Scénarios

Liens rapides

Animations des villages : venez découvrir les animations en cours dans le jeu

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer.

Sujets communs : venez voir la liste des sujets communs en cours.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Partagez | 

[Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Mer 4 Avr 2018 - 22:52

formulaire d'intro

Date du rp : Avant l'Irlande
Météo : belle
Type de rp : [] court [] long [x] peu importe
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : En avant.

Postée à la fenêtre de mon bureau, j’observais les gens qui allaient et venaient dans les rues de Rowcastle. Dans la boutique du dessus, ça allait et venait également et la sonnette sonnait souvent. Aujourd’hui c’était mouvementé, mais je n’en connaissais pas la raison et Kahlan non plus, pour une fois. Donc c’est que ce devait être exceptionnel et pas à cause d’un événement en particulier.

« Allez ta comptabilité t’attend, reviens travailler.
- Oui tu as raison »

Quittant mon poste d’observation, je revins à mon bureau et plongea dans mes comptes, toutefois pas longtemps car bientôt je relevais la tête pour griffonner un peu sur mon carnet, ce qui eu le don de faire soupirer ma guide car je me laissais déconcentrer. En désespoir de cause, elle se leva de son panier qui étais dans un coin de la pièce et s’étira.

« Allons en bas, j’ai envie de bouger un peu. »

Hochant la tête, je me levais et ouvrit la porte de mon bureau. Aussitôt, des éclats de voix venant d’en bas montèrent jusqu’à moi. Il y avait du monde. Descendant les escaliers, je vins me fondre dans la foule, déambulant entre les rayons jusqu’à me stopper devant un homme dont le visage me disait quelque chose, sans savoir quoi. Il semblait plonger dans ses pensées en regardant deux tenues.

« Je peux vous aider Monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Mogensenavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Ϟ Inscription : 24/02/2016
Ϟ Messages : 228
Ϟ Points : 413
Ϟ Avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Ϟ Crédits : Blondie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Delvan, Cosima, Ingrid & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 46 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de toxines végétales et jet d'épines
Ϟ Guide : Daisy, chien berger australien
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Psychologue
Ϟ Lieu de résidence : Une maison aux abords du Meiklam

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Ven 13 Avr 2018 - 23:05

Le temps passait plus vite que Gabriel ne voulait bien s’en rendre compte. Il avait beau réaliser que les mois se succédaient, que Daisy n’était plus le petit chiot à l’innocence désarmante qu’il avait rencontré peu après son arrivée dans ce monde, il avait tout de même du mal à se dire qu’il était là depuis deux ans maintenant. Ça ne paraissait pas réel, pas vraiment. Et par “ça”, il entendait un monde parallèle où les intrigues et les théories de la conspiration prenaient une place considérable dans sa vie. Il englobait aussi la séparation avec sa famille. Oh, Gabriel était un adulte indépendant, mais c’était parfois difficile de ne pas avoir de nouvelles de ses petits-frères et de ses neveux et nièces. Il avait fait le choix de rejoindre cet univers en connaissance de cause. Ça n’empêchait pas les regrets de l’assaillir parfois, pour mieux refluer devant toutes les péripéties et les découvertes qu’il vivait ici.

Un autre témoin du passage du temps, c’était l’état de sa garde-robe. Il avait perdu des vêtements au jardinage, à la tornade qu’avait été Daisy dans ses premiers mois, aux expéditions pas toujours officielle et, plus simplement, à l’usure. Si Gabriel n’avait rien contre le sens de la mode des natifs, il était aussi un homme d’habitude et se sentait parfaitement à son aise dans les vêtements modernes qu’il avait apporté avec lui en venant ici. Puis, en toute honnêteté, il ne connaissait pas grand chose à ces habits qui semblaient tout droit sortis d’un livre d’histoire. Il en était là de ses réflexions, occupé à détailler d’un œil sceptique les rayonnages d’une boutique du Rowcastle, quand une voix l'interpella. « Je peux vous aider Monsieur ? »

Il releva la tête. La voix appartenait visiblement à une femme travaillant dans la boutique. Il hocha la tête avec un léger sourire aimable. « Bonjour. Je cherche de quoi remplir un peu mon dressing, mais... » Il lança un regard aux pantalons qu’il était en train de regarder. « Je dois avouer ne jamais avoir porté un pantalon à taille si haute. » La chose était honnêtement ridicule : il n’avait eu aucun problème à changer de vie, à changer de monde, à laisser tout ce qu’il connaissait derrière lui et à défier le Conseil en menant ses propres investigations dans leur dos, pourtant le voilà qui rechignait à abandonner ses habitudes vestimentaires. Et la flexibilité de la pensée, Mogensen, t’en fais quoi ? Bravo l’adaptabilité pour un psy. « Je n’ai vraiment pas l’œil pour les vêtements de ce monde, je m’en excuse. Pourriez-vous me faire bénéficier de vos conseils ? » A ce stade, c’était encore le mieux à faire que de demander de l’aide.

We could be all kinds of magic if that's what we need
© CODE BY FRANKENHOOK

Mes awards, merci à vous ♡ :

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t532-gabriel-medicine-man-can- http://leatherland.forumactif.org/t548-carnet-de-gabriel-mogensen http://leatherland.forumactif.org/t547-carnet-de-route-de-gabriel-mogensen#4142

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Dim 24 Juin 2018 - 11:08

Tandis que je regardais l’homme, cherchant comment je le connaissais et d’où, il leva la tête et me fis part de son désarroi, il n’avait pas l’habitude de porter des pantalons taille haute comme on avait à Leatherland. Apparemment, ce n’était pas un natif comme moi, donc je n’avais pas grandis avec lui. Un nouveau venu ? Non la frontière était fermée depuis un moment déjà. Donc un nouveau pas si nouveau, oui ça me semblait la bonne hypothèse. Hypothèse qui fut renforcé quand il avoua qu’il n’avait pas l’habitude des vêtements de ce monde. Contente d’avoir trouvé d’où il venait, je décidais de me pencher plus tard sur qui il était et le renseigna.

« Si vous le souhaitez, on peut retailler les pantalons pour que la taille ne soit plus si haute. Après je serait heureuse de vous faire bénéficier de mes conseils. De quoi avez-vous besoin ? »

Je sortis un calepin de l’une de mes poches et repoussais les feuilles où il y avait des esquisses de vêtement à venir pour en trouver une vierge. Dessus je notais « pantalon avec taille raccourcis » et attendit qu’il m’énonce tous ses besoins pour pouvoir l’aider correctement.

« Gabriel Mogensen, psychologue
- Merci encyclopédie vivante »

Je souris, sachant à présent qui était l’homme qui me faisait face. Par contre j’avais du lui paraitre folle car j’avais reçu l’information par télépathie mais avait répondu à voix haute. Tant pis, je rectifierais cela au prochain coup.

Gabriel Mogensenavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Ven 29 Juin 2018 - 13:35

Heureusement pour Gabriel, il ne tarda pas à attirer l’attention d’une vendeuse qui vint à son secours. Daisy aurait surement commenté qu’il devait avoir l’air franchement perdu, ce qu’il était, mais Daisy n’était pas là pour faire sa maligne. Il expliqua donc son problème sans trop se faire prier : après tout, il n’y avait pas de honte à demander de l’aide quand on en avait besoin. Gabriel n’avait eu de problème d’égo à ce niveau là. « Si vous le souhaitez, on peut retailler les pantalons pour que la taille ne soit plus si haute. Après je serait heureuse de vous faire bénéficier de mes conseils. De quoi avez-vous besoin ? » Il hocha distraitement la tête, prenant cela comme une bonne nouvelle, et se mit à songer à ce qu'il lui fallait et en quelle quantité.

« Merci encyclopédie vivante » Il haussa à peine un sourcil avant de comprendre que la remarque ne lui était pas destiné. Surement une discussion en cours avec son guide. Il se focalisa de nouveau son attention sur le problème du jour. S’il se souciait peu de l’image qu’il renvoyait dans un monde où différentes ères de la mode se côtoyaient tous les jours, il n’avait pas une envie folle de se sentir comme s’il s’était déguisé en son grand-père. « Deux ou trois pantalons retouchés, ce serait parfait. » Il lui restait encore deux jeans et il n’avait pas besoin d’un nombre effarant de vêtements. Il songea au reste de sa garde-robe quelques secondes avant d’ajouter. « Deux chemises aussi. » Il conclut avec un léger sourire poli.

Désormais que ces préoccupations là étaient bientôt réglées, le psychologue se rappela les quelques croquis qu’il avait vu passer dans le calepin de la jeune femme. Un homme bien élevé, il décida que faire la discussion serait poli. « Ces croquis… Ce sont vos créations, peut-être ? » Le Mogensen, lui, n’avait pas la fibre artistique. Le dessin lui était un univers inconnu et ses maigres compétences en couture lui avait permis de rapiécé un pantalon qu’il destinait uniquement à ses heures de jardinage.

© CODE BY FRANKENHOOK

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t532-gabriel-medicine-man-can- http://leatherland.forumactif.org/t548-carnet-de-gabriel-mogensen http://leatherland.forumactif.org/t547-carnet-de-route-de-gabriel-mogensen#4142

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Mer 1 Aoû 2018 - 17:51

Calepin en main, j’attend patiemment que l’homme me faisant face me communique ses besoins. Je rajoutais un « deux ou trois » après ma première ligne notée avant d’écrire en dessous « deux chemises ». Alors que je relevais la tête pour lui demander s’il souhaitait autre chose, ou au moins sa taille, il reprit la parole sur les croquis que j’avais repousser et qu’il avait dû apercevoir au passage.

« En effet ce sont des croquis de vêtements futurs. Peut-être qu’ils seront créés, peut être que non, il faut encore que je les soumette à validation. »

Lui souriant, je lui tournais le dos un instant pour regarder le rayon des pantalons, cherchant celui qui pourrait lui aller au mieux. A vue d’œil, il avait des hanches fines donc il n’aurait pas besoin de grande taille. Et il était un nouvel habitant donc il ne fallait pas quelque chose de trop guindés. Enfin je ne pense pas que cela lui plairait. Regardant, je lui sortis une sélection de pantalon, tous plus ou moins identiques dans la coupe mais dans des tissus différents. Cela allait du lin au daim en passant par la soie et le coton.

« C’est pour quel occasion au fait ? La vie de tout les jours ou une réception »

Tenant mes pantalons, je le regardais, attendant sa réponse en apparence mais réfléchissant déjà à la chemise qui pourrait correctement accompagné chaque pièce en fonction de ses choix.

Gabriel Mogensenavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Lun 13 Aoû 2018 - 19:17

Gabriel hocha poliment la tête quand la vendeuse lui confirma que les croquis de vêtements étaient les siens. « Vous travaillez comme créatrice en plus de vendeuse, donc ? » Il était toujours d’un naturel curieux, la psychologue qui sommeillait en lui, surement. Et puis ça ne faisait jamais de mal que d’entamer la conversation avec les gens, excepté si ceux-ci n’étaient pas disposé à se faire embêter. Peut-être que la jeune femme préférerait faire son travail avec un peu plus de tranquillité ? Il ne s’embarrassa pas avec ce genre de questions, lui faisant confiance pour lui indiquer si sa curiosité polie était la bienvenue ou non.

Quand elle lui présenta une sélection de pantalons, il s’y intéressa. Il voulait quelque chose de simple et confortable, quelque chose qu’il pourrait porter aussi bien pour exercer son métier que pour aller faire son marché. Gabriel n’avait jamais été du genre à faire dans les fioritures : un tissus de qualité, une coupe droite et ajustée et son bonheur était fait. Il en repéra plusieurs qui ferait l’affaire. « Ceux-là me paraissent bien. » Il désignait un pantalon en lin, pour les temps chauds, et deux en coton avec un tissage serré qui les rendaient solides et polyvalents. « Si vous en avez en marron, vert ou bleu foncé, ce serait parfait. » Il préférait ces teintes au noir qu’il jugeait un peu déprimant, mais ce n’était qu’une affinité personnelle.

« C’est pour quel occasion au fait ? La vie de tout les jours ou une réception » Il repensa un instant à ce stupide mariage dans lequel il avait failli être entraîner sur un malentendu plus que ridicule. Non, rien de ce genre, juste une vie calme, merci bien. « Pour la vie de tous les jours, vraiment. Quelque chose de simple, mais qui présente assez bien pour mon métier. »

© CODE BY FRANKENHOOK

Invitéavatar

Invité

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Dim 23 Sep 2018 - 11:33

Je souris poliment en écoutant ses suppositions avant de me tourner vers les rayonnages et faire une première sélection de pantalon que je lui montrais, le laissant faire son choix. Il y avait de tout du point de vue de la matière. Cependant, je le vis quasiment tous les refuser pour diriger son choix vers deux pantalons en coton et un en lin. Reposant les autres, j’hochais machinalement la tête avant de me stopper. Des pantalons ainsi en marron, vert ou bleu foncé. Je ne savais pas où il était. Me tournant vers lui tandis qu’il me disait qu’il les prévoyait pour la vie de tous les jours et son métier, j’hochais la tête avant de lui sourire, contrit.

« Veuillez patienter, je vais demander à l’une de mes vendeuses où sont les couleurs que vous souhaitez. Comprenez, je travaille que peu comme vendeuse, je n’ai pas l’habitude de tous les rayons. »

Gardant en main mes trois pantalons choisis, j’alla voir l’une des vendeuses et l’interrogea avant de me rendre dans la réserve pour revenir avec un exemplaire de chaque pantalon dans les trois couleurs que je montrais à Gabriel.

« Et voilà pour vous Monsieur Mogensen. Vous pouvez choisir quel couleur vous souhaitez. Quand vous aurez choisis, on pourra passer aux chemises. Dans les mêmes tissu et mêmes teintes de couleur ou pas vous les souhaitez. »

Je le laissais faire son choix, en profitant pour apporter des informations à ma position au sein de la boutique, comme pour m’excuser de mon doute concernant les couleurs.

« Et pour rebondir sur vos paroles de tout à l’heure, en effet, je suis vendeuse et créatrice. Mais on peut aussi rajouter à mon palmarès comptable et propriétaire de cette boutique de vêtements. Je m’appelle Eleonora Galina-Wilter. Mais j’était sérieuse quand j’ai dit que je devais soumettre à validation mes croquis. Il faut que je demande si cela est faisable pour mes couturières. »

Gabriel Mogensenavatar

Modératrice
Nouvel habitant

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   Jeu 11 Oct 2018 - 14:43

Quand la vendeuse lui expliqua qu’elle ne travaillait pas à ce poste à temps plein et qu’elle avait donc besoin de demander où trouver les articles qui l’intéressait, Gabriel la rassura avec un sourire poli. « Bien entendu. Ne vous en faites pas, j’ai du temps devant moi. » Il nota soigneusement l’article possessif qui accompagnait le mot vendeuses, parce que c’était le genre de détails qu’il était entraîné à repérer, réflexe d’une profession qui lui collait à la peau et le poussait à décortiquer les paroles des gens qui l’entouraient. De toute évidence, il avait à faire à la patronne des lieux. Laquelle, conformément à ses paroles, le laissa seul le temps d’aller récupérer les pantalons qu’il désirait.

N’étant pas d’un naturel à se tourner les pouces, Gabriel en profita pour rejoindre le rayon dans lequel il avait déjà repéré quelques chemises. Il fallait croire que l’arrivée des nouveaux habitants dans ce monde avait au moins eu un impact dans les modes vestimentaires, puisqu’il était assez aisé de repérer des vêtements aux coupes résolument modernes, lignes simples et épurées très éloignées de la mode du siècle précédent. Il était en train d’en examiner une quand la brune revint vers lui, ses trouvailles au bras. « Et voilà pour vous Monsieur Mogensen. Vous pouvez choisir quel couleur vous souhaitez. Quand vous aurez choisis, on pourra passer aux chemises. Dans les mêmes tissu et mêmes teintes de couleur ou pas vous les souhaitez. » Il ne perdit pas de temps à sélectionner trois des pantalons.

Gabriel n’était pas souvent la proie de l’hésitation et, s’il était honnête, il s’habillait de façon classique ce qui faisait qu’accorder ses nouveaux achats à sa garde robe déjà existante n’était pas un problème. Il sélectionna deux chemises blanches, simples, pas trop guindées. « Cela fera parfaitement l’affaire. Vous proposez les retouches à quel tarif ? » Il n’était pas snob au point d’aller faire ses vêtements sur mesure chez un tailleur, mais il appréciait qu’ils soient retouchés à sa taille pour mieux tomber. C’était un petit luxe qui ne faisait de mal à personne, après tout.

« Et pour rebondir sur vos paroles de tout à l’heure, en effet, je suis vendeuse et créatrice. Mais on peut aussi rajouter à mon palmarès comptable et propriétaire de cette boutique de vêtements. Je m’appelle Eleonora Galina-Wilter. Mais j’était sérieuse quand j’ai dit que je devais soumettre à validation mes croquis. Il faut que je demande si cela est faisable pour mes couturières. » Nouveau hochement de tête accompagné d’un sourire poli. « Tout ça doit vous garder bien occupée. » Il tendit sa mains pour serrer celle de la femme. « Gabriel Mogensen, enchanté de faire votre connaissance. » Il avait bien entendu son nom échapper des lèvres d'Eleonora, mais la politesse lui dictait de se présenter à son tour en y mettant les formes.

© CODE BY FRANKENHOOK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe   

[Flashback] Il est temps de renouveler sa garde-robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1