Scénarios

Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

A Brand New World - Ingrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Abigail Lydia Cooperavatar

Ϟ Inscription : 07/10/2018
Ϟ Messages : 76
Ϟ Points : 117
Ϟ Avatar : Tatiana Maslany
Ϟ Crédits : Swan
Ϟ Autre(s) compte(s) : /
Ϟ Âge du perso : 26
Ϟ Pouvoir : Modification de la température
Ϟ Guide : Un ocelot
Ϟ Statut Social : Célibataire

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   Dim 4 Nov 2018 - 21:29

« Ingrid Dempsey. Je voudrais bien dire enchantée, mais je doute que ce soient les meilleures circonstances pour rencontrer quelqu’un. »
« Pour le coup, c’est littéralement enchantée oui. Parait-il. »

Elle n’en était pas là, pourtant, son esprit curieux commençait à vouloir en connaître plus. Comprendre ce qui faisait les trames de ce monde, connaître chacun de ses fonctionnements. Tout ça lui faisait encore trop peur, ça la remettait encore trop en question dans tout ce sur quoi elle s’était construite ces dernières années. Pourtant, ça viendrait. Même sans l’accepter, elle le savait.
Petite gorgée de bière, ça fait toujours du bien par où ça passe. Enfin quelque chose qui avait un goût de normalité. Ainsi, assise ici à discuter, sans trop de choses complètement aberrantes autour d’elle, à simplement parler autour d’un verre, la jeune femme se détendait un peu.

« Et mon truc, apparemment, c’est la brume. Ce qui explique pourquoi je n’ai pas capté que j’étais une sorcière, parce que clairement, la brume, en Irlande, ça ne se remarque pas. »
« Ah oui bah ouais tu m’étonnes que ça n’ai pas été une évidence… »

De la brume en Ireland. C’est vrai qu’on ne voit jamais une telle chose !

« Et tu faisais quoi avant d’arriver ici ? »

Oui, c’est une question bateau. Une conversation normale, qui cachait des enjeux bien plus étranges. Comme par exemple une sorcière du feu qui ne contrôle rien et se retrouve dans un monde où la magie est bien plus développée. Où ses dons résonnent ainsi avec l’atmosphère des lieux et deviennent… tout bonnement ingérables.
Lorsqu’elle porta le breuvage une nouvelle fois à sa bouche, il était chaud et quelques bulles commençaient à se former.

Ses yeux s’arrondir avant qu’elle ne pose le verre devant elle, espérant que ça calmerait les choses.

« Ok, cela dit, ça explique pourquoi j’ai passé ces dernières années à me brûler sous ma douche. »

Perdu ma belle, tu crames des trucs mais tu n’es pas le dragon : tu sens la brûlure d’un bain trop chaud.

« Et c’est donc moi qui faisait péter le système électrique et mes ordis… quelle geek en carton je fais. »

Une geek qui pète ses propres ordis parce qu’elle est une sorcière refoulée, c’est fort ça.

« Désolée je pense à voix haute mais il y a des connexions qui se font dans mon crâne je crois. »

La bière s’était décidée à ne pas sortir de son contenant : ouf. Par contre, question boisson, ça n’était plus parfait à présent.
Sorcière du feu… la bonne blague.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1680-abi-cooper-panique-a-bord#16

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 04/02/2018
Ϟ Messages : 141
Ϟ Points : 277
Ϟ Avatar : Ashley Moore
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Cosima & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 22 ans
Ϟ Pouvoir : Brume
Ϟ Guide : Un dragon de komodo prénomé Molan
Ϟ Métier(s)/autres : Pompière, anciennement mécanicienne
Ϟ Lieu de résidence : Gougane Barra

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   Mar 6 Nov 2018 - 17:36

Discuter de sa vie avant le passage à Daearen, c’était quelque chose qu’INgrid ne faisait pas souvent. Après tout, il n’y avait pas grand chose à dire : elle avait passé les huit dernières années à Gougane Barra, enfant dans une famille d’accueil avant d’atteindre la majorité et de se dégoter une formation de mécanicienne et un studio à elle. Le reste c’était le train train quotidien d’une jeune femme paumée avec des rêves pleins la tête mais les pieds fermement ancrés. Elle mettait une somme risible de côté tous les mois pour, un jour, déménager et rejoindre une grande ville, et ce malgré les restrictions budgétaires qu’elle s’imposait. Elle faisait des heures supplémentaires, regardait les matchs de rugby au bar du village avec ses amis et la moitié de ses voisins, et avait toujours les mains qui sentaient le cambouis. Une petite vie ennuyante. « J’étais mécano. » Elle répondit quand même à Abigail, espérant que la simplicité de la conversation fasse du bien à ses nerfs surement à vif. « Autant dire que j’ai fait une petite reconversion en arrivant ici. Heureusement, il y a pas mal d’opportunités donc ce n’est pas si difficile que ça de trouver un métier convenable. » Elle avait hésité, un moment, attirée par l’ambiance presque familière des forges, si proche de celle du garage, mais elle avait préféré ne pas s’y risquer. « Et toi alors ? Qu’est-ce que tu faisais ? » Retour normal, curiosité pas vraiment présente mais vue comme polie.

Le flot tranquille de la discussion est soudainement interrompue. Abigail repose brusquement le verre pendant qu’Ingrid se penche vivement en avant. Cette fois la curiosité est belle et bien là quand elle observe les bulles se former. « Ok, cela dit, ça explique pourquoi j’ai passé ces dernières années à me brûler sous ma douche. Et c’est donc moi qui faisait péter le système électrique et mes ordis… quelle geek en carton je fais. » C’était le cas de le dire, songea distraitement la brune. C’est quoi une geek ? Elle retint un grognement de désespoir. Je ne sais pas comment expliquer. Ça a à voir avec la technologie de notre monde, donc il faudrait que tu sois déjà familier avec ça pour comprendre. Heureusement, le dragon n’insista pas, se faisant de nouveau silencieux. Il était bien plus conciliant qu’elle-même : dans la même situation Ingrid se serait démenée pour obtenir une réponse satisfaisante. Après tout, c’était exactement ce qu’elle avait fait avec les sorciers quand ils étaient apparu à Gougane Barra.

« Désolée je pense à voix haute mais il y a des connexions qui se font dans mon crâne je crois. » Ingrid eut un petit rire, amusée malgré le fait que la situation n’était sans doute pas drôle aux yeux d’Abigail. Après tout, elle avait déjà eu son propre moment de doute existentiel, alors on l'excusera de trouver l'humour dans celui d'autrui. « Pas de soucis. Je pense que tu as un peu plus d’événements étranges à expliquer que moi, à ce niveau là. » Elle pencha la tête sur le côté, considérant maintenant le côté danger à elle-même et à autrui que la nouvelle sorcière présentait. « Est-ce qu’on t’a parlé de l’institut Greenaway ? Ils proposent des cours pour contrôler un peu les manifestations de la magie. Si ça t’intéresse, ce n’est pas difficile à trouver. Tu peux demander ton chemin dans la rue et les gens seront ravis de t’indiquer la route. » Elle était un peu moqueuse, parce que ça l’agaçait légèrement, la fierté qu’ils avaient à vendre leur académie pour sorciers, comme si c’était la réponse à tous les maux. D’un autre côté, si Abi se sentait prête à s’immerger dans ce drôle de monde, c’était sans doute la meilleure adresse à lui donner.

