Partagez | 

Après-midi détente au soleil (avec Casey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucy GillespieLucy Gillespie

Membre du forum
Nouvel habitant

Après-midi détente au soleil (avec Casey) 9a15122a3ab4d66e84ba74f93f926527

Ϟ Inscription : 26/07/2019
Ϟ Messages : 37
Ϟ Points : 45
Ϟ Avatar : Maisie Williams
Ϟ Autre(s) compte(s) : pas pour le moment
Ϟ Âge du perso : 19 ans
Ϟ Pouvoir : Projection dans un rêve
Ϟ Guide : Ambroise, un cheval frison
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : je vais surement en chercher un
Ϟ Lieu de résidence : A Greenaway

Après-midi détente au soleil (avec Casey) Vide
MessageSujet: Après-midi détente au soleil (avec Casey)   Après-midi détente au soleil (avec Casey) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:21

formulaire d'intro

Date du rp : fin juin
Météo : il fait bon!
Période de la journée : après-midi, fin des cours
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [X] oui [] non si ça le tente
Commentaire : Intro proposée par notre défi : A 15h, dans le parc de l’institut, quand le soleil brille, c’est un peu chacun pour soi. Pour ceux qui ont passé l’âge, c’est un retour au lycée bien malgré soi alors que, pour les plus jeunes, c’est l’occasion de se prendre pour des grands, des vrais. Mélange entre cours de récrée et pelouse d’université prise d’assaut aux premiers rayons de soleil, tout le monde cherche un coin où se poser. Ah l’été, le bourdonnement des insectes, le débordement des températures et des hormones. C’est écœurant.

D'une certaine manière, il n'y avait pas de grande différence entre une école ici et une école dans le monde qui m'avait vu naître. Des cours en journée, des devoirs à faire et des heures passées à rêvasser dans les jardins dès que les rayons du soleil le permettaient. Et aujourd'hui était l'une de ces journées à faire pâlir de jalousie une une belle après-midi de juillet.

Cela ne faisait que peu de temps que j'avais débarquée ici. Toutefois, étonnement, je me faisait plutôt bien à mon nouvel environnement. Bon, en même temps, bien que très terre-à-terre, je demeurais quelqu'un de sociable qui avait besoin de nouer des liens pour appréhender les choses au mieux. Et comme par cette belle et chaude journée, plusieurs étudiants doué pour manipuler la glace avaient décider de modifier les lois de la nature en construisant une rampe gelée, je m'emparai du premier objet me permettant de glisser afin de profiter de cette incongruité.

Je choisis un coussin de soie avant de suivre la chenille humaine menant en haut de la rampe.... Puis je posai sur la rampe... Prête à m'élancer! Quand un garnement, venant à peine de quitter l'adolescence sans en avoir perdu l'acné de toute évidence, s'adressa à moi en me disant qu'un cousin n'était pas la meilleure de solution pour profiter de la glace...

"Non mais... Et mes fesses, alors, c’est du poulet ? Quoi que si c’en était, ce serait du poulet fermier, élevé en plein air, choyé, au duvet doux et soyeux. Trop bien pour toi, en tout cas!"

Je haussai les épaules en lui souriant avant de m'élancer... Sauf qu'à l'évidence, ce n'était pas faux, ce qu'il m'avait annoncé... La soie, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour glisser, et encore moi pour s'orienter!

En une fraction de seconde, je quittai la rampe en une envolée pas du tout lyrique, hormis le cri de rage, peur et... de rage? Ah je l'avais déjà mentionné. Je sentis mon centre gravitationnel se perdre dans la voie lactée... Avant de retomber lourdement sur le sol... Mais heureusement, j'étais tombée sur mon coussin... Un coussin qui grognait?

Je me trouvai assise... Que dis-je, étendue... Sur un gros chat pas content du tout! Je commençais à avoir l'habitude de croiser différents animaux. Des guides, comme j'avais appris à les reconnaître (j'en avais surement un moi aussi, quelque part, je le trouverais surement un jour... J'espérais en tout cas!). Mais celui-ci était grand, avait la tête de ce qui ressemblait à un puma grincheux et je venais de lui foncer dessus.

Et le félin n'était pas content, pas content du tout de ce qui venait de se passer. Je me doutais qu'il était préférable de trouver son comparse humain pour me faire pardonner de la situation. Car converser avec un gros lion des montagnes risquait de me le mettre à dos pour l'éternité. Je devais la jouerdiplomate!

Je perçus un peu plus loin une jeune femme et compris comme d'instinct que la demoiselle était liée à mon coussin d'atterrissage.

Je m'approchai donc d'elle alors avec un œil sur le félin... Mieux valait que je trouve un vecteur de discussion plus classique pour lui exposer mes excuses les plus plates et profondes.

"Euh... Excuse-moi... Mais je crois que j'ai foncé involontairement tout droit de la rampe de glisse sur ton guide et... Je crois que je l'ai froissé quelque peu... Est-ce qu'il serait possible que tu dises que je lui présente toute mes excuses..."

Puis, plus bas, le nez froncé...

"Je crois qu'il n'est pas content du tout, je suis vraiment désolée":
Revenir en haut Aller en bas

Casey BloodworthCasey Bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cain

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 2366
Ϟ Points : 4055
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | .wings
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995 | Cheveux turquoises
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation | Jet d'épines
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Enfin, en couple avec Elwyn Black. Il était temps, vraiment.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.

MessageSujet: Re: Après-midi détente au soleil (avec Casey)   Après-midi détente au soleil (avec Casey) EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:04

Défis:

La fin de l'année scolaire se faisait bien sentir, dans les murs de l'Institut. L'ambiance était clairement à la détente et à profiter du beau temps dans le parc. Ailleurs, certains profitaient du bon temps pour aller à la pêche, ce monde regorgeait d'endroit merveilleux pour ça, supposait-elle. Elle avait décidé de mettre le nez dehors, après un moment de passé dans la bibliothèque, pas mal déserté à cette période de l'année. Elle put donc en profiter pour discuter un peu avec Gweneth. Cain, qui avait la patience d'un saint, c'était bien connu, en avait profité pour filer prendre le soleil comme gros chat qu'il était, à l'extérieur. Après une petite pique de la bibliothécaire, elle arqua un sourcil « Moi, les griffures, dans certaines occasions, je suis pour. C’est un peu comme les morsures : faut que le moment s’y prête. » Il y eut un moment de flottement et puis Casey se mit à rire, saluant de la main son amie, bien décidé de profiter du bon temps aussi. Elle roula des yeux en passant devant un couple de jeunes filles en plein flirt, ce qui l'amena à penser à Adhara et Malou. Il faudrait qu'elle leur écrive prochainement, pour leur donner des nouvelles et en prendre.

Elle avançait tranquillement en direction de l'immense parc quand on la bouscula. Sans la moindre excuse, le malotrue continuait sa course, pas le moins du monde concerné d'avoir provoqué la chute de son sac. Elle plissa les yeux en sa direction, alors qu'elle s'accroupissait pour récupérer ses affaires. Un cri de surprise la fit sursauter. En tournant la tête, elle remarqua le Rustre pendu par les pieds par des lianes de lierres. Elle haussa les épaules, avançant dans cette direction, mais ne se sentant pas du tout concernée. C'est en dépassant le jeune homme qui poussait insulte sur insulte, qu'elle eut des nouvelles de Cain, *Pourquoi tu utilises ta magie ?* Elle ne... Casey regarda derrière son épaule et se concentra sur sa magie. Oh. Au moment où personne leva un bras, elle se concentra pour que le lierre lâche le Rustre. Puis comme si rien de tout cela ne s'était produit, elle avança tranquillement à nouveau, espérant ne pas être soupçonnée. Son plancher pelvien n'avait pas l'air d'être endommagé.

Enfin dans le parc, elle partit à la recherche de son guide, s'amusant de voir combien ça lui rappelait la fac. Pendant ce temps, Cain profitait du soleil pour se réchauffer, se plaçant à une distance raisonnable du groupe d'idiots qui jouait avec la glace. Il du sombrer dans le sommeil à un moment, peu de temps après avoir été curieux de la raison de l'utilisation de magie de sa sorcière, mais comme elle ne lui répondit pas... Il se réveilla le souffle couper, grognant et sifflant à l'encontre de la jeune fille qui venait de lui rentrer dedans. Il s'était éloigné pour une raison, bon sang ! Le poil hérissé sur son dos, les brins d'herbe s'agitaient sous ses émotions. Puis un fou rire lui parvint aux oreilles. Oh, non, la traîtresse... Casey venait d'assister à une magnifique scène, elle s'en tenait les côtes tant elle riait. « Euh... Excuse-moi... Mais je crois que j'ai foncé involontairement tout droit de la rampe de glisse sur ton guide et... Je crois que je l'ai froissé quelque peu... Est-ce qu'il serait possible que tu dises que je lui présente toutes mes excuses... » Elle se calma rapidement, secouant la tête. « T'inquiète pas, Cain a l'air d'aller bien. » Elle entendu le caracal s'outrager dans son esprit, « Je crois qu'il n'est pas content du tout, je suis vraiment désolée. » Secouée par un nouveau rire, elle reprit la parole, « J'accepte tes excuses, lui aussi. Et rassures-toi, il est souvent pas content. Puis si jamais il a un problème on ira voir un vétérinaire, pas vrai chaton ? » Le félin grogna à son encontre, cette fois. *Je t'ai appelé mais t'as rien entendu, c'est pas de ma faute si tu dormais.* Ok, touché. Le félin se décala légèrement, se sentant toujours trahis. Quelle disgrâce, vraiment. Il ne vit pas le chaton qui sautait dans les empreintes qu'il laissait derrière lui. Casey non plus, d'ailleurs, elle tendait la main, « Je suis Casey. » se présenta-t-elle avec le sourire. Puis elle baissa les yeux en entendant un sifflement.

You've always had the power right there in your shoes, you just had to learn it for yourself.

http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Lucy GillespieLucy Gillespie

Membre du forum
Nouvel habitant

Après-midi détente au soleil (avec Casey) 9a15122a3ab4d66e84ba74f93f926527

Ϟ Inscription : 26/07/2019
Ϟ Messages : 37
Ϟ Points : 45
Ϟ Avatar : Maisie Williams
Ϟ Autre(s) compte(s) : pas pour le moment
Ϟ Âge du perso : 19 ans
Ϟ Pouvoir : Projection dans un rêve
Ϟ Guide : Ambroise, un cheval frison
Ϟ Statut Social : célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : je vais surement en chercher un
Ϟ Lieu de résidence : A Greenaway

MessageSujet: Re: Après-midi détente au soleil (avec Casey)   Après-midi détente au soleil (avec Casey) EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:44

Je me sentais confuse d'avoir ainsi écrabouillé un joli félin et je devais reconnaître me sentir aussi un peu angoissée, car un puma tel que lui, s'il n'avait pas été un guide, n'aurait fait qu'une bouchée de moi. Mais apparemment, cela faisait rire la demoiselle avec qui il était lié et elle me rassura quant à sa réaction...

"Oh... tant mieux, dis-je... Parce qu'il a l'air pas très content..."

J'avais présenté mes excuses et celles-ci étaient acceptées, du coup, je me sentais un peu rassurée. Déjà, je ne comprenais pas grand chose aux liens entre guides et habitants de cette contrée. Et en plus, en tant que nouvelle venue, je n'avais pas envie de mal commencer mon entrée dans ce nouveau monde, j'avais davantage envie de me faire des amis ou tout du moins des bonnes relations, plutôt que des ennemis. Mais, au moins, il semblait que cette erreur d’atterrissage m'avait fait rencontrer une sympathique jeune femme.

Je souris quand elle l'appela chaton et qu'il grogna... Il y avait à l'évidence un lien étrange entre ces deux-là... J'espérais avoir un jour un tel lien avec un être de cet univers. Ils semblèrent se parler télépathiquement pendant un temps... Puis le félin s'éloigna d'un air assez décidé... La jeune femme se présenta alors à moi en me tendant la main et je fis de même en lui serrant cette main présentée.

"Et moi, c'est Lucy! Je viens d'arriver ici, j'avoue que j'ai l'impression d'être un peu au pays des merveilles... Et que je n'ai pas l'habitude de croiser un animal tel que ton guide... J'ai plus l'habitude de voir des..."

Ben tient... Des chatons, comme ce petit matou, sautillant derrière le grand chat de Casey... Sautant dans les pas de son "grand frère" en le suivant de plus en plus près en s'amusant clairement de ses petits bonds.

"Comme ce petit bout qui saute derrière ton ami..." Dis-je en montrant le chaton adorable et le grand chat sifflant le plus petit. J'avais toujours eu un craquage facile pour les animaux, et ce chaton était adorable!

Je m'approchai du chaton pour le prendre dans mes bras, il semblait avoir envie d'être plus grand qu'il ne l'était encore, être à la hauteur de son "maître", le guide de Casey!

"Il est pas craquant, ce petit là?!... Au moins autant que ton ami... Je le trouve vraiment très beau, ton guide... Il est majestueux!... Ça fait longtemps que vous êtes liés tous les deux?" Demandai-je en prenant le petit dans mes bras. Il avait un petit collier au cou... Aaron, tel était son nom!

Casey BloodworthCasey Bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cain

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 2366
Ϟ Points : 4055
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | .wings
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995 | Cheveux turquoises
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation | Jet d'épines
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Enfin, en couple avec Elwyn Black. Il était temps, vraiment.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.

MessageSujet: Re: Après-midi détente au soleil (avec Casey)   Après-midi détente au soleil (avec Casey) EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:22

Se moquer du malheur des autres, ça ne faisait pas partie de ses prérogatives, à Casey, au contraire même, puisqu'elle avait cette fâcheuse tendance à se montrer parfois trop empathique. Mais son guide qui se faisait marcher sur la queue ? Ça méritait une bonne d'amusement. C'était de Cain dont il s'agissait et le caracal avait parfois à se prendre beaucoup trop sérieux. Elle a un nouveau petit rire, « Oh rassures-toi, c'est son air par défaut. »Voilà qui ne convient que très moyennement au félin qui le lui fit savoir en lui lançant une œillade meurtrière. L'unique chose de meurtris chez lui était sa fierté, mais elle se garda bien de le lui faire remarquer. La suite logique des choses voulait qu'elle se présentât, ce qu'elle fit et bientôt voilà que les deux jeunes femmes échangeaient une poignée de main, alors que le caracal s'en allait vers d'autres cieux. « Enchanté Lucy. » réagit-elle après la présentation de cette dernière. « Et bienvenue à Daearen, aussi. » elle ajouta avec un sourire, puis reprit, « Si ça peut te rassurer, on s'habitue assez vite. Même si, après 4 ans, ça reste toujours autant mystérieux. » Et dangereux. Mais comme elle ne souhaitait pas effrayer la nouvelle arrivante, elle s'abstint de le préciser.

Elle suivit son regard quand elle s'interrompit dans sa phrase, arquant un sourcil alors qu'elle voyait, elle aussi, un chaton sauter dans les empreintes laissées par Cain. Et ce dernier ne trouvait rien d'autre de plus brillant que de lui siffler dessus. Elle fronça les sourcils, *Tu pourrais être plus aimable, il n'a rien fait de mal.* Le caracal tout à vers moi un nouveau regard noir, *J'ai l'air d'avoir envie de jouer la baby-sitter ?* *Techniquement, c'est kitten-sitter, si tu veux être précis.* Le félin montra les dents alors que Lucy prenait le petit chat dans ses bras. Elle tendit le bras pour gratter légèrement la tête de ce dernier, tournant le regard vers la jeune femme, non sans avoir manqué la façon dont le félin bomba légèrement son torse. Elle roula mentalement des yeux, « Je suis sûre qu'il apprécie le compliment. Il a juste envie de faire le grognon aujourd'hui. » Ou bien ils passaient trop de temps avec Declan. Elle continua de caresser le chaton, « l est vraiment mignon. » marmonna-t-elle, également sous le charme du chaton. « Cain m'a trouvé peu de temps après mon arrivée ici, il y a quatre ans, maintenant. » Le temps filait à une vitesse, c'était affolant, vraiment.

« T'es arrivée quand, toi ? C’est pas trop dur, ça va ? » Elle était tout aussi curieuse, Casey. Peut-être un peu trop parfois. D'ailleurs, « Et toi alors, t'es un chaton chaton, ou bien un chaton guide ? » Elle se tourna vers Cain, qui ne s'était pas éloigné et les observait, toujours agacé, relevant la tête alors qu'il se léchait son appendice encore douloureux. Les deux étaient possibles, après tout. Mais la seule façon qu'elles pouvaient éventuellement obtenir des réponses serait via le biais du caracal, si t'en est si bien il se montrait coopératif. Rien n'était moins sûr.

You've always had the power right there in your shoes, you just had to learn it for yourself.

http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après-midi détente au soleil (avec Casey)   Après-midi détente au soleil (avec Casey) Empty

Après-midi détente au soleil (avec Casey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1