Scénarios

Liens rapides

Animations des villages : venez découvrir les animations en cours dans le jeu

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer.

Sujets communs : venez voir la liste des sujets communs en cours.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans cette catégorie pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Partagez | 

Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité

Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden Vide
MessageSujet: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptySam 28 Juil 2018 - 18:47

formulaire d'intro

Date du rp : 25 novembre 2017
Météo : frais et nuageux
Type de rp : [] court [] long [x] peu importe
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : Faut pas dormir dans le froiiiid Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden 2647898150

Min-Hyun était arrivé en Irlande depuis peu de temps. Il avait encore du mal à croire à tout ce qu’il avait sous les yeux, à autant de sorciers rassemblés, exilés forcés d’un monde dans lequel ils voulaient retenir. Plus que tout, il avait du mal à réaliser que son meilleur ami était de nouveau là, près de lui. Alors oui, il l’écoutait raconter tout ce qu’il avait vécu et il posait des milliers de questions, parce que c’était sa nature à Min-Hyun, de toujours vouloir en savoir plus. Cela ne voulait pas dire qu’il était reposé, au contraire. Il avait pris le premier avion vers l’Irlande et n’avait pas arrêté de s’émerveiller depuis, petite boule de nerfs excités. Le décalage horaire était pourtant violent et, à un moment, il finirait par le rattraper. L’impact serait violent. Pour l’instant, il était neuf heure du matin et Min-Hyun était prêt à quitter le café-bar au dessus duquel il logeait, le matériel pour les prises de sang soigneusement rangé dans son sac.

Il dévala les escaliers et s’arrêta dans la salle. Installé sur le rebord de la fenêtre, Hadès cligna paresseusement des yeux dans sa direction. Le pauvre accusait durement le contrecoup du voyage en avion. Min-Hyun sourit en entendant le ronronnement sourd de son chat et lui accorda quelques gratouilles sous le menton avant de sortir. A partir de là, le plan était simple : rejoindre le campement, de préférence sans se faire intimider par qui que ce soit sur le chemin, retrouver Tristan ou un autre membre de la famille Finley et faire de son mieux pour les convaincre de lui accorder le temps d’un rapide check-up médical en plus d’une prise de sang. Le coréen voulait comparer les nouveaux échantillons à ceux qu’il avait prélevé il y avait de ça plusieurs années déjà.

C’était sans compter l’homme endormi un peu plus loin sur le trottoir. « Mueong-mi ? » Un jour, l’équivalent anglais lui reviendrait, mais en attendant c’était le coréen qui sortait de façon automatique. Sans parler de son accent qui pâtissait encore bien des dernières années passées dans son pays de naissance. Il fronça les sourcils en considérant la situation. D’un côté il était très, très, très pressé de pouvoir rejoindre les sorciers. De l’autre, il ne se sentait pas de laisser cette personne ainsi sans s’assurer qu’elle allait bien. Il ferma les yeux deux secondes et prit soin de contrôler sa respiration pour laisser s’échapper sa frustration. Les Finley attendraient. Il s’approcha doucement du dormeur. « Monsieur ? » Pas de réponse. « Monsieur », il réessaya un peu plus fort, avant de poser sa main sur l’épaule de l’homme. « Monsieur, excusez-moi, je ne crois pas que ce soit très raisonnable de dormir ici en hiver… Tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas

Hayden O'GradyHayden O'Grady

Membre du forum
Natif de Kyngdon

Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden 6d3a67a42a4ba39da4bf18059461a611

Ϟ Inscription : 10/05/2017
Ϟ Messages : 196
Ϟ Points : 905
Ϟ Avatar : Cole Sprouse
Ϟ Crédits : #myself
Ϟ Âge du perso : 24 ans
Ϟ Pouvoir : Rétrocognition
Ϟ Guide : Une panthère noire, un mâle appelé Shadow
Ϟ Statut Social : Célibataire (but sharleyden ♥)
Ϟ Métier(s)/autres : Passeur
Ϟ Lieu de résidence : Originaire du Kyngdon - en coloc' avec Milo au Rowcastle

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:50

PARDON:

La vie réservait de drôles de surprises. Plus particulièrement à Hayden ces temps-ci, alors qu'elle avait plutôt l'habitude de le négliger depuis... toujours ? Du moins, c'était comme ça qu'il voyait les choses. Lui et sa façon de voir un verre toujours à moité vide. Leur arrivée forcée en Irlande était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Alors même qu'il ignorait le sort réservé à ceux resté de l'autre côté, son guide, ses parents, lui, pour la première fois, croquait la vie à pleine dent. Et il croquait Sharlston Blackwood, aussi. Mais ça, c'était privé. Sharlee, en plus de bien vouloir de lui, lui avait fait un cadeau inestimable, il y a quelques jours... celui de l'inviter à venir vivre avec lui et Noomi dans leur petite maison, loué personne ne sait comment, dans ce petit village paumé à côté de la forêt où les sorciers du Leatherland y avait établi leur campement. Faute de mieux. Faute de pouvoir se montrer. La magie hein ... pas facile tous les jours, pas vrai ? Oui Hayden était content de les voir galérer, de les voir devoir se débrouiller, sans leur don tombé du ciel. Un don qu'ils aimaient, un don qui leur facilitait la vie, pour la plupart. « A cette foutue Ma-gie ! » s'exclamait Hayden, au fond du bar, sur sa table, tout seul, à trinquer avec des clients invisibles. Il était venu boire, en attendant le retour de Sharlee. Noomi n'avait pas voulu venir. La cohabitation ne se passait pas très bien, dans le sens qu'elle avait surtout choisi de faire comme s'il n'existait pas vraiment. Que tout ça, lui, elle, Sharlee, n'était qu'un mauvais rêve. Il n'était pas dur de penser comme elle, alors que Sharlee choisissait d'aller dans ses bras à elle, plutôt que les siens. C'est là qu'il se mit à boire vraiment beaucoup trop. Il ne tenait pas bien l'alcool, c'était pas comme si on pouvait se souler sans être jugé, au Kyngdon. Ces villages étaient tous si petits, on ne pouvait même pas péter sans que ça s'entende ! Hayden s'était écroulé, à la fermeture du bar, contre l'un des murs. Il s'était aussitôt endormi, ignorant le froid, ignorant même où se trouvait la maison. De toute façon, c'était Noomi qui avait les clés et elle était bien capable de pas lui ouvrir. Autant rester là, ne pas se casser la figure et vomir dans le caniveau le plus proche.

« Monsieur ? » Il était en train de rêver. Il voyait des oiseaux s'envoler, mais lui ne pouvait pas partir. Ils fuyaient quelque chose... une ombre. « Monsieur » Une ombre en forme de loup. Ils étaient là. Et il était seul, face à eux. Terriblement seul... Hayden se réveilla en sursaut, alors qu'une main, posée sur son épaule, semblait lui parler : « Monsieur, excusez-moi, je ne crois pas que ce soit très raisonnable de dormir ici en hiver… Tout va bien ? » Non, ce n'était pas la main qui parlait. Il avait mal au bide. Il avait mal à la tête. Il avait froid. Il avait un sale goût dans la bouche. « Touche... pas... qu'est-ce que... je fous-là ! » Hayden se secoua pour que l'inconnu enlève sa main, au plus vite. Le contact était proscrit, magie ou pas magie, il ne voulait pas risquer que son don capricieux se déclenche avec un malheureux garçon venu le réveiller. « Je... je l'ai pas fais exprès, de dormir-là... j'ai... bu... trop...» Formuler une phrase était vraiment pénible. « Zêtes qui ? C'est votre bar ? Vous avez un truc pour... la gueule de bois... brrrrrrrr j'ai vraiment très froid...» Plissant les yeux pour essayer de mieux le voir, il n'avait pas idée de l'état pitoyable dans lequel il se trouvait. Ni même de qui était vraiment en face de lui. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il ne sentait plus ses extrémités...

Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden 73vxLUN2_o

Mes badges 2018 ♥:

InvitéAnonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:02

Il n’avait pas l’habitude de s’arrêter à toutes les pauvres âmes sans abris, Min-Hyun. Il aurait bien aimé, vraiment, mais il y avait juste trop de monde dans le besoin et pas assez de temps dans ses journées. De temps en temps, quand il restait plus de sous que prévu sur son compte en banque, il allait faire quelques courses pour déposer un sandwich, un livre ou des croquettes pour chien à l’un d’entre eux. La plupart du temps, il fermait les yeux et ignorait le pincement au cœur. Cependant, là, dans cette petite bourgade perdue en Irlande, la vue d’un jeune homme endormi dans la rue était incongrue. Il y avait quelque chose qui n’allait pas. Et, plus urgent, il y avait le froid inconfortable de l’hiver irlandais qui n’était pas décidé à épargner l’inconnu. Alors Min-Hyun mit de côté ses expériences scientifiques qui n’iraient nulle part en attendant et il prit le temps de s’assurer de l’état de santé de l’autre homme.

Le réveiller, ce ne fut pas chose aisée. Ça demanda d’insister un peu et ça inquiéta le coréen, ce manque momentané de réaction. « Touche... pas... qu'est-ce que... je fous-là ! » Une bonne question. Une première observation poussa Min-Hyun vers l’hypothèse suivante : le brun était surement en train de décuver. Il ne fit pas de commentaire et se contenta de reculer, histoire de laisser un peu d’espace au jeune homme et de ne pas le désorienter plus que cela. « Je... je l'ai pas fais exprès, de dormir-là... j'ai... bu... trop...» Voilà qui confirmait les suspicions du scientifique. Il aurait pu s’offrir une petite remarque sarcastique, mais se retint, conscient que, devant la gueule de bois, son humour aurait été perdu. A la place, il hocha simplement de la tête. Il était sur le point de se relever, rassuré de l’état de l’inconnu, quand celui-ci reprit la parole, non sans difficulté. « Zêtes qui ? C'est votre bar ? Vous avez un truc pour... la gueule de bois... brrrrrrrr j'ai vraiment très froid...» Vraiment, il ne pouvait pas simplement tourner son dos à quelqu’un d’aussi paumé.

Il étouffa un nouveau soupir et entreprit de répondre aux questions du jeune homme, l’une après l’autre. « Je suis un client, j’ai une chambre à l’étage. D’ailleurs j’ai peut-être un paracétamol dans mon sac », il dit, le ton assez bas pour éviter d'aggraver la migraine, tout en cherchant dans son sac à dos, déplaçant délicatement le matériel nécessaire à la prise de sang, avant de trouver ce qu’il cherchait et d’extraire le médoc. « Enfin il vous faudrait surtout beaucoup d’eau. Ou du thé. » Il fronça les sourcils en considérant le dernier problème. « Pourquoi on ne rentrerait pas à l’intérieur, pour que vous vous réchauffiez un peu ? Et comme ça on pourra en profiter pour commander une boisson chaude pour vous. » Il espérait juste que son accent ne soit pas trop rude à comprendre pour quelqu’un qui avait visiblement bien abusé la veille mais, ça, il n’y avait pas grand chose qu’il pouvait y faire.

Membre du forum
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyJeu 3 Jan 2019 - 16:06

Un client du bar qui avait une chambre ? Oh ben ça tombait bien, il mourait d'envie d'aller tester un lit et d'y rester, bien emmitoufler sous une tonne de couette. « [...] j’ai peut-être un paracétamol dans mon sac » « Un paraquoi ? » baraguina t-il au lieu de dire merci. Hayden retint plusieurs renvois disgracieux. Il avait le bide en vrac et les yeux qui louchaient. Du moins, c'était l'impression qu'il avait. « Enfin il vous faudrait surtout beaucoup d’eau. Ou du thé. » Hayden se mit à rire alors qu'on lui parlait de thé, ce breuvage infâme à base de plantes, mais il finit par hocher distraitement la tête, cherchant à se lever tout seul. Mais la tête lui tournait et le sang de ses orteils n'étaient pas encore tout à fait en train de circuler comme il fallait. Ces picotements faisaient mal et l'espace d'un instant, il crut même qu'il allait les perdre. Il avait eu tellement froid et c'était seulement maintenant qu'il s'en apercevait. « De ça et d'un bon bain chaud aussi. Y a une baignoire dans vot' chambre ? ». Franchement, ce n'était pas le genre de truc qu'on demandait à un gars qu'on ne connaissait pas. Mais Hayden n'avait pas lu le guide du 'mec bourré et congelé dans le froid qui se fait secourir par un aimable inconnu' pour les nuls. « Pourquoi on ne rentrerait pas à l’intérieur, pour que vous vous réchauffiez un peu ? Et comme ça on pourra en profiter pour commander une boisson chaude pour vous. » Merveilleuse idée ! Il s'accrocha sans plus attendre à son sauveur, boitillant et jurant à chaque nouveau pas vers le bar. Ils n'étaient pourtant qu'à une dizaine de mètres... « Je sais pas d'où vous sortez, mais zêtes franchement sympa. Oubliez pas vot' matos là...» dit-il en désignant d'un coup de menton la boîte avec les aiguilles avec des petits yeux curieux. D'ailleurs, il avait bien capté un accent étrange, mais là, c'était pas du tout sa priorité.

Une vingtaine de minutes plus tard, Hayden était assis à une table, les yeux vitreux, avec une couverture sur les épaules et un thé fumant sous le nez. A ses côtés, le jeune homme qu'il pouvait mieux voir et entendre, maintenant que ça allait mieux. Hayden reprenait doucement mais sûrement ses esprits. Il commençait d'ailleurs à se sentir très gêné, malgré avoir passé plusieurs minutes à lui déballer sa vie, à lui dire à quel point la magie c'était nul, que les gens étaient nuls, que le campement dans la forêt était nul... il se rendait maintenant compte qu'il avait peut-être révélé des trucs secrets à un humain parfaitement normal. Mais bon, il était toujours là remarque. « Bon heu... ça va mieux, merci. Hum... je divaguais complètement jusque là, faut pas écouter, j'ai heu... beaucoup d'imagination. »Petit sourire coincé, expression du visage embarrassée en prime, Hayden espéra qu'il allait vraiment le croire et poursuivre sa journée avant qu'il ne vienne l'interrompre. Il jeta un regard en coin au jeune asiatique à ses côtés, buvant une gorgée de thé, pas si dégueu. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais... il avait envie d'en savoir plus sur lui. Je m'appelle Hayden. Et...c'est pour quoi tout ça ? » Nouveau regard appuyé en direction de la boîte aux aiguilles.

Mes badges 2018 ♥:

InvitéAnonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyJeu 17 Jan 2019 - 0:53

Ok, l’inconnu n’avait vraiment pas l’air frais et Min-Hyun ne put s’empêcher de grimacer devant le teint verdâtre du jeune homme. Il ne manquerait plus qu’il se fasse vomir dessus, vraiment. « De ça et d'un bon bain chaud aussi. Y a une baignoire dans vot' chambre ? » Il cligna des yeux, surpris de la question très directe, et décida sagement de ne pas y répondre. Il voulait bien jouer les bons samaritains, mais il n’allait pas laisser un total étranger accéder à sa chambre, merci bien. Fallait pas pousser mémé dans les orties non plus. A la place, le coréen lui proposa simplement de se mettre à l’abris du froid à l’intérieur du bar et de lui offrir une boisson chaude. Heureux de voir le compromis accepté sans plus de difficulté, il ne se fit pas prier pour aider le brun à garder l’équilibre et avancer jusque dans le bar, le déposant presque dans sa chaise, avant d’aller commander un thé pour celui qui décuvait et un café pour lui-même.

Au final, la discussion se fit toute seule. Min-Hyun était bien content, amusé malgré lui par ce sorcier visiblement bien entamé par sa nuit au frais qui parlait librement. Peut-être un peu trop. Heureusement que le coréen savait déjà pour la magie et l’autre univers accessible par une brèche paumée en Irlande. « Bon heu... ça va mieux, merci. Hum... je divaguais complètement jusque là, faut pas écouter, j'ai heu... beaucoup d'imagination. » Min-Hyun rit, un son grave et discret, parce que c’était un peu tard pour s’en soucier, n’est-ce pas ? Il était d’humeur clémente, autrement il se serait sûrement énervé devant tant de maladresse. Des babillages comme ça pouvaient exposer beaucoup de sorciers à une curiosité bien moins innocente que la sienne et, dans le tas, il y avait son meilleur ami et sa famille. « Je m'appelle Hayden. Et...c'est pour quoi tout ça ? » Il suivit le regard de Hayden jusqu’à son matériel et son sourire se fit encore plus amusé. « Moi c’est Min-Hyun », parce que la politesse c’était important et que les présentations étaient censées venir en premières. « Et ça, c’est tout ce dont j’ai besoin pour aller prendre quelques mesures de contrôle de la santé d’un ami et vérifier que rien n’a changé depuis son départ pour un autre monde. » Il joua distraitement avec la petite cuillère restée dans sa tasse vide. « Du coup pas besoin de vous en faire pour vos soucis d’imagination hyper-active. » Il se fit un peu plus songeur alors que l’amusement disparaissait progressivement. « Ceci dit c’est la première fois que je rencontre un sorcier si peu content de sa situation. »

Membre du forum
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:13

Hayden avait la tête légèrement sur le côté, essayant de fixer son attention du mieux qu'il le pouvait sur le dénommé Min-Hyun. Maintenant qu'ils connaissaient l'un et l'autre leur prénom respectif, ils pouvaient faire connaissance dans les règles. Evidemment, Hayden aurait préféré avoir parfaitement les idées claires, mais s'il n'avait pas été dans cet état-là, jamais ce Min-Hyun n'aurait fait attention à lui. C'était donc un petit coup de pouce du destin, que de se prendre une cuite et de presque mourir de froid d'hypothermie, afin de le rencontrer ! Oui bon, dis comme ça, c'est tordu, mais dans le fond, le raisonnement se tenait. « Et ça, c’est tout ce dont j’ai besoin pour aller prendre quelques mesures de contrôle de la santé d’un ami et vérifier que rien n’a changé depuis son départ pour un autre monde. » La gorgée de thé prit le mauvais trou. Hayden se mit donc à tousser pour éviter de s'étouffer. Comment ça un autre monde ? Il avait sûrement voulu parler d'un autre pays non ? Il avait fait un lapsus à cause de ses envolées de tout à l'heure, pas vrai ? « Du coup pas besoin de vous en faire pour vos soucis d’imagination hyper-active. » Hayden marqua un temps d'arrêt, les larmes aux yeux du fait d'avoir avalé de travers. Puis, il lâcha un soupir de soulagement. Par tous les cocatrix, me voilà rassuré. J'étais déjà en train d'imaginer à un moyen de te faire taire, et plus ça allait, moins ça devenait censé. J'en étais au scénario où j'te plantais une ou deux aiguilles dans le derrière. » Hayden se mit à rire de ses propres bêtises. Il avait tutoyé Min-Hyun dans le feu de l'action mais bon, ils avaient probablement le même âge et cette espèce de marque de courtoisie était plutôt chiante à respecter. « Je pourrais peut-être t'aider à trouver cet ami dont tu parles ? Enfin si tu veux, je sais où se trouve leur campement. Ça te ferait déjà ce temps-là de gagné. Et puis, j'te dois bien ça, j'arrive enfin à tenir ma cuillère correctement depuis que le sang est revenu... Si le jeune homme n'avait pas prit le temps de s'arrêter auprès de lui, qui sait ce qui aurait pu lui arriver. Il sous-estimait encore tellement les effets de l'alcool sur lui ! Du haut de sa vingtaine, il avait l'impression d'être passé à côté de pas mal de trucs, là-bas, au Kyngdon. Et pourtant, ce n'était pas l'alcool qui manquait là-bas. Mais Hayden avait clairement moins le cœur à la fête de l'autre côté de la Brèche. « Ceci dit c’est la première fois que je rencontre un sorcier si peu content de sa situation. » Oh, ça, pensa Hayden. Il avait même déjà complètement oublié qu'il avait pu se lamenter sur son sort juste avant que la chaleur ne revienne dans ses orteils et ses doigts. Merde, la gueule de bois le rendait tout pleurnichard, et voilà que ce Min-Hyun voulait en savoir plus. Hayden souffla sur son thé une dernière fois, clairement embarrassé. «Ouais j'ai... hum... j'ai un don qui m'attire que des ennuis, voilà. Alors si tes aiguilles elles peuvent m'en débarrasser, surtout tu m'appelles hein. » Oui voilà, c'était bien résumer la situation. Et puis, il lui en avait déjà fait tout un laïus tout à l'heure, pas la peine de recommencer. « Tu t'intéresses à la ma... enfin, à tu sais quoi ? Tu as un don toi aussi ? Désolé, je te retarde avec toutes mes questions. Si tu veux, on peut parler en chemin. » C'est qu'il avait l'air du genre poli, le Min-Hyun, et que peut-être, il avait fait la conversation simplement pour passer le temps. Après tout, il avait un ami à retrouver et à aider ! Et cet ami était peut-être impatient de le voir... surtout que les conditions de vie du camp, c'était pas un hôtel 5 étoiles. Il n'avait fait que se mettre en travers de son chemin jusque là, il pouvait bien l'accompagner un peu en retour, si le jeune homme voulait de lui.

Mes badges 2018 ♥:

InvitéAnonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:14

Min-Hyun n’était peut-être pas aussi farceur que son meilleur ami, mais il aimait bien s’amuser, parfois aux dépends des autres, même si jamais méchamment. Quand Hayden manqua de s’étouffer sur sa gorgée de thé, il éclata de rire. C’était la première fois qu’il rencontrait un autre sorcier qu’un des membres de la famille Finley et le côté plutôt brusque de la révélation, dans un sens comme dans un autre, était on ne peut plus comique. L’effet de surprise restait tout de même à son avantage à lui : Tristan lui avait dit qu’ils étaient plusieurs à s’être fait coincer de ce côté de la brêche aussi le coréen s’était-il attendu à rencontrer d’autres personnes disposant de pouvoirs magiques. Le pauvre homme en face de lui, en revanche, n’avait eu aucun moyen de prévoir qu’un habitant de ce monde serait si facilement au courant de la situation et voilà donc pourquoi il avait avalé de travers. « Par tous les cocatrix, me voilà rassuré. J'étais déjà en train d'imaginer à un moyen de te faire taire, et plus ça allait, moins ça devenait censé. J'en étais au scénario où j'te plantais une ou deux aiguilles dans le derrière. » Il haussa un sourcil à la dernière phrase, ne s’attendant pas à une telle déclaration, bien loin de là en fait. « Je vais donc m’estimer heureux que mon arrière train soit hors de tout danger. » C’était Tristan qui aurait bien ri, tiens. « Je me permet quand même de faire observer que c’est pas comme ça que t’aurais obtenu le silence, tout le contraire. » C’est que ça pouvait faire mal, une aiguille plantée dans la chaire tendre, et donc attirer bien plus d’attention sur Hayden que de ne rien faire du tout. Mais soit, chacun ces techniques.

Les plaisanteries passées, Min-Hyun se permit de faire une remarque sur ce que l’autre jeune homme lui avait dit plus tôt, encore bien attaqué par les effets de l’alcool et d’une nuit passée dans le froid. Comment se faisait-il qu’il vivait si mal sa vie de sorcier ? Il savait bien que tout le monde ne réagissait pas de la même façon, mais même Adhara qui n’était pas plus fan de ça que son pouvoir de manipulation de l’eau ne détestait pas la magie pour autant. « Ouais j'ai... hum... j'ai un don qui m'attire que des ennuis, voilà. Alors si tes aiguilles elles peuvent m'en débarrasser, surtout tu m'appelles hein. » Cette fois, la surprise n’était pas aussi bon enfant que précédemment. Se débarrasser de son don ? Ca paraissait un drôle de gâchis aux yeux de l’humain, encore plus quand il était aussi fascinés par les pouvoirs des sorciers et leur fonctionnement. « Oh, ce n’est pas du tout le but de mes recherches ! » Il s’empressa de clarifier. Il ne manquerait plus que de donner plus de raisons au reste des sorciers exilés de se méfier de lui, vraiment ! « J’essaie simplement de comprendre un peu pourquoi certaines personnes ont cette aptitude et d’autres non. Et de vérifier qu’il n’y a pas d’effets dangereux sur le métabolisme selon le type d’utilisation que les gens en font. » Et tout ça était diablement prétentieux parce qu’il n’avait fait aucune découverte, dans un sens comme dans l’autre. Il n’était pas un poil plus proche de comprendre le phénomène que quand il l’avait accidentellement découvert.

« Tu t'intéresses à la ma... enfin, à tu sais quoi ? Tu as un don toi aussi ? Désolé, je te retarde avec toutes mes questions. Si tu veux, on peut parler en chemin. » Il avait un peu l’impression de discuter de Voldemort avec tout ce secret, ce qui l’amusa. Cependant, il ne pouvait pas nier qu’il était plus prudent de taire tout ça. Du coup, Min-Hyun hocha la tête à la proposition du brun. « Ce serait plus sage, ouais. Puis Tristan doit commencer à se demander ce que je fais, je lui avais dit que je passerais le plus tôt possible. » Il n’y avait pas beaucoup de monde dans le bar café, mais savait-on jamais. Il attendit donc qu’ils soient tous deux sortis de l’établissement, équipement avec lui, pour reprendre la parole. « Pour répondre à ta question de plus tôt, non, je n’ai pas de don. Je suis tout ce qu’il y a de plus sans magie, mais j’ai grandi proche d’un ami d’enfance qui vient d’une famille de sorciers, donc j’ai découvert tout ça un peu par hasard. Et comme je suis un grand curieux… » Il haussa les épaules, laissant le reste de sa phrase se perdre, estimant que Hayden pouvait bien deviner par lui-même qu’il n’était pas prêt de laisser tomber son sujet d’étude préféré. Le fond de l’air était froid, aussi il enfouit ses mains dans les poches de son jean. C’était agréable, tout de même, de retrouver l’air irlandais, la brume, loin de la pollution si présente dans les villes coréennes, et de simplement se laisser guider. « Le campement est loin ? » Il y avait toujours cette pointe d’impatience chez Min-Hyun, scientifique pressé de pouvoir passer aux expérimentations. « Le mieux ça aurait été d’avoir des prélèvements faits de l’autre côté de la brêche, voir si l’environnement a un impact sur certains marqueurs. Là ça fait trop longtemps que vous êtes de nouveau en Irlande pour mesurer ça. Enfin, ça n’empêche pas de vérifier s’il y a eu un changement qui met plus de temps à se dissiper, mais j’en doute. » Il réfléchissait maintenant à voix haute, vieille habitude qui ne s’était pas améliorée avec les dernières années passées en compagnie d’autres scientifiques tout aussi absorbés par leurs projets que lui. Il continua, marchant à pas vifs, nommant des marqueurs spécifiques qu’il devait vérifier, du matériel qu’il devrait commander et déblatérant quelques hypothèses de dernière minute.

Membre du forum
Natif de Kyngdon

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:28

Hayden avait eu une expression désolée et déçue, voyant que Min-Hyun s'était insurgé de ce qu'il avait dit sur la magie. Il ne pensait pas à mal lorsqu'il disait vouloir se débarrasser de sa magie. Il parlait simplement pour lui et de son ressenti personnel sur la question. En y réfléchissant, la réaction du jeune homme indiquait sûrement qu'il n'en était pas un, de sorcier. Beaucoup d'humains normaux, enfin sans pouvoirs, fantasmait la magie, l'idéalisait. Rencontrer un sorcier qui la dénigrait devait être un sacrilège ultime, une hérésie !« J’essaie simplement de comprendre un peu pourquoi certaines personnes ont cette aptitude et d’autres non. Et de vérifier qu’il n’y a pas d’effets dangereux sur le métabolisme selon le type d’utilisation que les gens en font. » Hayden haussa les sourcils, étrangement intéressé lui-aussi par cette question soulevée par Min-Hyun. Il n'avait jamais pensé à ça ! Pourquoi lui et pas un autre ? En même temps, il avait toujours vécu dans un monde bercé par la magie et entouré de sorciers. Ce n'était que depuis son arrivée au Rowcastle et à l'ouverture des villages qu'il avait commencé à côtoyer des nouveaux habitants, découvrant cet univers et leur nouveau statut de sorcier à Daearen. Eh ben... bonne chance pour ça ! »Peut-être qu'il faudrait qu'il vienne voir par lui-même, pensa t-il soudain. C'était bizarre quand même. Jamais il n'aurait pensé demander à quelqu'un, hors cadre de son boulot de passeur, de venir à Daearen 'pour voir'. Mais voilà, Min-Hyun l'intriguait vraiment, ainsi que son projet. Il avait cette petite voix dans la tête, qui pour une fois n'était pas celle de son guide, qui disait 'ce gars peut encore t'aider'.

Ils avaient quitté le bar, Hayden pouvant enfin marcher droit. Il avait encore la gueule de bois, mais le thé avait apaisé son estomac et la chaleur du bar l'avait requinqué. « [...]Tristan doit commencer à se demander ce que je fais, je lui avais dit que je passerais le plus tôt possible. » Mmh, Hayden ne connaissait pas de Tristan, mais apparemment il se trouvait au campement et attendait son ami, donc, il n'y aurait aucune difficulté de le trouver. « Pour répondre à ta question de plus tôt, non, je n’ai pas de don. Je suis tout ce qu’il y a de plus sans magie, mais j’ai grandi proche d’un ami d’enfance qui vient d’une famille de sorciers, donc j’ai découvert tout ça un peu par hasard. Et comme je suis un grand curieux… ». Confirmant son hypothèse émise un peu plus tôt dans sa petite tête encore brumeuse, Hayden aurait préféré avoir tort. Grand curieux ou pas, comment un non-sorcier pouvait-il comprendre ne serait-ce qu'un peu, sa façon de voir la magie ? Ou plutôt, sa façon de voir son don personnel ? En soi, la magie, il n'avait rien contre. Mais un don maudit qui l'empêchait de vivre sa vie ? CA c'était un putain de problème. Mmh, je vois. C'est hum... sûrement plus complexe que tu l'imagines tu sais haha. » Bah quoi ? Min-Hyun était sûrement un des gars les plus intelligents qu'il avait pu rencontrer jusque là. Mais parfois, vivre les choses, expérimenter, mettre à l'épreuve sa façon de voir, c'était la meilleure école. L'apprenti-sorcier-scientifique qui marchait à ses côtés allait peut-être le comprendre un jour ?

« Le campement est loin ? » «Relax', on y sera bientôt. Fallait pas qu'on puisse tomber sur nous facilement. » Pour vivre mieux, il fallait vivre caché il paraît. « Le mieux ça aurait été d’avoir des prélèvements faits de l’autre côté de la brêche, voir si l’environnement a un impact sur certains marqueurs. Là ça fait trop longtemps que vous êtes de nouveau en Irlande pour mesurer ça. Enfin, ça n’empêche pas de vérifier s’il y a eu un changement qui met plus de temps à se dissiper, mais j’en doute. » Ah voilà que les grands esprits se rencontrent, pas vrai ? Hayden était plutôt fier de lui pour le coup. Surtout dans son état. D'ailleurs, Min-Hyun marchait bien trop vite pour lui. Ce gars était une pile électrique. Ou un écureuil sous café. Il marchait vite, il parlait vite, il pensait vite. C'était tout l'inverse d'Hayden ! Mais malgré ses timides protestations, le jeune homme ne semblait pas y accorder de l'importance, trop concentré à compter et à émettre des hypothèses, certaines farfelues, d'autres plutôt intéressantes. Plus il l'entendait parler et plus Hayden se posait de questions. Du genre qu'il n'avait jamais imaginé. Et si mieux comprendre la magie qui l'entourait était la clé pour mieux maîtriser son don ? Cette rencontre n'était peut-être pas le fruit du hasard.

Ils arrivèrent au campement un bon quart d'heure plus tard. Hayden suait à grosses gouttes, et ça puait l'alcool. Berk. Il aida Min-Hyun a trouver son ami Tristan. Il leur fallut moins de 5 minutes pour se voir. Hayden était parti de ce camp depuis quelques jours à peine, mais déjà il sentait des regards interrogatifs sur sa personne. Et parfois même, jaloux. Ils pouvaient l'être. Il kiffait cette vie à 100% et ne se privait pas de le montrer en leur souriant à pleine dent, clin d’œil à l'appui. Pour une fois, c'était lui qui était heureux, alors mange ça la vie ! Puis Hayden décida de laisser Min-Hyun entre les mains de son ami Tristan. Ils avaient visiblement beaucoup de choses à se raconter et le rebelle se sentait soudain de trop. Hey Min-Hyun. Merci de t'être arrêté pour moi. T'es un bon gars. J'espère être en meilleur état la prochaine qu'on se verra ! » Vérifiant son gant, il lui tendit la main, sans craindre que son don ne fasse des siennes. Pour tes projets... j'espère qu'on pourra en reparler, toi et moi. Tu sais, j'crois que tu d'vrais venir à Daearen. Si cet endroit veut encore de nous, bien-sûr haha. La magie c'est... aussi complexe que l'est un humain. C'est pas toujours rose et c'est souvent à double-tranchant. Penses-y d'accord ? J'te dis à bientôt mec ! »

Hayden le salua une dernière fois, avant de rebrousser chemin. Il s'alluma une cigarette, pensif. Allait-il revoir ce Min-Hyun un jour ? Il quitta cet endroit sans regret. Sa vie n'était plus dans ce camp désormais.

Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden B1026e17112628a15c9e4a31b1352b4c
XOXO ♥️

Mes badges 2018 ♥:

InvitéAnonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:20

Min-Hyun ne ressentait aucune gêne à admettre ne pas être doté d’un pouvoir magique. Il avait été frustré, enfant, c’est vrai, mais pas de la façon dont la plupart des gens pourraient l’imaginer. Il ne pouvait pas expérimenter cette part de réalité. Les étoiles, tout le monde pouvait les voir, les mélanges chimiques, chacun pouvait les tester, et ainsi de suite pour tous les sujets d’études imaginables. Bien sur, il y en avait de plus difficilement accessibles que d’autres, comme la recherche contre le cancer, les expériences de la NASA, la physique quantique… Mais il lui suffisait d’être assez bon. Avoir d’assez bonnes notes, être assez brillant et il y aurait accès. La magie, ça n’avait pas cette évidence là. Il l’avait découvert par accident, presque par hasard, et il aurait pu passer toute une vie sans savoir qu’elle existait. Pire, il n’avait que peu de moyens de récolter des données, ne connaissant que trois sorciers en tout et pour tout. Alors oui, il avait longtemps été frustré de ne pas en être un parce que ça lui aurait permis plus de données et plus d’expériences. « Mmh, je vois. C'est hum... sûrement plus complexe que tu l'imagines tu sais haha. » Il hocha la tête avec un grand sourire. « Oh j’en suis certain, oui ! C’est ça qui rend la chose aussi fascinante, tu ne trouves pas ? » Ca et le fait qu’il ne savait presque rien sur le sujet. Une jolie énigme à laquelle aucun scientifique digne de ce nom ne saurait tourner le dos. « Il y a tant d’aspects différents à prendre en compte ! Il faudrait des études généalogiques, beaucoup de biologie et des sciences cellulaires, aussi. Et Tristan m’a parlé de potions, alors de la chimie pour voir ce qu’il se passe dans ses solutions, je suppose… Bref, il faudrait de tout, et encore ! Ces sciences se sont basés sur l’étude de phénomènes totalement différentes. Qui sait si elles sont suffisantes pour appréhender la magie ? » Il était clairement excité, mais c’était difficile pour lui de canaliser son énergie quand il était question d’un sujet qu’il trouvait si passionnant, d’autant plus quand la nature même du sujet remettait en question beaucoup de postulats sur lesquels s’étaient formé les sciences dures.

Trop heureux d’avoir quelqu’un d’autre que son meilleur ami pour discuter de ses idées, Min-Hyun ne se fit pas prier pour exposer ces hypothèses et les dernières réflexions qu’il avait hâte de confronter à la réalité. Il parlait vite et se corrigeait lui-même, pestait contre le peu de moyens qu’il avait et encore plus le peu de savoir, argumentant à personne en particulier à quel point ce serait beau que des sorciers se forment aux sciences et qu’ils puissent monter une véritable équipe dédiée à percer les secrets de la magie. Bref, il était instoppable, Min-Hyun. Le trajet jusqu’au campement passa rapidement et, bien avant qu’il ne soit à court de choses à dire, il aperçut Tristan. Il se dirigea vers le jeune homme sans aucune hésitation, Hayden derrière lui. Quelques paroles échangées, de brèves présentations. « Hey Min-Hyun. Merci de t'être arrêté pour moi. T'es un bon gars. J'espère être en meilleur état la prochaine qu'on se verra ! » Il serra la main de l’autre brun. « J’allais pas te laisser geler dehors ! Et merci à toi, surtout. Sans toi je me serais perdu au moins deux ou trois fois avant de réussir à mettre les pieds ici. » Il appuya la remarque d’un petit rire, conscient qu’il était bien plus à l’aise dans les villes qu’au milieu de la nature. « Pour tes projets... j'espère qu'on pourra en reparler, toi et moi. Tu sais, j'crois que tu d'vrais venir à Daearen. Si cet endroit veut encore de nous, bien-sûr haha. La magie c'est... aussi complexe que l'est un humain. C'est pas toujours rose et c'est souvent à double-tranchant. Penses-y d'accord ? J'te dis à bientôt mec ! » Cette fois, son sourire était franc et optimiste. C’était rare que des gens veuillent discuter plus avant avec lui d’un de ses projets. Souvent, ils écoutaient avec politesse et son enthousiasme débordant les faisaient vite regretter : il en avait conscience même s’il n’arrivait pas à changer sa façon de parler. « Ce serait avec plaisir, oui ! La prochaine fois, tu pourras payer les cafés. » Il n’était pas au-dessus d’un petit clin d’oeil à la consommation qu’il avait offerte quelques instants plus tôt. « Et je vais réfléchir à tout ça. Prend soin de toi, Hayden ! » Il suivit le jeune homme du regard, un instant, avant que son attention soit happée par son meilleur ami. C’était quand même bon de parler à d’autres sorciers et de se rendre compte qu’ils pouvaient peut-être être intéressés par ses idées.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden   Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden Empty

Sometimes sorry is better than safe ▬ Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1