Scénarios


Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Les sorciers et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Les sorciers et la magie   Jeu 17 Sep 2015 - 15:11


Les sorciers et la magie
De quoi sont capables nos sorciers ?

Les sorciers sont des êtres humains aux capacités hors du commun. Pour en savoir plus à leur sujet, prenez bien connaissance des informations que vous trouverez dans cette annexe.


Chapitres





Dernière édition par The Game Master le Jeu 13 Déc 2018 - 11:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Les sorciers et la magie   Ven 18 Sep 2015 - 15:37


Les sorciers
Tout savoir sur les sorciers


➜ Les sorciers ont toujours existé mais ont été chassés par les hommes à l'époque du moyen-âge. Pour se préserver, ils ont décidé de vivre à Daearen après avoir découvert la brèche magique sur le comté de Cork, en Irlande.

➜ Dans notre monde, les sorciers se sont arrangés pour qu'aucun humain ne croit en la magie au fil du temps et ce, depuis la grande chasse aux sorcières, afin de préserver leur survie. Certains sorciers ne souhaitaient pas se rendre à Daearen et ont donc évolué dans notre monde en restant discrets. Se montrer aux yeux des humains est interdit.

➜ Le sorcier se doit être accompagné d'un guide animal. Pour en savoir plus, venez découvrir l'annexe des guides.

➜ Un sorcier peut découvrir son don à partir de l'âge de 5 ans. Toutefois, ce n'est pas un âge fixe et une personne peut découvrir qu'elle est doté de magie à n'importe quel moment de sa vie.

➜ L'utilisation de la magie, sous toutes ses formes, comprend un risque. Plus le sorcier se servira de celle-ci et plus il perdra de l'énergie, pouvant même aller jusqu'à une perte de connaissance en cas d'abus, même pour les sorciers les plus expérimentés.

➜ Autrefois, les sorciers de Daearen apprenaient à contrôler leurs dons au sein de leur famille. Désormais, les plus jeunes pourront suivre des cours à l'institut Greenaway et les adultes qui en ont besoin pourront venir prendre des cours particuliers.

➜ Les sorciers évoluent avec le temps et peuvent apprendre à lancer des sortilèges, créer des potions et mettre en place des rituels. Mais toutes ces pratiques ne s'inventent pas et demande beaucoup d'énergie aux sorciers. Elles ne sont pas à prendre à la légère et certaines sont interdites. Pour apprendre ces pratiques, il faut se rendre à l'institut Greenaway, participer à des missions, des événements, ou échanger ses points contre une capacité en sorcellerie dans l'une des boutiques du forum.

➜ Avec son guide, votre sorcier peut utiliser des techniques de magie/combats pour se protéger ou attaquer. Mais là encore, ces pratiques demandent beaucoup d'énergie à ceux qui les utilisent et il ne faut pas en abuser. La magie d'un sorcier liée à celle d'un guide est très puissante et donc, éprouvante.

➜ Un sorcier de l'élément eau, feu, terre ou air ne sera pas capable de maîtriser son élément dans sa totalité du jour au lendemain. Son pouvoir commence à apparaître avec une capacité unique, puis évolue lorsqu'il acquiert de nouveaux dons, jusqu'à une maîtrise totale de l'élément.

➜ Les yeux des sorciers peuvent changer de couleur, selon leur élément, lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs. Les sorciers du groupe feu peuvent avoir des reflets de flammes dans les yeux, ou les yeux dorés, par exemple. Les psychiques peuvent avoir une fine brume mauve dans le regard, etc.

➜ Les sorciers peuvent être maudits, et donc, appartenir à un nouveau genre de sorcier. Viens lire l'annexe des créatures pour en savoir plus.

➜ Toutes les religions liées à la sorcellerie (Vaudou, Wicca, etc.) ne sont pas à prendre en compte pour la création de vos personnages et ne concernent pas nos sorciers dans notre univers. Ils peuvent, en revanche, avoir des croyances par rapport à celles-ci, mais cela ne doit pas être un fait avéré. Nous préférons nous concentrer sur une forme de magie et un type de sorciers pour éviter de nous éparpiller au niveau des capacités magiques et pour que tout le monde soit au même niveau d'évolution. Cependant, au fil de nos intrigues, nous ajouterons quelques éléments inspirés de différentes pratiques de magie.





Dernière édition par The Game Master le Jeu 13 Déc 2018 - 11:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Les sorciers et la magie   Ven 18 Sep 2015 - 15:50



Les dons des sorciers
Tout savoir sur les pouvoirs

Lorsque votre personnage arrive dans le jeu, celui-ci ne devra posséder qu'une seule capacité. En évoluant sur le forum, il pourra obtenir de nouveaux dons en échange de points membres et ainsi maîtriser la totalité de son élément. Cependant, les psychiques sont limités et ne pourront acquérir qu'une capacité supplémentaire, en plus de leur premier don, tant que celles-ci sont liées. En utilisant leurs pouvoirs, les sorciers perdent beaucoup d'énergie, même s'ils sont puissants. Ils ne peuvent donc pas en abuser et devront se reposer avant de pouvoir à nouveau se servir de leur magie. Enfin, sachez que nous n'accepterons pas de pouvoir qui ne se trouve pas dans les listes, par soucis d'égalités entre les joueurs.




Élément Terre - Mountain Sound


Ϟ Contrôle de la végétation : Le sorcier est capable de contrôler la végétation en la faisant pousser plus vite qu'à la normale, en étirant des lianes ou en leur faisant cracher du pollen pour déstabiliser quelqu'un.

Ϟ Contrôle du métal : Le sorcier est capable de contrôler le métal et le modeler comme il le souhaite.

Ϟ Contrôle de la roche : Le sorcier est capable de contrôler la roche à sa guise, en attirant les minéraux jusqu'à lui, en soulevant les roches de la terre etc.

Ϟ Contrôle du sable, de la terre : Le sorcier peut manipuler le sable et la terre en créant des trous dans le sol, par exemple.

Ϟ Empathie sur la végétation : Le sorcier est capable de ressentir ce que la végétation ressent. Il peut savoir quand une fleur est asséchée, lorsqu'une plante est malade, etc.

Ϟ Jet d'épines : Le sorcier peut jeter des épines qui apparaissent dans ses mains.

Ϟ Sables mouvants : Le sorcier peut rendre une partie de la terre mouvante.

Ϟ Sécrétion de poison végétal : Le sorcier peut secréter du poison végétal par les pores de sa peau ou le concentrer dans ses mains, dans sa salive... Généralement, le poison végétal rend malade, mais certains sorciers expérimentés peuvent en arriver à maîtriser des poisons mortels, ce qui reste assez rare compte tenu du fait que le conseil veille à ce que cela n'arrive pas. À noter que certaines toxines végétales sont bénéfiques.

Ϟ Séisme : Le sorcier peut créer des séismes de différents niveau en se concentrant sur le sol.

Ϟ Tempête de sable : Le sorcier est capable de former des tempêtes de sable, voir des tornades de sable s'il se concentre assez.




Élément Eau - Crystal Eyes



Ϟ Blizzard : Le sorcier peut créer un blizzard plus ou moins impressionnant.

Ϟ Brume : Le sorcier peut faire apparaître ou absorber la brume.

Ϟ Boules d'eau : Le sorcier peut créer des boules d'eau qui lui serviront à attaquer, au besoin.

Ϟ Contrôle de la température de l'eau : Le sorcier peut contrôler la température de l'eau mais ne sera pas capable de la geler s'il ne maîtrise pas la cryokinésie.

Ϟ Cryokinésie : Le sorcier peut geler l'eau ou faire apparaître de la glace en touchant des surfaces, en créant des formes etc.

Ϟ Jet d'eau : Le sorcier est capable de lancer des jets d'eau avec ses mains. Ce pouvoir est plus puissant que les boules d'eau.

Ϟ Mur d'eau : Le sorcier peut se cacher derrière un mur d'eau. S'il est capable de cryokinésie, et uniquement dans ce cas, le sorcier peut faire des murs de glace.

Ϟ Vagues d'eau : Le sorcier est capable de former une vague d'eau lorsqu'une source d'eau se trouve à sa proximité ou sans source d'eau. Ce pouvoir est différent du jet d'eau.

Ϟ Nuage de pluie : Le sorcier peut créer un petit nuage de pluie qui suivra partout sa cible... ou lui-même. Utile pour arroser certaines plantes !

Ϟ Manipulation de l'eau : Le sorcier peut manipuler une source d'eau en créant des formes diverses. Il ne peut cependant pas le faire apparaître ni créer les capacités citées ci-dessus. Le sorcier ne peut pas changer le volume de l'eau, par exemple.




ÉLÉMENT FEU - Pearls of light



Ϟ Augmentation de la température : Le sorcier peut augmenter la température d'une cible ou de son propre corps mais ne sera pas capable de la réduire. Capacité à utiliser avec précaution.

Ϟ Foudre : Le sorcier peut faire tomber la foudre à n'importe quel endroit.

Ϟ Boules de feu : Le sorcier est capable de lancer des boules de feu vers une cible.

Ϟ Création de feu : capacité de faire apparaître du feu sur son propre corps ou sur une cible. Le sorcier ne peut cependant pas manipuler le feu.

Ϟ Jet de flammes : Le sorcier peut faire jaillir des flammes de ses mains.

Ϟ Mur de feu : Le sorcier peut créer un mur de feu qui lui permettra de s'enfuir ou de se protéger d'une attaque, à la manière d'un bouclier.

Ϟ Manipulation du feu : Le sorcier peut manipuler le feu, mais ne peut pas le créer s'il n'a pas cette capacité.

Ϟ Manipulation de lumière : Le sorcier peut se servir de la lumière produite par le soleil pour manipuler l'emplacement de rayons, par exemple.

Ϟ Brouillard de fumée : Le sorcier peut former un brouillard de fumée pour masquer sa présence ou étouffer ses cibles.

Ϟ Explosions : Le sorcier peut créer des explosions d'un simple mouvement de main.




ÉLÉMENT AIR - The Storm



Ϟ Bouclier protecteur : Le sorcier peut créer un bouclier protecteur sur quelqu'un, quelque chose ou lui-même, grâce aux molécules d'air - possibilité de créer un masque d'air sous l'eau ou si l'air est pollué.

Ϟ Manipulation de l'intensité de l'air : Le sorcier peut modifier l'intensité de l'air, allant d'une simple brise à la bourrasque.

Ϟ Mouvements aérodynamiques : Capacité de déplacer des objets - pour les amener à soi - ou des personnes par la force du vent.

Ϟ Tornades : Le sorcier peut créer de petites et de grosses tornades, même des miniatures.

Ϟ Lévitation : Ne pas confondre avec le vol. La lévitation ne permet pas de voler mais de flotter sans se déplacer trop vite. Le sorcier peut également faire léviter des objets - et non les déplacer.

Ϟ Vol : Le sorcier peut déplacer son corps grâce à l'air.

Ϟ Air comprimé : capacité de comprimer l'air pour lancer des "coups" contre une personne ou un objet (cela aura le même effet qu'une balle de tennis envoyée avec force).

Ϟ Ondes de choc : le sorcier peut envoyer des ondes de choc pour déséquilibrer ses adversaires (ils ressentiront une perte d'équilibre, parfois un mal de crâne) mais est également capable de créer toutes sortes d'ondes sur n'importe quelle surface (à ne pas confondre avec la manipulation de l'intensité de l'air et les mouvements aérodynamique).

Ϟ Manipulation sonore : le sorcier peut utiliser l'air qu'il respire pour créer des sifflements puissants, changer sa voix ou encore créer des ondes sonores capable de rendre malade sa cible et de la désorienter avec une perte d'équilibre.

Ϟ Vitesse : utiliser la force de l'air pour se déplacer plus vite qu'en temps normal - le sorcier sera toujours visible, sa vitesse ne sera pas extrême.


Pouvoirs psy - Silver Moonlight



Les psychiques ne sont pas très appréciés des membres du conseil, qui garderont un œil sur les sorciers aux capacités dites « à risques ». Beaucoup de psychiques ont été enfermés dans les cachots ou bannis des villages par le potentiel danger qu'ils pouvaient représenter, alors, soyez très prudent si vous faites partie de cette catégorie de sorcier. Enfin, contrairement aux sorciers élémentaires, les psychiques ne peuvent cumuler qu'une capacité supplémentaire si elle liée à la première.



Ϟ Clairaudience : Le sorcier pourra entendre la voix d'une personne vivante si elle se trouve à quelques mètres de lui. Le clairvoyant peut également entendre des voix du passé, sous forme de chuchotements. Il est capable de comprendre la langue parlée par ces voix. Le sorcier peut aussi facilement retenir ce qu'il écoute, que ce soit une chanson, une parole, un discours...
Évolution du pouvoir : vision nocturne

Ϟ Contrôle des rêves : Le sorcier est capable de se projeter de manière psychique dans les rêves d'autrui et de les observer ou les manipuler. Ce pouvoir est extrêmement surveillé, car considéré comme dangereux.
Évolution du pouvoir : rétrocognition dans les rêves

Ϟ Empathie : Le sorcier ressent les émotions des êtres vivants qui se trouvent autour de lui.
Évolution du pouvoir : intuition

Ϟ Hypnose : Même si ce pouvoir ressemble à la suggestion, les deux capacités ne sont pas les mêmes. Dans l'hypnose, le sorcier a besoin de capter l'attention de la personne qu'il souhaite manipuler et celle-ci sera plongée dans un état second durant quelques minutes, où elle pourra être à la merci du sorcier. Ce pouvoir est considéré comme dangereux et tous les sorciers qui le possèdent ont été envoyés aux cachots ou sont extrêmement surveillés par le conseil et leurs gardes.
Évolution du pouvoir : manipulation des animaux (hors guides)

Ϟ Illusions : Le sorcier est capable de créer des illusions auditives, visuelles et sensorielles tout en les contrôlant.
Évolution du pouvoir : invisibilité

Ϟ Intuition : Le sorcier fait preuve d'une puissante intuition. Il ressent le danger ou la chance.
Évolution du pouvoir : empathie

Ϟ Invisibilité : Le sorcier peut devenir invisible ou rendre invisible des objets ou des personnes grâce à la force de son esprit. En effet, le sorcier peut suggérer l'idée qu'il n'est plus visible grâce à une force mentale exceptionnelle. Le sorcier peut également ne plus se voir lui-même dans le miroir quand il ne contrôle pas son pouvoir.
Évolution du pouvoir : illusions

Ϟ Manipulation des animaux : Le sorcier est capable de manipuler un animal pendant quelques minutes si celui-ci est à sa portée. Plus le sorcier est puissant et plus il peut manipuler d'animaux à la fois (trois maximum). La manipulation ne fonctionne pas sur les guides, car seuls les sorciers capables d'hypnose ou de suggestion peuvent les atteindre. Ce pouvoir est considéré comme dangereux et les sorciers qui en sont capables sont surveillés par les membres du conseil.
Évolution du pouvoir : empathie sur les animaux (hors guides)

Ϟ Manipulation des souvenirs : Le sorcier est capable de manipuler les souvenirs de diverses façons. Il peut bloquer et débloquer des souvenirs, intégrer un faux souvenir, faire disparaître un souvenir. Ce pouvoir est considéré comme dangereux et les sorciers qui en sont capables sont surveillés par les membres du conseil.
Évolution du pouvoir : télépathie

Ϟ Précognition : Le sorcier peut voir le futur, qui peut être modifié s'il agit en contradiction avec ses visions. Il peut également anticiper la réaction des personnes qui se trouvent autour de lui en faisant preuve de réflexes presque surhumains.
Évolution du pouvoir : rétrocognition

Ϟ Rétrocognition : Le sorcier est capable de voir le passé par des visions ou par des chuchotements. En touchant un objet le sorcier pourra comprendre à quoi celui-ci servait, à qui il appartenait et toute son histoire, de la création à sa découverte. En se rendant sur un lieu spécifique, le sorcier peut ressentir de nombreuses émotions passées ou avoir des visions.
Évolution du pouvoir : précognition

Ϟ Suggestions : Même si ce pouvoir ressemble à l'hypnose, les deux capacités ne sont pas les mêmes. La suggestion repose sur le fait d'influencer une personne en lui donnant une idée, une image mentale ou une émotion qu'elle n'aurait pas eu au premier abord. Ce pouvoir est considéré comme dangereux et très rare. Tous les sorciers qui le possèdent ont été envoyés aux cachots ou sont extrêmement surveillés par le conseil et leurs gardes.
Évolution du pouvoir : manipulation des animaux (hors guides)

Ϟ Télékinésie : Le sorcier est capable de déplacer des objets ou des êtres vivants par la force de son esprit.
Évolution du pouvoir : téléportation

Ϟ Télépathie : Le sorcier est capable de lire dans les pensées de ceux qui l'entourent. Il peut donc facilement communiquer avec les guides d'autres sorciers, s'ils le souhaitent en retour. Attention, toutefois, il existe une limite à la télépathie. Un sorcier ne pourra pas entrer en contact télépathique avec une personne qui se trouve trop loin.
Évolution du pouvoir : manipulation des souvenirs

Ϟ Téléportation : Le sorcier peut se déplacer dans des lieux qu'il a déjà vus ou visités. Il est donc impossible de se téléporter dans le monde magique, puisque personne n'a le droit de passer les limites. Ce serait trop simple, sinon.
Évolution du pouvoir : téléportation d'objets

Ϟ Vision nocturne : Le sorcier est capable de voir la nuit, avec une vision nocturne différente de celle qu'il possède en plein jour.
Évolution du pouvoir : clairaudiance




Dernière édition par The Game Master le Jeu 13 Déc 2018 - 15:58, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Les sorciers et la magie   Mar 21 Mar 2017 - 15:42


Les techniques de magie
Comment se défendre ou augmenter son don ?

La magie est pleine de surprises. Un sorcier, avec son guide, peut mettre en place plusieurs techniques pour se défendre ou augmenter la puissance de son don. Ces techniques sont enseignées à l'institut Greenaway. Même si votre sorcier n'est pas étudiant, il peut exceptionnellement assister à des cours de maîtrise du professeur Mckeeley pour en apprendre davantage sur sa magie. Attention : les techniques proposées ci-dessous sont uniques. Vous ne pourrez pas inventer une technique si elle n'existe pas dans cette annexe.


LISTE DES TECHNIQUES DE DÉFENSE


Sphère de protection ▬ Un sorcier et son guide peuvent combiner leurs dons pour fabriquer une sphère protectrice qui les englobera dans une circonférence d'un ou deux mètres. Plus la sphère devra tenir, plus le sorcier et son guide devront dépenser de l'énergie. Si vous avez besoin d'un exemple pour visualiser la sphère et sa création, le voici : Un sorcier de l'élément air qui contrôle l'intensité du vent avec son guide devra se concentrer pour former une sphère de protection. Celle-ci sera formée par la force du vent et rejettera toutes les attaques extérieures durant un laps de temps défini par le sorcier et son guide. Si l'un des deux lâche la connexion, la sphère se brise. Un sorcier de l'élément feu aura une sphère faite de feu. Un sorcier de l'élément eau aura une sphère d'eau ou de glace. Un sorcier de l'élément terre aura une sphère de terre, minéral, roche ou végétaux (uniquement ceux présents dans la liste des pouvoirs de l'élément terre). Quant aux psychiques, leur sphère sera invisible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les sorciers et la magie   


Revenir en haut Aller en bas
 

Les sorciers et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES-