Scénarios

Liens rapides

Le forum a 3 ans ! N'hésitez pas à réagir dans les news.

Intrigue : venez découvrir le chapitre 3 du tome 2 dans ce sujet

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1846
Ϟ Points : 3567
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Dim 1 Juil 2018 - 16:00

formulaire d'intro

Date du rp :  18 novembre 2017
Météo : Nombreuses averses, entrecoupé d'un soleil glacial, avec un vent mordant.
Type de rp : [] court [] long [x] peu importe
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : *Voice, you know which one* One year later

N'étaient jamais surpris par la météo irlandaise ceux qui y avaient déjà passé un long moment. Parfois, ça donnait l'impression d'avoir affaire à un enfant qui ne savait pas s'il devait rire ou pleurer. Mais en novembre, il y avait une constante nullement surprenante : le froid. Ce dernier, accompagné de son compagnon l'humidité, était un terrible duo et même les pauvres rayons du soleil parvenaient rarement à réchauffer la carcasse des pauvres habitants clandestins de la forêt de Gougane Barra, qui n'étaient pas franchement équipés pour faire du camping.

Depuis leur arrivée ici, après avoir vécu un réveil déplaisant, des pleines lunes particulièrement désagréables et épuisantes autant physiquement que mentalement, Casey avait appris la nouvelle de la venue de son oncle avec un immense soulagement. Sa mauvaise humeur avait laissé place à une certaine mélancolie et nostalgie, et c'était avec beaucoup de difficulté qu'elle l'avait lâché. Elle avait profité la présence de l'homme pour prendre des nouvelles sur sa famille, et avec autant de subtilité qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine – son oncle la connaissait trop bien pour ne rien voir – Casey l'avait questionné sur son enfance, notamment quelques anecdotes en rapport avec un livre sur les dinosaures, une crise larmes, pour ne citer qu'un exemple. Le frère de sa mère avait d'ailleurs grimacé sous le souvenir, lui arrachant un sourire. Sans faire part de ses souvenirs qu'elle savait avoir déformé, c'était sans grande surprise qu'elle avait constaté que sa mère avait bel et bien raison.

La discussion qu'elles avaient eu toutes les deux, un peu plus d'une année auparavant l'avait beaucoup travaillé, mais ça avait aussi débloqué quelques souvenirs. Elle avait pu revoir quelques flashs, mais elle ne parvenait pas encore très bien à déceler le vrai du faux. Casey avait conscience d'avoir laissé la chose traîner en longueur, mais elle n'avait pas voulu déranger sa mère une nouvelle avec ça, de crainte de lui faire de la peine. Mais aujourd'hui, elle avait décidé d'échapper à la réalité, et de faire ça avec elle. La venue de l'oncle avait rendu sa situation financière précaire beaucoup plus stable, et une escapade dans la ville, une vraie, aurait de quoi réchauffer le cœur de la plus jeune. Elle mettrait un point d'honneur à rembourser le chauve dès qu'elle en aurait l'occasion.

Il y avait une heure de route entre Gougane Barra et le comté de Cork, et le confort d'une voiture lui avait manqué, tout comme le ronronnement du moteur. Le trajet avait d'abord commencé dans le silence, Casey réfléchissant au programme, son esprit choisissant de bloquer toutes pensées par rapport à la forêt. « Je sais pas ce que t'en penses Mama, mais on a franchement besoin de nouveaux atours. » Avait-elle fait remarquer, d'un ton méprisant, imitant celui qu'elle avait entendu sa grand-mère employer plus d'une fois, mais une pointe d'amusement dans les yeux. Puis elle serra les mâchoires « Faudra tout de même qu'on ramène deux trois choses pour le camp, non ? » demanda-t-elle, d'une petite voix. Une partie d'elle s'en voulait d'abandonner tout le monde pour l'espace d'une journée, mais l'autre partie estimait qu'elle avait le droit de s'échapper un peu, non ?

C'est avec une immense satisfaction qu'elle pliait et dépliait ses orteils enfermés dans des bottes fourrées de laine, aussi douces que chaude. Une immense écharpe à carreaux semblait lui dévorer le visage. Elle s'était pris de quoi avoir quelques pulls de rechanges. Des duvets d'hivers et des tentes quechuas attendaient sagement leur retour dans les boutiques, il y en avait pour plusieurs personnes. Petit à petit, leurs conditions de vie s'arrangeaient. C'était bien mignon de vivre sous des branches d'arbres, mais la technologie avec ça de merveilleux, elle existait, en plus d'être disponible. Cosima avait aussi fait quelques achats, et maintenant, l'heure du midi étant bien avancée, il était temps d'aller manger.

