Scénarios

Liens rapides

Animations des villages : venez découvrir les animations en cours dans le jeu

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer.

Sujets communs : venez voir la liste des sujets communs en cours.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Partagez | 

So sad her eyes As it began • Gweneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1960
Ϟ Points : 2245
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | Toothi
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation.
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Célibitaire qui devrait voir la lumière, parce que ça devient ridicule.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.

MessageSujet: So sad her eyes As it began • Gweneth   Dim 9 Déc 2018 - 20:06

formulaire d'intro

Type du sujet : [x] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 26 Juillet 2016 - 05 Septembre 2018
Météo : En juillet, il fait beau & chaud, le vent apporte une illusion de fraîcheur. En Septembre, nuageux, températures douces, matinées fraîches, du vent.
Type de rp : [] court [] long [x] peu importe
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : FINALLY

« Flash-Back »
26 Juillet 2016, matinée

S'il y avait bien une chose d'appréciable durant l'été, c'était bien la nuit où il était enfin agréable de respirer. Souvent Casey sortait prendre l'air. Enfin disons qu'elle s'asseyait sur le rebord d'une de ses fenêtres parce que le couvre-feu mit en place l'empêchait de sortir tard la nuit. Elle aurait pourtant aimé s'installer près du lac, les yeux rivés sur le ciel étoilé, sauf que Caleb Keats avait eu la brillante idée de s'échapper. Ce n'était pas plus mal qu'un couvre-feu soit ordonné, même si elle avait le droit de trouver ça frustrant. C'était l'été, merde quoi ! Elle se souvenait encore des nuits passées dans le terrain du manoir avec Chadwick durant les fortes chaleurs estivales qu'ils avaient de temps à autre à Londres.

Ce que faisait Casey, aussi, était la tournée des bars et tavernes du Meiklam afin d'y repêcher Gweneth, complètement ivre afin d'être certaine qu'elle passerait la nuit en sécurité. C'était la partie moins amusante de ses nuits, mais avec le loup qui rodait et elle ne savait quel autre genre de prédateurs, la sûreté importait plus que son confort personnel. Elle en était arrivée au stade où elle considérait de broder le nom de la bibliothécaire sur son canapé tant elle y passait du temps à décuver. Elle s'assurait de laisser un verre d'eau sur la table pour le réveil douloureux et regrettait de ne pas avoir d'aspirine, mais elle n'y pouvait rien.

Alors la nuit passait et lorsqu'elle se réveillait Casey partait courir avec Cain, la brune toujours assoupie dans le salon et quand ils revenaient, elle mettait l'eau pour le thé à chauffer, se douchait et c'était généralement peu de temps après que Gwen émergeait. « Alors, le mal de crâne ce matin, par rapport à hier il est comment ? » Elle lui tendit une tasse de thé fumante. « À quelques minutes près, tu repartais avec un type louche hier soir. » De quoi commencer une belle entrée en matière, *Quel talent Bloodworth, vraiment.* Elle ignora son guide, mais l'envie de lui lancer un regard noir était bien présente. Elle avisa son amie du regard « Tu veux sûrement te doucher avant, tu sais où c'est. Hésite pas à fouiller dans mes fringues si tu veux un truc propre. » Maintenant, il fallait juste attendre. Ca l'inquiétait, Casey, de retrouver Gwen dans cet état tous les soirs et ce qui la frustrait encore plus, c'est qu'elle ne savait pas quoi faire pour l'aider.

« Présent »
08 Septembre 2018, Goûter

La fin de l'été signifiait la reprise des classes et si Casey n'avait plus l'obligation de s'y rendre, elle y tenait, parce qu'elle était aussi curieuse qu'elle aimait apprendre, un bon mélange qui pourtant lui avait attiré et lui attirait, pas mal d'ennuis. C'était donc le moment de s'organiser différemment avec son emploi au Bouquet Garni et au salon de thé de sa mère, il fallait aussi trouver une routine différente pour ses entraînements, parce qu'il était hors de question qu'elle les arrête. Le retour à Daearen a été un véritable déclic : si elle devait se retrouver seule et sans magie, elle ne ferait pas long feu. De plus, avec l'arrivée prochaine de la nouvelle exploration, elle tenait à être utile aux explorateurs si d'aventure des problèmes survenaient. *Parce que ça pourrait pas se passer tranquillement ?* Elle lança un regard vide au caracal *Ce que j'en dis moi.* grommela le félin en reposant sa tête sur son pouf personnel.

Le week-end apportait cet air frais qui lui permettait de faire un peu ce qu'elle voulait, d'autant plus qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui, Tristan récupérait une journée qu'elle avait faite pour lui. L'avantage de bien s'entendre avec ses amis qui étaient aussi des collègues. Malgré les blagues douteuses de ces derniers. C'était étrange, de travailler là-bas sans Adhara, l'absence de la plus jeune se faisait beaucoup ressentir au début, mais comme pour tout, ils avaient simplement dû trouver un nouveau rythme. Elle mit de l'eau à chauffer sur le feu, il était temps de se faire un thé et de dévorer ces pâtisseries. *La bibliothécaire doit arriver quand ?* elle n'eut pas le temps de répondre qu'on toquait à sa porte. *Suffisait simplement que tu poses la question, chaton.* Elle alla donc ouvrir la porte, découvrant Gweneth derrière – aucune surprise jusque-là – qui tenait sur ses deux jambes et qui ne tanguait pas, ça c'était une bonne surprise. « Vas-y, entre. T'as senti les cupcakes, c'est ça ? » La jeune femme avait meilleure mine, c'était un point positif. « Tu connais la maison, maintenant, fais comme chez toi ! » Elle sortit deux mugs du placard et les remplit. « Alors dis-moi, quelles sont les dernières nouveautés ? » Il se passait toujours quelque chose à Daearen, pour le meilleur, comme pour le pire.

The white queen walks and The night grows pale
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Gweneth Garriganavatar

Conseillère
Nouvel habitant

Ϟ Messages : 381
Ϟ Points : 435
Ϟ Avatar : Katie McGrath
Ϟ Crédits : avatar : littlelf | gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Wilhelmina | Cillian
Ϟ Âge du perso : 29 ans
Ϟ Pouvoir : Invisibilité
Ϟ Guide : Un louveteau nommé Shade
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Bibliothécaire de l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Vit dans une petite maison au Meiklam

MessageSujet: Re: So sad her eyes As it began • Gweneth   Sam 29 Déc 2018 - 20:28

« Flash-Back »
26 Juillet 2016, matinée

Caleb Keats s'était évadé. Quelques mots qui ne cessaient de torturer l'esprit de Gweneth, paralysée aussi bien émotionnellement que psychologiquement. Elle savait qu'elle devait aller de l'avant mais y parviendrait-elle vraiment? Au lieu d'affronter ses problèmes, au lieu d'en parler à quelqu'un, elle avait décidé de se réfugier dans l'alcool. Une solution qui n'en était définitivement pas une, une solution temporaire pour oublier mais une addiction dissimulée derrière une claire envie d'oublier ce qui s'était arrivé. Elle n'allait pas guérir ainsi mais elle refusait d'affronter la vérité en face, elle n'était pas prête. Elle voulait simplement oublier, même le temps de quelques minutes. Elle n'en demandait pas plus.

Ce fut ainsi qu'elle se retrouva une nouvelle fois sur le canapé de Casey Bloodworth, de bon matin, avec une affreuse migraine et des regrets qui l'accompagnerait jusqu'au soir, jusqu'à remettre ça une nouvelle fois. Elle leva lentement la tête, les yeux plissés, alors qu'un verre d'eau lui faisait face. Ah, Casey. Toujours là pour prendre soin d'elle, toujours aussi patiente, toujours aussi dévouée. Elle parvint à esquisser un faible sourire avant de s'asseoir lentement, en passant sa main dans ses cheveux. Elle détestait se sentir ainsi, aussi minable, aussi pitoyable. Pourquoi ne venait-elle pas à gérer tout ce qu'elle ressentait? Pourquoi était-ce si difficile pour elle de demander de l'aide?

La voix de Casey la sortit de ses pensées, provoquant même un léger sursaut. Gweneth leva les yeux pour adresser un sourire à la jeune femme avant de soupirer, se sentant un peu honteuse. « Un type louche, hm? J'espère que ce n'était pas Declan Weathers. » Ah, cette douce ironie. « Pour tout t'avouer, chaque mal de crâne semble pire que le dernier. Je ne peux que me blâmer, si je pouvais arrêter mes conneries une bonne fois pour toutes... » Elle but lentement son verre d'eau avant de le reposer sur la table. « Merci... je passe toute ma vie à te remercier en ce moment. Je n'ai jamais voulu devenir un fardeau pour toi... et tu n'es pas obligée de venir me chercher chaque soir mais tu le fais... j'ignore ce que je ferais sans toi, Casey... » Gweneth resta immobile, les yeux rivés sur Casey.

« Présent »

Quelle belle journée ! Le calme était revenu à Daearen, un petit air de rentrée se faisait sentir dans l'air et les villages retrouvaient un rythme de vie plus ou moins normal. Gweneth adressa quelques sourires sur son passage alors qu'elle se dirigeait vers un endroit qu'elle ne connaissait que trop bien. Pour une fois, elle s'y rendait sans aucune aide, elle tenait sur ses deux jambes et elle n'avait pas une seule goutte d'alcool dans le sang. En réalité, elle avait arrêté de boire depuis tout ce foutoir signé Reaper et l'exil temporaire de certains en Irlande. Rien de tel que la peur de perdre des êtres chers pour se remettre les idées en place.

Gweneth prit une profonde inspiration avant de toquer à la porte de Casey. Elle arrangea sa tenue puis adressa son plus beau sourire à la jeune femme, avant de la serrer dans ses bras durant quelques secondes. « Tu as tout deviné, je ne peux jamais résister aux cupcakes. Tu m'as ensorcelée avec tes cupcakes, tu n'as pas honte? » Elle laissa échapper un petit rire avant d'entrer en retirant sa veste qu'elle posa délicatement dans un coin. « Ah, ce bon vieux canapé, salut toi, ça faisait longtemps. » Gweneth s'affala sur ce fameux canapé avant de tourner sa tête vers Casey. « Quoi de nouveau? Eh bien, les cours reprennent mais tu es bien placée pour le savoir. » Gweneth hésita avant de poursuivre, après tout elle ne pouvait rien cacher à Casey. « Je suis retournée chez moi ce matin, tu verrais le bazar qu'il y a... je passe définitivement trop de temps chez Declan, enfin c'est loin d'être une mauvaise chose. » Elle ne put s'empêcher de sourire, c'était vraiment plus fort qu'elle. « Et toi alors, hm? Que se passe-t-il dans la vie de la célèbre Casey Bloodworth? »

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t48-gweneth-garrigan-the-true- http://daearen.forumactif.org/t1426-carnet-de-gweneth-garrigan http://leatherland.forumactif.org/t1038-journal-de-bord-de-gweneth-garrigan http://leatherland.forumactif.org/t87-inventaire-de-gweneth-garrigan

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation.
Ϟ Statut Social : Célibitaire qui devrait voir la lumière, parce que ça devient ridicule.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.

MessageSujet: Re: So sad her eyes As it began • Gweneth   Mer 2 Jan 2019 - 17:19

« Flash-Back »
26 Juillet 2016, matinée

Elle se demandait encore combien de temps son amie allait se faire du mal de la sorte, parce que ça n'allait certainement pas arranger ses soucis. À la mention de Declan, elle arque un sourcil, parce que lorsqu'il n'est pas question du grincheux, c'était la vieille aux tomates qu'elle mentionnait. « Il aurait peut-être mieux valu que ce soit Declan, en fait. » fit-elle remarquer. L'autre homme lui avait semblé tout sauf plein de bonnes intentions et si Caïn n'avait pas montré ses crocs, il aurait peut-être été plus persistant. « Pour tout t'avouer, chaque mal de crâne semble pire que le dernier. Je ne peux que me blâmer, si je pouvais arrêter mes conneries une bonne fois pour toutes... » Elle ne put que hocher la tête, Casey. « Merci... je passe toute ma vie à te remercier en ce moment. Je n'ai jamais voulu devenir un fardeau pour toi... et tu n'es pas obligée de venir me chercher chaque soir mais tu le fais... j'ignore ce que je ferais sans toi, Casey... » Sourire triste. « Je pense pas que tu veuilles une réponse à ça, Gwen. » Elle vint s'asseoir à côté de la jeune femme. « Et je sais bien que je ne suis pas obligée de faire quoi que ce soit. Je le fais, c'est tout. » Et il était hors de question qu'elle arrête. « J'espère juste ne pas arriver trop tard un jour. »

Elle glissa un bras autour des épaules de la bibliothécaire, « Tu sais que tu peux me parler de ce que t'as sur le cœur ? » elle eut un petit sourire « On n'est plus sur skype, mais j'ose espéré que j'ai un meilleur sourire que les smileys. » Petite tentative d'humour afin de tenter de détendre un peu son amie. *Faut aussi que t'acceptes de ne pas toujours pouvoir tout faire, Casey.* *Faut aussi que t'acceptes de ne pas toujours pouvoir tout faire, Casey.* Il savait que ça la frustrait, de ne pas pouvoir aider ses amis. Mais sa sorcière devait réaliser qu'elle ne pouvait pas être partout et que ça ne servirait à rien de se rendre malade pour ça. *Et Shade, d'ailleurs, il devient quoi dans tout ça ?* Elle retint à peine sa grimace, Casey, mais la question était pertinente, il fallait le reconnaître.

« Présent »

Jamais ne disait-elle non à une étreinte, Casey, alors elle rendit celle de Gweneth sans se faire prier. Elle eut un roulement d'yeux, « T'es juste faible quand il est question de ces pâtisseries, avoue-le. » Elle laissa la brune se débarrasser de sa veste, alors qu'elle retournait dans le salon. « Ah, ce bon vieux canapé, salut toi, ça faisait longtemps. » elle eut un rire, « Il commençait à dépérir, sans toi pour lui tenir compagnie la nuit. » déclara-t-elle, faussement tragique. Elle hocha ensuite la tête à la mention de la reprise des cours, se demandant encore de quelle façon elle allait devoir organiser ses journées pour allier ses boulots à l'institut. Elle secoua la tête afin de chasser ses pensées, ce n'était pas le moment. « Je suis retournée chez moi ce matin, tu verrais le bazar qu'il y a... je passe définitivement trop de temps chez Declan, enfin c'est loin d'être une mauvaise chose. » Elle stoppa net ce qu'elle était en train de faire, tournant la tête en direction de Gweneth, un sourcil arqué. « Et toi alors, hm? Que se passe-t-il dans la vie de la célèbre Casey Bloodworth? » Elle s'installa sur le canapé, non sans déposer deux tasses de thé et une assiette avec des cupcakes sur la table basse, au préalable.

« Trop de temps chez Declan ? Fut une période, à peine tu le mentionnais c'était déjà trop. T'as gardé ça sous silence depuis combien de temps, Garrigan ? » Elle attrapa sa tasse et souffla dessus puis pris un air faussement modeste « Et j'irai pas jusqu'à dire que je suis célèbre, juste bien connu de certaines autorités. » Elle étira ses jambes et les posa sur un coin de la table. « Et sinon, rien d'exceptionnel de mon côté, je me demande encore comment je vais organiser mon temps. » Elle but une gorgée. « Je t'ai pas dit je crois, mais Athena, l'herboriste ? » Elle attendit quelques secondes avant de reprendre « Elle m'apprend un peu son métier. Et après notre retour ici, Elwyn a arrêté de jouer à cache-cache. » elle haussa les épaules « Je ne sais toujours pas trop pourquoi il faisait. Enfin. » C'était réglé, non ? « Alors, comment ça se passe, pour toi maintenant ? »

© CODE BY LÚTHIÈN

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Gweneth Garriganavatar

Conseillère
Nouvel habitant

Ϟ Messages : 381
Ϟ Points : 435
Ϟ Avatar : Katie McGrath
Ϟ Crédits : avatar : littlelf | gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Wilhelmina | Cillian
Ϟ Âge du perso : 29 ans
Ϟ Pouvoir : Invisibilité
Ϟ Guide : Un louveteau nommé Shade
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Bibliothécaire de l'institut Greenaway
Ϟ Lieu de résidence : Vit dans une petite maison au Meiklam

MessageSujet: Re: So sad her eyes As it began • Gweneth   Jeu 10 Jan 2019 - 16:58

« Flash-Back »
26 Juillet 2016, matinée

Un frisson parcourut le corps de la jeune femme en écoutant Casey. Et si elle arrivait bel et bien trop tard un jour? Et si le grand méchant loup s'emparait d'elle une nouvelle fois, sous la forme d'un homme sans scrupules, sans bonnes intentions? Gweneth passa ses doigts sur sa tempe douloureuse avant d'appuyer légèrement sa tête contre le canapé sur lequel elle était assise. Elle ne pouvait pas continuer à vivre de cette façon, elle inquiétait son amie, elle inquiétait son pauvre guide. Oh, Shade. Il devait l'attendre à la maison, en faisant les cent pas dans le salon, se demandant ce qu'il était advenu de sa sorcière bien-aimée. Pourquoi faisait-elle du mal aux autres, en ne parvenant pas à parler du propre mal qui la hantait depuis des semaines?

Au moins, Casey parvint à la faire rire. Gweneth tourna sa tête vers son amie et appuya légèrement sa tête contre son épaule. En plus d'être une merveilleuse amie, elle faisait office de coussin très confortable. « Tu es mon petit smiley, Casey, hey ça rime, tu vois. Tu étais destinée pour ce rôle. » Gweneth se remit à rire avant de reprendre son sérieux, devenant pensive. « J'ai toujours tendance à me dire que je devais embêter n'importe qui en racontant ce que j'ai sur le coeur, c'est stupide je sais... mais ça rendrait les choses réelles... et je dois les affronter en face... ça me fait peur... »

Gweneth se redressa lentement, en fixant le mur situé devant elle. « Je le revois chaque jour, chaque soir, Casey. Dès que je marche dans la rue, dès que je me retrouve seule chez moi, entre deux rayons dans la bibliothèque... je revois le loup, il me traque, il veut finir ce qu'il a commencé. Je cligne des yeux et hop, il disparaît pour mieux me hanter un autre soir ou un autre jour. Je... je ne sais plus quoi faire... je me réfugie dans l'alcool car un verre l'éloigne, deux verres me font oublier, trois verres me font enfin dormir. » Gweneth laissa échapper un petit rire nerveux. « C'est tellement pathétique... »

« Présent »

« Moi, faible devant des pâtisseries? Comment oses-tu ! » Gweneth prit un air faussement offensé avant de pointer un doigt accusateur vers Casey. « D'ailleurs, je pensais te manquer aussi, pas seulement au canapé. » Elle prit ses aises sur le canapé, attendant Casey qui venait à son tour s'installer tout en déposant deux tasses de thé et une assiette remplie de cupcakes sur la table basse. Ah, quelle belle vision. Gweneth chérissait ces moments avec Casey, ces minutes passées autour d'une tasse de thé, ces confidences, ces rires. Elle voyait la sorcière comme une petite soeur, même si Gweneth se disait que Casey méritait mieux comme grande soeur de coeur. Elle trempa ses lèvres dans le thé avant de laisser échapper un hmmm! d'appréciation. Elle l'avait bien mérité, ce petit thé.

« Sous silence? Wow, je suis déçue. Tu es la meilleure petite enquêtrice du coin et tu penses que j'ai passé ça sous silence? Il m'a embrassée en plein milieu de la grande place, on n'est pas tellement discrets. Enfin ça, c'est aussi ce que Cillian dit. Je suis pratiquement la colocataire de Cillian Weathers, tu imagines un peu la situation? » Gweneth roula ses yeux d'un air dramatique, oh non, Cillian commençait à déteindre sur elle. Horreur, malheur. Elle posa délicatement la tasse sur la table basse avant de s'emparer d'un délicieux cupcake. « Athéna, hm? Tu es entre de bonnes mains. Ca se passe bien jusqu'à mainenant? Ca te plaît? » Gweneth engloutit une bonne moitié de son cupcake, moitié qu'elle manqua d'avaler de travers en entendant Casey évoquer Elwyn. « Wow wow wow, Elwyn? Elwyn Black?! » Elle toussa un long moment avant de fixer Casey, tout en tenant son autre moitié de cupcake. « Comment ça, il jouait à cache-cache? Il se passe quoi entre vous deux?! T'as gardé ça sous silence depuis combien de temps, Bloodworth? » La sorcière ne put s'empêcher de sourire, très fière d'elle.

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t48-gweneth-garrigan-the-true- http://daearen.forumactif.org/t1426-carnet-de-gweneth-garrigan http://leatherland.forumactif.org/t1038-journal-de-bord-de-gweneth-garrigan http://leatherland.forumactif.org/t87-inventaire-de-gweneth-garrigan

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: So sad her eyes As it began • Gweneth   Hier à 16:03

« Flash-Back »
26 Juillet 2016, matinée

Ce n'était pas une situation très simple, Casey en avait conscience et elle craignait de dire les mauvaises choses, faisant le contraire de ce qu'elle espérait, soit aider son amie à aller mieux. Son sourire s'agrandit sur son visage quand elle entendit le rire de la brune. Elle lui passa une main dans les cheveux quand il y eut une tête autre que la sienne sur son épaule. « Tu es mon petit smiley, Casey, hey ça rime, tu vois. Tu étais destinée pour ce rôle. » C'était une mission dont elle voulait bien s'acquitter, ça Casey. « J'ai toujours tendance à me dire que je devais embêter n'importe qui en racontant ce que j'ai sur le cœur, c'est stupide je sais... mais ça rendrait les choses réelles... et je dois les affronter en face... ça me fait peur... » Elle se tut et même si elle comprenait ce qui lui disait Gweneth, elle n'était pas entièrement d'accord. Mais de peur de stopper l'Irlandaise dans sa lancée, elle ne dit rien, mais crocheta son bras à celui de l'autre sorcière, présence encourageante, espérant ne pas être envahissante.

« Je le revois chaque jour, chaque soir, Casey. Dès que je marche dans la rue, dès que je me retrouve seule chez moi, entre deux rayons dans la bibliothèque... je revois le loup, il me traque, il veut finir ce qu'il a commencé. Je cligne des yeux et hop, il disparaît pour mieux me hanter un autre soir ou un autre jour. Je... je ne sais plus quoi faire... je me réfugie dans l'alcool car un verre l'éloigne, deux verres me font oublier, trois verres me font enfin dormir. » Elle serra son emprise sur le bras de son amie. « C'est tellement pathétique... » Là, elle tourna vivement la tête pour observer le visage de l'autre sorcière, les sourcils froncés. « Certainement pas, Gweneth. Je n'irai pas jusqu'à dire que te réfugier dans l'alcool est une brillante idée. » Loin de là même, « Mais ce que tu as vécu est loin d'être facile. C'est un traumatisme que tu dois dépasser. » Parce qu'elle n'allait pas pouvoir continuer comme ça très longtemps. « Hm, » elle hésita un instant avant de fait part de son idée « et si tu prenais des cours de self-defense ? Ça pourrait t'aider, non ? Déjà, a une foutre une à quelqu'un de trop insistant, et surtout pour te sentir mieux ? » C'est qu'elle souhaitait vraiment l'aider, Gwen, Casey et ça lui faisait de la peine de la voir dans cet état. Non, ça l'enrageait de savoir qu'on lui avait causé tant de souffrance et que ça continuait.

« En parler aussi. C'est bête, mais ça aide. Peut-être pas sur le coup, parce qu'on doit se souvenir de ce qui ne va pas, mais sur le long terme, ça te fait te rendre compte des choses sous une autre perspective. » C'est ce qui s'était passé pour elle après la discussion avec sa mère. Alors oui, c'était entièrement différent dans le fond, mais dans la forme, pas tant que ça. « Ça peut prendre du temps, donc t'inquiète, je surveillerais toujours tes arrières. » Ce n'était pas forcément une optique qui la rassurait, de voir son amie saoule plus que de raison, mais au moins savait-elle qu'elle pouvait compter sur sa présence pour la ramener en sécurité avant la fin du couvre-feu.

« Présent »

Casey lâcha un rire devant les excentricités de son amie. « D'ailleurs, je pensais te manquer aussi, pas seulement au canapé. » Elle roula des yeux avec amusement. C'est que ça lui avait manqué ce genre de moment avec son amie. Ça avait été une belle surprise de la retrouver à Daearen, parce qu'elles se connaissaient depuis un moment, discutant seulement via Skype et voilà où elles en étaient maintenant, à vivre dans une autre dimension, côtoyant des sorciers à chaque coin de rue et parfois même des loups-garous, leur amitié forte et consolidé par le temps et les épreuves. Que Gwen soit si détendue était une chose qu'elle avait espéré voir pendant longtemps, alors ça la rendait d'autant plus heureuse de la revoir.

« Sous silence? Wow, je suis déçue. Tu es la meilleure petite enquêtrice du coin et tu penses que j'ai passé ça sous silence? Il m'a embrassée en plein milieu de la grande place, on n'est pas tellement discrets. Enfin ça, c'est aussi ce que Cillian dit. Je suis pratiquement la colocataire de Cillian Weathers, tu imagines un peu la situation? » Elle arqua un sourcil, tentant d'ignorer la culpabilité qui l'envahissait. Ne parvenait-elle pas à allier ses jobs et l'institut ainsi que rendre de visite à ses amis aussi bien qu'elle l'espérait ? Ce qui lui était arrivé aux oreilles n'étaient donc pas de fausses rumeurs. En voilà, une nouveauté. « J'en avais bien entendu parler, mais tu sais ce que c'est, les rumeurs.  » Haussement d'épaules. « Au moins, ça doit être mouvementé, les discussions pendant les repas. » Ça ne devait surtout pas voler très haut, la majeure partie du temps. Par contre, ça devait être tellement amusant. Y aurait-il un moyen pour qu'elle se fasse inviter à la tablée des Weathers-Garrigan ? Elle apporterait le pop-corn. « Donc, Declan et toi, hm ? Personnes n'avaient vu ça venir, vraiment. » lâcha-t-elle avec sarcasme alors qu'elle roulait des yeux, amusée, mais contente pour son amie et le shérif. « Tu vas devoir m'en dire un peu plus, maintenant. » Toujours à la recherche d'informations à se mettre sous la dent, Casey ? Mais non, si peu.

« Athéna, hm? Tu es entre de bonnes mains. Ça se passe bien jusqu'à maintenant? Ça te plaît? » Elle hocha la tête avec un sourire aux lèvres. Ce n'était pas toujours très simple, mais elle adorait en apprendre plus dans ce domaine. Allez savoir, peut-être que dans de nombreuses années, si elle n'avait pas été tué d'ici là, Casey finirait par être simplement fleuriste. En fouinant toujours à côté, bien sûr, mais on se méfierait sûrement moins d'elle que maintenant, pas vrai ? « Wow wow wow, Elwyn? Elwyn Black?! » Elle cligna des yeux, surprise par la réaction de la brune. « Comment ça, il jouait à cache-cache? Il se passe quoi entre vous deux?! T'as gardé ça sous silence depuis combien de temps, Bloodworth? » Fixant Gweneth, Casey avait les sourcils froncés, clairement confuse. Puis une fois qu'elle comprit toute la phrase, elle sentit ses joues s'empourprer contre son gré, elle déposa alors sa tasse sur la table et croisa les bras.

« Tu te fais des idées, Gwen, nous ne sommes que des amis. » alors pourquoi ça lui laissait un amer goût dans la bouche, d'annoncer ça de cette façon ? « Il était occupé et on pouvait donc moins se voir. » Lire ici, fouiner ensemble. En repensant à l'absence du blond, Casey, ne pouvait pas s'empêcher de ressentir cette tristesse et incompréhension, parce qu'elle n'arrivait pas à se défaire de cette impression qu'elle était responsable, qu'elle avait fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, mais quoi ? Elle avait toujours été elle-même, on ne pouvait pas le lui reprocher, n'est-ce pas ? Et gardé ça sous silence, il n'y avait rien à taire, leur amitié n'était pas un secret. Hm, elle était perdue, Casey maintenant. Plus loin, Cain poussa un soupir à fendre l'âme en suivant les pensées de son humaine et le regard qu'il lança à Gweneth était plein de frustration à peine contenue. Pis encore, il avait l'air tellement blasé qu'il décida par cacher ses yeux sous une patte en espérant pouvoir faire un somme au lieu de suivre cette conversation. Avec de la chance, sa sorcière écouterait ce que lui dirait la bibliothécaire. Un miracle, quelqu'un ?

© CODE BY LÚTHIÈN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So sad her eyes As it began • Gweneth   

So sad her eyes As it began • Gweneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1