Scénarios


Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Notre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Notre monde   Jeu 26 Juil - 15:27


Notre monde
Tout savoir sur le monde des humains

C'est au moyen-âge que les premiers soupçons de magie ont commencé à avoir lieu. Plusieurs personnes affirmaient avoir été témoins de phénomènes inexpliqués. Une femme avait aperçu un voisin en train d'allumer un feu par un simple mouvement de main et un enfant disait avoir vu une jeune fille flotter dans les bois. Lorsqu'une enquête a été menée auprès des personnes soupçonnées d'user de la magie, il a été révélé que beaucoup d'entre eux pratiquaient la sorcellerie et des rituels, parfois pour lancer une malédiction sur le village ou sur une famille. Rapidement, les autorités se sont lancés dans une chasse aux sorcières. Toutes les personnes susceptibles d'être un sorcier ou une sorcière était jugée, emprisonnée et torturée avant d'être brûlée au bûcher, pendue ou tuer de n'importe quelle façon. Pour les humains, la magie était liée aux démons, ce qui fit grandir leur peur de l'inconnu. À cette époque, beaucoup d'innocents sont morts. Sorciers, humains soupçonnés d'utiliser la magie, peu importe, tant que le mal était éradiquée.

Pour préserver leur sécurité, les sorciers ont fait de nombreuses recherches pour trouver un lieu de paix dans notre monde, sans succès. C'est alors qu'une sorcière eut une vision d'une brèche, en Irlande, dans le comté de Cork. D'après elle, quelqu'un souhaitait qu'ils parviennent à se cacher et à vivre en paix, loin de la folie des humains. La voyante et d'autres sorciers à qui elle s'était confiée se sont alors rendus en Irlande où ils découvrirent l'emplacement de cinq pierres disposées en cercle sur une falaise dans la forêt de Gougane Barra. Ces pierres représentaient chacune un élément : l'eau, le feu, la terre, l'air et l'élément psychique. La voyante fut ensuite guidée par son don, qui lui donna toutes les informations dont elle avait besoin pour activer la brèche. Un sorcier de chaque élément devait utiliser son pouvoir au sommet de la pierre qui lui correspond jusqu'à l'apparition du portail entre les mondes...

Suite à la découverte de Daearen, la communauté de sorcier a décidé de mettre en place plusieurs stratégies afin de mettre fin à la chasse aux sorcières, mais surtout, pour faire oublier l'existence de la magie aux êtres humains. Les sorciers psychiques qui en avaient le pouvoir ont alors manipulé les esprits les plus influençables, qui ont rapidement déclaré que la chasse aux sorcières était une doctrine religieuse et que la présence d'êtres dotés de pouvoir magiques relevaient de la superstition. Ce fut le début du déclin de cette croyance et ceux qui tentaient de clamer que la magie existait étaient considérés comme des menteurs ou des déséquilibrés.






Dernière édition par The Game Master le Mar 25 Sep - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne

The Game Masteravatar




Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1391
Ϟ Points : 8



MessageSujet: Re: Notre monde   Jeu 26 Juil - 15:51


La magie et notre monde
Tout ce que vous devez savoir sur notre monde

Notre monde n'est pas un point central de nos intrigues. Nous n'en parlons que très peu, car nous préférons nous concentrer sur Daearen et ses mystères. Notre monde sert uniquement de base pour expliquer pourquoi il y a un mouvement de sorciers vers le nouveau monde. Cependant, il existe des informations susceptibles de vous intéresser pour la création de vos personnages et leurs histoires.



➜ Comme vous avez pu le lire dans le post précédent, les humains considèrent la magie comme une superstition ou de la fiction. Ils n'ont donc pas conscience que les sorciers existent, même s'ils sont nombreux à être témoin de phénomènes inexpliqués.

➜ Nous ne souhaitons pas faire d'intrigue de guerre entre les humains et les sorciers ni de révélations de la magie dans notre monde car ce schéma est déjà beaucoup utilisé un peu partout (dans les films, les séries, les livres) et nous souhaitons faire quelque chose de différent.

➜ Pour préserver leur secret, certains sorciers ont décidé de rester dans notre monde pour surveiller leurs semblables afin d'éviter le pire. Ils se font appeler « les anges gardiens ». Les psychiques sont les plus réputés pour manipuler l'esprits des personnes les plus influentes lorsque des événements risquent de les révéler au grand jour. Ainsi, les phénomènes inexpliqués seront toujours accompagnées d'explications rationnelles et le monde continuera de penser que la magie n'est pas réelle.

➜ Les membres du conseil de Daearen veillent également à ce que le secret ne soit jamais révélé aux humains de notre monde. Ils travaillent en étroite collaborations avec les anges gardiens et s'échangent régulièrement des informations via les passeurs, des sorciers qui voyagent entre les deux mondes. Si un événement est susceptible de compromettre la sécurité de tous, alors, le conseil et les anges gardiens n'hésitent pas à agir en conséquence.

➜ Beaucoup de sorciers sont perdus dans notre monde et n'ont aucune idée de l'existence de Daearen jusqu'à ce qu'ils soient découverts par les anges gardiens. Là, ces derniers prennent contact avec des passeurs qui enverront des messagers afin de proposer aux sorciers égarés de rejoindre l'autre monde.

➜ Les sorciers existent partout dans le monde, mais pour le moment, la seule brèche connue est celle située dans la forêt de Gougane barra, au comté de Cork en Irlande.

➜ Il a été découvert que certains sorciers de Daearen se sont fait bannir de force dans notre monde alors que la brèche était fermée. Ce cas reste très rare et les membres du conseil ne sont pas au courant. Il s'agissait souvent de vengeance de la part d'un proche d'un membre du conseil qui avait les moyens d'ouvrir la brèche.

➜ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le salon des invités ou, si vous êtes membres du forum, dans la catégorie questions et suggestions.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne
 

Notre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Bienvenue :: LE VIEUX GRIMOIRE :: LES ANNEXES-