Sélectionner un restaurant n'avait pas été très long, les plats proposés étant aussi alléchants les uns que les autres. « Y a pas à dire, j'ai beau m'être habitué à la façon de manger là-bas, ça me manque quand même, ça. » Pour une gourmande comme Casey, cet aveu n'avait rien de surprenant. « Tu crois qu'on pourra passer dans une librairie après ? » Demanda-t-elle en sirotant son cocktail sans alcool – elle aurait bien pris un bon whisky, mais elle doutait que sa mère apprécie. Cette question, aussi, n'avait franchement rien de surprenant. Un serveur leur apporta leur entrée, ainsi qu'une bouteille d'eau minérale. Un feuilleté aux légumes de saison pour Casey. Elles étaient dans un coin assez reculé de la salle. Casey se mordit la lèvre inférieure nerveusement. Puis se jeta à l'eau, hésitante. Est-ce que sa mère lui en voudrait d'avoir mené sa propre enquête ? « J'ai un peu discuté avec Tonton Merlin. » un peu était un euphémisme, elle avait dû l'ennuyer avec ses questions. Elle soupira, et fit pianoter nerveusement ses mains sur la nappe. « Depuis que nous avons vraiment discuté de père, » elle fronça les sourcils, « j'ai eu des sortes de flash-back tu sais, enfin c'est flou. Et je ne comprends pas trop pourquoi mon esprit a fait ça. » Elle savait qu'elle en voulait à son père d'avoir disparu, petit à petit, alors qu'elle grandissait. « Pourquoi est-ce qu'on ne le voyait pas ? » Parce que c'était ça, le fond de la question, non ?

In my heart there's always a song !
© CODE BY LÚTHIÈN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Cosima Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 07/07/2017
Ϟ Messages : 154
Ϟ Points : 355
Ϟ Avatar : Jessica Chastain
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Delvan, Ingrid & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 48 ans
Ϟ Pouvoir : Clairaudience
Ϟ Guide : Une tigresse prénomée Esmeralda
Ϟ Métier(s)/autres : Propriétaire du Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Mer 4 Juil 2018 - 0:34

L’hiver en Irlande, ce n’était pas l’idée que Cosima se faisait d’un séjour plaisant. Celui-ci l’était encore moins qu’il était imprévu, forcé et sans date de retour fixée. Quitte à choisir, elle aurait préféré retrouver son Ecosse natale et les petite couches de neige fraîche qui y tombaient chaque année. Elle n’avait pas eu son mot à dire. Ce fut donc l’Ecosse qui vint à elle en la charmante personne de son frère. Cosima avait tergiversé : devait-elle contacter les membres de leur famille qui étaient resté dans ce monde ? Malgré tout ce qu’elle pensait d’eux, savait que ses parents auraient été heureux de les revoir. Elle n’avait pas assez d’énergie pour faire face aux remarques dont ils ne seraient sans doute pas privé. Son frère, en revanche… Elle ne pouvait décemment pas le laisser dans l’ignorance. Plutôt crever que de l’avouer, mais cet imbécile lui avait manqué. La complicité qu’ils partageaient toujours, en dépit des années qui les séparaient de leur enfance commune, était ce dont elle avait besoin en ce moment.

« J'ai un peu discuté avec Tonton Merlin. » Elle n’était pas la seule à qui la présence de son aîné avait bénéficié. « Hmhmm. » Elle hocha la tête, signe qu’elle écoutait. Elle était aussi bien concentrée sur son feuilleté au fromage car Casey n’était pas la seule à qui la cuisine de leur monde avait manqué. Les recettes du Leatherland étaient très bonnes, authentiques et les aliments frais, mais il y avait quelque chose de satisfaisant à retrouver l’ambiance classique d’un petit restaurant moderne. La matinée avait été remplie de ces petits trésors d’une ancienne normalité à laquelle il était si facile de retourner. Conduire lui avait manqué. C’était terrifiant, la facilité avec laquelle Casey et elle avaient parcouru les kilomètres dans cette frêle carcasse de métal. Si elle avait eu le pied un peu lourd sur la pédale, qui pourrait la blâmer ? Il n’y avait pas de limites gardées par des monstres dans ce monde-ci. Le shopping aussi était étrangement confortable : un petit rituel entre sa fille et elle, un moment privilégié qu’elles partageaient depuis des années.

Il y avait d’autres choses qu’elle avait laissé derrière elle quand elle était partie pour le Leatherland, des choses auxquelles elle prenait soin de ne pas penser. Apparemment Casey n’avait pas reçu le mémo à ce sujet. « Depuis que nous avons vraiment discuté de père, j'ai eu des sortes de flash-back tu sais, enfin c'est flou. Et je ne comprends pas trop pourquoi mon esprit a fait ça. » La discussion datait d’il y avait déjà plus d’un an. Cosima avait espéré que sa fille reviendrait la voir, ramènerait d’elle-même le sujet sur le tapis, puis le temps avait passé et elle y avait en quelque sorte renoncé. Cependant, maintenant qu’elles étaient de retour dans ce monde, c’était logique que ses pensées tournent autour de son père. Cosima ne pouvait pas la blâmer. Le sujet était important, aussi elle posa fourchette et couteau pour donner toute son attention à la jeune femme. « Pourquoi est-ce qu'on ne le voyait pas ? » Elle ne tournait vraiment pas autour du pot ; elle lançait la question difficile de but en blanc.

Cosima laissa son regard se perdre quelque part au dessus de l’épaule gauche de sa fille. « Ton père a été élevé comme Chadwick, pour reprendre la tête de la société de son propre père. » Foutue famille aristocratique qui s’accrochait à ses richesses et ses traditions. « Mais on voulait être là pour nos enfants. Tous les deux. » Elle chercha le regard de Casey et l'accrocha quelques secondes avant de continuer, essayant de lui transmettre la vérité dans ces mots. « C’est pour ça que j’ai arrêté de travailler. Pour m'occuper de vous et de la maison et qu'il ait le temps de profiter de ces enfants en rentrant du travail. Et ça fonctionnait, au début. » Elle soupira doucement en revoyant la distance s’installer progressivement, insidieusement. « Ensuite, il a voulu plus, mieux, pour nous tous. Il a décidé que ça voulait dire plus d’heures à l’entreprise, pour léguer une affaire en or à son fils, pour gâter sa fille avec les meilleures cadeaux et les plus beaux livres illustrés. » Parce qu’il savait que j’avais mis de côté mes ambitions et qu’il voulait les faire vivre à travers son travail. « Pour rendre tes grands-parents fiers. » Le ton était légèrement moins doux que précédemment, Cosima en était vaguement consciente. Le changement était discret, mais pour Cosima, le manque de contrôle était surprenant. Elle en voulait à ses parents, oui, mais elle s’en voulait encore plus de ne rien avoir vu venir à temps. Elle secoua un peu la tête. Ce n’était pas le sujet. Elle planta de nouveau son regard dans celui de Casey. « Ça a été progressif Casey, encore moins flagrant pour lui que pour nous, parce qu’il était convaincu qu’il faisait tout ça pour sa famille. Ça ne veut pas dire que vous ne lui manquiez pas. » C’était une piètre excuse, comme elle le lui avait reproché plusieurs fois, mais c’était aussi la vérité. Ce n’était pas le moment pour Cosima de se montrer blessée et aigrie, mais d’expliquer de son mieux le point de vue de son mari, d’offrir à sa fille de quoi comprendre cette part si importante de sa vie.

I was lightning before the thunder
© CODE BY LÚTHIÈN

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1222-cosima-women-like-you-drown- http://daearen.forumactif.org/t1224-carnet-de-cosima-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1226-journal-de-bord-de-cosima-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1225-inventaire-de-cosima-bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Mer 4 Juil 2018 - 10:44

Casey avait appris beaucoup de choses, pendant son enfance, mais parfois ces enseignements lui passaient au-dessus de la tête et au lieu de faire doucement venir le sujet qu'elle souhaitait, dans la conversation, elle choisissait d'être directe. Elle ne se faisait pas non plus d'illusions, si elle avait tenté cette approche-là, sa mère l'aurait vue venir de loin. La subtilité, c'était bien, mais parfois, il valait mieux d'être brutalement franc. Enfin ce n'était pas toujours le cas, Casey espérait que ça mère ne lui en voudrait pas, d'avoir obscurci leur journée avec ses questions.

« Ton père a été élevé comme Chadwick, pour reprendre la tête de la société de son propre père. » Casey grimaça. C'était bien une chose dont elle avait eu conscience en grandissant. Ne serait-ce que pas l'absence de son frère à mesure qu'elle grandissait. Chad était quand même parvenu à se rebeller, mais une pensée traîtresse s’immisça dans son esprit : que se serait-il passé s'il n'était pas parti au Leatherland ? « Mais on voulait là être pour nos enfants. Tous les deux. » La voix de sa mère la fit revenir sur le sujet actuel de la conversation – son choix, d'ailleurs – et elle cligna des yeux, devant l'intensité du regard de la rousse. « C'est pour ça que j'ai arrêté de travailler. Pour m'occuper de vous et de la maison et qu'il ait le temps de profiter de ces enfants en rentrant du travail. Et ça fonctionnait, au début. » Et c'était justement de ça, dont elle ne parvenait pas à se souvenir correctement. L'ancien travail de sa mère n'était pas souvent mentionné, dans les conversations. Est-ce qu'elle regrettait son choix ? Si elle avait la possibilité de revenir en arrière, est-ce qu'elle choisirait de converser son travail ? Est-ce qu'une partie d'elle leur en voulait, à Chad et elle ? Toutes ces questions tournoyaient dans son esprit, mais elle ignorait si elle n'aurait jamais un jour le courage de les poser.

« Ensuite, il a voulu plus, mieux, pour nous tous. Il a décidé que ça voulait plus d'heures à l'entreprise, pour léguer une affaire en or à son fils, pour gâter sa fille avec les meilleurs cadeaux et les plus beaux livres illustrés. » C'était bien gentil, mais elle aurait préféré avoir son père plutôt que des meilleurs cadeaux. Ça ne remplaçait pas l'affection paternel, ce n'était pas une chose qui s'achetait. Elle fronça les sourcils. « Pour rendre tes grands-parents fiers. » Casey fixa sa mère, elle avait très bien entendu le changement de ton, ce qui était assez surprenant pour une femme avec autant de contrôle qu'elle. Voilà encore une nouvelle porte qui s'ouvrait pour d'autres questions, mais Casey avait sa propre colère, en pensant au couple qui hantait leur maison. Elle eut un reniflement dédaigneux qu'elle ne parvint pas à retenir. Elle avait cette impression que personne ne serait jamais capable d'atteindre les attentes des parents de sa mère. « Ça a été progressif, Casey, encore moins flagrant pour lui que pour nous, parce qu'il était convaincu qu'il faisait tout pour sa famille. Ça ne veut pas dire que vous ne lui manquiez pas. » Elle se passa la main dans les cheveux, nerveusement. Parfois, elle enviait le contrôle que son aînée avait sur ses propres émotions, puis ensuite elle se disait, tristement, que ça devait être terrible, de se sentir piéger de la sorte, et ne montrer que ce qu'on attend de nous.

Elle but une gorgée d'eau, ses mains ayant été immobiles bien trop longtemps à son goût. « Je lui ai envoyé une lettre une fois tu sais. » avoua-t-elle pour la première fois. Même son frère l'ignorait, alors qu'elle se confiait à lui, « En recommandé, pour être certaine qu'il la reçoive. » Elle déglutit, et prit une inspiration tremblotante « Je sais qu'il a reçu. Mais je n'ai jamais eu de réponse. Je ne sais même pas s'il l'a jamais lu. » L'expression blessée et trahit sur son visage en disait long sur ce qu'elle en avait pensé. Elle avait réalisé quelque chose d'important, le mois qui avait suivi. C'est qu'elle ne comptait peut-être pas autant pour son père. Ça l'avait blessé et c'était toujours le cas. Mais ça avait été après ça qu'elle avait juste arrêté de tenter de l'approcher. Casey se mordit la lèvre et se tritura les mains. « Je comprends ce que tu veux dire, Mama. » Elle planta son regard empli de larmes contenues dans celui vert, de sa mère. Elle attrapa la main de celle-ci, un peu brutalement et la bouteille de verre d'eau minérale dansa dangereusement sur la table, mais Casey ne s'en préoccupa – elle ne l'avait même pas vu, d'ailleurs. « Je comprends. » Elle serra la main de la rousse. « Les mots. Je les entends. Je les comprends. » Elle serra le poing de sa main libre. « Je ne suis pas stupide. » murmura-t-elle rageusement. Ton père est occupé, tu n'es qu'une petite fille. Tu ne peux pas comprendre. Longtemps elle avait associé cette voix à celle de son père, mais maintenant, elle savait qu'il s'agissait de celle de son grand-père. Elle relâcha la main de Cosima, reversant légèrement son verre au passage. Elle jura en français. Cette langue avait un potentiel énorme, pour ça. « On ne lui a jamais rien demandé ! » Enfin, si, d'être là pour un anniversaire, ou même un Noël, ou juste un petit déjeuner. Ou même dans un couloir, ne serait-ce qu'un petit échange. Ce n'était pas difficile, pas vrai ? « Est-ce qu'il voulait ça, vraiment ? Ou on lui a juste marteler le crâne que c'était ce qu'il fallait ? » Elle n'avait même pas besoin de dire de qui elle parlait, c'était évident.

© CODE BY LÚTHIÈN

Dernière édition par Casey S. Bloodworth le Dim 7 Oct 2018 - 18:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Cosima Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Jeu 5 Juil 2018 - 18:35

L’histoire de la lettre n’avait jamais atteint les oreilles de Cosima. Ça ravivait un peu de cette ancienne colère envers son mari qu’elle avait réussi à mettre de côté ces dernières années. Elle savait qu’il ne le faisait pas exprès. Ça n’empêchait pas qu’il faisait du mal à leurs enfants et ça rentrait dans la catégorie des choses impardonnables aux yeux de la rousse. Il suffisait de voir les yeux de Casey. Ignorant la bouteille d’eau vacillante, elle serra la main de sa fille dans la sienne. C’était peut-être pour le mieux que cette discussion ait lieu ici, dans l’anonymat de cette ville irlandaise, plutôt que dans le camp. Casey pouvait se permettre de souffler un peu, de libérer toutes les pensées sombres qu’elle avait porté seule depuis si longtemps.

« Les mots. Je les entends. Je les comprends. Je ne suis pas stupide. » Elle laissa Casey retirer sa main et s’énerver contre l’eau renversée, mais fronça les sourcils. Bien évidemment que sa fille n’était pas stupide, où diable allait-elle chercher de telles idées ? « Personne ne te pense stupide, Casey. » Ces mots avaient-ils sonné condescendant ? De temps en temps elle ne pouvait s’empêcher de couver ses enfants, de les revoir petits et fragiles, encore plus quand ils avaient les larmes aux yeux. Des fois, elle voulait juste pouvoir de nouveau les protéger des monstres cachés sous leurs lits. Les choses n’étaient plus aussi simples, mais ils étaient aussi plus forts et matures. Plus indépendants. « On ne lui a jamais rien demandé ! » Si Casey avait toujours été contente de recevoir un nouveau livre sur les pirates ou les dinosaures, il était vrai qu’elle n’avait pas été une enfant difficile, se satisfaisant facilement de ce qu’elle avait.

Pourtant, son mari avait fait face à bon nombre d’exigences. Et il n’y avait jamais un défi auquel il savait dire non. « Est-ce qu'il voulait ça, vraiment ? Ou on lui a juste marteler le crâne que c'était ce qu'il fallait ? » Au diable les convenances, Cosima était fatiguée. Elle soupira. « Ce n’est pas aussi facile que ça, Casey. Rien n’est tout noir ou tout blanc. » Si ça avait été le cas, elle ne se serait pas disputé tant de fois avec le père de ses enfants. « Oui, il a grandi en entendant qu’il devait faire honneur à sa famille et travailler dur pour faire prospérer la société fondée par ses ancêtres. Oui, mes parents ont rajouté leur propre couche de remarques et de valeurs d’un autre temps à tout ça. Mais ton père est une sacrée tête de mule. Et c’est un homme ambitieux. A la fin de la journée, c’est lui qui fait ses choix. » C’était aussi lui qui posait des questions sur ses enfants le soir, qui se plaignait de ne pas connaître leurs amis et de rater leurs compétitions, qui avait les traits tirés par la fatigue. « Je n’essaie pas de le dédouaner. Je veux juste que tu saches que même s’il aurait dû vous consacrer plus de temps, il vous aime. Il vous a toujours aimé. »

© CODE BY LÚTHIÈN

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1222-cosima-women-like-you-drown- http://daearen.forumactif.org/t1224-carnet-de-cosima-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1226-journal-de-bord-de-cosima-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1225-inventaire-de-cosima-bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Dim 8 Juil 2018 - 17:18

Elle était en partie en colère contre elle-même, Casey. La conversation dérivait beaucoup trop à son goût et ce n'était pas pour lui plaire. À croire que le trop-plein de rancœur accumulé voulait sortir d'un coup. Puis d'un autre côté, c'était agréable – autant que cela puisse l'être – de relâcher la pression de cette façon, mais elle ne trouvait pas ça juste, pour sa mère. C'était un cercle vicieux. Être maladroite avait parfois du monde, lui permettant de se concentrer sur une autre tâche que la conversation. « Personne ne te pense stupide, Casey. » De ses sourcils froncés, l'un d'eux s'arqua. Évidemment que sa mère ne la pensait pas stupide, un peu trop téméraire, peut-être, mais pas idiote. Elle haussa simplement les épaules et se mordit l'intérieur de la joue. Ce n'était pas ce dont il était question.

Non, il était question de leur père, à Chadwick et elle. De son absence ou plutôt, de son ombre se déplaçant dans le manoir à des heures beaucoup trop tardives pour que ses yeux d'enfants restent éveillés trop longtemps. « Ce n'est pas aussi facile que ça, Casey. Rien n'est tout noir ou tout blanc. » Elle se retint de répondre à ça. S'il y avait bien une chose que son séjour au Leatherland lui avait apprise, c'était bien l'existence de cette nuance de gris. En plus de réaffermir ses idées de ne pas faire confiance aux politiques, mais ce n'était ni le lieu, ni le moment. « Oui, il a grandi en entendant qu’il devait faire honneur à sa famille et travailler dur pour faire prospérer la société fondée par ses ancêtres. Oui, mes parents ont rajouté leur propre couche de remarques et de valeurs d’un autre temps à tout ça. Mais ton père est une sacrée tête de mule. Et c’est un homme ambitieux. À la fin de la journée, c’est lui qui fait ses choix. » Mais comment pouvait-on faire honneur à sa famille, si on ne la voyait jamais ? Ça n'avait aucun sens. Si elle n'avait pas posé cette question, elle était certaine que son visage trahissait son incompréhension. À la fin de la journée, c’est lui qui fait ses choix. Ça lui laissait un goût amer dans la bouche, à Casey. « Je n’essaie pas de le dédouaner. Je veux juste que tu saches que même s’il aurait dû vous consacrer plus de temps, il vous aime. Il vous a toujours aimé. »

Casey haussa les épaules, les yeux rivés dans ceux de sa mère. « Est-ce qu'il le regrettait parfois ? » demanda-t-elle d'une petite voix, se maudissant intérieurement. « Je ne dis pas que je ne te crois pas. » Continua-t-elle hésitante « Mais ce n'est pas simple à croire. » Elle joua nerveusement avec ses mains. « Je veux dire, avoir les meilleures intentions à cœur ne veut pas forcément dire qu'elles sont les meilleures. » Elle aurait bien aimé pouvoir se terrer dans un trou de souris. « Si ça se trouve il se sentait juste obligé. » Lâcha-t-elle avec défaite. Combien de nuit blanche avait-elle passé en ressassant cette idée en tête ? D'après sa mère, ils avaient passé de bons moments ensemble, avant.

© CODE BY LÚTHIÈN

Cosima Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Jeu 12 Juil 2018 - 13:20

Cosima voyait bien que ce n’était pas facile pour Casey de réconcilier la vision des choses qu’elle avait eu en grandissant et ce qui était dit ici et maintenant. C’était bien pour ça que leur discussion avait été mise en pause pendant une année. Ce retour imprévu en Irlande avait bousculé plein de choses et fait remonter des réflexions et des sentiments qui étaient plus faciles à ignorer au Leatherland, dans un autre monde que le reste de la famille. La petite voix de Casey nouait l’estomac de sa mère. « Est-ce qu'il le regrettait parfois ? » Ça, c’était une question facile. Cependant, avant que Cosima ait pu répondre, la jeune femme continuait. « Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais ce n'est pas simple à croire. » Elle ne savait pas si elle devait être heureuse que sa fille lui fasse confiance ou triste que la vérité lui apparaisse comme une histoire à dormir debout. Cosima ne donnait pas dans le pessimisme, aussi choisit-elle la première option.

« Je veux dire, avoir les meilleures intentions à cœur ne veut pas forcément dire qu'elles sont les meilleures. » Les mots formaient un drôle d’écho à ce qu’elle-même avait pu dire par le passé. Ce n’est pas parce que tu te caches derrières de bonnes intentions que ce que tu fais est bien. Tu veux que les choses marchent mais tu refuses de m’écouter quand je te dis que ça ne va pas ! Elle ne pouvait pas partager ça avec sa fille, parce que ça ne lui apporterait rien que du chagrin de savoir que son père préférait poursuivre ses ambitions sous l’excuse d’un devoir familial plutôt que d’accepter de voir qu’il était en train de perdre ses enfants. Il s’en était rendu compte trop tard, quand Cosima lui avait annoncé qu’ils partaient pour le nouveau monde. « Si ça se trouve il se sentait juste obligé. » Bien sur, il y avait un peu de ça aussi. Mais à quel point était-ce vrai et à quel point s’en servait-il pour se justifier à lui-même la situation ? Cosima avait perdu le compte quelque part et, quand elle s’était aperçu qu’elle ne savait plus, elle avait aussi compris que son mari était devenu un étranger.

Elle se pencha en avant pour coincer une mèche de cheveux rebelle derrière l’oreille de sa fille. « Ça, je ne sais pas, Casey. Est-ce qu’il s’est laissé convaincre par nos parents avec le temps ? Ou était-ce son propre désir d’être le meilleur ? Surement un peu des deux. » Un nouveau soupir, loin de ceux étudiés et contrôlés qu’elle laissait échapper quand l’occasion s’y prêtait. Non, celui-là était honnête dans sa fatigue et sa tristesse, dans ses regrets pour ce qui aurait pu être. « Une chose est sûre, il regrettait vraiment de se laisser tellement absorber par son travail. Il regrettait de rentrer trop tard pour vous lire une histoire avant de vous mettre au lit et il regrettait tous les événements manqués. » Pas assez pour que les choses changent, non, juste assez pour expliquer ses traits tirés et l’occasionnel verre d’alcool avant de se mettre au lit. Assez pour que ses enfants deviennent un sujet sensible. Assez pour promettre que dès que le contrat en cours de négociation serait signé, il déléguerait plus, serait plus souvent à la maison, sans que ça n'arrive jamais.

© CODE BY LÚTHIÈN

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Mer 18 Juil 2018 - 15:44

Sa mère lui avait laissé le temps de poser ses questions sans l'interrompre. Elle l'avait laissé faire ses propres hypothèses, d'un ton partagé entre l'amertume, le défaitisme et la tristesse. Elle lui offrit un sourire crispé quand elle remit en place une de ses mèche. « Ça, je ne sais pas, Casey. Est-ce qu’il s’est laissé convaincre par nos parents avec le temps ? Ou était-ce son propre désir d’être le meilleur ? Sûrement un peu des deux. » Vouloir être le meilleur, c'était un concept qu'elle comprenait, puisque c'était aussi quelque chose qu'on avait plus ou moins demandé de son frère et elle durant leur parcours scolaire. Est-ce que ça devait être si différent d'être le meilleur dans le domaine du travail ? Elle comprenait le besoin de faire des sacrifices, vraiment. Mais pourquoi fonder une famille si ce n'était pour ne jamais passer du temps avec les siens ?

Le soupir de sa mère était douloureux à entendre aussi. « Une chose est sûre, il regrettait vraiment de se laisser tellement absorber par son travail. Il regrettait de rentrer trop tard pour vous lire une histoire avant de vous mettre au lit et il regrettait tous les événements manqués. » Ses lèvres se pincèrent en une ligne fine alors qu'elle répondait. « Pas suffisamment pour faire un effort apparemment. » Elle regretta ces mots à l'instant où elle termina cette phrase. Enfin, elle regrettait de les avoir prononcer devant sa mère. Casey soupira et passe une nouvelle une main dans sa chevelure qui ressemblait à rien. Elle but une gorgée d'eau, des excuses sur le bout de langue, puis elle décida de soupirer et de poser une autre question. « Quelle était sa position, sur notre départ au Leatherland ? » Cosima s'était chargé d'annoncer leur décision, alors il se pouvait que ce fut lâche de sa part de ne pas lui dire elle-même, mais Casey n'avait eu aucune envie de prendre rendez-vous avec son propre père pour avoir l'occasion de lui parler.

© CODE BY LÚTHIÈN

Cosima Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Ven 20 Juil 2018 - 13:20

« Pas suffisamment pour faire un effort apparemment. » Ça faisait longtemps que Cosima n’avait pas ressenti la tristesse impuissante qu’elle avait si longtemps associée à un grand manoir trop vide. De voir à quel point ses décisions et celles de son mari avait marqué sa fille -et sans doute son fils-, ça lui compressait la poitrine, ça lui donnait le sentiment de manquer d’air. Comment avaient-ils pu foirer les choses à ce point là ? Et comment sa petite fille, la redoutable capitaine pirate préférée de son père, pouvait-elle ressentir la même amertume qu’elle à ce sujet ? C’était dur pour Cosima d’entendre Casey mettre des mots sur les mêmes sentiments qu’elle gardait en elle. Plus que tout, ce n’était pas une remarque à laquelle elle pouvait répondre. Quelque part, elle était fatiguée de ne pas avoir son mari sous la main pour le laisser gérer ça, le laisser se défendre lui même au lieu d’agir encore et toujours comme son porte-parole. Cependant ce n’était pas la faute de Casey, aussi s’efforçait-elle de rester calme et patiente et de répondre aux mieux aux questions de sa fille.

Et des questions, elle en avait encore Casey. « Quelle était sa position, sur notre départ au Leatherland ? » Elle ferma les yeux une fraction de seconde, assez pour se retrouver de nouveau dans leur chambre, dans ses bras, sa voix au creux de l’oreille alors qu’il lui demande de l’attendre. Elle a attendu. Encore et encore et encore. Combien d’années de sa vie doit-elle encore mettre de côté ? « Avec ton père, ce n’est jamais simple de savoir. » Il n’en était pas vraiment ravi, de toute évidence. « Il ne s’y attendait pas. Il était surpris et blessé que personne n’en ait discuté avec lui avant de prendre la décision. » Il était habitué à prendre les décisions depuis trop longtemps, tellement qu’il en avait presque oublié que le reste de sa famille pouvait en faire autant. « Mais il a respecté notre décisions. Et il nous rejoindra au Leatherland une fois qu’il en aura fini avec les affaires familiales. » Le temps que ça prendrait, c’était à lui de voir. Il n’était pas dit que Cosima continuerait à attendre indéfiniment.

© CODE BY LÚTHIÈN

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Ven 27 Juil 2018 - 16:26

Casey avait toujours des questions, sur tellement de sujets que souvent elle ne savait pas par où commencer et c'était le cas quand il était question de son père. Posait-elle les bonnes questions ? Devait-elle poser les questions ? « Avec ton père, ce n’est jamais simple de savoir. » Et si même sa mère avouait ça, elle qui semblait toujours au courant de tout, ça lui pinçait le cœur. « Il ne s’y attendait pas. Il était surpris et blessé que personne n’en ait discuté avec lui avant de prendre la décision. » Et voilà qu'elle sentait monter en elle la culpabilité. Elle avait pensé qu'il n'en aurait rien à faire, qu'il s'en moquerait. « Mais il a respecté notre décision. Et il nous rejoindra au Leatherland une fois qu’il en aura fini avec les affaires familiales. » Casey avala de travers la gorgée d'eau qu'elle était sur le point d'avaler. Ça la fit tousser quelques instants. Elle avait vraiment du mal à en croire ses oreilles. Leur père, à Chad et elle, avait dit qu'ils viendraient les retrouver ?

Elle se racla la gorge avant de prendre la parole, son visage exprimant une incrédulité profonde. « Et tu y crois à ça ? Qu'il va vraiment parvenir à laisser les rennes de l'entreprise à quelqu'un d'autre ? » Parce que c'était ce qui finirait par se produire si vraiment il les rejoignait. Une partie d'elle voulait y croire, mais une autre trouvait cette idée tout simplement risible. Elle serra la mâchoire. « Ça commence à faire presque trois ans maintenant quand même. » marmonna-t-elle. Si ça se trouvait, il les avait complètement oublié maintenant. Casey poussa un soupir, elle avait une autre question sur le bout de la langue, mais elle ne savait pas trop comment la poser. Depuis quand prenait-elle des pincettes ? Bah depuis et à chaque fois que ça concernait sa mère, par exemple. Casey lui lança un regard incertain avant de se jeter à l'eau, prenant une grande inspiration. « Si jamais il finit vraiment par venir, et si on arrive surtout à y rentrer de nouveau, comment ça va se passer ? TEnfin... Tu sais ? » Elle fit un geste de la main qui se devait de vouloir dire entre vous. C'était quelque chose à laquelle elle préférait ne pas penser. Après, quels enfants voulaient savoir à quel point leurs parents étaient proches ? C'était juste bleh. Elle avait déjà surpris son frère beaucoup trop dénudé avec un copain et elle y avait survécu. Mais son frère ne lui avait pas donné la vie. Et elle pouvait se permettre de le charrier. Pas sa mère, encore moins son père et certainement pas les deux, ensemble. Et si elle pensait à autre chose maintenant ? Pourquoi pas les restes de son feuilleté. Ouais, ça avait l'air soudainement beaucoup plus intéressant que le fil de ses pensées.

© CODE BY LÚTHIÈN

Cosima Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   Lun 30 Juil 2018 - 12:41

Cosima était sur le bord de son siège, une main sur le bras de sa fille, prête à intervenir ou appeler à l’aide si ça toux ne se calmait pas. Pour un moment, l’inquiétude que son enfant ne s’étouffe était plus grande que la tristesse face à ce qui avait provoqué cet incident. Ça ne dura pas longtemps. « Et tu y crois à ça ? Qu'il va vraiment parvenir à laisser les rennes de l'entreprise à quelqu'un d'autre ? » Elle y avait cru, en tout cas, et elle avait envie de continuer à croire que le jeune homme volontaire et passionné dont elle était tombée amoureuse était toujours là, quelque part. L’incrédulité de sa fille la blessait d’autant plus qu’elle ne pouvait lui donner tort. « Ça commence à faire presque trois ans maintenant quand même. » Trois ans et pleins d’intrigues et de complots dans un monde inconnu. « Je suis au courant, Casey. » C’était plus sec que prévu et le manque de contrôle lui arracha un nouveau soupir. Elle prit la main de sa fille dans la sienne pour la rassurer. « Je suis au courant », répéta-t-elle plus doucement. Elle ne voulait pas que Casey se retienne de poser des questions sur son père juste parce que le sujet était sensible pour elle.

Et des questions, sa fille en avait. « Si jamais il finit vraiment par venir, et si on arrive surtout à y rentrer de nouveau, comment ça va se passer ? Enfin... Tu sais ? » Elle haussa un sourcil devant la gêne de sa cadette. Casey avait été élevé pour mieux manier les mots que ça même si elle n’avait jamais trouvé grand plaisir à cet exercice. Cosima la laissa s’enterrer petit à petit dans sa gêne, un brin amusé. C’était plus facile de se concentrer sur le côté comique de la situation que de vraiment réfléchir à la question. Elle le fit quand même parce que sa fille avait finalement trouvé le courage de demander à nouveau des éclaircissements à propos de son père. Cosima avala plusieurs bouchées de son entrée, se donnant un peu de temps. « Je ne peux pas te répondre, ça dépend de lui, ma chérie. » Elle-même essayait de ne pas trop y songer, de ne pas s’imaginer des centaines de scénarios différents. « J’ose juste espérer que quand il nous rejoindra, ce ne sera pas pour répéter les erreurs du passé. » Pas maintenant qu’elle avait recommencé sa vie, pas alors qu’elle avait finalement trouvé un semblant de paix vis-à-vis des dernières années de leur vie commune. « Mais je compte bien lui laisser une chance de changer. » Une ou plus parce que malgré la distance et les désaccords, elle voulait le retrouver à ses côtés. « Et toi, Casey ? Comment voudrais-tu que ça se passe ? »

© CODE BY LÚTHIÈN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima   

Thanks for the memories even though they weren't so great ▬ Cosima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant