Scénarios

Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

You're not gonna believe this ! # Min-Hyun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 11/12/2015
Ϟ Messages : 324
Ϟ Points : 553
Ϟ Avatar : John Boyega
Ϟ Crédits : Frankenhook
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, Declan, Elwyn, Roann, William, Adrian, Eamon
Ϟ Âge du perso : 25 ans
Ϟ Pouvoir : Intuitions
Ϟ Guide : Un capybara appelé Kayode
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Aide sa famille au restaurant et fait quelques parties de poker pour remplir ses poches
Ϟ Lieu de résidence : La maison familiale, au Meiklam

MessageSujet: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Mer 18 Juil 2018 - 19:22

formulaire d'intro

Date du rp : 3 novembre 2017
Météo : Nuageux, pluvieux... en tout cas, en Irlande.
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Commentaire : Allo, Dr Frankenstein ?

Gougane Barra. Est-ce que Tristan allait se souvenir du nom de cet endroit ? Peut-être pas. Même Théodore avait du mal à le prononcer correctement une fois sur deux. Assis contre un tronc d'arbre, Tristan était désespéré. Est-ce qu'il allait devoir se résigner à rentrer chez lui, ou bien, quelqu'un allait-il enfin trouver une solution pour rouvrir la brèche qui mène au Leatherland ? Non, parce que, même si Adhara n'avait plus envie d'y remettre les pieds pour l'instant, Tristan et son jumeau étaient impatients de pouvoir retrouver leur maison, leurs guides, tout !

Tristan avait beau fouiller dans son esprit, il n'arrivait pas à se remémorer comment ils avaient pu atterrir ici. Est-ce que c'était encore un coup des membres du conseil ? Ce serait un peu stupide de leur part, sachant que certains d'entre eux se trouvaient là, dans la forêt. Mais, qui sait. Peut-être que cela faisait partie du plan. Tristan soupira un bon coup avant d'entendre une conversation entre deux sorciers qui passaient près de lui. Le premier était pressé de pouvoir récupérer des vêtements propres dans une des boutiques du village vers lequel ils se trouvaient. Mais, bien sûr ! Ils étaient enfin dans un monde où le téléphone était devenu une banalité ! Tristan s'empressa de se relever et de suivre les deux sorciers. S'il pouvait trouver un endroit où téléphoner, gratuitement, ce serait vraiment parfait !

Dans le village, Tristan tenta d'adresser la parole à quelques personnes, mais elles se méfiaient de lui. Il était considéré comme un touriste et donc, comme un visage qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir dans leur petite communauté bien fermée. Finalement, Tristan croisa le chemin d'une jeune fille d'à peu près son âge qui jouait à un jeu sur son téléphone portable. Il l'interpella gentiment et lui demanda si elle voulait bien le dépanner, ce qui ne sembla pas la déranger. Elle vivait pas loin d'ici et pouvait recharger la batterie de son appareil quand elle le souhaitait. Ravi de ne pas être considéré comme un voleur, Tristan remercia de nombreuses fois l'inconnue et composa le premier numéro - et le seul qu'il connaissait par cœur - de son meilleur ami. « Décroche, s'il te plaît... allez... » Alors qu'il marmonnait seul dans son coin, la jeune fille à qui appartenait le téléphone l'observait avec amusement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t466-tristan-finley http://leatherland.forumactif.org/t488-carnet-de-tristan-finley http://leatherland.forumactif.org/t592-inventaire-de-tristan-finley

Seuk Min-Hyunavatar

Ϟ Inscription : 04/07/2018
Ϟ Messages : 61
Ϟ Points : 613
Ϟ Avatar : Kim Soo-Hyun
Ϟ Crédits : Casey
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Cosima & Ingrid
Ϟ Métier(s)/autres : Scientifique

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Ven 20 Juil 2018 - 17:42

Le sommeil, ce n’était pas quelque chose qui venait facilement à Min-Hyun. Il buvait trop de café et son cerveau bouillonnait d’idées quand il était l’heure d’aller se coucher. Heureusement, une fois qu’il réussissait à s’endormir, la nuit passait d’une traite sans réveil inopiné. Du moins, si personne n’avait la merveilleuse idée de l’appeler à 1h du mat. « Mueong-mi ? » Le juron lui échappa dans un grognement alors qu’il cherchait à taton son téléphone portable. Il fit tomber sa montre avant de mettre la main sur l’objet en question. Qui ne sonnait pas. Vraiment ? Il se redressa dans son lit, réveillé pour de bon, et cligna plusieurs fois des yeux avant de comprendre qu’on l’appelait sur le portable qu’il avait amené avec lui d’Irlande.

Min-Hyun grogna en comprenant que sa nuit était belle et bien fichue. Il alluma la lumière de la lampe de chevet et se leva. Son ancien portable était toujours en service car ses parents avaient déclaré que c’était plus simple ainsi pour eux. Toujours anxieux, ils préféraient payer la facture supplémentaire et que leur fils garde le numéro qu’ils connaissaient par cœur, juste au cas où il y aurait une urgence. Min-Hyun trouvait tout ça ridicule. Les années lui avaient pourtant appris de ne pas chercher à argumenter avec ses parents, aussi se dirigea-t-il vers son bureau, là où il avait laissé son sac. Le portable superflu se trouvait dedans. C’était la deuxième fois depuis qu’il était en Corée du Sud qu’il sonnait. Il s’en saisit avant de se laisser retomber dans son lit.

« Yoboseyo ? Qu’est-ce qu’il se passa oemma ? C’est le milieu de la nuit ici. » Il avait depuis longtemps pris l’habitude de mélanger le coréen et l’anglais quand il parlait à ses parents. Il espérait juste que cette fois sa mère ne fasse pas de remarques sur son accent bien éloigné de celui qu’il avait développé en Irlande et qui lui rappelait le petit garçon qu’il avait été avant leur déménagement. Il avait suffisamment souffert pour apprendre la langue à l’époque sans qu’on lui fasse remarquer qu’il aurait sans doute des difficultés à s’y habituer de nouveau quand il reviendrait au pays. En plus, il était déjà agacé par son sommeil interrompu. Il était pourtant poli, parce que c’était important de respecter ses aînés, encore plus ses parents.

In our grey matter, all grey matters. First, the ground rules get established: memory is historically inaccurate. But repetition, repetition sings 'til finally the melody is sacred, rooted, unchanged. Patterns form and feel important, the starting lines of a living blueprint. All this information in formation is key to draw a distinction between waking life and our dreams.

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

Ϟ Métier(s)/autres : Aide sa famille au restaurant et fait quelques parties de poker pour remplir ses poches

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Ven 27 Juil 2018 - 11:48

Tristan n'avait pas précisé à la jeune fille que l'appel qu'il passait allait lui coûter assez cher en communication. Mais il avait quand même prévu de lui donner quelques billets, histoire d'avoir la conscience tranquille. Tristan avait préféré ne pas lui dire où il passait son appel pour ne pas la décourager dans son bon geste. C'est vrai, après tout, qui n'aurait pas peur de recevoir une grosse facture après avoir rendu service à un parfait inconnu qui vous annonce qu'il doit téléphoner à quelqu'un se trouvant de l'autre côté du globe ? Tristan lui-même aurait hésité dans le cas de la jeune fille. Maintenant, le mal était fait. Tristan donnerait sa part à la fin de l'appel. Il avait assez gagné au poker la veille pour pouvoir être dans la marge. Il se doutait à peu près de combien cela allait coûter. Du moins, il l'espérait.

« Yoboseyo ? Qu’est-ce qu’il se passa oemma ? C’est le milieu de la nuit ici. » Ah enfin ! Même si Tristan comprenait la moitié des mots, car il n'avait jamais appris la langue maternelle de son meilleur ami, Tristan reconnaissait bien sa voix. « C'est pas ta mère, c'est moi, Tristan ! » Il savait au moins comment dire « maman » pour avoir entendu Min-Hyun la citer de cette façon plus d'une fois. « Tu ne devineras jamais ce qu'il vient de m'arriver ! » Tristan s'était toujours confié à son meilleur ami au sujet de son statut de sorcier. Min-Hyun avait même fait quelques expériences avec Tristan, ce qui lui valut le surnom de Docteur Frankenstein. « Tu sais, je devais aller dans un autre monde, le Leatherland. Eh bien ça fait quelques jours que je suis en Irlande. Retour à la case départ ! Le pire, c'est que je sais pas du tout pourquoi, ni comment je me suis retrouvé là ! Bon, je suis pas tout seul, il y a d'autres sorciers avec moi, mes parents, mon frère et Adhara, mais ça reste quand même dingue ! » Tristan avait tout déballé en un temps record, ne se doutant pas que Min-Hyun venait à peine de se réveiller.

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t466-tristan-finley http://leatherland.forumactif.org/t488-carnet-de-tristan-finley http://leatherland.forumactif.org/t592-inventaire-de-tristan-finley

Seuk Min-Hyunavatar

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Sam 28 Juil 2018 - 23:32

Min-Hyun étouffa un bâillement. Il ne savait pas pourquoi sa mère avait tant besoin de l’appeler aussi préférait-il ne pas se laisser aller à sa fatigue. Ça pouvait être parce qu’elle ne retrouvait pas une de ses possessions d’enfance qu’elle comptait donner à des gosses du quartier ou parce que quelque chose de grave était arrivé à un membre de la famille. Il espérait vraiment que ce n’était pas la dernière hypothèse, bien que le première ne l’inspire guère non plus. « C'est pas ta mère, c'est moi, Tristan ! » Ça, ça ne faisait pas partie des hypothèses. Le coréen écarta le téléphone de son oreille pour jeter un coup d’œil au numéro, comme si Tristan avait encore son ancien portable. « Tu ne devineras jamais ce qu'il vient de m'arriver ! » En tout cas, ça ressemblait bien à son meilleur ami de ne pas lui laisser le temps de se réveiller correctement avant de se lancer dans un récit détaillé

Il se laissa retomber sur son lit, les yeux fixés sur le plafond de son studio. Hadès, réveillé lui aussi par tant d’action au milieu de la nuit, sauta sur le matelas pour fixer son maître de ses grands yeux indéchiffrables. Min-Hyun songea distraitement qu’il voulait surement à manger avant d’essayer de nouveau de se concentrer sur ce que Tristan lui racontait. Tristan. Qui devait être dans un autre monde, à apprendre à développer ses pouvoir. A vivre librement sans peur que quelqu’un découvre le secret de sa famille. Tristan, son meilleur ami dont il n’avait plus de nouvelles depuis des années et à qui il était en train de parler en ce moment même. « Jam-si-man ! » Comme toujours Tristan parlait trop vite. « Ralenti ! un peu de pitié, tu viens de me tirer du lit là. » La voix était plus plaintive que ce qu’il se serait permis avec sa mère parce qu’il n’avait pas peur que son ami pense qu’il le dérangeait.

« Tu es en Irlande ? Et comment ça tu sais pas comment tu t’es retrouvé là ? Est-ce que tu te drogues Tristan ? » Il se foutait de sa tête hein ? Cependant, ils étaient bel et bien au téléphone, donc Min-Hyun devait admettre que le sorcier était de retour dans ce monde. Essayant de se calmer et de ne pas se laisser emporter par la tornade d’énergie que savait si bien être son ami d’enfance, le coréen respira profondément. « Qu’est-ce que vous comptez faire du coup, toi et ta famille ? Si vous avez besoin d’un endroit où dormir, tu sais que je peux appeler oemma, elle sera ravie de vous revoir. »

In our grey matter, all grey matters. First, the ground rules get established: memory is historically inaccurate. But repetition, repetition sings 'til finally the melody is sacred, rooted, unchanged. Patterns form and feel important, the starting lines of a living blueprint. All this information in formation is key to draw a distinction between waking life and our dreams.

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Dim 29 Juil 2018 - 21:18

« Jam-si-man ! » Cette phrase, il la connaissait par cœur, parce que Min-Hyun lui disait souvent. Par contre, et on se demande pourquoi, Tristan ne se souvenait pas de la traduction en anglais. « Ralenti ! un peu de pitié, tu viens de me tirer du lit là. » Tristan se figea et observa le ciel. Le réveiller ? Ah, oui, le décalage horaire. « Désolé, j'avais oublié ce détail. Tes parents ne m'ont rien dit quand je leur ai demandé à te parler. » Oui, revenons un peu en arrière. Avant d'appeler Min-Hyun, Tristan avait tenté d'appeler chez ses parents, pour avoir quelques informations à propos de son meilleur ami. Mais personne ne l'avait prévenu qu'en Corée, il était tard. Tôt... tout dépend du point de vue.

« Tu es en Irlande ? Et comment ça tu sais pas comment tu t’es retrouvé là ? Est-ce que tu te drogues Tristan ? » Se droguer ? Tristan fronça les sourcils, outré d'entendre son meilleur ami dire de telles horreurs. Comme si Tristan carburait à autre chose que les pâtisseries et le cappuccino ! « Qu’est-ce que vous comptez faire du coup, toi et ta famille ? Si vous avez besoin d’un endroit où dormir, tu sais que je peux appeler oemma, elle sera ravie de vous revoir. » Ça, Tristan n'en doutait pas. Au contraire, mais il n'oserait jamais aller s’incruster dans la famille de Min-Hyun. D'autant plus qu'il craignait de manquer le retour dans le Leatherland, si ce n'était pas triste, ça. « Déjà, je ne me drogue pas, ça va pas la tête !? Ensuite, oui, je suis en Irlande, sinon je ne pourrais pas t'appeler. On a pas encore de réseau dans l'autre monde. Et je crois qu'on en aura jamais d'ailleurs. » Il avait tenté de ralentir la cadence, mais n'y parvenait pas. « Écoute, on est bloqué dans une forêt et on essaye de trouver un moyen de retourner chez nous. On ne sait pas du tout comment on s'est retrouvés là, ni qui nous y a envoyé. On dirait un complot et ce qui est frustrant, c'est que je ne sais pas qui soupçonner ! Il se passe trop de truc dans le Leatherland ! » Est-ce qu'il devait lui parler des loups-garous ? Des explorations ? Des bannis ? Du meurtre d'un pauvre homme qui n'avait rien demandé à personne et dont Adhara s'était occupée avec Casey ? Peut-être que Min-Hyun ne pourrait pas le supporter. Pas en étant épuisé.

Seuk Min-Hyunavatar

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Lun 30 Juil 2018 - 15:39

« Désolé, j'avais oublié ce détail. Tes parents ne m'ont rien dit quand je leur ai demandé à te parler. » Au moins, il s’excusait. « Ce détail, hein ? Parle pour toi. » Min-Hyun se montrait volontairement emmerdant. Parler à Tristan était vraiment une surprise, mais une bonne surprise. Il était vraiment heureux de pouvoir retrouver son meilleur ami, si ce n’était qu’il était aussi très fatigué. Et que le sorcier n’avait aucune intention de ralentir. « Déjà, je ne me drogue pas, ça va pas la tête !? Ensuite, oui, je suis en Irlande, sinon je ne pourrais pas t'appeler. On a pas encore de réseau dans l'autre monde. Et je crois qu'on en aura jamais d'ailleurs. » Min-Hyun ouvrit la bouche pour répliquer, mais il n’en eut pas le temps. Il leva les yeux au ciel alors que Tristan continuait sur sa lancée, sachant qu’il valait mieux attendre : à un moment ou un autre, l’autre imbécile serait bien obligé de reprendre son souffle. Il se tourna pour s’allonger sur le ventre et faire face à Hadès. Le chat était toujours assis, le jugeant du regard.

« Écoute, on est bloqué dans une forêt et on essaye de trouver un moyen de retourner chez nous. On ne sait pas du tout comment on s'est retrouvés là, ni qui nous y a envoyé. On dirait un complot et ce qui est frustrant, c'est que je ne sais pas qui soupçonner ! Il se passe trop de truc dans le Leatherland ! » Ce que lui racontait son ami était inquiétant. De toute évidence, il avait eu quelques années plus mouvementées que ce que Min-Hyun avait imaginé. « Premièrement, c’est toi qui m’as dit que tu ne te souvenais pas de comment tu étais arrivé en Irlande. Alors ne fais pas ton outré quand je te demande si tu t’es drogué. » Non mais quel culot tout de même. Néanmoins, ce qui était vraiment bizarre, c’était de l’entendre appeler cet autre monde son chez lui. Min-Hyun n’arrivait pas à s’imaginer à quoi l’autre côté de la brèche pouvait ressembler et, en trois ans, c’était pourtant devenu la maison de son meilleur ami. « Deuxièmement, ce n’est pas un peu exagéré d’appeler ça un complot ? Qui pourrait bien vous vouloir du mal ? » N’était ce pas en partie pour leur sécurité qu’ils avaient rejoint ce monde de sorciers ? « Le Leatherland est sensé être un refuge pour tous les sorciers, non ? » Du moins c’était ce que les Finleys lui avait dit la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Et Min-Hyun était un incorrigible curieux. « D’ailleurs c’est comment ? Il doit y avoir des gens capables de faire des trucs géniaux avec leurs pouvoirs ! Maintenant que je suis levé, t’as intérêt à me raconter, Tristan. »

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Sam 18 Aoû 2018 - 12:05

« Ce détail, hein ? Parle pour toi. » Tristan était tellement content à l'idée de pouvoir enfin parler à quelqu'un d'extérieur au Leatherland qu'il s'empressa d'enchaîner toute son histoire sans même prendre en considération ce que son ami venait de lui dire. Un ami qui n'avait aucune idée de tout ce qui s'était passé de l'autre côté de cette brèche, car jamais Tristan n'avait pu lui envoyer le moindre message pour donner de ses nouvelles. Le sorcier n'avait pas vraiment conscience que tout ce qu'il disait n'avait peut-être aucun sens pour Min-Hyun. Ce n'était pas étonnant que son ami le soupçonne d'avoir pris de la drogue.

« Premièrement, c’est toi qui m’as dit que tu ne te souvenais pas de comment tu étais arrivé en Irlande. Alors ne fais pas ton outré quand je te demande si tu t’es drogué. » Tristan était toujours autant indigné. Pourquoi Min-Hyun n'avait pas d'autres hypothèses, comme par exemple, un accident qui aurait affecté la mémoire de son meilleur ami ? « Deuxièmement, ce n’est pas un peu exagéré d’appeler ça un complot ? Qui pourrait bien vous vouloir du mal ? » Si seulement Min-Hyun avait assisté à tous les événements dont Tristan avait été témoin... « Le Leatherland est sensé être un refuge pour tous les sorciers, non ? D’ailleurs c’est comment ? Il doit y avoir des gens capables de faire des trucs géniaux avec leurs pouvoirs ! Maintenant que je suis levé, t’as intérêt à me raconter, Tristan. » Par où commencer exactement ? Tristan avait tellement de chose à dire à son meilleur ami depuis tout ce temps ! « Je t'assure, Min-Hyun, tu es loin de t'imaginer tout ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui et tu peux me croire quand je parle de complot. » L'attaque du loup-garou, l'exploration montée de toute pièces, les villages cachés avec des bannis parfois innocents... Tristan n'était pas sûr de pouvoir tout raconter, d'autant plus que la jeune fille qui lui avait prêté son téléphone était toujours à côté, pas très loin de lui. « J'ai emprunté le téléphone portable d'une fille que je ne connais même pas et si elle m'entend employer certains mots, elle aussi elle va croire que je me drogue. » Là, il adressa un sourire forcé à la demoiselle qui, par chance, n'avait pas fait attention aux paroles de Tristan. Elle lui avait laissé assez d'intimité tout en faisant attention qu'il ne lui vole pas son téléphone. « J'imagine que tu n'as aucun moyen de rentrer ? Ce serait plus simple de tout te dire de vive voix. » Il soupira avant de reprendre, cette fois-ci en parlant plus doucement. « La liberté a un prix dans le Leatherland. On ne doit pas s'éloigner des quatre villages qui existent, on ne sait pas du tout ce qui se trouve au-delà et les membres du conseil veulent tellement avoir un lieu de vie parfait qu'ils sont vite dépassés dès qu'il y a un problème. Toi qui aime bien les découvertes, tu serais épanouie là-bas ! Tu me crois si je te dis que les loups-garous existent ? »

Seuk Min-Hyunavatar

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Ven 31 Aoû 2018 - 12:08

Min-Hyun s’efforçait de ne pas laisser ses yeux glisser vers le cadran lumineux de son réveil. Il ne voulait pas savoir à quel point il était tôt et il voulait encore moins faire le calcul des heures de sommeil qu’il ratait. Si son nouveau travail lui permettait des horaires relativement stables, ça ne voulait pas dire qu’il ne restait pas au laboratoire une nuit de temps à autre, trop absorbé par un projet pour se rendre compte que le temps filait. Il manquait déjà de repos et ce n’était pas l’excitation de savoir son meilleur ami de retour dans ce monde qui allait l’aider à ce niveau là. Soit. Il était jeune et le café existait pour cette raison précise, n’est-ce pas ?

« Je t'assure, Min-Hyun, tu es loin de t'imaginer tout ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui et tu peux me croire quand je parle de complot. J'ai emprunté le téléphone portable d'une fille que je ne connais même pas et si elle m'entend employer certains mots, elle aussi elle va croire que je me drogue. » Ça ne le rassurait pas vraiment pour son ami, au contraire. Il avait l’air sérieux et c’était plutôt rare. Bordel, il n’y avait que lui, Théodore et Adhara qui avaient le droit de conspirer contre Tristan ! Les sourcils froncés, Min-Hyun s’était redressé dans son lit. Il n’était pourtant pas décidé à faire savoir au Finley qu’il s’inquiétait pour lui : ce n’était pas comme ça que leur amitié fonctionnait. « C’est bien que j’ai son numéro alors, elle va pouvoir m’aider à mettre en place une intervention. » La blague n’était pas délivrée sur le bon ton, mais il mettrait ça sur le dos de la fatigue plutôt que de l’angoisse.

Il y avait une part de lui qui n’avait qu’une envie, celle de faire sa valise et sauter dans le premier avion en direction de l’Irlande pour s’assurer de lui-même de l’état de son meilleur ami et découvrir ce qui se passait de l’autre côté de la brèche. « J'imagine que tu n'as aucun moyen de rentrer ? Ce serait plus simple de tout te dire de vive voix. » C’était comme si Tristan lisait dans ses pensées. Min-Hyun soupira, mais n’interrompit pas son ami pour répondre à cette question. « La liberté a un prix dans le Leatherland. On ne doit pas s'éloigner des quatre villages qui existent, on ne sait pas du tout ce qui se trouve au-delà et les membres du conseil veulent tellement avoir un lieu de vie parfait qu'ils sont vite dépassés dès qu'il y a un problème. Toi qui aime bien les découvertes, tu serais épanouie là-bas ! Tu me crois si je te dis que les loups-garous existent ? » Il échappa un petit rire malgré lui. « J’aime bien les mystère scientifiques, Tristan », accent sur scientifiques, « pas les magouilles politiques. » Mais il ne pouvait pas vraiment nier être maintenant totalement absorbé par cette question de loups-garous.

Et punaise, si c’était pas la meilleure ! Il avait un job, ici, un futur qui prenait forme, et il suffisait que les sorciers repointent le bout de leurs nez avec une ou deux nouvelles énigmes pour qu’il ait envie de tout plaquer. Ce n’était pas juste. Le silence s’éternisa un peu avant qu’il ne pousse un nouveau soupire, plus gros cette fois. Quand il reprit la parole, sa voix était presque plaintive. « T’avais vraiment besoin de mentionner les loups-garous hein ? » Il ignora Hadès quand celui-ci frotta son menton contre son genou en un geste muet de soutien moral. « Je devrais pouvoir être à Dublin dans deux ou trois semaines, le temps de mettre mes affaires en ordre ici. » Min-Hyun était minutieux et organisé : tout plaquer en un claquement de doigts ne lui ressemblait pas, c’était déjà bien assez rapide pour lui. « Essais de pas faire de bêtises d’ici là, tu veux ? S’il y a vraiment un complot, va pas fouiner en comptant sur ton intuition pour te sauver la mise. T’attend sagement, d’accord ? » Il manquerait plus qu’il arrive quelque chose à son ami d’enfance avant même qu’il ne mette les pieds en Irlande.

Tristan Finleyavatar

Administratrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Sam 8 Sep 2018 - 11:59

« C’est bien que j’ai son numéro alors, elle va pouvoir m’aider à mettre en place une intervention. » Tristan roula des yeux et secoua la tête. « J'espère que tu plaisantes, parce que je suis très sérieux ! » Comment allait-il faire si même son meilleur ami doutait de sa parole ? D'accord, Tristan et son jumeau étaient du genre à plaisanter et à mettre en place des coups montés pour piéger leurs amis, ce qui pouvait éventuellement émettre le doute sur la véracité de son histoire. Sauf que Tristan n'allait jamais bien loin lorsqu'il s'agissait de mentir. Il n'aimait pas laisser l’impression qu'on ne pouvait pas avoir confiance en lui.

S'il entrait un peu plus dans les détails, peut-être que Min-Hyun allait s'intéresser d'un peu plus près à ses histoires. Alors, après hésitation, Tristan lâcha de nouvelles informations, sans oublier de préciser qu'il y avait des loups-garous dans le Leatherland. « J’aime bien les mystère scientifiques, Tristan, pas les magouilles politiques. » Tristan eut soudain un flash du film Van Helsing, où étaient représentés le monstre de Frankenstein, des vampires, un loup-garou. Min-Hyun était le docteur Frankenstein de Tristan, donc, il ne lui fallut pas longtemps pour imaginer son ami en pleine recherches sur le sujet. « T’avais vraiment besoin de mentionner les loups-garous hein ? » Un sourire s'afficha sur le visage de Tristan. Le premier depuis qu'il avait passé son coup de fil. « Je savais que ça allait t'intéresser. » Il n'allait pas mentir et dire qu'il n'avait pas fait exprès d'en parler. « Je devrais pouvoir être à Dublin dans deux ou trois semaines, le temps de mettre mes affaires en ordre ici. » Quelque part, Tristan se sentait un peu mal à l'aise d'appeler son ami et de lui donner envie de le rejoindre. « Essais de pas faire de bêtises d’ici là, tu veux ? S’il y a vraiment un complot, va pas fouiner en comptant sur ton intuition pour te sauver la mise. T’attend sagement, d’accord ?» Tristan n'était pas sûr de pouvoir tenir jusqu'à ce que Min-Hyun débarque, mais il pouvait toujours essayer, histoire d'avoir l'impression de faire un effort. « Tout dépend de ce qui va se passer, mais je te promets de ne pas m'attirer volontairement les ennuis. » Il marqua une pause et soupira. « Tu vas vraiment venir jusqu'ici ? Parce que, maintenant, je m'en veux de t'avoir appelé si ça veut dire que tu abandonnes tout ce que tu es en train de faire. » La jeune fille commençait à s'impatienter et regarda Tristan. Elle n'avait pas besoin de parler, le don du sorcier le faisait pour elle. « Je peux pas rester trop longtemps au téléphone, donc, j'imagine qu'on se voit bientôt ? »

Seuk Min-Hyunavatar

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   Ven 14 Sep 2018 - 15:12

Sorciers, loup-garous et quoi d’autre encore ? Les rouages s’activaient déjà dans le cerveau de Min-Hyun. Il avait besoin de noter ses idées et ses questions, il avait besoin d’émettre de premières hypothèses et de penser à toutes les précisions qu’il faudrait apporter à la définition de loup-garous. Il se força à rester immobile dans son lit et à se concentrer sur le retour suspicieux de son ami en Irlande. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas entendu la voix de Tristan et, malgré toutes les allusions à de sombres événements, il était heureux que l’autre jeune homme aille bien. « Je savais que ça allait t'intéresser. » Crevard. Min-Hyun savait bien à quel point il pouvait être prédictible, mais il n’appréciait pas particulièrement qu’on le lui rappelle. Cependant le mal était déjà fait : il ne se voyait pas rester au laboratoire, peu importe à quel point les sujets d’étude étaient intéressants, quand il y avait tout un monde à découvrir. Après tout, rejoindre le Leatherland avait toujours été son projet à long terme. Quel mal y avait-il à accélérer un peu les choses ?

Pour l’instant, le plus important était de s’assurer de la sécurité des Finley. Il savait à quel point les jumeaux étaient doués pour s’attirer des ennuis et il n’avait aucune envie que Tristan se retrouve à hurler à la lune après avoir pris un des loups comme cible pour une nouvelle blague stupide. « Tout dépend de ce qui va se passer, mais je te promets de ne pas m'attirer volontairement les ennuis. » La réponse lui tira un soupire. Ce n’était pas satisfaisant, mais c’était mieux que rien. « Espérons que cette promesse et la chance de ton frère suffisent alors. » Deux ou trois semaines, pas plus, ça devrait aller, n’est-ce pas ? « Tu vas vraiment venir jusqu'ici ? Parce que, maintenant, je m'en veux de t'avoir appelé si ça veut dire que tu abandonnes tout ce que tu es en train de faire. » Il se payait sa tête, pas vrai ? Min-Hyun leva les yeux au ciel, le geste accompagné par un petit rire. « Il fallait y penser avant de m’appeler. Ou de me parler des loup-garous. » Au moins, Tristan n’avait pas changé : il était toujours en train d’agir avant de réfléchir. « Mais ne t’en fais pas. J’ai fini mes études, c’est l’important. Et si tu as des problèmes, je préfère être là pour t’aider plutôt qu’à l’autre bout du monde sans aucune idée de ce qu’il se passe. » Depuis petits, ils se protégeaient l’un l’autre et ce n’était pas parce qu’ils avaient grandi que le coréen allait laisser tomber cette habitude ci.

Quand Tristan lui expliqua qu’il ne pouvait pas parler plus longtemps, il hocha la tête. Il avait mille et unes questions à poser, mais elles pourraient attendre encore un peu. « C’est ça. Je serais là d’ici la fin du mois. Et Tristan ! Trouve toi un nouveau téléphone. Comme ça tu pourras me donner plus de détails sans passer pour un taré. » Il attendit confirmation, étouffa un bâillement et conclut la conversation. « Ddo man-na-se-yo ! » Il raccrocha. Ses yeux restèrent un instant fixés sur son portable, toute la conversation lui semblant encore un peu surréelle. Les idées bouillonnaient dans sa tête. Avec un grognement, il s’extirpa du lit. Première chose : nourrir Hadès. Ensuite, il trouverait un carnet vierge et commencerait à coucher ses pensées sur le papier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You're not gonna believe this ! # Min-Hyun   

You're not gonna believe this ! # Min-Hyun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1