Scénarios

Liens rapides

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer dans ces annexes

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans ce sujet pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Partagez | 

L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 180
Ϟ Points : 318
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Schizophrenic(avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal/ contrôle de la végétation
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Sam 10 Mar 2018 - 19:14

Durant quelques secondes Athéna fit passer son pouce sur la couverture du premier livre. Elle se souvenait très bien les très longues heures d’étude qu’elle avait passée dessus. Apprenant chacune des pages quasiment par cœur, n’en dormant pas la nuit. Ces ouvrages lui avaient donné une solide base pour son futur métier.

‘’ Merci beaucoup, vraiment ! J'en prendrais grand soin !’’
‘’J’en attendais pas moins de toi.’’
‘’ Un conseil par lequel il serait idéal de commencer en premier ?’’

La tasse encore da la main, la porcelaine posé contre ses lèvres, elle jeta un rapide coup d’œil au livres puis à Casey. Reposant avec douceur le contenant sur la table, elle lui dit en montrant les bouquins au fur et à mesure qu’elle parlait

‘’Celui-ci pour commencer et ensuite celui-ci. Celui-là c’est plutôt comme une sorte de glossaire ou de dictionnaire si tu préfères. IL faut t’en servir comme d’un référentiel.’’

La jeune femme prit quelques gorgées, savourant l’arôme, elle l’avait fait volontairement fort. Histoire d’avoir réellement un gout dans la bouche, pas comme tous ces trucs achetés en grande surface sans le moindre gout. La sujet de comment allait se passer le cours fut rapidement abordé, ce qui paraissait logique, puis que la demoiselle était tout de même là pour ça. L’herboriste n’eut absolument aucune gêne à lui dire que cela serait une sorte de galon d’essai pour elle. En soi même durant son temps dans l’armée, elle n’avait jamais été dans la position de l’instructeur. D’ailleurs Athéna ne savait pas si elle allait vraiment être douée la dedans, par chance sa jeune élève semblait sérieuse et intéressée ce qui allait considérablement aider les choses.

‘’ Ça pourrait être intéressant si je faisais d'abord les récapitulatifs, puis après le comparer avec ceux qui tu aurais fait. Après, il ne faut pas que ça t'ennuie et t'apporte plus de travail.’’
‘’Hum c’est une idée intéressante. Non pas vraiment ca ne sera ni plus ni moins que de la restitution brute de connaissance.’’

La blonde ne disait que la vérité, c’était l’une de ses qualités mais aussi un défaut, sa franchise, si elle avait trouvé que cela lui avait donné trop de travail et l’aurait clairement dit à son interlocutrice. De plus l’ancienne militaire ne donnait qu’un petit fragment à chaque fois, donc ce n’était pas compliqué ni trop long, pour tout dire en soit elle n’avait que très peu d’activités extérieur si ce n’est le sport. Certains l’auraient dit quelque peu casanière.
Tournant distraitement le peu de liquide qui restait dans la tasse, elle expliquait à Casey qu’elle ne possédait pas les plantes nécessaires, elle devait les acheter. En revanche Athéna faisait ces mélanges elle-même dosant comme bon lui semblait, lui permettant d’avoir un panel plus important de saveurs, ou tout du moins à des saveurs à sa convenance.

‘’ Tu as dû avoir pas mal de surprises au tout début quand même, non ?’’
‘’Oh oui !’’

L’herboriste ne pus retenir une petite grimace, elle avait arrêté de compter le nombre de fois au début, ou elle avait dû jeter la préparation parce que c’était clairement infâme. Avec le temps et la technique, de nombreux essaies aussi, cela n’arrivait que très rarement à présent.
Athéna n’avait pu s’empêcher de frimer un peu, de temps en temps cela faisait du bien. Mais toujours avec modération de manière générale, de plus elle espérait bien piquer un peu plus la curiosité de la demoiselle. Observant distraitement les fioles et la réaction de la rousse.

‘’ Il serait évident de dire que le rouge est celui qui tuerait, mais du coup, c'est peut-être trop évident donc ça pourrait très bien être le vert étrange ? Ceci dit, je serais curieuse de savoir si la couleur joue un rôle sur la toxicité, et de quoi sont composées les deux préparations.’’

Un petit sourire ce marqua sur le visage de blonde, suivant le raisonnement de son élève. En soit il n’était pas mauvais, mais ce n’était pas forcement la logique qui dominait ca discipline. Son doigt tapotait le rebord de sa tasse.

‘’Pour tout te dire dans la nature la couleur est parfois un avertissement sur la toxicité mais ce n’est pas toujours vrai. La préparation est extrêmement complexe, tout comme la composition. ET pour te répondre le rouge te tuerais et le vert te sauverais.’’

Dans un geste souple, L’herboriste se leva doucement, faisait un signe a Casey pour qu’elle la suive. Bougeant avec l’aisance d’une personne qui connait sa demeure les yeux fermés, elle alla se mettre devant la grande table du fond. Celle où tout le matériel était entre posé pour leur séance. Avec un petit sourire la jeune femme lui dit alors

‘’Je vais te laisser les dix prochaines minutes pour regarder et toucher tout ce que tu veux sur cette table. Si tu le désires tu peux poser des questions.’’

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas

Casey S. Bloodworthavatar

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 1868
Ϟ Points : 3605
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Ceux qui prennent les photos - Bibi - Tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira ▬ Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans (ils grandissent si vite /pan)
Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Dim 11 Mar 2018 - 16:08

Il n'était pas difficile d'émouvoir Casey. Oui, elle avait un cœur d'artichaut mais ça ne se voyait pas tout le temps, parce que si on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert, elle avait quand même passé la majorité de sa vie à la création d'un masque au point qu'elle en avait oublié qui elle était vraiment en dehors des murs du manoir familial. Donc il y avait toujours une partie d'elle qui était cachée de tous, ou presque. Cain était le mieux placé pour savoir tout ce qu'elle ressentait, puisqu'ils étaient liés. Mais au-delà de ça... Donc ça l'a touché, Casey de voir qu'Athéna lui faisait confiance avec des ouvrages qu'elle avait très certainement passés un temps fou à feuilleter, à apprendre tout ce qu'elle pouvait sur les plantes, et ce qu'elles produisaient comme effet. Elle adressa un immense sourire à son mentor, parce que ça valait plus que tous les mots et elle voulait quand même que la blonde sache combien elle en était reconnaissante. Il fallait aussi qu'elle sache par quoi commencer, et Athéna lui répondit dans la foulée, elle lui montra de quel livre elle parlait, après avoir reposé sa tasse. « Celui-ci pour commencer et ensuite celui-ci. Celui-là c’est plutôt comme une sorte de glossaire ou de dictionnaire si tu préfères. IL faut t’en servir comme d’un référentiel. » À chacune des paroles de l'ancienne militaire, Casey hochait la tête, en mémorisant l'ordre dans lequel il devrait s'y mettre. « Ça marche, merci beaucoup ! »

La rousse et Athéna discutaient maintenant de la façon dont les séances se dérouleraient, notamment sur la façon dont les notes seraient prises, puisqu'il était inconcevable pour Casey de ne pas en prendre, par crainte d'oublier quelque chose. Si elle avait cette façade de gamine dans la lune durant ses années scolaires, ça ne l'avait pas empêché d'avoir des résultats excellents. Fallait pas déconner non plus, son nom de famille était suffisamment important pour qu'elle ne veuille pas l'entacher plus que nécessaire. Elle pouvait en vouloir à son père et ses grands-parents, mais elle savait combien l'impact d'un nom pouvait avoir. « Hum c’est une idée intéressante. Non pas vraiment ça ne sera ni plus ni moins que de la restitution brute de connaissance. » C'était assez surprenant d'entendre que la femme en face d'elle ne soit pas dérangée par travailler un peu plus, mais ça redoublait la reconnaissance que ressentait Casey. « On peut tester cette façon de procéder pour plusieurs séances, si tu acceptes de me garder jusque-là. » Elle avait employé un ton badin, mais il y avait tout de même une certaine insécurité qui avait brillé dans les yeux de la demoiselle. Et si Athéna réalisait qu'elle perdait son temps avec elle ? *Eh bien elle te le dira, puis tu étudieras tout ça de ton côté et trouveras une personne pour t'enseigner. Une perte pour elle.* tenta de la rassurer Cain. Une vague de tendresse envers son guide l'envahi. Il avait beau être un grincheux, il lui arrivait d'être de bon conseil. *J'suis un guide, qu'est-ce que crois quoi ?* elle s’abstint de répondre. *Ça vaut mieux en effet.* grogna le félin.

Elle avait maintenant terminé sa tasse, Casey, avec un peu de regret, parce que le thé était vraiment délicieux, et elle avait mentionné combien Athéna avait dû avoir de quelques surprises en débutant. « Oh oui ! » Elle eut un léger rire en voyant la grimace de la plus âgée. Elle trouvait ça agréable, que la blonde ne prétende pas avoir tout réussi du premier coup, c'était encourageant pour elle, et l'estime qu'elle commençait à avoir pour la femme continuait de grimper. Une bonne chose sachant qu'elle allait lui enseigner son savoir après tout.
Les choses sérieuses commencèrent juste après, quand Athéna lui montra deux fioles sur lesquelles Casey décida d'émettre des hypothèses. Comme elle n'y connaissait rien, elle ne pouvait que tenter de deviner tout en essayant d'être logique. « Pour tout te dire dans la nature la couleur est parfois un avertissement sur la toxicité mais ce n’est pas toujours vrai. La préparation est extrêmement complexe, tout comme la composition. ET pour te répondre le rouge te tuerais et le vert te sauverait. » Attentive aux paroles de la brune, Casey haussa les épaules, pas le moins du monde déçue de ne pas avoir deviné correctement. « Je sais que pour les serpents et même amphibiens, plus ils ont des couleurs vives et plus ils peuvent être toxiques. » Se permit-elle d'intervenir. Puis s'en pouvoir s'en empêcher, parce qu'elle adorait ces références « Pour le coup, j'sais pas si je préfèrerais pas l'option de Morpheus. » Cain poussa un long soupir *Je veux même pas savoir de quoi tu parles.* Mais Casey connaissait bien le félin maintenant, alors en chantonnant elle répondit *Menteuuuuur.* Puis elle se concentra sur Athéna qui s'était levée gracieusement, lui faisant signe de la suivre, ce qu'elle fit, en priant que sa maladresse ne choisit pas de se manifester.

Elles se trouvèrent devant une grande table, au fond de la pièce chaleureuse. Casey n'avait pas de doute quant à l'utilité de cette dernière. Certes, elle n'y connaissait rien, mais elle n'était pas complètement stupide non plus. « Je vais te laisser les dix prochaines minutes pour regarder et toucher tout ce que tu veux sur cette table. Si tu le désires tu peux poser des questions. » Elle leva les yeux vers la femme et hocha la tête, marquant ainsi qu'elle avait bien compris avant que ses yeux se reposent sur la table. Ces derniers passaient lentement d'un objet à un autre, « Alors j'imagine que la balance sert de balance ? Mais c'est certainement encore plus spécifique que ça, pas vrai ? » Commença-t-elle distraitement, en continuant son analyse « La faux, et hm, ces deux espèces d'outils qui semblent tranchants et aux noms particuliers que j'ignore doivent avoir une utilité tout aussi spécifique en fonction des plantes ? » Elle regarda des récipients où se trouvaient déjà des plantes. « Hm, est ce que certaines concoctions on besoin que les plantes soient plus fraîches que d'autres, qui peuvent être sèches ? » Son regard détailla ensuite l'ensemble d'outils de chimie « Comment tu appelles tout cet ensemble ? » Elle se doutait de son utilité, mais le nom lui échappait « Et ça doit servir à faire chauffer et séparer certaines parties d'une partie d'une autres des élément que tu veux mettre dans une concoction, non ? » Elle espérait ne pas se tromper.

Des mortiers pour écraser, ça, ce n'était pas bien compliquer. Ceci dit « Est-ce que la matière du mortier compte pour la préparation que tu dois faire ? » Elle en voyait en pierre et en métal, donc ça devait avoir un sens après tout. Des fioles et flacons remplis de choses inconnues. Elle montra du doigt un petit coffre ouvert, et remplis « Je n'ai pas la moindre idée à quoi tout ça peut bien servir, mais après tout, je n'ai pas la moindre idée de grand-chose dans ce domaine. » Elle adressa un petit sourire à Athéna, espérant que son ignorance ne lui ferait pas trop défaut. Elle nota aussi la différence de matière pour les gants, qu'elle pointa du doigt « En fonction de la plante que tu manipules tu dois porter un type de gants particulier pour être bien protégé ? » Tenta-t-elle, « Et certaines plantes aussi réagissent mieux au tissu qu'au latex ? » Elle posait beaucoup de questions quand même *Elle t'a donné le feu vert pour les prochaines dix minutes, arrête de dramatiser.* Elle hocha la tête, toujours concentrer sur son observation. La plupart des cuillères étaient en bois. « Le bois est un outil neutre ? Et le métal réagit différemment avec les plantes ? » Demanda-t-elle, puis elle nota les couteaux dans une matière qu'elle avait déjà vue auparavant. « C'est de l'obsidienne, pas vrai ? Ils ont une réaction particulière sur les plantes, ou justement aucune, au contraire, et c'est pour ça que tu les utilises ? » Elle penchait plus pour la deuxième option, mais on ne savait jamais. Maintenant, Casey était assez curieuse de savoir ce que lui réservait Athéna pour son initiation dans ce domaine dont elle ne connaissait rien. Peut-être une première observation et connaissance des outils dont elle devrait se servir ? Quelque part, ce serait logique. Affaire à suivre donc.

The white queen walks and The night grows pale
© CODE BY LÚTHIÈN

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth En ligne

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Sam 24 Mar 2018 - 15:58

S’il y avait une chose qu’Athéna avait apprise à reconnaitre depuis toutes ces années était un véritable sourire, et celui que Casey lui offrait était de ceux-là. Cherchant à transmettre quelque chose que les mots ne pouvaient pas faire, ou alors de manière moins directe. Un léger sourire ce marqua sur son visage, non pas que la blonde n’avait pas l’habitude de sourire ou que cet expression lui était désagréable mais des années de formatage lui avait appris à garder un visage aussi neutre que possible et parfois les vieilles habitudes avaient la peau dure.
Rapidement l’herboriste avait donné l’ordre de lecture et la fonction sommaire des ouvrages qu’elle venait de passé à son élève. Cela lui semblait une éternité la dernière fois qu’elle avait mis le nez dedans. Et pourtant elle en avait passé des heures durant son apprentissage. Il était maintenant temps de les transmettre a quelqu’un d’autre pour qu’ils puissent servir encore. Apporter leurs savoirs, c’était un peu comme passer un petit morceau de sa propre mémoire.

’Ça marche, merci beaucoup !’’

Hochant tranquillement la tête en guise de réponse, elles avaient ensuite commencé à parler de la manière dons aller se dérouler les prochains cours, la manière de prendre des notes, comment faire. Même si en soit faire ses fiches ne serait pas compliqué pour Athéna, puis que tout ce qu’elle allait apprendre à la demoiselle était des choses qu’elle connaissait depuis bien longtemps maintenant. Cependant le professorat était en soit un challenge, serait-elle à la hauteur de son rôle, ferait-elle correctement les choses. Si elle ne se montrait pas assez douée pour ça au final ?

‘’ On peut tester cette façon de procéder pour plusieurs séances, si tu acceptes de me garder jusque-là.’’

La plus âgée des deux femmes croisa alors la regarde de la rousse, malgré son ton badin apparent elle vit dans ses prunelles une insécurité marqué. Dans un mouvement fluide, elle remit son dos bien droit, croisant le bout de ses doigts. Son visage affichait son expression la plus professionnel, presque sévère, alors qu’elle fixait à présent Casey.

‘’ Tout à fait, on pourra au besoin faire des ajustements. Cependant si tu dois savoir une chose sur moi, c’est que je n’aime pas perdre mon temps. Si j’avais estimé perdre mon temps avec toi tu ne serais pas ici. Maintenant que tu t’es embarqué dans cette aventure, je vais te pousser à un niveau plus que correcte !’’

Etrange manière de la rassurer sans doute mais ses paroles étaient vrais. Le temps était quelque chose de précieux de par son éphémèrité et les gens semblaient parfois l’oublier, de plus Athéna n’aimais surtout pas perdre du temps avec les gens qu’elle estimait ne pas avoir d’intérêt de quelques manières que ce soit. Quitte à faire quelque chose, vue son côté perfectionniste elle irait au bout.
Cela avait été assez amusant de mettre ses deux fioles devant Casey pour voir comme elle allait réagir, possiblement observer sa manière de réfléchir. Avec une bonne technique cela pourrait lui en apprendre un peu plus sur sa jeune élève.

’Je sais que pour les serpents et même amphibiens, plus ils ont des couleurs vives et plus ils peuvent être toxiques. Pour le coup, j'sais pas si je préfèrerais pas l'option de Morpheus.’’
‘’C’est vrai et en même temps certaines espèce reprennes les codes couleurs de ces espèces toxiques pour se protéger mais elles ne sont en rien dangereuses et d’autres dépourvue de signaux visuels sont mortels. ‘’

Nagini qui avait jusque-là était silencieux et pratiquement immobile se mit en mouvement montant sur le fauteuil ou était sa sorcière. Faisant les anneaux de son corps, exposant quelques minutes son ventre d’un rouge mate. Se posant sur le bras de meubles, la blonde passa le bout de son doigts sur son guide dans un mouvement inconscient quelques peux plonger dans ses pensées.
Quand elle s’en tira quelques minutes plus tard, la jeune femme se dit qu’il était maintenant grand temps de passer aux choses sérieuses. Intiment avec un geste simple à son élève de la suivre devant la grande table, elle lui dit que pour les dix prochaines minutes elle pourrait regarder, toucher et posé les questions qu’elle désirait. Parce qu’Athéna savait qu’il était dure de ce concentré quand des choses vous trottent dans la tête.
Durant quelques minutes l’herboriste la laissant poser tout un tas de question, durant son observation de la table, souriant un peu elle répondit alors tranquillement

‘’Oui, elle me sert aussi à faire des équivalences de poids entre certaines plantes. Exacte, je me sers généralement de deux plus gros outils pour ce qui est morceau d’arbre, de branche ou alors des plantes très épaisses. Tout à fait certaines préparations fonctionneront mieux avec des plantes fraiches. Ca me sert à distiller l’essence, c’est un petit alambic. ‘’
‘’ Est-ce que la matière du mortier compte pour la préparation que tu dois faire ?’’
‘’Oui’’
‘’ Je n'ai pas la moindre idée à quoi tout ça peut bien servir, mais après tout, je n'ai pas la moindre idée de grand-chose dans ce domaine.’’

La jeune femme ne plus s’empêcher de rire un peu, prenant boite dans ses mains

‘’En soit elle peut te servir de boite de voyage, pour ma part j’y mets les plantes qui ne supporte que très peu l’air ou la lumière. C’est normal de ne pas connaitre, c’est le but de l’apprentissage, mais tu es plutôt intuitive et logique ça te sera utile. Sans parler de ta curiosité ponctuer d’une bonne dose d’intelligence.’

Dans un geste souple elle reposait sa boite sur la table, alors que Casey posait d’autres questions. Nagini lui fit remarquer qu’elle posait beaucoup trop de questions, mais la blonde n’en tint pas compte c’était elle qui lui avait dit de le faire.

‘’ En fonction de la plante que tu manipules tu dois porter un type de gants particulier pour être bien protégé ? Et certaines plantes aussi réagissent mieux au tissu qu'au latex ?’’
‘’Oui et oui. Mais pour tout te dire c’est aussi une question de confort, je n’apprécie pas spécialement le frottement du tissu sur ma peau et parfois leur épaisseur rend compliquer les manipulations. ‘’
‘’ Le bois est un outil neutre ? Et le métal réagit différemment avec les plantes ? C'est de l'obsidienne, pas vrai ? Ils ont une réaction particulière sur les plantes, ou justement aucune, au contraire, et c'est pour ça que tu les utilises ?’’
‘’Tout à fait ! De manière générale les plantes n’aime pas trop le contact du métal, sauf certains, les purs ou précieux, cela altère leurs propriétés. Exacte, tu peux le prendre dans tes mains, mais fait attention ca coupe. Tout comme le bois l’obsidienne est neutre, c’est donc l’absence de réaction qui m’intéresse.’’

Une lueur c’était allumé dans la regarde de l’herboriste. Elle allait pouvoir pousser Casey loin très loin dans son apprentissage. Le fait de lui avoir laissé poser des questions lui avait permis de jauger la demoiselle, l’observant tout du long. Il était clair que cela ne serait pas une perte de temps bien au contraire. Même si au demeurant elle ne l’amènerait pas au même niveau que le sien pour tout un tas de raisons évidentes. La plus parte des gens ne la voient que comme la gentil herboriste, ils ne se rendaient pas compte qu’il ne lui fallait que quelques minutes pour créer un poisson capable de tuer un homme en quelques minutes sans aucunes chances de le sauver. Attrapant un petit couteau en obsidienne et un petit carnet relié en cuir noir elle les tendit à Casey

‘’Tout comme mon maître ma fait cadeau de ces deux premières choses j’en fais de même avec toi. Ils te serviront durant ton apprentissage et même après.’’

C’était un peu une tradition qu’elle avait voulu garder, un peu comme un lien que l’on créer, que l’on passe, un témoin de l’histoire, de son savoir mais aussi un peu une promesse. Comme pour venir briser le moment un peu trop sentimental a son gout, la voix du serpent résonna dans sa tête ‘’ Ne lui en apprend pas trop, ça pourrais se retourner contre toi, ne t’attache pas ça finira te rendra faible.’’

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

Ϟ Pouvoir : Capacité : manipulation du sable (et terre) Evolution : Tempête de Sable, puis Contrôle & Empathie sur la végétation
Ϟ Guide : Un gros chaton aux larges pattes et dents pointues du nom de Cain - marécage
Ϟ Statut Social : Célibataire, mais plus tard un petit crush sur le Sinistros (a)
Ϟ Métier(s)/autres : Etudiante, travaillant également au café, Cookie & Coffee de son frère et sa mère + Au resto Finley
Ϟ Lieu de résidence : Au Meiklam, dans son propre chez elle, mais pas trop loin du frère

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Mer 28 Mar 2018 - 23:59

Les manuels officiellement passés de maître à élève, Casey avait bien mémorisé dans quel ordre il faudrait qu'elle étudie les ouvrages. La question de la mise en place de prise de notes pendant les leçons avait été soulevée et l'idée de Casey, saupoudré d'une dose d'incertitude rencontra une Athéna extrêmement professionnelle dont la tenue lui rappelait quelque chose, mais elle ne savait trop quoi. « Tout à fait, on pourra au besoin faire des ajustements. Cependant si tu dois savoir une chose sur moi, c’est que je n’aime pas perdre mon temps. Si j’avais estimé perdre mon temps avec toi tu ne serais pas ici. Maintenant que tu t’es embarqué dans cette aventure, je vais te pousser à un niveau plus que correcte ! » La plus jeune hocha frénétiquement la tête, ressentant un mélange paradoxal entre la reconnaissance, et un peu de terreur. La détermination dans le regard de la blonde était agréable, et Casey espérait qu'elle ne regretterait pas son choix de lui enseigner tout ça.

Le test des fioles passé, venait une explication sur les reptiles, les couleurs vives de ces derniers et leurs toxicités, ou, au contraire, ceux qui ne le sont pas du tout. « C’est vrai et en même temps certaines espèces reprennent les codes couleurs de ces espèces toxiques pour se protéger mais elles ne sont en rien dangereuses et d’autres dépourvues de signaux visuels sont mortelles. » Casey hocha la tête, les souvenirs des différents documentaires animaliers qu'elle avait regardés se rappelant à elle. Elle observa également Nagini, le guide de la sorcière se manifesta finalement en se glissant sur le fauteuil d'Athéna. Elle le regarda faire, à la fois fascinée et curieuse, se demandant si le serpent était au final venimeux ou non, mais elle n'osa pas trop poser la question, ne voulant pas sembler trop curieuse. Le reniflement moqueur de Cain en disait long sur ce qu'il en pensait.

Vint enfin le moment de passer à l'action. Ou plutôt, Athéna lui laissa le temps d'observer tout ce qui se trouvait sur le plan de travail, et de poser toutes les questions qu'elle voulait. Casey étant qui elle était, ne se fit pas prier et pose, effectivement, les questions qu'elle avait. La balancer servait de balance en plus d'équivalence entre les plantes, les gros outils servaient surtout pour ce qui venait des arbres où plantes épaisses – logique, en fait – et sa question, sur la différence entre plantes fraîches ou séchées, s'avéra pertinente en fin de compte. « Ça me sert à distiller l'essence, c'est un petit alambic. » Elle avait hoché la tête tout du long. L'alambic, ça lui parlait. « Tu dois t'en servir pour créer des huiles essentielles, ou choses de ce type, du coup ? » Elle aurait peut-être dû fermer sa bouche, mais au moins ne l'avait-elle pas questionné sur la création d'alcool bizarre. Ensuite, certaines plantes réagissaient mieux à une matière spécifique de mortier et mal à une autre.

Ses petites remarques sur son manque de connaissances sur le sujet firent légèrement rire la brune, et Casey en ressentit une sorte de victoire. « En soi elle peut te servir de boîte de voyage, pour ma part j’y mets les plantes qui ne supportent que très peu l’air ou la lumière. C’est normal de ne pas connaître, c’est le but de l’apprentissage, mais tu es plutôt intuitive et logique ça te sera utile. Sans parler de ta curiosité, ponctuer d’une bonne dose d’intelligence. » La partie sur les plantes était logique et Athéna devait certainement avoir une sorte de serre rien qu'à elle pour son boulot. Elle inclina la tête en guise de remerciement sur ce qu'elle avait ajouté sur elle, un grand sourire sur son visage. De la curiosité, Casey, elle en avait à revendre. *S'il te plaît, non.* Gémis le félin, en proie à un grand désespoir.

La matière des gants était autant pour le confort personnel que pour la manipulation de certaines plantes. Casey réagit sur le sujet « Et si tu te faisais faire des gants en cuir ? J'ignore si c'est une bonne chose pour les plantes, mais si ça l'est, ça pourrait t'être plus confortable ? Sauf si tu as déjà tenté qui du coup, oublions cette intervention inutile de ma part. » Elle termina avec un sourire d'excuse. « Tout à fait ! De manière générale les plantes n’aiment pas trop le contact du métal, sauf certains, les purs ou précieux, cela altère leurs propriétés. Exacte, tu peux le prendre dans tes mains, mais fait attention ça coupe. Tout comme le bois l’obsidienne est neutre, c’est donc l’absence de réaction qui m’intéresse. » Ça aussi, ça faisait sens. Casey ressentait une immense satisfaction de constater que ses hypothèses s'étaient avérées plus ou moins juste lors de son interrogatoire. Enfin, Casey avait quand même ce sentiment qu'elle venait de passer un autre test, presque plus important que celui des fioles.

La jeune femme avait suivi du regard la blonde, qui s'était saisie d'un couteau à la lame noire, et d'un carnet relié en cuir qu'elle lui tendit. « Tout comme mon maître m'a fait cadeau de ces deux premières choses j’en fais de même avec toi. Ils te serviront durant ton apprentissage et même après. » Casey s'en saisit avec révérence, consciente que c'était officiellement son premier pas dans ce monde dont elle ignorait tout – sinon de la façon dont on faisait du thé. « Merci beaucoup Maître Athéna. » dit-elle, un grand sourire lui barrant le visage. Ensuite, elle tourna le couteau dans sa main, puis elle se pencha en avant, la mine une penaude « Comment ça s'entretient, un couteau en obsidienne ? » Bah oui, autant demander maintenant plutôt qu'après.

© CODE BY LÚTHIÈN

Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://leatherland.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://leatherland.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth En ligne

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Mer 4 Avr 2018 - 12:04

Durant tout ce temps Athéna avait bien observé Casey, analysant ses mouvements de tête, son regard mais aussi en générale sa gestuel corporelle. Souriant à demi, se demandait si elle laissait paraitre tous ces signaux volontairement ou non. La jeune femme avait délibérément laissé son élève observée, poser des questions, pour savoir de quel bois elle était faite, savoir ou mettre le barre de début. Non pas qu’il y ai de honte à ce qu’elle soit basse, le point de départ ne prédit pas
forcement de la vitesse ou de la performance finale.

‘’ Tu dois t'en servir pour créer des huiles essentielles, ou choses de ce type, du coup ?’’
‘’Oui, ainsi que des distillations. Tu peux faire de l’alcool avec mais je te le déconseille, c’est long et particulièrement infâme, sauf si ton but est de bruler alors la pas de soucis.’’

La plus âgées de deux n’avait pas pu s’empêcher cette petite blague sur l’alcool, ce n’était pas méchant. Et puis elle voulait aussi faire comprendre à Casey que même si c’était quelqu’un d’assez sévère naturellement, en plus d’être exigeante, elle pouvait aussi se montrer très agréable et rigoler de petites choses stupides. Après lui avoir expliqué à quoi servait exactement la boite, elle en profita pour la refermer, bloquant correctement toutes les fermetures, avant de la repousser au coin de la table. Reprenant une posture bien droite, plaçant ses mains dans son dos par réflexe, bien qu’elle sache que cette posture lui donnait l’air un peu martial.

‘’ Et si tu te faisais faire des gants en cuir ? J'ignore si c'est une bonne chose pour les plantes, mais si ça l'est, ça pourrait t'être plus confortable ? Sauf si tu as déjà tenté qui du coup, oublions cette intervention inutile de ma part.’’

Durant quelques secondes un souvenir flasha dans l’esprit d’Athéna, elle se revoyait se tenir debout, des gants en cuir recouvrant ses doigts, dans sa main droite une arme qui avait servi à abattre la victime allongée sur le sol, d’une balle dans la tête. Elle se souvenait parfaitement du bruit de que faisait le crissement du cuir lorsqu’elle avait serré les poings comme pour réaffirmer sa prise, se donner contenance avant de repartir comme si de rien n’était laissant un cadavre derrière elle, un de plus.

‘’Pourquoi pas. Il faudrait faire quelques teste pour savoir ça, mais l’idée n’est pas mauvaise je la garde dans un coin de ma tête pour plus tard.’’

Dit tranquillement la blonde, alors que la voix de son guide persifflait le mot ‘mensonge’ dans son esprit. C’était faut, l’idée était même plutôt bonne, mais elle ignorait si elle serait capable de passer outre certains souvenirs.
Depuis bien longtemps la jeune femme avait compris l’importance de ce genre de rythme de passage, ces traditions. Même si parfois elle les jugeait franchement inutile dans ce cas, non, c’était pour elle, signifier qu’elle prenait au sérieux la rousse, que les choses sérieuses commençaient, la porte venait de s’ouvrir sur un long chemin à suivre.

‘’ Merci beaucoup Maître Athéna.’’
*Maître….t’appellerais telle maître si elle savait tout ce qui tu as fait, le sang que tu as sur les mains, montrera t’elle autant de révérence quand le masque se fendra et révèlera ton vrai visage ?*

Ne put s’empêcher d’intervenir Nagini, dans l’esprit de sa sorcière, brusquement celle-ci se retourna dans un mouvement contrôler fusillant son guide du regarde, l’avertissant qu’il commençait franchement a dépassé les bornes. A ce moment-là, Athéna avait envie de prendre la première chose qui lui tombait sous la main pour lui lancer dessus. La voix de Casey la fit sortit de ses projets de revanche.

‘’ Comment ça s'entretient, un couteau en obsidienne ?’’
‘’Veille à ce qu’il ne prenne pas de choc, nettoie le correctement après chaque utilisations, avec de l’eau et du savon, pour le manche, il faudra le ciré régulièrement. Si tu trouves qu’il perd de son tranchant, apporte-le à un coutelier. Je te donnerais l’adresse de celui que je vais voir, il l’habitude. ‘’

Après avoir fini de lui répondre, elle commença dégager un espace de bonne taille sur la table, déposant une petite planche à découper, une règle, une loupe, une fiole d’eau avec une petite assiette et pour finir des feuilles et un crayon. Puis elle déposa trois fleurs, toutes de couleurs jaunes, une de millepertuis, de calendula et de pavot de californie. Avec un petit sourire elle se tourna vers Casey

‘’Trois fleurs, à toi de me dire lesquels en utilisant le livre. Tu peux en faire ce tu veux, couper, mesurer, écraser, les prendre dans tes mains, les sentir.’’

Many that live

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Sam 14 Avr 2018 - 14:54

C'était rassurant pour Casey de voir qu'Athéna ne voyait pas d'un mauvais œil les questions qu'elle posait, et c'était quelque chose qu'elle n'avait aucun scrupule à faire, Casey. Elle pouvait trouver toutes sortes de choses à demander afin d'assouvir sa curiosité, et comme cette dernière ne l'était jamais complètement, ça pouvait durer un moment. Après, elle savait doser, mais elle avait après ce sentiment d'insatisfaction, cependant la jeune femme était réaliste et avait bien conscience que ça pouvait vite agacer des gens. Alors elle verrait où se trouvait la limite d'Athéna. Si elle n'avait pas lancé la blonde sur la création d'alcool, elle eut une sorte de grimace et sourire alors qu'elle mentionnait que tout alcool fait dans un alambic avait pour unique but de brûler. Elle haussa mentalement les épaules, et hocha la tête. L'alcool qui brûlait, elle connaissait Casey, puisque son oncle l'avait initié au whisky alors qu'elle était encore assez jeune. Elle se pencha vers Athéna, comme sur le point de lui faire une énorme confidence. « Je suis plutôt whisky, mais je ne tenterais pas l'expérience. » Nul doute que sa mère n'aurait pas énormément apprécié si elle l'avait appris, et elle se demandait encore combien de temps elle pourrait conserver ça secret. Enfin, Casey, elle avait le palais bien développé pour savourer un très bon whisky, ainsi qu'un excellent vin. Sa curiosité ne se limitait pas qu'aux livres, et elle profitait de toutes les sources qu'elle pouvait avoir. *Je découvre ça, en effet. Une chance que tu préfères boire du thé, sinon tu tanguerais beaucoup trop.* Savoir apprécié un bon breuvage ne signifiait pas être forcément alcoolique, merci bien. Elle pouvait tout de même prétendre avoir une bonne résistance maintenant, mais ça n'avait pas toujours été le cas. *Oh, maintenant je sais sur quoi je vais t'interroger Sammy.* Cain avait l'air beaucoup trop amusé, mais c'était de bonne guerre. Peut-être même qu'elle lui ferait goûter à la production de son oncle. Dans un peu de lait, juste au cas où, et une seule goûte. Parce que, bon, c'est pas super bon pour l'estomac des félins. Enfin, en restant objective, elle admettait volontiers que ce n'était pas bon pour qui que ce soit, mais ce n'était pas la question.

Athéna retint son idée de gants en cuir, mais Casey avait le sentiment que quelque chose venait de lui échapper. Mais la plus jeune ne savait pas suffisamment bien lire les gens pour comprendre tout ce qu'elle pouvait voir. Et il y avait des limites qu'elle ne se voyait pas franchir. Ce qui était assez ironique, dans le fond. *Au moins, t'en as conscience.* Et le félin n'était pas vraiment le mieux placé pour ce genre de commentaire, puisqu'il était aussi curieux qu'elle. *Mon instinct de survit est beaucoup plus développé que le tient.* Certes. Mais encore ? Casey se concentra de nouveau sur Athéna, qui lui répondit à sa question concernant l'entretien de son nouveau couteau. « Veille à ce qu’il ne prenne pas de choc, nettoie-le correctement après chaque utilisation, avec de l’eau et du savon, pour le manche, il faudra le ciré régulièrement. Si tu trouves qu’il perd de son tranchant, apporte-le à un coutelier. Je te donnerais l’adresse de celui que je vais voir, il l’habitude. » Elle hocha la tête. Il était probable qu'elle redemande, juste pour être certaine, mais dans l'ensemble, ça ne semblait pas bien compliqué.

Ensuite elle observa Athéna faire de la place sur le plan de travail pour ensuite y mettre de quoi découper, mesurer, une loupe, une fiole avec de l'eau, une petite assiette et enfin un crayon avec des feuilles. Une fois ça de fait, elle sortit et déposa sur le plan de travail trois fleurs jaunes. « Trois fleurs, à toi de me dire lesquels en utilisant le livre. Tu peux en faire ce tu veux, couper, mesurer, écraser, les prendre dans tes mains, les sentir. » Casey hocha la tête, et ouvrit le livre index dans lequel étaient regroupés les noms des plantes. Et avant de se lancer dans la recherche, elle en pointa une du doigt. « Celle-ci, c'est le souci officinal, il me semble qu'il a un autre nom. En France, Charlemagne en a recommandé la culture dans un act législatif. » Elle commença à ouvrir le livre, et d'une voix posée continua de raconter ce qu'elle savait à ce sujet « Je m'en souviens à cause de son nom un peu trompeur, parce que ça n'a rien à voir avec les soucis, du type problèmes, mais ça vient du latin. » elle fronça les sourcils et releva la tête, haussa les épaules. « Je ne me rappelle plus du nom, mais en gros la fleur s'ouvre uniquement quand le soleil est bien haut dans le ciel. » elle commença à se concentrer sur le sommaire, quand elle releva la tête. « Oh ! Et avec ses pétales, on falsifiait le safran. » Son nez se fronça alors qu'elle réfléchissait, « Et pour plus de détails, je vais aller voir ce qu'il est dit dans les livres. » Et elle était partie. Curieuse comme pas deux, Casey avait toujours eu ce réflexe de lire ce qu'elle pouvait sur les endroits qu'elle allait, ou avait, visiter, et comme elle était allée régulièrement en France, autant dire qu'elle avait été perdue de nombreuses heures dans des livres historiques. Certains détails étaient plus difficiles à oublier que d'autres.

Elle chercha d'abord des informations sur la fleur qu'elle connaissait, écrit ce qu'elle apprenait sur l'une des feuilles, puis se mit à la recherche d'une autre. Mais avant, elle mit une paire de gants, parce que c'était un cours et qu'elle était, en plus, pratiquement convaincu qu'Athéna la testait, encore, donc autant prendre des bons réflexes maintenant. « Celle-ci ressemble à un coquelicot. » dit-elle à haute voix, en observant de près la plante. Première piste à suivre, donc. En suivant l'index, elle retrouva la plante rouge, chercha à quelle famille elle appartenait. Papaveraceae et de là, ce fut au final l'une des enquêtes les plus simples qu'elle mena grâce à son esprit logique. Elle avait conscience que ça ne marchera pas à tous les coups, mais si dans l'immédiat ça fonctionnait, elle ne s'en plaindrait pas. « Pavot de Californie. » Indiqua-t-elle en relevant les yeux de sa feuille, alors qu'elle prenait des notes sur ce qu'était cette plante.
Enfin, elle regarda la fleur qui ressemblait à un soleil. Elle lui était familière, mais elle n'était pas capable de se rappeler d'où. Si les deux premières fleurs avaient été simples à trouver, cette dernière se révéla plus longue, parce qu'elle devait se familiariser avec le livre, mais au bout d'une bonne quinzaine de minutes, elle tomba finalement sur ce qu'elle recherchait. « Millepertuis ! » Lança-t-elle, victorieuse alors qu'elle terminait de prendre des notes.

Elle se rappela ensuite des instructions de la plus âgée. « Arrive à un moment où tu peux reconnaître un type de plantes à son odeur ? Je veux dire, en fonction d'un type de plante, est-ce-qu'il y a des odeurs qui sont proches parce qu'elles font partie de la même famille ? » Elle était prête à prendre des notes, mais elle n'avait pas terminé. « Et si je ne les ai pas coupé ou écrasé comme tu disais que je pouvais le faire, c'est parce que j'aurais pas su quoi en faire à la fin, mais aussi parce qu'elles auraient pu être toxiques. » Elle eut un sourire. « Je me doute que tu aurais dit quelque chose, mais on n'est jamais trop prudent. » Cain grogna. *T'en dis des conneries des fois Sammy, tu devrais t'entendre.* Elle se retint de rouler des yeux. Elle se demanda si elle avait réussi ce premier exercice, consciente qu'elle avait eu de la chance d'en connaître au moins une.

© CODE BY LÚTHIÈN

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Jeu 19 Avr 2018 - 19:33

‘’ Je suis plutôt whisky, mais je ne tenterais pas l'expérience.’’
Le sourcil droit d’Athéna se haussait doucement, avec un peu d’amusement, c’était quelque peu surprenant mais elle ne jugeait en aucun cas son élève. Après tout, tous les gouts se trouvaient dans la nature et ceux de Casey ne le regardait pas.

’Ce n’est pas plus mal. Pour ma part je ne consomme aucun alcool.’’

La blonde disait la vérité, la plus part des gens avaient du mal à le croire, mais c’était bien le cas. Non pas que dans ce jeunesse elle eut pris une cuite, mais durant son existence, elle avait pu voir les ravages que produisaient l’alcool. Elle avait besoin de garde le contrôle de son corps et de son esprit en toute circonstances et ces breuvages les réduisaient considérablement. De plus elle avait toujours trouvé que cela brulait et que les gouts des fruits qui servaient à les faire en été grandement diminué, contrairement au thé et autre jus de fruits.
Maintenant seconde teste, dans un geste souple la plus âgée s’appuyait contre la table et regardait la demoiselle faire. De nouveau Athéna allait l’observer, scruter le moindre de ces gestes, savoir comment elle allait réfléchir et procéder c’était important. Un petit sourire se marquait sur le visage de la jeune femme, elle était très impressionnée, écoutant Casey lui parler, c’était une bonne chose qu’elle assemble ce genre d’anecdote avec des plantes cela aidait à se souvenirs de celle-ci plus facilement. Hochant la tête tranquillement elle dit alors, utilisant volontairement la langue française qu’elle parlait couramment

‘’La calendula voilà son nom et tu as tout à fait raison sur tout ce que tu viens de dire.’

Beaucoup aurait pu y voir une trace d’orgueil mais ce n’était pas l’attention de la blonde. Même si une petite voix lui disait qu’en parlant cinq langues, sans compter sa langue natale et celle des signes elle pourrait se le permettre. C’était surtout pour voir si sa jeune élève parlait aussi français rien de plus. Et aussi peut être un peu pouvoir voir parfois cette expression d’incompréhension sur le visage de la personne si ce n’était pas le cas.
Elle continua à écouter la plus jeune, hochant la tête, pour l’encourager à continuer. Sa manière de voir les choses étaient plutôt logique, intuitive, mais ce genre de chose pouvait être aussi à double tranchant.

‘’ Pavot de Californie. ’’
‘’Tout à fait.’’
‘’ Millepertuis ’’
‘’Bravo. Ce genre de petit exercice va t’aider à prendre en main les recherches sur le livre, les recherches en générale d’ailleurs. ’’
‘’ Arrive à un moment où tu peux reconnaître un type de plantes à son odeur ? Je veux dire, en fonction d'un type de plante, est-ce-qu'il y a des odeurs qui sont proches parce qu'elles font partie de la même famille ? ’’
‘’C’est faisable oui mais c’est quelque chose que personnellement je ne fais pas, c’est à double tranchant les odeurs peuvent être trompeuses de plus il faut avoir un nez très fin.’’
‘’ Et si je ne les ai pas coupé ou écrasé comme tu disais que je pouvais le faire, c'est parce que j'aurais pas su quoi en faire à la fin, mais aussi parce qu'elles auraient pu être toxiques. Je me doute que tu aurais dit quelque chose, mais on n'est jamais trop prudent.’’

Doucement et avec un sourire elle applaudit tranquillement, toujours dans sa position appuyé contre la table. Une petite lueur de fierté dans les yeux

‘’Bien, très bien, c’est une leçon à retenir, les plantes peuvent guérir mais tuer, la moindre erreur peut être fatal. Mais effectivement je n’aurais pas permis qu’il t’arrive quoi que ce soit.’’

Se relevant correctement, Athéna prit alors des gants en latex sur la table et les enfila avec précaution. Une fois bien en place elle récupéra un petit étui, et en tira une plante sans aucunes fleurs, qu’elle avait récupéré dans la mâtiné. La déposant au creux de sa paume, elle la tint pour la faire voir a Casey mais le tenait à distance pour pas qu’elle ne la touche. La plante ressemblais a s’y méprendre a du persil, c’était d’ailleurs ce que répondait la plus part des gens en la voyant, sa jeune élève aurait sans doute répondu la même chose si la blonde lui avait posé la question. Si elle avait prit de longue minutes étudiants à l’aide du livre sa forme, elle aurait pu trouver ce que c’était.

‘’Attention à l’odeur.’

Dit-elle simplement avait de brisé la branche de la plante et de l’écrasé un peu entre ses doigts. Une odeur réellement désagréable, à la limite de l’insupportable se propagea dans la pièce.

‘’Comme tu peux le voir elle ressemble a du persil, mais en réalité, c’est de la petit ciguë. Poisson favori des athénien. Pour mieux répondre à te question de toute à l’heure sur l’odeur, certaines plantes en ont une très particulière. La, celle-ci permet d’éviter au humain de la consommé par erreur.’’

Gardant en main la plante, elle en prit une autre, la même mais en fleur. La plus part des gens l’avaient déjà croisé, dans les jardins, les champs, sans réellement savoir de quoi il s’agissait. C’était toute l’ironie de la chose selon Athéna, croisé des plantes toxiques tous les jours, en apprécier la forme et la couleur sans savoir quelles sont mortels.

Many that live

Modératrice
Nouvel habitant

Cainounet

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Dim 29 Avr 2018 - 15:36

C'était une leçon fascinante, pour Casey. Elle avait déjà eu des leçons particulières, mais généralement l'enseignante en question était sa grand-mère, et en toute franchise, c'était aussi barbant qu'agaçant. Athéna n'avait rien de sa grand-mère, et de loin. *Quel sens de l'observation.* renifla Cain avec dérision. Casey l'ignora. Quand la blonde avait rétorqué qu'elle ne buvait aucun alcool, la jeune femme qu'elle était avait hoché la tête. Elle ne prétendait pas connaître la femme, mais elle lui donnait l'impression d'être en contrôle d'elle-même dans tout ce qu'elle entreprenait, alors elle pouvait comprendre ce choix, et même sans ça, chacun faisait ce qu'il voulait de son foie. S'il était inattendu de voir sa frêle personne bien tenir l'alcool, ça ne signifiait pas nécessairement qu'elle buvait comme un trou dès que l'occasion se présentait. Sauf si le thé entrait dans cette expression. Dans ce cas, son âme était damnée. Enfin, si elle s'en tenait à certains récits, être une sorcière la condamnée à la damnation éternelle, alors bon. *C'est fascinant de voir comment ton esprit passe d'un sujet à un autre. Et le pire, c'est que ça suit une certaine logique, c'est flippant.* Elle roula des yeux mentalement. *Personne ne t'oblige à m'écouter, chaton.* lui répondit-elle, avant de se concentrer sur Athéna.

« La calendula voilà son nom et tu as tout à fait raison sur tout ce que tu viens de dire. » Casey avait la tête penchée sur le côté, un sourcil arqué et un sourire aux lèvres. « J'suis ravie de l'apprendre, Maître Athéna. » répondit-elle en français également. Si son accent n'était pas trop prononcé – elle y avait travaillé – il était néanmoins bien présent, mais elle pouvait comprendre la langue de Molière facilement, et la parler avec une certaine aisance également. S'enchaîna ensuite sa recherche du nom des fleurs jaunes, qu'elle trouva au bout d'un moment. « Bravo. Ce genre de petit exercice va t'aider à prendre en main les recherches sur le livre, les recherches en général d'ailleurs. » Casey hocha la tête, c'était d'une logique implacable. Comme pour dans beaucoup de domaines, les connaissances venaient avec la pratique. Elle la questionna ensuite sur l'odeur et la façon dont on pouvait reconnaître les plantes. « C’est faisable oui, mais c’est quelque chose que personnellement je ne fais pas, c’est à double tranchant les odeurs peuvent être trompeuses de plus il faut avoir un nez très fin. » Elle hocha de nouveau la tête. Ça faisait sens, peu de personnes pouvaient prétendre avoir un nez aussi fin. *Oye.* elle roula des yeux mentalement. Bien sûr que le caracal allait ramener sa fraise sur le sujet. Ensuite, Casey expliqua pourquoi elle n'avait pas touché plus que ça aux fleurs et elle fut surprise par les applaudissements qui suivirent. « Bien, très bien, c’est une leçon à retenir, les plantes peuvent guérir mais tuer, la moindre erreur peut être fatale. Mais effectivement je n’aurais pas permis qu’il t’arrive quoi que ce soit. » Un grand sourire lui barra le visage, bien qu'elle fût un peu embarrassée, mais fière d'elle. C'était rassurant, au passage, d'entendre la blonde affirmer qu'elle n'aurait pas permis qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Elle se décala pour laisser Athéna passer lorsqu'elle se rapprocha, et l'observa mettre des gants, et sortir une plante dont la ressemblance avec le persil était évidente, mais sa logique lui criait que ça n'en était pas. « Attention à l'odeur. » fut l'avertissement de la blonde avant qu'elle ne brise la branche. Et elle ne retînt pas sa grimace de dégoût face à l'odeur qui envahit la pièce. C'était absolument infect, et elle pouvait voir en quoi il était impossible de confondre cette plante avec du persil. Elle aurait bien voulu pouvoir retenir entièrement sa respiration. Malheureusement, elle avait besoin d'un apport régulier en oxygène pour vivre, il lui était donc nécessaire de respirer au minimum. « Comme tu peux le voir elle ressemble à du persil, mais en réalité, c’est de la petite ciguë. Poison favori des athéniens. Pour mieux répondre à te question de tout à l’heure sur l’odeur, certaines plantes en ont une très particulière. Là, celle-ci permet d’éviter aux humains de la consommer par erreur. » Elle fronça le nez de dégoût, consciente qu'en continuant dans cette voie, elle était vouée à sentir des choses fortement déplaisantes. Elle fit entendre sa compréhension avec un son d'acquiescement, et regarda la femme sortir la version fleurie du poison. Ça la fit rire. « C'est l'une de ces mauvaises herbes les plus répandues au monde, poussant à côté des champs de colza et dans les champs en jachères. » Elle roula des yeux. « Vu comment ça pousse, c'est pas surprenant que les Athéniens l'est choisi comme poison. On en trouve partout. » Et après dans les restaurants interdisait l'utilisation des œufs, parce que ça ne se conformait pas aux règles d'hygiène. Non, mais la grosse blagounette quoi.

© CODE BY LÚTHIÈN

Athéna J. Loganavatar

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   Mer 2 Mai 2018 - 15:29

‘’ J'suis ravie de l'apprendre, Maître Athéna. ’’

L’herboriste ne put s’empêcher de se fendre d’un immense sourire quand elle entendit Casey lui répondre exactement dans la même langue. Cette demoiselle était pleine de surprise, tout comme de potentiel. Il lui restait sans doute encore beaucoup de chose à connaitre à son sujet. C’était agréable de pouvoir parler de temps en temps dans une autre langue, Athéna avait toujours aimé ça depuis toute petite. Par chance le Leatherland disposait d’un panel de population assez étendu pour pouvoir continuer à parler plusieurs langues sans perdre sa maitrise. Durant quelques seconde la blonde ce demanda si la demoiselle parlait d’autres langues, elle finirait bien par le savoir de tout façon alors autant garder un peu de suspense.
Petit à petit la plus âgée avait continué à parler, à répondre aux différentes questions, elle n’éprouvait aucuns gènes ou aucuns agacements face à toutes les interrogations de Casey. Félicitant même son élève quand elle avait preuve d’intuition, lui assurant qu’elle n’aurait pas permis qu’il lui arrive de soucis. Ce n’était pas son genre pour commencer et ensuite Cosima l’aurait sans doute tué aux moindres rougeurs sur la peau de sa fille. La jeune femme tenait encore quelque peu à sa vie alors autant évité tous accidents. Le grand sourire de la rousse trouva un pâle reflet sur le visage de son professeur.
Puis Athéna avait décidé de lui faire un petit exemple sur les odeurs que pouvait dégager les plantes permettant parfois la discision de deux espèces même si ce n’était pas toujours quelque chose qui pouvait être fait. Durant quelques secondes elle observa la fleur dans la paume de sa main. Tellement commune et pourtant empoissonnée *un peu comme toi* persifla Nagini. Jetant un rapide coup d’œil dans la direction du serpent elle ne prit pas la peine de répondre. Préfèrent reporter son attention sur son interlocutrice, retenant un petit rire en voyant sa grimace. Elle comprenait très bien durant sa formation, elle avait dû faire ce genre de tête au moins un millier de fois.

‘’ C'est l'une de ces mauvaises herbes les plus répandues au monde, poussant à côté des champs de colza et dans les champs en jachères. Vu comment ça pousse, c'est pas surprenant que les Athéniens l'est choisi comme poison. On en trouve partout.’’
‘’Tout à fait. Effectivement si ce n’est que celle-ci est la petite ciguë les Athéniens utilisaient plutôt la grande, mais dans toute les cas, la mort par ce type de poisson n’a rien d’agréable.’’

Avec des gestes précis, elle mit le reste de la plante dans une petite poubelle qui se trouvait sous la table, puis elle retira ses gants de manière à ce qu’à aucun moment ils ne touchent sa peau. Cela pouvait paraitre compliquer mais toutes personnes aillant travailler dans un service médical utilisait les mêmes gestes que les siens. Regardant alors Casey elle dit

‘’Voilà ton travail pour notre séance de la semaine prochaine, trouve des plantes communes, que tout le monde côtoie dans la vie de tous les jours et qui sont pourtant toxiques. Si tu le désires tu peux les dessiner, ou bien les ramasser en faisant attention à toi bien sûr, pour que nous les voyions en cours. ‘’ Elle réfléchit encore quelques petites secondes ‘’Je ne pense pas que tu es besoin de prendre de notes aujourd’hui mais si tu as besoin pas de soucis prend quelques minutes pour ça.’’

Many that live

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]   

L'homme est poussé par le besoin de savoir. Feat Casey [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2