Scénarios


Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Bestiaire et surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Bestiaire et surnaturel   Jeu 17 Sep 2015 - 15:34


Le Bestiaire
Tout savoir sur l'univers de Daearen


Les créatures de Daearen sont pour le moment un grand mystère. Les habitants ignorent s'ils en existent plus d'un et ne préfèrent pas le savoir. Lorsque Daearen pourra être exploré, le bestiaire sera complété.

➜ Attention : vous ne pourrez faire intervenir un animal fantastique dans vos sujets tant qu'il n'a pas été évoqué. Daearen étant un monde original, nous vous demandons donc de suivre nos indications pour éviter les incohérences et les abus.


Sommaire de l'annexe

    Les loups-garous

    Autres créatures

    Les fantômes





Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Sep 2018 - 15:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   Mar 1 Mar 2016 - 18:24


Les Créatures
Recensement des créatures de Daearen

Le Loup-Garou ▬ Nous ignorons comment Caleb Keats, le premier loup-garou du Rowcastle, a pu être maudit. Il est, pour le moment, le seul Lycan a pouvoir se contrôler.

L'infection : lorsque le loup-garou mord ou griffe une victime assez profondément, celle-ci est maudite à son tour. Après une attaque de lycan, la victime souffre juste à cause de la douleur de la blessure. Quelques heures plus tard, elle commence à avoir du mal à rester debout et à avoir très chaud. On peut comparer l'état de la victime à un état grippal qui dure près d'une journée entière, voire deux jours. Une fois qu'elle se sent mieux, la victime peut reprendre le cours de sa vie normale.

La transformation : un jeune Lycan ne se transformera que lors des soirs de pleine-lune. Il n'aura aucun contrôle sur ses actes et ne se souviendra de rien une fois qu'il sera redevenu humain. Le jeune lycan n'aura donc aucun souvenir de sa transformation, ni des heures qui auront précédé celle-ci, ce qui peut amener certains loups-garous à ne pas comprendre qu'ils sont maudits. Quelques heures avant la transformation, le caractère de la personne est instable, impulsif, colérique. Lors de la transformation, le nouveau loup est dangereux et peut blesser, voire tuer. Un loup plus expérimenté, en revanche, aura un total contrôle sur ses transformations et sur ses actes. Il peut choisir de ne blesser personne, ou à l'inverse, devenir un redoutable criminel. Le loup-garou aura les mêmes capacités qu'un loup sauvage et la même apparence, en un peu plus grand. Le pelage et la couleur des yeux peuvent se référer à la couleur des cheveux et des yeux du loup-garou lorsqu'il est humain. S'il s'agit d'un sorcier, le loup-garou n'aura plus aucun pouvoir une fois transformé. Enfin, sachez que la lycanthropie ne donne aucune nouvelle faculté à votre sorcier lorsqu'il a son apparence normale.

☇ Un loup-garou expérimenté peut se changer en dehors des nuits de pleine-lune, mais uniquement lorsqu'un rituel est pratiqué. Puisque ce n'est pas encore possible, nous vous en reparlerons lorsque les intrigues le permettront.

☇ Il n'existe pas de meute chez les loups-garous. Cependant, celui qui a transformé une personne peut avoir une faible influence sur celle-ci (par exemple : le loup voudra suivre l'autre dans ses actions, sans pour autant être obligé de les accomplir).

☇ Il est désormais possible de devenir loup-garou grâce à l'intervention du maître du jeu dans certains sujets. Si votre personnage est un loup et qu'il souhaite transformer un personnage (avec l'accord du joueur, bien évidemment), merci de prévenir un administrateur afin que nous puissions compléter la liste des noms. Vous pouvez également transformer une personne en utilisant les dés pour voir si votre victime est blessée au point d'être maudite à son tour ou non.

☇ Les loups-garous connus des membres du conseil peuvent être enfermés dans les cachots. Les Lycans doivent donc se faire discrets s'ils souhaitent éviter la prison. Cependant, si la personne ne s'avère pas dangereuse en dehors des soirs de pleine-lune, celle-ci peut être enfermée uniquement lors de ses transformations, puis relâchée le lendemain.

☇ Un calendrier lunaire a été mis en place pour vous indiquer à quelles dates la lune est pleine. Merci donc de bien vouloir vous en servir pour vos sujets "transformations" afin de rester cohérent avec la chronologie du forum.

Le rituel du loup-garou : il existe une autre façon de devenir loup-garou, mais celle-ci n'est pas souvent utilisée car elle demande beaucoup d'énergie au sorcier qui la pratique. Le sorcier doit également être Lycan pour pouvoir faire le rituel. Le rituel du loup-garou consiste à former un cercle sur le sol avec de la Morelle Noire (une plante herbacée) autour de la personne à transformer, puis de préparer une mixture avec cette plante en y ajoutant des feuilles de Jusquiame et un peu d'eau tout en récitant une formule au dessus du feu. Une fois que la mixture est prête, le sorcier-lycan doit former avec celle-ci un cercle sur le front de la personne à transformer, deux traits sur chaque joue, un trait vertical sur le menton et un cercle sur l'un des avants-bras qu'il mordra par la suite. Cette pratique doit être exécutée lorsque la pleine-lune dure deux jours, la seconde nuit. Le sorcier doit avoir sur lui un bijou qu'il trempera dans le sang de la personne à transformer, dans son propre sang, dans la mixture, puis dans le feu en continuant de réciter la formule. Le bijou sera alors ensorcelé et permettra au sorcier qui a pratiqué le rituel de contrôler la personne changée en loup-garou lors des soirs de pleine-lune. La personne peut être d'accord ou non avec ce rituel et aura les mêmes effets qu'une personne qui aura été mordue, à la différence que ses actes seront contrôlées par le détenteur du bijou. À savoir : celui qui récupère le bijou ensorcelé peut contrôler à son tour de Lycan les soirs de pleine-lune.






Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Sep 2018 - 15:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   Mar 26 Juil 2016 - 14:56


Les Créatures
Recensement des créatures de Daearen


Le Cocatrix ▬ Le cocatrix est un animal qui possède une tête de coq, des ailes de chauve-souris et un corps de serpent - ou de coq. Il est capable de paralyser ses victimes et les changer en pierre grâce à son regard, son souffle ou son touché. Les cocatrix sont actuellement utilisés comme gardiens des villages et sont postés aux alentours, près des frontières. Si quelqu'un essaye d'entrer ou de sortir des limites, il sera immédiatement paralysé par l'animal qui l'aura trouvé. Une personne gelée par le Cocatrix doit être amenée au shérif ou à l'un des membres du conseil pour qu'ils puissent régler le problème et donner un avertissement à la victime. Enfin, sachez que le Cocatrix mesure près de deux mètres, ce qui les aide à observer les alentours pour repérer les intrus.

☇ Certaines personnes sont capables de parler aux Cocatrix. Cette option sera bientôt valable pour les membres, mais sera encadrée par le maître du jeu afin d'éviter les abus. Si vous êtes intéressé pour votre personnage, merci de contacter un administrateur pour en discuter par message privé.




La vouivre ▬ Pour le moment, une seule vouivre a été aperçue lors d'une exploration, ce qui signifie que leur présence est très rare. Les vouivres sont assez semblables aux dragons, à la différence qu'elles ne possèdent que deux pattes au lieu de quatre. Elles possèdent également deux ailes pour se déplacer et ont une escarboucle (pierre précieuse) sur le front qui était très prisée par les chasseurs.






Dernière édition par The Game Master le Ven 7 Déc 2018 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   Dim 14 Jan 2018 - 12:17


Le surnaturel
Le surnaturel à Daearen

Afin que tout le monde sache à quoi s'attendre sur le forum, voici un petit récapitulatif du domaine surnaturel à Daearen. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Venez le découvrir de ce pas !

➜ Attention : vous ne pourrez pas affirmer qu'un être ou une légende existe dans vos sujets tant qu'ils n'ont pas été évoqués. Daearen étant un monde original, nous vous demanderons donc de suivre nos indications pour éviter les incohérences.



Les esprits, fantômes ▬ Personne n'a de preuve sur l'existence des fantômes, à part certaines personnes qui sont persuadées d'en avoir déjà vu. Certaines légendes et autres mythes sur Daearen font pourtant référence à ces êtres, mais la plupart des habitants se servent de ces histoires pour se faire peur. Pour le moment, nos intrigues ne permettent pas de dire si les fantômes existent ou non...

Les êtres surnaturels ▬ En général, aucun être surnaturel ne s'est montré à Daearen. Les fées, sirènes et autres créatures ne sont donc pas d'actualité pour le moment.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   


Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaire et surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES-