Scénarios



Liens rapides

Animations des villages : venez découvrir les animations en cours dans le jeu

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer.

Sujets communs : venez voir la liste des sujets communs en cours.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans cette catégorie pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.



 

Partagez | 
 

 Bestiaire et surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game MasterThe Game Master


Bestiaire et surnaturel Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1558
Ϟ Points : 100



Bestiaire et surnaturel Vide
MessageSujet: Bestiaire et surnaturel   Bestiaire et surnaturel EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:34


Le Bestiaire
Tout savoir sur l'univers de Daearen


Les créatures de Daearen sont pour le moment un grand mystère. Les habitants ignorent s'ils en existent plus d'un et ne préfèrent pas le savoir. Lorsque Daearen pourra être exploré, le bestiaire sera complété.

➜ Attention : vous ne pourrez faire intervenir un animal fantastique dans vos sujets tant qu'il n'a pas été évoqué. Daearen étant un monde original, nous vous demandons donc de suivre nos indications pour éviter les incohérences et les abus.


Liens rapides





Dernière édition par The Game Master le Ven 26 Avr 2019 - 13:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

The Game MasterThe Game Master


Bestiaire et surnaturel Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1558
Ϟ Points : 100



Bestiaire et surnaturel Vide
MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   Bestiaire et surnaturel EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:24


Les Créatures
Recensement des créatures de Daearen

Le Loup-Garou ▬ Nous ignorons comment Caleb Keats, le premier loup-garou du Rowcastle, a été maudit. Il est, pour le moment, le seul Lycan a pouvoir se changer hors des nuits de pleine lune.

Ϟ L'infection : lorsque le loup-garou mord ou griffe une victime assez profondément, celle-ci est maudite à son tour. Après une attaque de lycan, la victime souffre juste à cause de la douleur de la blessure. Quelques heures plus tard, elle commence à avoir du mal à rester debout et à avoir très chaud. On peut comparer l'état de la victime à un état grippal qui dure près d'une journée entière, voire deux jours. Une fois qu'elle se sent mieux, la victime est entièrement guérie de ses blessures, mais conserve une cicatrice.

Ϟ La transformation : un jeune Lycan ne se transformera que lors des soirs de pleine lune. Il n'aura aucun contrôle sur ses actes et ne se souviendra de rien une fois qu'il sera redevenu humain. Le jeune lycan n'aura donc aucun souvenir de sa transformation, ni des heures qui auront précédé celle-ci, ce qui peut amener certains loups-garous à ne pas comprendre qu'ils sont maudits. Quelques heures avant la transformation, le caractère de la personne est instable, impulsif, colérique. Lors de la transformation, le nouveau loup est dangereux et peut blesser, voire tuer. Un loup plus expérimenté, en revanche, aura un total contrôle sur ses transformations et sur ses actes. Il peut choisir de ne blesser personne, ou à l'inverse, devenir un redoutable criminel. Le loup-garou aura les mêmes capacités qu'un loup sauvage et la même apparence, en un peu plus grand. Le pelage et la couleur des yeux peuvent se référer à la couleur des cheveux et des yeux du loup-garou lorsqu'il est humain. S'il s'agit d'un sorcier, le loup-garou n'aura plus aucun pouvoir une fois transformé. Enfin, sachez que la lycanthropie ne donne aucune nouvelle faculté à votre sorcier lorsqu'il a son apparence normale.

Ϟ Un loup-garou expérimenté peut se changer en dehors des nuits de pleine-lune, mais uniquement lorsqu'un rituel est pratiqué. Puisque ce n'est pas encore possible, nous vous en reparlerons lorsque les intrigues le permettront.

Ϟ Il n'existe pas de meute chez les loups-garous. Cependant, celui qui a transformé une personne peut avoir une faible influence sur celle-ci (par exemple : le loup voudra suivre l'autre dans ses actions, sans pour autant être obligé de les accomplir).

Ϟ Si vous souhaitez faire de votre personnage un loup-garou, celui-ci peut avoir été attaqué lors de l'événement d'Halloween en octobre 2017. En revanche, si vous souhaitez faire un personnage maudit depuis plusieurs années, seuls les natifs qui ont été bannis jusqu'en 2014 hors des frontières du Rowcastle peuvent être pris en compte, car les attaques de Caleb Keats n'ont commencé qu'en octobre 2015 et il n'y a eu que trois victimes. En dehors de ces dates, il n'est pour le moment pas possible d'être attaqué, car les loups-garous actuels sont extrêmement surveillés lors des nuits de pleine lune.

Ϟ Si votre personnage est un loup-garou et qu'il souhaite transformer un personnage (avec l'accord de votre partenaire de jeu), merci de prévenir un administrateur afin que nous puissions compléter la liste des personnages maudits. Si vous jouez le personnage qui se fait attaquer, vous pouvez utiliser les dés divers pour savoir si la blessure infligée est assez importante pour que vous soyez maudit à votre tour ou non, mais ce n'est pas obligatoire. Libre à vous de décider du sort de votre personnage.

Ϟ Les loups-garous sont extrêmement surveillés par les membres du conseil, qui souhaitent éviter qu'une nouvelle attaque ne se produise dans les villages. Si un loup-garou menace la sécurité des habitants, celui-ci sera enfermé dans les cachots pour de très longues années.

Ϟ Un loup-garou ne peut plus quitter Daearen, car la présence d'un lycan dans notre monde pourrait s'avérer risqué et nous ne souhaitons pas qu'un tel événement se produise pour le moment dans nos intrigues.

Ϟ Les soirs de pleine lune, les loups-garous sont exceptionnellement envoyés dans les cellules du château du Kyngdon afin que leur transformation se déroule dans un lieu sûr. Les cellules servaient autrefois uniquement aux bannis du Kyngdon, mais suite à la trêve entre les villages, Roann a décidé de proposer ce service aux autres villageois. Il faut savoir que dans le Rowcastle et le Meiklam, les maudits étaient enfermés dans des cellules où se trouvaient des amulettes qui inhibaient la magie, ce qui empêchait les transformations et donc, les faisait atrocement souffrir - ce que le conseil ignorait. Dans les cellules du château, aucune amulette n'annule les effets de la pleine lune et les loups-garous se transforment dans leur cellule, où ils passent la nuit. Le lendemain, les loups-garous sont libérés lorsqu'ils retrouvent forme humaine.

☇ Pour connaître les dates de pleine lune et rester cohérent avec la chronologie du forum, n'hésitez pas à faire vos recherches sur internet. Ce site est assez pratique.

Le rituel du loup-garou : il existe une autre façon de devenir loup-garou, mais celle-ci n'est pas souvent utilisée car elle demande beaucoup d'énergie au sorcier qui la pratique. Le rituel sera bientôt disponible en boutique et ne peut pas être utilisé pour le moment.

Ϟ Un loup-garou ne peut pas transmettre son gène à son enfant, sauf dans de très rares cas. Pour le moment, nous ne pouvons pas communiquer le secret qui fait partie d'une intrigue, et de ce fait, il faudra plutôt opté pour la morsure pour que vos personnages soient maudits.


Nos loups-garous


Ϟ Caleb Keats (Pnj) ▬ il s'agit du tout premier loup-garou, celui qui a transmis la malédiction à toutes les personnes qui ont été mordues avant Halloween 2017. À partir de cette date, d'autres loups pourront transmettre la malédiction à leur tour.

Ϟ Athéna J. Logan, mordue par Keenan Linehan (pnj)
Ϟ Cara Whelan, Mordue par Caleb Keats
Ϟ Chaska O'Meara, mordu par un pnj
Ϟ Faolán Cassidy, Mordu par Caleb Keats




Dernière édition par The Game Master le Ven 26 Avr 2019 - 11:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

The Game MasterThe Game Master


Bestiaire et surnaturel Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1558
Ϟ Points : 100



Bestiaire et surnaturel Vide
MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   Bestiaire et surnaturel EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:56


Les Créatures
Recensement des créatures de Daearen


Le Cocatrix ▬ Le cocatrix est un animal qui possède une tête de coq, des ailes de chauve-souris et un corps de serpent - ou de coq. Il est capable de paralyser ses victimes et les changer en pierre grâce à son regard, son souffle ou son touché. Les cocatrix sont actuellement utilisés comme gardiens des villages et sont postés aux alentours, près des frontières. Si quelqu'un essaye d'entrer ou de sortir des limites, il sera immédiatement paralysé par l'animal qui l'aura trouvé. Une personne gelée par le Cocatrix doit être amenée au shérif ou à l'un des membres du conseil pour qu'ils puissent régler le problème et donner un avertissement à la victime. Enfin, sachez que le Cocatrix mesure près de deux mètres, ce qui les aide à observer les alentours pour repérer les intrus.

☇ Certaines personnes sont capables de parler aux Cocatrix. Pour en savoir plus, venez lire l'annexe sur les pouvoirs des psychiques et plus précisément le paragraphe sur les dons rares.




La vouivre ▬ Pour le moment, peu de vouivres ont été aperçues dans l'étendue du Rowcastle et dans la forêt de brume, de l'autre côté de la frontière du Kyngdon et près d'Alodia. Les vouivres sont assez semblables aux dragons, à la différence qu'elles ne possèdent que deux pattes au lieu de quatre. Elles possèdent également deux ailes pour se déplacer et ont une escarboucle (pierre précieuse) sur le front.



Autres êtres surnaturels ▬ Les fées, sirènes et autres créatures ne sont pas d'actualité pour le moment et n'apparaîtront pas forcément dans notre univers. Attention donc à ne pas affirmer leur existence dans vos rps.




Dernière édition par The Game Master le Ven 26 Avr 2019 - 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

The Game MasterThe Game Master


Bestiaire et surnaturel Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1558
Ϟ Points : 100



Bestiaire et surnaturel Vide
MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   Bestiaire et surnaturel EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:45


Les esprits
Le monde spirituel à Daearen

Jusqu'en mars 2019, les esprits n'étaient pas les bienvenues dans les villages principaux de Daearen, car l'ancien conseil du Rowcastle avait mis en place un sortilège de protection pour les empêcher de venir les hanter. En février 2019, un groupe de villageois est parvenu à trouver un moyen de briser ce sortilège grâce à un rituel d'ouverture entre le monde des morts et des vivants. Désormais, il est possible d'être témoin d'apparitions fantomatiques, mais il vous faudra prendre connaissance des informations ci-dessous pour rester cohérent avec notre univers :

Ϟ Les esprits errent dans une réalité parallèle qui ressemble au monde dans lequel ils sont morts. De temps en temps, le voile entre leur monde et celui des vivants disparaît et ils peuvent en profiter pour se manifester ou observer ceux qui ne les voient pas forcément. Jusqu'à ce que le sortilège soit brisé, les esprits étaient bloqués dans leur dimension et il leur était impossible de voir les vivants, sauf dans le village d'Alodia, de Sanbrooke et de Farvald. Cependant, dans ces villages, la capacité d'être en contact avec les morts n'est pas prise au sérieux et les psychiques se font discret à ce sujet, bien qu'il existe des voyantes et d'autres villageois qui mettent leurs capacités au service d'autrui.

Ϟ Seuls les psychiques peuvent voir, entendre ou ressentir les esprits. Cette capacité peut être déclenchée sans que le sorcier ne s'en rende compte et selon le(s) pouvoir(s) qu'il possède. En ce qui concerne la durée de manifestation, celle-ci dure en général moins d'une dizaine de minutes et peut se renouveler toutes les demi-heures.

Ϟ Les psychiques capables de voir les esprits sont ceux qui possèdent les dons suivants : contrôle des rêves ; hypnose ; illusions ; invisibilité ; suggestions ; projection astrale. À savoir que les sorciers qui contrôlent les rêves et l'hypnose peuvent invoquer certains esprits dans les songes/l'inconscient des vivants, permettant ainsi à ceux qui ne peuvent pas les voir de communiquer avec eux, mais il faut savoir que cette capacité peut épuiser les sorciers et que la manifestation ne dure pas plus d'une dizaine de minutes.

Ϟ Les psychiques uniquement capables d'entendre les esprits sont ceux qui possèdent les dons suivants : clairaudience ; précognition ; rétrocognition ; manipulation des souvenirs ; télépathie

Ϟ Les psychiques uniquement capables de sentir la présence et deviner l'état émotionnel des esprits sont ceux qui possèdent les dons suivants : intuition ; empathie ; manipulation des animaux (peuvent en revanche voir l'esprit des animaux décédés) ; projection astrale* ; télékinésie ; téléportation.

Ϟ Un sorcier avec le don de projection astrale pourra voir les esprits lorsqu'il utilise son don, car il sera alors capable de se retrouver à la fois dans le monde des morts et des vivants.

Ϟ Les non psychiques et les humains peuvent voir des objets bouger, des bougies s'éteindre, sentir un courant d'air. Même lors d'une séance de spiritisme, ils ne sont pas capables de voir les esprits, sauf dans de rares exceptions lorsqu'un psychique les hypnose ou manipule leurs rêves, car l'esprit a accès au subconscient uniquement dans ces conditions (ils n'y ont pas accès sans l'intervention d'un sorcier psy).

Ϟ Un fantôme ne peut pas hanter un lieu où il n'est jamais allé de son vivant. Ils ne peuvent donc pas franchir les frontières des villages, ni la brèche. En revanche, ils peuvent être rattachés à un objet, ce qui signifie que la personne qui sera en possession de l'objet pourra inviter l'esprit à le suivre partout où il va. Pour invoquer un esprit dans un lieu où il n'est jamais allé, il suffit de l'inviter avec une séance de spiritisme. Toutefois, cette pratique peut attirer plus d'un esprit sur le lieu choisi et c'est pour cette raison qu'il est recommandé de faire extrêmement attention.

Ϟ Seuls les psychiques sont capables de réaliser une séance de spiritisme, car ils ont la capacité d'établir une connexion entre le monde des morts et des vivants. Cependant, les séances les épuisent et ne durent pas plus d'une dizaine de minutes. Si l'esprit vient de notre monde, il disparaît à la fin de la séance. Si l'esprit était à Daearen, il peut désormais hanter le lieu où il a été invoqué, puisqu'il a été invité. Attention : une séance de spiritisme ne permet pas aux vivants de voir les esprits et ne modifie pas les capacités spéciales du sorcier psychique (s'il ne peut que les entendre, il ne les verra pas lors de ces séances). Seuls les sorciers capables de manipuler les rêves ou de réaliser l'hypnose peuvent permettre aux vivants de les voir.

Ϟ Les esprits de personnes qui ne sont pas mortes à Daearen devront être invoqués lors d'une séance de spiritisme, car comme indiqué plus haut, ils ne peuvent pas franchir la brèche, même s'ils sont rattachés à des objets (en revanche, l'objet pourra servir à invoquer la personne).

Ϟ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, car cela me permettra de fournir le plus d'informations possibles sur le monde spirituel de l'univers de Daearen. Cependant, il se peut que certains détails ne soient pas encore notés car ils sont liés à l'évolution du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

Contenu sponsorisé





Bestiaire et surnaturel Vide
MessageSujet: Re: Bestiaire et surnaturel   Bestiaire et surnaturel Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaire et surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: DIVERS SUJETS-