tous semblait avoir entamé leur soirée en bonne compagnie. Elle s'assit donc sur un banc, pas très loin de la piste de danse, en espérant secrètement qu'un "prince" bienveillant l'invite.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Dim 1 Nov 2015 - 13:40


Elliot, il faudrait un jour que tu apprennes à réfléchir avant d'ouvrir la bouche. Ta gentillesse, bien évidemment, est appréciée, mais elle est loin de te rendre la vie facile, n'est-ce pas ? En tout cas, ce soir, elle la complique. Comme tu avais proposé de t'occuper des trois enfants de tes voisins pour qu'ils puissent enfin profiter d'une soirée en amoureux -la première depuis leur arrivée dans ce monde-, le couple a sauté sur l'occasion et te les a refilé avec un immense soulagement. Tu n'avais juste pas calculé qu'il faudrait que tu les emmènes au bal d'halloween. Tu aimes bien le concept, la solidarité entre nouveaux et anciens habitants que cela implique et l'ambiance festive que les préparations entretiennent. Cependant, y participer c'est tout autre chose. Ça suppose, avant tout, affronter une foule. Et trouver un déguisement, aussi, accessoirement. Cette deuxième préoccupation est bien vite réglée : les enfants veulent faire les X-Men -même si tu n'as aucune idée de ce que ça veut dire- et ils t'incluent bien vite dans leur petit groupe. Tu aurais peut-être refusé si tu avais su que ça sous entendait des combinaisons ajustées et, horreur, noir et jaunes. Sérieusement, c'est un jaune canari, flashy, horrible au regard. Ton sens artistique en est blessé. Lily, elle se fait un plaisir de se moquer de toi et, étrangement, elle se prend vite au jeu des mutants avec les autres guides. Voilà qui te redonnes le sourire.

Tu cours avec les gamins, leur confies des missions d'un air important et en apprend plus sur la culture des super-héros que tu ne crois possible de retenir. C'est facile de se couler pour une journée dans l'insouciance caractéristique de l'enfance. Et quelque part, c'est bénéfique pour eux aussi : quoiqu'on en dise, le changement de monde les perturbe -tu le sens, tu le sais- et retrouver les repères d'une fête bien connue les rassure. D'autant plus qu'ils se font un plaisir d'user de leurs pouvoirs pour ajouter une touche d'authenticité à leurs déguisements, comme ils le disent si bien. Finalement, l'après-midi passe bien vite et vous vous dirigez vers la grande place. Tu refilent les paniers en forme de citrouilles que tu avais gardé jusque là et les envoie récolter des friandises, Aelynthi perchée sur l'épaule du plus jeune pour t'avertir en cas de nécessité. En attendant tu remplis deux assiettes d'une petite montagne d’apéritifs en tout genre, même si tu as une préférence pour les petites quiches. C'est encore ce qui comblera le plus facilement l'estomac des monstres. Tu es encore en train de finir cette tâche, distrait par l'originalité des costumes autour de toi, quand ils reviennent en courant. Ils s'emparent de gobelets et gravitent autour de toi en se chamaillant gentiment, Lily les encourageant à coups de remarques sarcastiques et d'ordres relayés par les autres guides. Elle a apparemment été élue capitaine du groupe et apprécie bien trop sa position à ton goût. Mais qui es-tu pour lui interdire ce mesquin plaisir ?

Avec un peu de peine et beaucoup de patience, tu réussis à diriger la troupe vers une table presque libre, à l'exception d'une jeune femme en longue robe noire. « Ca ne vous dérange pas, si on vous envahi un petit peu ? » Après tout, s'il y a quelque chose que tu sais respecter, c'est l'envie de solitude des autres. Si cette demoiselle veut rester seule, tu dirigeras les monstres -pardon, les mutants- qui t'entourent vers une autre table, même s'ils se sont déjà fait une joie de s'installer sans arrêter de parler un seul instant. « Mes compagnons sont un peu bruyants », tu coules un faux regard exaspéré vers eux, ce qui les fait glousser, « mais on ne restera que le temps qu'ils reprennent un peu de force. » Parce que tu sens bien qu'ils meurent d'envie d'aller danser au milieu de la place, et jouer à cache-cache dans la foule, et tout un tas d'âneries. Tu optes silencieusement pour la danse car c'est ce qui est encore le plus facile pour les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Sujet commun ▬ La fête du village    Mar 3 Nov 2015 - 20:41



Fête du village
Ft people.


« This is Halloween, this is Halloween ! »