Scénarios


Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Le Rowcastle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Le Rowcastle   Ven 21 Sep 2018 - 10:06



Le Rowcastle
Tout savoir sur le premier village de Daearen

Pour tout savoir sur le Rowcastle, c'est ici que ça se passe ! Vous en apprendrez un peu plus sur les règles du village, le conseil et les lieux de vie. N'hésitez pas à poser vos questions dans cette catégorie si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin, on pourra ainsi l'ajouter à notre dossier.


Chapitres







Dernière édition par The Game Master le Ven 7 Déc 2018 - 12:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Le Rowcastle   Ven 21 Sep 2018 - 10:37


Présentation du village
Tout les informations importantes sur le Rowcastle


➜ Le Rowcastle est le premier village a avoir été construit sur les terres de Daearen en 1547. Vous retrouverez donc plus de natifs dans ce village que dans celui du Meklam.

➜ Le village du Rowcastle semble avoir été figé dans le temps et n'a pas beaucoup évolué. Certaines constructions datent du moyen-âge alors que d'autres sont à l'image de l'époque victorienne.

➜ Le village ne possède pas d'électricité. En revanche, de l'eau courante a été installée le 2 mai 2016 et les villageois peuvent profiter de l'eau chaude à volonté grâce à un enchantement qui agit sur la plomberie.

➜ Le village possède son propre maire et son conseil. De nombreuses réunions ont lieu en présence de certains villageois pour parler des problèmes rencontrés ou pour envisager de nouveaux projets afin d'améliorer la vie dans le Rowcastle.

➜ Jusqu'à aujourd'hui, il était interdit d'avoir plus de trois enfants par famille pour éviter une surpopulation dans le village.

➜ La brèche qui amène les sorciers de notre monde vers Daearen se situe dans les grands champs du Rowcastle (n°07 sur la carte). Vos sorciers atterrissent donc ici s'ils viennent de notre monde.

➜ Jusqu'au 3 avril 2017, une partie du Rowcastle était fermée aux villageois et surveillées par des gardes, en dehors des frontières. Cette zone est restée secrète car l'île du Melwall était visible et il ne fallait pas éveiller la curiosité des habitants qui ignoraient tout de ce lieu. Désormais, cette partie a été récupérée et sera bientôt ouverte aux villageois. La carte ci-dessous sera alors modifiée pour ajouter de nouveaux éléments.




Clique sur l'image pour voir la carte en intégralité
PS : Des lieux peuvent apparaître à l'avenir







Dernière édition par The Game Master le Ven 7 Déc 2018 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Le Rowcastle   Jeu 6 Déc 2018 - 21:08


Le conseil du Rowcastle
Les membres du conseil du Rowcastle

Le conseil du Rowcastle dirigeait autrefois le village du Meiklam et du Rowcastle. Suite aux nouvelles élections, il a été décidé que chaque village doit posséder son propre conseil. Voici les membres du conseil du Rowcastle à ce jour :



Charlotte Loiselle, nouveau Maire du Rowcastle depuis le 17 mars 2018 et chef des pompiers au Meiklam. Descendant de sorciers français, elle est arrivée à Daeran en 2015.

James Woodcroft, ancien Maire du Rowcastle. Descendant d'une longue lignée de sorciers ayant découvert Daearen et fondé le Rowcastle



Betsy Veschambes, conseillère de vie et hypnothérapeute. Elle est héritière d'une grande famille aisée de sorciers ayant découvert Daearen et ayant aidé au financement du Rowcastle - Domaine : Les fêtes et loisirs.

Declan Weathers, shérif du Rowcastle. Descendant d'une longue lignée de sorciers ayant découvert Daearen et fondé le Rowcastle - Domaine : sécurité.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Le Rowcastle   Ven 7 Déc 2018 - 12:07


Liste des habitants
Natifs et nouveaux venus


Voici la liste des habitants du Rowcastle, mise à jour régulièrement lorsqu'un nouveau personnage rejoint l'aventure. La liste comprend les personnages des joueurs, leurs scénarios et les personnages non jouables. Si votre personnage change de village, merci de le faire savoir à l'un des membres du staff pour procéder au changement.


Les natifs


Ϟ Cillian Weathers
Ϟ Declan Weathers
Ϟ Eamon Wardlow
Ϟ Elyzabeth Fitzgerald
Ϟ Hayden O'Grady
Ϟ Kanoa Ka'Aukai
Ϟ Keenan Linehan



Les nouveaux


Ϟ Adrian Davis
Ϟ Milo Esposa
Ϟ Noomi Blackwood
Ϟ Sharlston Blackwood




Dernière édition par The Game Master le Sam 8 Déc 2018 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Rowcastle   Ven 7 Déc 2018 - 12:34


Liste des lieux
Lieux pour faire vos rps

Sur le forum, beaucoup de lieux possèdent une sous-catégorie, ce qui vous permet de vous plonger dans un contexte bien précis lorsque vous rencontrer un autre personnage. Mais vous pouvez également jouer dans des lieux qui n'ont pas leur propre sous-catégorie en postant votre rp dans le centre-ville ou les alentours. Pour vous aider et vous donner des idées, nous avons mis en place une liste de lieux que vous pouvez retrouver dans le village. Si vous voulez ajouter un lieu à la liste, n'hésitez pas à le demander dans ce sujet, ce qui permettra aux membres d'ouvrir un sujet en y faisant référence. Pour créer votre lieu en sous-catégorie, il faudra acheter celui-ci dans l'une des boutiques du forum, car nous ne pouvons pas créer énormément de sous-catégories et nous préférons privilégier les lieux où nos personnages peuvent être amenés à se rendre régulièrement.

➜ Les lieux qui possèdent une sous-catégorie sont ajoutés sous forme de liens. Pour lire les descriptions de ces lieux, il vous suffit de cliquer sur la catégorie "Centre du village" ou "reste du village" pour les découvrir.

➜ Certains lieux mystérieux débloquent des rps spéciaux où le maître du jeu vient automatiquement dans votre sujet pour l'animer.

➜ Certains personnages non jouables sont liés à des lieux de Daearen et vous pouvez les rencontrer dans l'un de vos rps. Vous pouvez également demander leur apparition ou faire un sujet spécialement conçu pour cette rencontre en demandant une intervention du maître du jeu.


Le centre du village



La grande place ▬ La grande place est l'endroit le plus animé du Rowcastle. Le mardi et le samedi, le marché prend forme pour proposer aux villageois de bons produits locaux. Le reste de l'année, la grande place accueille de nombreux événements, comme les discours du maire ou des membres du conseil. Lorsque c'est calme, vous pouvez vous promener librement et rencontrer les habitants du village et d'ailleurs.

La fontaine aux vœux ▬ La fontaine aux vœux se trouve tout au bout de la grande place. Les villageois aiment s'asseoir tout autour pour se détendre, lire un bouquin, discuter avec des gens. Si vous êtes superstitieux, vous pouvez jeter une pièce dans la fontaine et faire un vœux. Qui sait, peut-être se réalisera-t-il ?

L'hôpital ▬ Les villageois ne sont pas beaucoup sujets aux maladies. Les remèdes magiques sont très efficaces et il est plutôt facile de s'en procurer en ville. Pourtant, chaque jour, de nombreux patients arrivent à l’hôpital, soit parce qu'ils ont été blessés naturellement, soit à cause de la magie.

Poste du shérif ▬ Si vous commettez un crime léger, vous vous retrouverez dans une cellule du shérif du Rowcastle, Declan Weathers. Mais vous pouvez également vous rendre au poste pour porter plainte, poser des questions, discuter...

Le centre postal ▬ le centre postal est en pleine construction pour le moment.

Autres lieux communs : cabinets médicaux, boutiques, restaurants, pubs, bars.


Les alentours



Les ruines ▬ Les ruines du Rowcastle étaient autrefois des bâtiments habités par les premiers sorciers venus se réfugier à Daearen. Les villageois aiment bien se rendre ici pour traîner, visiter, et parfois même se faire peur à cause de l'ambiance que dégage les lieux.

Hawkings Forest ▬ Dans la forêt d'Hawkins, vous pouvez vous promener, vous détendre, rencontrer votre guide, faire du sport... les occupations sont infinies !

Les grands champs ▬ Tous les nouveaux venus passent par cet endroit, à leur arrivée, car la brèche qui sépare Daearen de notre monde se trouve ici. Les grands champs sont souvent visités par les villageois, soit parce qu'ils ont envie de s'y promener, soit parce qu'ils souhaitent acheter des produits aux fermiers.

Les montagnes enneigées ▬ Vous pouvez remarquer des montagnes enneigées au Nord-Ouest du village, quelque soit la saison. La montagne principale est la plus accessible et abrite même quelques sorciers qui ont décidé de s'y installer. Le premier natif à avoir osé vivre dans cette montagne est Kanoa Ka'Aukai, mais longtemps, il a été considéré comme dangereux à cause des rumeurs qui couraient à son sujet. Aujourd'hui, les rumeurs se sont un peu apaisée, mais certains aiment préserver le mythe autour de l'homme des montagnes. Concernant le sommet de ces montagnes, celles-ci sont infranchissables, même pour un sorcier de l'élément Eau qui serait immunisé contre le froid. Les parois ne sont pas assez stables pour être escaladées et aucun chemin ne permet de passer de l'autre côté.

Les grandes plaines ▬ Les grandes plaines étaient autrefois bordée par une frontière à ne pas franchir. Aujourd'hui, nous savons que les grandes plaines peuvent être traversées pour se rendre dans une partie secrète du Rowcastle qui a été fermée aux villageois jusqu'au 3 avril 2017, car l'île du Melwall était visible et il ne fallait pas éveiller la curiosité des habitants qui ignoraient tout de ce lieu. Si vous souhaitez vous rendre au Kyngdon ou sur l'île, il faudra passer par là. Mais vous pouvez également venir vous détendre autour d'un pique-nique, faire du sport, organiser des jeux...

Jardin Botanique ▬ Le jardin botanique a été inauguré en juillet 2016. Les sorciers de l'élément Terre aiment bien s'y rendre pour se ressourcer. Vous pouvez profiter d'une promenade au calme, d'un pique-nique, ou découvrir de nouvelles espèces de végétaux.

L'orphelinat ▬ Les enfants peuvent se retrouver à orphelinat suite au décès de leurs parents, à leur emprisonnement ou, très rarement, en cas d'abandon. Pour ce dernier cas, il est très difficile de rester anonyme dans une petite communauté fermée, même si certaines sont parvenues à cacher leurs grossesses jusqu'à l'accouchement. Autrefois, l'orphelinat récupérait les enfants de parents bannis du village, ce qui n'est plus d'actualité. Les orphelins du Meiklam sont également envoyés à l'orphelinat du Rowcastle.

Les logements ▬ Cette sous-catégorie englobe la totalité des logements du Rowcastle, quelque soit l'endroit précis où il se trouve.

Autres lieux communs : cimetière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le Rowcastle   


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rowcastle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES :: VILLAGES DE DAEAREN-