A modern citizen of doubt. I’ve been worried all my life, a nervous wreck most of the time. I’ve always been afraid of heights, of falling backwards, falling backwards. I’ve been worried all my life. ’Til one day I had enough of this exercise of trust. I leaned in and let it hurt, let my body feel the dirt. When I break pattern, I break ground. I rebuild when I break down
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1376-ingrid-god-knows-i-am-di http://leatherland.forumactif.org/t1382-carnet-d-ingrid-dempsey#13576 http://leatherland.forumactif.org/t1381-journal-de-bord-d-ingrid-dempsey#13574 http://leatherland.forumactif.org/t1380-inventaire-de-ingrid-dempsey#13573

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   Ven 9 Nov 2018 - 21:54

« J’étais mécano. »
« Un job normal et particulièrement cool pour une femme capable d’évoluer dans un milieu d’hommes : tu as tout mon respect. »

Elle savait ce que c’était et avait dû faire sa place deux trois fois dans les labos, avant de changer radicalement de métier… pour un milieu tout aussi masculin d’ailleurs. Ainsi, la jeune femme – et sa capacité à pouvoir dire des choses un peu moins abracadabrantes – lui plaisait de plus en plus.

« Autant dire que j’ai fait une petite reconversion en arrivant ici. Heureusement, il y a pas mal d’opportunités donc ce n’est pas si difficile que ça de trouver un métier convenable. »
« Ouais j’imagine. J’ai pas vraiment vu de bagnoles dans le coin. Quoi qu’il m’a semblé entendre une moto mais je ne suis pas sûre. Tu as fait quoi du coup ? Parce qu’il va falloir que je sois un peu pragmatique et que je trouve quelque chose. Je suppose qu’on ne va pas me payer le gite comme ça longtemps. »

A vrai dire, c’était déjà énorme que qu’ils fassent ça pour elle. D’ailleurs, elle devrait l’avouer, l’accueil n’avait sans doute pas été si mauvais. Elle était sans doute tombée sur deux trois personnes assez peu patientes compte tenu la situation et son propre caractère mais en soit la majorité des informations avaient dû lui être données. Sans doute. Mais elle n’avait pas été en mesure de les entendre.

« Oh de base, ma formation c’est plutôt la science mais j’étais dans les assurances quand j’ai dû partir. J’étais pompier volontaire à mes heures perdues, histoire de compenser mon côté aventurière…. Que j’ai manifestement méchamment surévalué, vu mes réactions actuelles. »

Honnêteté.

Tout comme elle l’avait été en fixant de son air ahuri son bière chauffer et manquer de passer par-dessus les bords du verre – d’où l’expression « pas plus haut que le verre » - et en expliquant qu’elle commençait à faire certains liens de son existence. Bien sûr, certaines choses concordaient, mais elle n’était toujours pas particulièrement prête à croire ça. Pourtant, les faits étaient là.

« Pas de soucis. Je pense que tu as un peu plus d’événements étranges à expliquer que moi, à ce niveau là. »
« Plus que de la brume en Ireland, ça c’est sûr. »
« Est-ce qu’on t’a parlé de l’institut Greenaway ? Ils proposent des cours pour contrôler un peu les manifestations de la magie. Si ça t’intéresse, ce n’est pas difficile à trouver. Tu peux demander ton chemin dans la rue et les gens seront ravis de t’indiquer la route. »
« Histoire que j’évite de faire flamber les gens façon sorcières de Salem tu veux dire ? »

Oui, parce qu’elle avait bien compris le sous-entendu. Elle pouvait être dangereuse car elle ne maîtrisait rien et qu’à priori, si elle pouvait faire flamber un buisson, ça ne devait pas se limiter à ça.
Et là : le tilt.

« Attends voir… du coup les sorcières de Salem : mythe ou vérité ?! J’veux dire, statistiquement, la majorité des descendantes de Salem présentent le gène de la chorée de Huntington, ce qui explique beaucoup de choses… mais on n’a trouvé qu’une petite proportion de descendance alors…. Ils pourraient être ici ? »

Tu t’emballe poulette.

« Et Harry Potter ? Greenaway ça sonne presqu’aussi bien que Hogward. »

TU TE CALMES !

« Oulah je m’emballe. Nan mais oui je vais aller… reprendre des cours. J’y comprendrais peut-être certaines choses… Et j’arrêterai de pourrir mes bières. Parce que ça va vite me coûter cher cette histoire. Ou… ça va TE coûter cher si j’arrive à te faire les yeux doux. »

Tu me payes un autre verre non brûlant et éventé s’il to plais ?

« Tu y as été toi ? À Greenmachin je veux dire. »

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1680-abi-cooper-panique-a-bord#16

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   Dim 11 Nov 2018 - 9:54

« Un job normal et particulièrement cool pour une femme capable d’évoluer dans un milieu d’hommes : tu as tout mon respect. » Ingrid haussa les épaules et leva légèrement son verre, comme pour trinquer, avant de prendre quelques gorgées de bière. Elle ne rejetait pas le respect ainsi offert, seulement elle ne voyait pas vraiment en quoi elle le méritait en particulier. Au vue de ses notes au collège, la voie professionnelle était celle qui s’était imposée, ce qui tombait plutôt bien vu que c’était celle qui avait sa préférence. Elle avait toujours été une personne pour qui les actions parlaient plus que les longs discours. La question, c’était quelle profession ? Elle avait rejeté le soin à la personne, manquant de plusieurs qualités clés pour le travail, comme l’envie d’aider, par exemple. Puis Niall lui avait offert de la prendre en apprentissage. Elle passait déjà quelques fois au garage pour donner un coup de main, se faire un peu d’argent de poche et, surtout, échapper à l’ennuie presque aussi omniprésent que la brume à Gougane Barra. A part auprès des clients, elle n’avait jamais eu à prouver qu’elle méritait sa place : on lui avait donné avec plaisir.

Paniquée ou pas, Abigail n’avait pas de soucis à porter la conversation. C’était reposant. Ingrid devait passer trop de temps avec Kanoa parce qu’elle ne savait pas si la brune était bavarde ou si c’était elle-même qui s’était habituée aux réponses monosyllabiques. Peut-être un peu des deux. Quand l’autre jeune femme mentionna son passé de pompière volontaire, l’irlandaise se redressa sur son siège avant d’éclater de rire. Jusqu’à quel point pouvait-on parler de coïncidence ? « Tu plaisantes ? Je suis pompière, ici ! Comme quoi, le hasard... » Elle leva les yeux au ciel, encore un peu incrédule, puis se reprit. « Prend quand même le temps de trouver quelque chose qui te plait, et pas juste quelque chose qui paie. Après tout, c’est pas une opportunité qu’on a souvent, de changer complètement de carrière. » Le petit mot de sagesse venant d’une gamine de 22 ans qui ne savait pas grand chose de la vie d’adulte, mais voulait tout de même rassurer Abigail sur le temps dont elle disposait pour trouver un nouveau job.

Poursuivant sur ces petits éclairs d’inspiration, Ingrid jugea bon, et même primordial, de mentionner l’école de magie. Elle avait réalisé qu’il était plus facile d’accepter quelque chose quand on apprenait à avoir plus de contrôle dessus. « Histoire que j’évite de faire flamber les gens façon sorcières de Salem tu veux dire ? » Grimace amusée, parce que, oui, ça jouait un petit peu. « Ce serait un plus, je vais pas te mentir. Apparemment, même chez ceux qui sont nés dans ce monde, il y a des gens qui ont plus de mal que d’autres à contrôler leurs dons. C’est d’autant plus embêtant que le don est dangereux. Je veux dire, j’imagine que d’un point de vue personnel ce doit être super chiant de ne pas contrôler un don d’invisibilité, mais ça reste clairement moins dangereux pour soi et autrui que le feu. » Haussement d’épaule détaché car, comme elle le disait, c’était un simple fait logique et non pas un jugement. Si elle pouvait aussi éviter d’écoper d’heures supplémentaires à cause d’incendies magiques involontaires, elle était preneuse.

Puis la discussion dérapa. Ingrid reprit sa bière qu’elle buvait doucement tout en regardant la brune passer d’une idée à l’autre, raisonnement par association rapide et qui ne faisait pas forcément sens pour Ingrid. Quelque part, elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça distrayant. « Oulah je m’emballe. Nan mais oui je vais aller… reprendre des cours. J’y comprendrais peut-être certaines choses… Et j’arrêterai de pourrir mes bières. Parce que ça va vite me coûter cher cette histoire. Ou… ça va TE coûter cher si j’arrive à te faire les yeux doux. Tu y as été toi ? À Greenmachin je veux dire. » Elle pouvait presque sentir le sourire ravi de Molan. Tu vois ? Tu l’as aidé à trouver un repère avec l’institut. C’est très bien ! Ok, elle n’était peut-être pas en train de foirer tout ça. Peut-être. « Ouais, je suis les cours, surtout parce que je ne connais rien à toutes ces histoires de magie. Si ça fait vraiment partie de moi, autant en apprendre plus, non ? » C’était en tout cas le raisonnement d’Ingrid. Laquelle se leva, porte monnaie en main. « Je t’offre encore un verre, mais pour les prochains, je compte bien me les faire rembourser quand tu auras ta prochaine paye. » Elle avertit avec un sourire avant d’aller au comptoir et d’en revenir avec une nouvelle chope de bière.

A modern citizen of doubt. I’ve been worried all my life, a nervous wreck most of the time. I’ve always been afraid of heights, of falling backwards, falling backwards. I’ve been worried all my life. ’Til one day I had enough of this exercise of trust. I leaned in and let it hurt, let my body feel the dirt. When I break pattern, I break ground. I rebuild when I break down
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1376-ingrid-god-knows-i-am-di http://leatherland.forumactif.org/t1382-carnet-d-ingrid-dempsey#13576 http://leatherland.forumactif.org/t1381-journal-de-bord-d-ingrid-dempsey#13574 http://leatherland.forumactif.org/t1380-inventaire-de-ingrid-dempsey#13573

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   Mar 27 Nov 2018 - 18:33

« Tu plaisantes ? Je suis pompière, ici ! Comme quoi, le hasard... »

La jeune femme s’était redressée sur son siège, fixant son acolyte avec de grands yeux circonspects.

« Non ? Sérieusement ? C’est dingue ça ! »

Le hasard a en effet souvent une sacrée tendance aux facéties. Quelle était la probabilité de tomber quelqu’un qui faisait le même métier qu’elle. Ou du moins la même passion car elle n’avait jamais considéré ça comme un métier.

« Prend quand même le temps de trouver quelque chose qui te plait, et pas juste quelque chose qui paie. Après tout, c’est pas une opportunité qu’on a souvent, de changer complètement de carrière. »
« Oui c’est certain. Enfin ça m’arrive un peu trop souvent à mon goût. »

La jeune femme avait été formée pour une tout autre chose que ce qui lui avait finalement payé gite et couvert pendant quelques années. ‘On n’est que très rarement formé pour ce que l’on fait dans la vie’, c’était une devise qu’elle n’avait cessé d’entendre lorsqu’elle était encore là-bas, dans son monde. On ne pouvait plus vrai. Etait-ce la même chose ici ? Il y avait de quoi se poser des questions. D’autant que si tous étaient pourvus de ‘pouvoirs’, l’emploi devait être quelque chose d’un peu particulier dans le coin. Enfin si elle se décidait à reprendre sa carrière de pompière… malheureusement à l’heure actuelle et d’après ce qu’elle avait vu d’elle-même, elle risquait peut-être de flamber des gens plus que d’étouffer les feux. Potentiellement problématique.
D’autant que finalement, les enquêteurs de son monde avaient raisons… la pyromane faisait bien partie des pompiers. Elle n’était simplement pas au courant de ce qu’elle était. Une bien piteuse excuse quand on parle de la vie d’autrui. Une boule s’était alors formée dans sa gorge tandis qu’elle répliquait avec amertume qu’elle risquait de brûler des gens. Elle avait tenté d’y mettre de l’ironie mais bien qu’elle cherchait à éloigner d’elle l’affreuse vérité, Abi sentait que sa carapace de déni n’allait pas faire long feu (haha, feu).

« Ce serait un plus, je vais pas te mentir. Apparemment, même chez ceux qui sont nés dans ce monde, il y a des gens qui ont plus de mal que d’autres à contrôler leurs dons. C’est d’autant plus embêtant que le don est dangereux. Je veux dire, j’imagine que d’un point de vue personnel ce doit être super chiant de ne pas contrôler un don d’invisibilité, mais ça reste clairement moins dangereux pour soi et autrui que le feu. »
« Ouais… c’est sûr. Il fallait donc que je tombe sur le feu. »

Elle n’y était pas, à intégrer qu’elle était dangereuse. Pourtant, cette idée faisait doucement son chemin et l’angoissait au plus haut point. Alors elle préférait parler, comme si le flux de parole et la bonne humeur pouvaient effacer ce qui terrassait sa conscience. Comme si ça pouvait faire taire cette petite voix qui martelait en elle qu’elle était coupable, monstrueuse. En réelle dualité avec celle qui n’acceptait ni la magie ni les autres démonstrations de l’irréel qui se passaient ici. Après tout, accepter ce paranormal, c’était accepter sa faute. Et elle en était loin.

« Ouais, je suis les cours, surtout parce que je ne connais rien à toutes ces histoires de magie. Si ça fait vraiment partie de moi, autant en apprendre plus, non ? »
« Oui, complètement. D’autant que je serais plus facilement apte à accepter tout ce bordel si j’y comprends quelque chose. Donc j’irais voir pour suivre des cours aussi. »

« Avant de faire du mal à quelqu’un. »

Cette phrase était sortie un peu plus rauque que le reste tandis qu'une ombre passait dans son regard. La jeune femme fut donc ravie de voir Ingrid se lever, prête à payer une nouvelle tournée.

« Je t’offre encore un verre, mais pour les prochains, je compte bien me les faire rembourser quand tu auras ta prochaine paye. »

Petit sourire.

« Oui aucun problème ! Merci beaucoup. J’irais trouver quelque chose qui paye avant de voir pour retourner chez les pompiers. Si je créé les feux plutôt que les éteindre, ça le fera moyen. Enfin cela dit, au moins je serais sur place… »

C’est déjà ça hein.

Elle avait observé la jeune femme chercher un nouveau verre pour elle et la remercia lorsqu’elle revient, s’empressant déjà de boire quelques gorgées.

« Alors dis moi, ça se passe comment ces fameux cours ? Je dois m’attendre à un truc type Poudlard ? »

Elle disait ça en riant, mais dans ses yeux brillait une certaine curiosité.

« Et du coup, cette histoire de magie, ça suit les éléments ? »

Genre Witch ? Oui bah on fait avec les références qu’on a hein !

« Genre moi c’est le feu, toi l’eau ou quelque chose du genre ? Tu peux le contrôler comme tu veux ? … merde, ça y est je suis curieuse d’un truc auquel je ne crois pas. »

Curiosité scientifique, tu ne te referas pas !

« Et il y a pire que moi question danger je suppose ? »

C’est malsain comme curiosité ?

Ingrid Dempseyavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   Mer 5 Déc 2018 - 12:48

Ingrid, tout le monde aurait pu vous le dire, elle n’était pas la personne la plus indiquée pour remonter le moral des autres. Elle manquait de cette touche de patience, de tendresse. Elle manquait aussi de savoir faire : confrontée à la culpabilité d’Abigail, le mieux qu’elle pouvait faire était encore d’aller chercher la prochaine tournée plutôt que d’ouvrir la bouche et maladroitement enfoncer le couteau dans la plaie. Vu la vitesse à laquelle la jeune femme s’empara de la chope pour prendre quelques gorgées, c’était une réponse tout à fait adaptée. « Alors dis moi, ça se passe comment ces fameux cours ? Je dois m’attendre à un truc type Poudlard ? » L’enthousiasme lui semblait forcé, mais ce n’était pas elle qui allait le reprocher. Toute cette histoire de monde magique était vraiment folle et chacun s’y adaptait comme il le pouvait, elle supposait, surtout avec un pouvoir bien plus lourd en responsabilité que de manipuler un peu de brume. « Pas de baguettes, j’en ai peur, ni de chapeaux pointus. Et s’il y a un sort pour ranger son appartement, je n’en ai pas entendu parler. Malheureusement. » Ingrid était à la limite du maniaque, du genre à reposer chaque objet à sa place et vivre dans un studio qui aurait pu faire la couverture d’un magazine de décoration. Son raisonnement était que, même si elle n’avait pas assez d’argent pour s’offrir ce qu’elle voulait vraiment, elle pouvait au moins faire de son mieux avec ce dont elle disposait pour se rapprocher de sa vie rêvée.

Et, comme le faisait remarquer Abigail, la magie même était différente, profondément liée aux éléments naturels qui les entouraient. « Genre moi c’est le feu, toi l’eau ou quelque chose du genre ? Tu peux le contrôler comme tu veux ? … merde, ça y est je suis curieuse d’un truc auquel je ne crois pas. » Ingrid était loin d’être une experte sur ce sujet, mais on lui avait appris les bases. « Comment ne pas être curieux quand on parle de magie ? Si tu ne posais pas de questions, là, je m’inquiéterais, franchement. Et oui, tu as raison pour les éléments. Chaque sorcier est lié soit à l’eau, au feu, à la terre, à l’air ou alors au psychisme. Et, soit disant, plus on avance dans la maitrise du pouvoir, plus de dons on développe. Donc par exemple, moi, je manipule la brume, mais un jour, je pourrais peut être changer la température de l’eau ou causer des averses. » Tout ça lui semblait une possibilité purement théorique car, clairement, elle faisait une piètre sorcière. « Enfin bon, faudrait déjà que j’arrête de faire apparaître de la brume à chaque fois que je suis en colère ou que je ressens une autre émotion forte. »

« Et il y a pire que moi question danger je suppose ? » La jeune pompière en herbe prend quelques gorgées de bière en songeant à la question. Ça a l’air important pour Abigail de mesurer à quel point elle peut être dangereuse. Elle finit par hausser les épaules. « Certains peuvent causer des séismes ou des tornades, donc je suppose que le danger est plutôt élevé de ce côté là. » Sans parler des psychiques qui pouvaient lire dans les pensées ou hypnotiser ou créer des illusions. Ça, ça dérangeait plus Ingrid, de comprendre que des gens pouvaient s'immiscer dans sa tête, aussi ne préféra-t-elle pas le mentionner. Chaque chose en son temps, n’est-ce pas ?

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   Dim 9 Déc 2018 - 0:29

Changer de sujet était sans doute la meilleure chose à faire à l’heure actuelle. Abi refusait de se laisser aller à penser à ce qu’elle avait pu faire volontairement ou non. Alors passer à autre chose lui semblait tout à fait adapté. Non, elle ne discuterait pas de ce qui risquait de rapidement la bouffer profondément, elle aurait bien le temps pour se laisser envahir plus tard. A l’heure actuelle, la jeune femme devait déjà composer avec cette fameuse présence de magie. Si elle y arrivait, ce serait sans doute déjà un sacré pas en avant !

« Pas de baguettes, j’en ai peur, ni de chapeaux pointus. Et s’il y a un sort pour ranger son appartement, je n’en ai pas entendu parler. Malheureusement. »
« Ah merde… c’était le seul intérêt d’être ici. Quoi que vu les trois pauvres trucs que j’ai dû embarquer dans mon sac, je doute que l’appart’ soit en bordel tout de suite ! »

C’était une bonne nouvelle ? Elle n’en était pas tout à fait sûre. A vrai dire, la jeune femme n’avait absolument pas cru les bêtises de son guide et n’avait pas imaginé une seule seconde que ce qu’il lui avait dit puisse être vrai. Enfin, ça n’était pas tout à fait la vérité puisqu’elle l’avait suivit en désespoir de cause. ‘Disons pas assez pour déménager sa garde robe. D’ailleurs, elle n’avait pas la moindre idée de ce qui risquait de se passer pour son image ou sa famille là-bas, dans son monde. C’était une chose à laquelle il faudrait songer à penser.

« Comment ne pas être curieux quand on parle de magie ? Si tu ne posais pas de questions, là, je m’inquiéterais, franchement. Et oui, tu as raison pour les éléments. Chaque sorcier est lié soit à l’eau, au feu, à la terre, à l’air ou alors au psychisme. Et, soit disant, plus on avance dans la maitrise du pouvoir, plus de dons on développe. Donc par exemple, moi, je manipule la brume, mais un jour, je pourrais peut être changer la température de l’eau ou causer des averses. »
« Ah parce que même si j’arrive à maîtriser ça, la blague ne sera pas terminée ?! Quelle radieuse nouvelle… »

Grimaçant, la jeune femme avait laissé sa tête se déposer sur son bras dans un geste de lassitude total. En effet, il pouvait être intelligent de lui apprendre une telle chose avant que cela ne lui tombe sur le nez sans préparation ! Une seconde fois quoi.

« Enfin bon, faudrait déjà que j’arrête de faire apparaître de la brume à chaque fois que je suis en colère ou que je ressens une autre émotion forte. »

Lâchant un petit rire, Abi lui avait lancé un regard compréhensif. S’il y en avait bien une qui pouvait comprendre cette frustration à l’heure actuelle, c’était bien elle.

« Au moins t’as des douches tranquilles. Et tu peux… arroser facilement des orchidées. »

Mais quel intérêt sublime Abigail merci pour cette réflexion tintée d’humour ! Et justement, concernant toutes les conneries que ces ‘dons’ pouvaient leur faire subir, la jeune femme était bien curieuse et inquiète de savoir les extrêmes que la magie pouvait bien receler.

« Certains peuvent causer des séismes ou des tornades, donc je suppose que le danger est plutôt élevé de ce côté là. »
« Ah mais c’est sympathique dis donc… ! Du coup il y a une chance que le réchauffement climatique soit dû à un sorcier de l’air en dépression ou pas ? »

Quoi ? On peut toujours rêver non ?

« Ok, bon… c’est bien rassurant tout ça. Et ta magie t’a causé d’autres conneries plus fun ? »

Petite gorgée de bière avant de tilter manifestement une chose important.

« Hm ! Au fait. Le style du coin m’inquiète un peu… laisse moi deviner, Swan et Edison ne sont pas passés dans le coin ? J’vois pas un pet’ d’électricité… et sachant que je suis un peu accro de mon ordi, téléphone, tout ça… » À voir la tête de sa comparse, Abigail se doutait que ça partait mal. « Ouais c’est foutu hein, faut que je me sèvre ? »

Ça allait être mignon à voir, quelqu’un d’hyper connectée comme elle, devant s’adapter à un environnement victorien. Ça allait être victorieux tient +out+.

« Et du coup question communication avec l’extérieur… ? »

Foutu aussi ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Brand New World - Ingrid   

A Brand New World - Ingrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2