Scénarios


Liens rapides

Le forum a 3 ans ! N'hésitez pas à réagir dans les news.

Intrigue : venez découvrir le chapitre 3 du tome 2 dans ce sujet

Sujets communs : pour voir la liste des sujets communs en cours, cliquez ici.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.



 

Partagez | 
 

 Man Overboard # Delvan [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 583
Ϟ Points : 124
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, William, Elwyn, Roann, Tristan, Eamon et Adrian
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.



MessageSujet: Man Overboard # Delvan [FINI]   Sam 6 Jan 2018 - 20:59






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 15 novembre
Matin, après-midi, soir : fin d'après-midi
Météo (approximative) : Un peu grisâtre, comme l'humeur de Delvan
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [] oui [x] non
Commentaire : *cogne férocement dans un buisson en se manquant un peu*



Plus les jours passaient, plus Chadwick désespérait de retourner un jour dans le Leatherland. Son esprit était également tourmenté par diverses questions auxquelles il n'avait aucune réponse. De quoi se plaignait-il ? Comparé aux natifs, il n'était pas vraiment dépaysé par l'Irlande et le monde moderne. Mais l'absence de Felix se faisait de plus en plus sentir. Était-il vivant ou mort ? Malgré toutes ses tentatives, Chadwick n'avait pas pu entrer en contact avec le jeune lionceau. Logique, s'il était encore dans le monde magique. Le sorcier essayait de se rassurer en se disant que les guides ne pouvaient pas sortir du Leatherland. C'était donc normal s'il n'était pas avec lui, pas vrai ? Chadwick allait devenir fou, à force de réfléchir. C'était comme perdre un ami. Même beaucoup plus. Le rouquin considéré son guide comme un frère. Ou peut-être un fils, allez savoir. En tout cas, son absence commençait à être insupportable. Parfois, Chadwick parlait tout seul en pensant s'adresser à Felix. Ou alors, il se tournait en pensant le voir derrière lui, avec sa petite tête toute innocente.

Décidé à se changer les idées, Chadwick se proposa pour aller nettoyer un peu de vaisselle, comme beaucoup de volontaires. Même si certains sorciers natifs de ce monde étaient partis dans leurs anciens foyers, Chadwick, lui, avait décidé de rester dans la forêt de Gougane Barra pour aider les natifs du Leatherland. Il se lança alors en direction de la rivière avec un bac rempli d'assiettes et de couverts en plastiques que certains étaient allés acheter dans les boutiques aux alentours. Dans sa marche, Chad semblait bien assuré. Il se tenait droit, déterminé à oublier toutes ses mauvaises pensées. Alors qu'il croisa la silhouette de Delvan, qui n'était pas bien loin, Chadwick voulait sembler un peu plus sûr de lui. Pour quelle raison ? Bonne question. Ce fut instinctif. Il marcha près de la rivière, quelques mèches de cheveux volant en arrière, et puis, son pied qui glissa contre un caillou et qui lui fit perdre l'équilibre ainsi que le contenu de son bac de vaisselle. Son pied ? Il était dans l'eau froide de la rivière. « Bien joué Chadwick. Bien joué... » Il avait honte de lui. Et il s'imagina immédiatement la réaction de son guide s'il l'avait vu faire. Felix se serait marré et aurait sûrement roulé dans l'herbe comme Simba dans le roi lion.



_________________


A day without sunshine is like, you know, night.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Delvan Sigorelavatar

Modératrice
Natif de Kyngdon



Ϟ Inscription : 14/02/2017
Ϟ Messages : 232
Ϟ Points : 448
Ϟ Avatar : Willy Cartier
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Cosima, Ingrid & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 25 ans
Ϟ Pouvoir : Tornades
Ϟ Guide : Elisha, un messager sagittaire
Ϟ Statut Social : Libre comme l'air /pan
Ϟ Métier(s)/autres : Garde-enfants et instituteur
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Dim 7 Jan 2018 - 18:56


Le bord de la rivière était boueux et l’eau froide. Tout cela faisait que le coin n’était pas le plus fréquenté et c’était donc parfait du point de vue de Delvan. Il ne se sentait pas très sociable ces temps-ci. A vrai dire, il ne se sentait pas très sociable depuis qu’il avait réalisé qu’il était non seulement coupé de son guide, mais aussi de sa sœur. Allez comprendre. La panique initiale était passée. Ou non, plus exactement elle n’était pas passée, mais il avait appris à vivre avec ce nœud au travers de la gorge et cette boule sombre au creux des entrailles. Il était donc près de la rivière parce qu’il savait que c’était l’endroit le plus indiqué pour être tranquille. Les cheveux relevés dans un chignon serré destiné à ne pas le gêner pendant ses entraînements, l’instituteur enroulait un bande de lin autour de son poignet gauche qu’il sentait sensibilisé. Cahira avait peut-être eu raison tout ce temps en fait : il ne pratiquait pas avec assez de régularité ou de rigueur. Si ces quelques jours d’entraînements suffisaient à lui attendrir le poignet, c’est qu’il manquait clairement d’endurance.

Des bruits de pas lui firent froncer les sourcils, mais il ne releva pas les yeux. Quiconque venait dans cette direction pouvait bien se noyer pour tout ce qu’il avait à en faire. Comme si l’univers avait entendu sa pensée et avait décidé de pousser le sarcasme jusqu’au bout, le rythme des foulées se rompit brusquement dans un piétinement. Delvan finit par redresser la tête pour voir ce qu’il se passait. « Bien joué Chadwick. Bien joué... » La vue du rouquin avec un pied enfoncé dans la rivière et le bac de vaisselle sale dans les mains fit tressaillir ses lèvres. C’était un exploit depuis leur réveil en Irlande. Il finit de serrer la bande. Puis il se leva d’un geste souple et se dirigea vers le roux. Il désigna le bas d’un mouvement de menton. « Besoin d’aide avec ça ? » Sa voix était un peu plus rauque que d’ordinaire : il ne l’utilisait pas beaucoup et il manquait son enthousiasme qui semblait être resté dans l’autre monde. Son monde. Ça ne l’empêcha pas de s’emparer du bac et de le coincer d’une main contre sa hanche, se servant de l’autre pour attraper l’avant bras de Chadwick et le tirer hors de la rivière.

Une fois sa bonne action du jour accomplie il rendit la vaisselle à celui qui avait visiblement accepté de s’occuper de cette corvée. « Voilà. » Il se rassit sur le rocher qu’il venait de quitter, l’endroit aussi sec qu’on pouvait l’espérer pour ce pays étrange. Il enroula le peu de bandage qui lui restait et le rangea soigneusement dans son sac. Il aurait aimé pouvoir se passer un peu d’onguent sur les bleus qu’il avait récolté durant les deux dernières semaines, mais n’en avait plus le cœur maintenant que l’endroit n’était plus désert.

_________________

Let's live our favorite story with no second guess
© CODE BY FRANKENHOOK


Mes awards 2018, merci à vous bande de fous ♡ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1015-delvan-he-believes-we-re http://leatherland.forumactif.org/t1023-carnet-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1025-journal-de-bord-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1024-inventaire-de-delvan-sigorel

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 583
Ϟ Points : 124
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, William, Elwyn, Roann, Tristan, Eamon et Adrian
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Sam 20 Jan 2018 - 17:02


Chadwick était vraiment dépité par sa propre maladresse. Il ne savait plus comment se débrouiller pour poser le bac à vaisselle pratiquement vide tout en retirant son pied de l'eau. Il était dans l'une de ses positions où un geste pouvait être fatal. Le rouquin se voyait déjà tomber complètement dans l'eau, le bac de vaisselles sur la tête. Heureusement, Delvan l'avait aperçu et s'était levé pour aller dans sa direction. Sur le moment, Chadwick commença à ramasser une assiette en plastique qui était à sa portée, puis il leva les yeux. Le natif du Kyngdon n'était pas comme d'habitude. Il semblait vide, sans aucune autre expression que la tristesse. C'était tout à fait normal. Perdre son guide, ses repères, sa famille et ses amis... ce n'était pas facile à vivre. Chadwick pouvait s'estimer heureux que sa mère et sa sœur soient toutes les deux là. Le sorcier ne sait pas vraiment comment il aurait réagi si elles ne s'étaient pas réveillées avec lui dans la forêt, sans aucune possibilité de prendre des nouvelles. Cette idée donna des frissons à Chadwick qui bougea les bras, comme pour les chasser.

« Besoin d’aide avec ça ? » N'osant pas prononcer un mot à cause de la situation, Chadwick hocha la tête en observant Delvan qui n'attendit pas un instant de plus pour l'aider. Il attrapa le bac de vaisselle, puis l'avant-bras du rouquin pour l'extirper hors de l'eau. « Merci... » Chad observa attentivement Delvan et remarqua le bandage à son poignet. Il avait aussi discerner le changement de ton de la voix du natif, ce qui laissait peser une ambiance franchement lourde entre les deux sorciers. Chadwick ne savait pas quoi dire. À la place, il aida Delvan à ramasser ce qui traînait par terre et à moitié dans l'eau, mais le natif fut plus rapide que lui. « Voilà. » Le rouquin le remercia une nouvelle fois d'un simple mouvement de tête, puis il posa le bac à ses pieds en lançant un regard à Delvan. « Je sais que... ce n'est pas évident tout ce qui se passe en ce moment, donc, si jamais tu as besoin de parler... » Il ne continua pas sa phrase. À la place, il approcha un peu plus, hésitant. « Tu devrais aussi te ménager. » Il désigna le poignet de Delvan d'un mouvement de tête. « Tu t'es fait ça lors d'un entraînement, hein ? » Il avait pu voir quelques fois, au loin, le natif s'entraîner. Inutile donc de faire comme s'il ne savait rien. « Hm, j'ai vu une pharmacie dans le village qui se trouve pas loin de la forêt. Si tu veux de la pommade, ou un médicament... » Bon, pas sûr que Delvan accepte, mais Chadwick préférait essayer.

_________________


A day without sunshine is like, you know, night.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Delvan Sigorelavatar

Modératrice
Natif de Kyngdon



Ϟ Inscription : 14/02/2017
Ϟ Messages : 232
Ϟ Points : 448
Ϟ Avatar : Willy Cartier
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Cosima, Ingrid & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 25 ans
Ϟ Pouvoir : Tornades
Ϟ Guide : Elisha, un messager sagittaire
Ϟ Statut Social : Libre comme l'air /pan
Ϟ Métier(s)/autres : Garde-enfants et instituteur
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Lun 22 Jan 2018 - 22:42


Les quelques pièces de vaisselles récupérables furent vite restituées à celui qui en avait momentanément la charge. Delvan songea distraitement que quelqu’un devrait surement aller chercher de nouvelles assiettes cartonnées au marché du village. Supermarché ? Il ne se souvenait pas du terme exact et avait du mal à y associer une image claire étant donné qu’il n’avait pas fait partie de ceux désireux de s’y rendre. Il n’avait pas quitté la forêt, à vrai dire. S’ils avaient été transporté là, c’est ici que toute cette histoire se règlerait, n’est-ce pas ? C’est ici qu’il trouverait un moyen de rentrer au Leatherland, de retrouver Philie, de retrouver Elisha, de sortir de ce foutu cauchemar. En attendant, il tournait en rond. La frustration s’en allait et il avait du mal à chasser les “et si” qui germaient dans les recoins de son esprit, se multipliaient et jouaient avec ses craintes. « Je sais que... ce n'est pas évident tout ce qui se passe en ce moment, donc, si jamais tu as besoin de parler... » Il n’avait pas besoin de discuter de tout ça. Il avait besoin de rentrer chez lui, un point c’est tout, et si on ne pouvait pas l’aider en ce sens, il espérait foutrement qu’on pourrait au moins le laisser en paix. Il déglutit sa remarque désobligeante. Il connaissait Chadwick, il savait que le roux n’avait que de bonnes intentions et qu’il ne méritait pas son aigreur. Il aurait juste aimé que l’autre jeune homme ne le voit pas si énervé contre tout, songea-t-il avec un froid détachement.

« Tu devrais aussi te ménager. » La remarque le fit cligner des yeux. Il n’était pas le premier à le dire, Chadwick. Delvan avait vu la désapprobation dans le regard de sa cousine et avait ressenti un plaisir tout puéril à cette autre forme d’opposition. A croire qu’il ne connaissait plus que cette sombre sorte de contentement. Il passa distraitement ses doigts sur la bande qui recouvrait son poignet. « Tu t'es fait ça lors d'un entraînement, hein ? » Il eut un mince sourire sarcastique. « La preuve que je n’aurais pas dû me ménager pendant si longtemps. » Il avait été trop insouciant. Ophélia et Elisha lui avait pourtant répété qu’il devrait être plus sérieux, plus impliqué, plus réfléchi. Plus. Et maintenant il n’était pas suffisant pour aider qui que ce soit à trouver un moyen de rentrer chez eux. Il laissa Chadwick continuer à parler, ne l’écoutant qu’à moitié. Il se fichait bien de la pharmacie, des médicaments ou de tout ce qui n’avait pas traits à les sortir de ce monde qu’il refusait d’accepter. Au lieu de répondre il pencha la tête sur le côté pour observer le roux, soudainement sérieux. « Pourquoi tu es toujours dans cette forêt ? » Quel plaisir pouvait-il trouver à camper dans la boue avec eux ? A aller faire la vaisselle à la rivière, dans l’eau froide ? « Tu as de la famille dans ce monde, non ? Tu devrais être avec eux. »

_________________

Let's live our favorite story with no second guess
© CODE BY FRANKENHOOK


Mes awards 2018, merci à vous bande de fous ♡ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1015-delvan-he-believes-we-re http://leatherland.forumactif.org/t1023-carnet-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1025-journal-de-bord-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1024-inventaire-de-delvan-sigorel

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 583
Ϟ Points : 124
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, William, Elwyn, Roann, Tristan, Eamon et Adrian
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Dim 28 Jan 2018 - 14:48


Chadwick avait toujours été là pour sa sœur, mais jamais pour les autres. Ce n'était pas un manque de compassion de sa part, juste qu'en temps normal, le rouquin était un clown ambulant et que les gens recherchaient souvent à s'amuser avec lui. Jamais il n'avait été le confident, bien qu'il soit très à l'écoute. Alors, se retrouver avec Delvan dans cette situation, c'était nouveau pour lui. Il ne savait pas exactement comment s'y prendre, ni comment trouver les bons mots. Il allait sûrement être très maladroit, peut-être agaçant pour le brun. Mais, au moins, il allait essayer. Chadwick commença donc en douceur, laissant à Delvan la possibilité de parler s'il le souhaitait. Le brun resta muet. Chad grimaça légèrement, un peu mal à l'aise. Peut-être devait-il simplement partir et laisser Delvan avec ses pensées. D'un autre côté, Chadwick le savait bien, rester seul avec soi-même dans ce genre de moment n'était pas la meilleure des solutions.

Il tenta une seconde approche, après avoir remarqué la blessure de Delvan. Celui-ci passa ses doigts sur la bande qui recouvrait son poignet et Chadwick suivit le geste du regard en lui demandant s'il s'était causé cette blessure après un entraînement un peu trop intensif, ce qui fit sourire Delvan. Mais ce n'était pas un sourire que Chadwick s'attendait à voir. On sentait qu'il n'y avait aucun bon sentiment derrière. « La preuve que je n’aurais pas dû me ménager pendant si longtemps.» Le rouquin lâcha un léger soupir. Delvan était donc du genre têtu ? Il allait continuer de s'infliger ce genre de blessures pour "ne pas se relâcher" ? Chadwick tenta de lui parler des soins que pouvait offrir ce monde, ce qui ne sembla pas intéresser le brun. « Pourquoi tu es toujours dans cette forêt ? » Aucune réponse. À la place, Chadwick haussa les épaules. Delvan avait l'air d'un chien curieux avec sa tête penchée sur le côté. C'était déstabilisant. « Tu as de la famille dans ce monde, non ? Tu devrais être avec eux. » Aouch. Chadwick aurait bien continuer à hausser les épaules, mais à force, ça aurait été lassant.

« J'ai aussi de la famille ici. Ma sœur, ma mère... » Il avait beaucoup de mal à s'imaginer reprendre le cours de sa vie, comme si de rien était. « Et puis, si la brèche s'ouvre, je ne veux pas être loin d'ici. Je veux retrouver Felix. » Être séparé de son guide était très pénible pour Chadwick. Jamais il n'avait eu d'aussi bon ami que lui et l'imaginer seul de l'autre côté lui était insupportable. « Felix est ma famille aussi. Je reste. » Il lança un cailloux dans l'eau. Delvan lui avait transmis sa mauvaise humeur. « D'après toi, je devrais courir rejoindre ma famille dans ce monde et tout abandonné de ce que j'ai vécu dans le Leatherland ? »

_________________


A day without sunshine is like, you know, night.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Delvan Sigorelavatar

Modératrice
Natif de Kyngdon



Ϟ Inscription : 14/02/2017
Ϟ Messages : 232
Ϟ Points : 448
Ϟ Avatar : Willy Cartier
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Cosima, Ingrid & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 25 ans
Ϟ Pouvoir : Tornades
Ϟ Guide : Elisha, un messager sagittaire
Ϟ Statut Social : Libre comme l'air /pan
Ϟ Métier(s)/autres : Garde-enfants et instituteur
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Ven 2 Fév 2018 - 16:37


Delvan n’était pas quelqu’un pour qui l’immobilité était habituelle. Il était le grand gosse énergique et optimiste, toujours occupé à courir à droite et à gauche, à jouer avec les enfants dont il avait la garde, à danser à la taverne ou jouer au billard. Il était fait de mouvements. Même l’esprit embourbé dans de sombres pensées, assis là sur une pierre humide, sa forme figée n’était pas détendue, mais pleine d’une tension qu’il ne trouvait pas comment exprimer en dehors de séances de défoulement qui ne ressemblaient vraiment à des entraînements que par le nom qu’il leur donnait. Il fixait Chadwick en silence. Il se rendit compte du malentendu, mais ne fit rien pour l’éclaircir : au départ, il songeait seulement que le roux ferait mieux de passer du temps avec ses proches le temps qu’ils trouvent un moyen de rentrer, pas définitivement. Il y avait pourtant quelque chose de satisfaisant à voir quelqu’un s’agacer ; c’était comme trouver un écho à son propre sentiment de tourner en rond.

« Felix est ma famille aussi. Je reste. » Son regard suivit la course du cailloux jusqu’à la rivière, maintenant posé sur les vaguelettes que sa chute avait provoqué à la surface de l’eau. Si son expression était un peu plus sombre qu’au début de cette conversation, qui pourrait l’en blâmer ? Chadwick ne savait pas de ce dont il parlait, pas vraiment, pas entièrement. Il avait attendu quelques semaines, peut-être quelques mois, pour trouver son Felix. Il n’avait pas été élevé avec la promesse d’avoir un guide plus tard, avec l’impatience de rencontrer le compagnon de sa vie, avec les rêveries incessantes sur quel animal viendrait le trouver et se lier à lui, avec ce savoir, qu’enfant, il n’était pas vraiment complet, pas encore, sans son camarade près de lui. Dieu, Elisha lui manquait. « D'après toi, je devrais courir rejoindre ma famille dans ce monde et tout abandonné de ce que j'ai vécu dans le Leatherland ? » Un rire ressemblant plus à un soupir lui échappa. « Alors quoi ? Tu choisis plutôt d’abandonner tout ce que tu as vécu avant d’arriver au Leatherland ? »

C’était brusque et un peu cruel, mais c’était une vraie question. « Tu parles de ta mère et de ta sœur, mais qu’est-ce que tu fais de tes proches qui sont restés dans ce monde ? Ça fait deux semaines qu’on est coincé là sans que rien ne se passe. Ce n’est pas parce que tu leur rend visite que tu abandonnes ta vie au Leatherland, si ? Pas comme quand tu as choisi de rejoindre un monde dont tu ne savais rien plutôt que de continuer de vivre dans celui-ci avec eux. » Ça, c’était trop proche pour lui de tous ceux qui avaient décidé de se lancer dans les explorations au delà des limites du Kyngdon et n’en étaient jamais revenu. C’était le souvenir de tous ces enfants qui perdaient des pères, des tantes, des frères et des sœurs. C’était aussi le petit creux d’amertume envers son père à lui qu’il n’avait jamais connu parce qu’il avait préféré suivre sa foutue curiosité. Puis il y avait eu Cahira et la peur qu’il avait ressenti à l’idée de la perdre elle aussi, sans parler de la façon dont les yeux d’Ophélia s’allumaient dès que quelqu’un mentionnait que la dernière expédition remontait à longtemps maintenant. Il ne comprenait pas, Delvan, qu’on puisse choisir un horizon aussi flou, au risque de perdre tout ce qu’on avait de beau et de solide autour de soi. Pourtant, il n’avait pas levé la voix, grave, rauque et volontairement plate, et s’était à peine redressé sur son rocher. Il posait simplement des questions qui lui tournaient dans la tête depuis qu’il avait entendu parler de ces nouveaux arrivants dans leur monde et qu’il n’avait pas osé poser jusque là, de peur de se mettre à dos les principaux concernés. Ce n’était pas une peur qui l’avait suivi jusqu’en Irlande. « Ça ne te manque donc pas, ta vie ici ? »

_________________

Let's live our favorite story with no second guess
© CODE BY FRANKENHOOK


Mes awards 2018, merci à vous bande de fous ♡ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1015-delvan-he-believes-we-re http://leatherland.forumactif.org/t1023-carnet-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1025-journal-de-bord-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1024-inventaire-de-delvan-sigorel

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 583
Ϟ Points : 124
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, William, Elwyn, Roann, Tristan, Eamon et Adrian
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Dim 4 Mar 2018 - 21:14


« Alors quoi ? Tu choisis plutôt d’abandonner tout ce que tu as vécu avant d’arriver au Leatherland ? » C'était peut-être égoïste de sa part, mais oui. Chadwick n'avait pas envie de retrouver les siens. Il avait fait le choix de répondre favorablement à une lettre d'invitation pour rejoindre le Leatherland, ce n'était pas pour tout abandonner ensuite. Mais rien ne disait que le rouquin allait tout laisser tomber en rentrant chez lui, le temps que la brèche se rouvre. Seulement, Chadwick avait peur. Il craignait de ne plus avoir le courage d'abandonner sa famille une seconde fois s'il acceptait de les retrouver aujourd'hui. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il était incapable d'abandonner son guide, même pas pour ceux qui étaient encore ici. Felix était comme un frère. Une moitié. Jamais il ne pourrait se résoudre à le laisser derrière lui. « Pourquoi pas ? » Chad allait peut-être paraître encore plus égoïste avec cette réponse, mais il s'en fichait.

« Tu parles de ta mère et de ta sœur, mais qu’est-ce que tu fais de tes proches qui sont restés dans ce monde ? Ça fait deux semaines qu’on est coincé là sans que rien ne se passe. Ce n’est pas parce que tu leur rend visite que tu abandonnes ta vie au Leatherland, si ? Pas comme quand tu as choisi de rejoindre un monde dont tu ne savais rien plutôt que de continuer de vivre dans celui-ci avec eux.» Delvan n'avait pas vraiment tort, mais le rouquin repensait à ses craintes. C'était bête, non ? Flipper à l'idée de ne plus être en mesure de retourner dans le Leatherland... Chad eut un frisson dans le dos qui ne fut pas bien discret. Il secoua légèrement ses bras et sa tête, comme pour le chasser. « Ça ne te manque donc pas, ta vie ici ?» Que pouvait-il répondre ? Chadwick avait l'impression de choquer Delvan en étant sincère. Lui rêvait de retrouver sa sœur, alors que l'aîné des Bloodworth ne souhaitait pas saisir cette chance de retrouver d'autres membres de sa famille le temps de quelques jours.

Finalement, après quelques secondes de silence, le rouquin se décida à se confier, en restant franc, quoi qu'il en coûte. « Tu sais, quand j'ai reçu l'invitation pour venir ici, j'ai longuement hésité. Je me demandais si ce n'était pas un piège, si tout était réel. J'avais peur. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se permettre de recommencer sa vie, de repartir à zéro. Ça m'a demandé beaucoup d'efforts pour avoir le courage d'accepter de venir dans le Leatherland. Maintenant que j'y ai vécu, je m'y suis fait. J'ai rencontré mon guide et je ne m'étais jamais senti aussi entier avec quelqu'un. Là, il n'est plus avec moi et je sais bien que l'expression "loin des yeux, loin du coeur" peut parfois être vraie. Je ne veux pas commencer à retrouver ma famille, à avoir un sentiment de manque de cette autre vie... au point de ne plus avoir le courage de repartir une seconde fois. Je ne veux pas faire ça à Felix et, le plus con dans tout ça, c'est que je sais que je ne ferais jamais ça. Mais, quelque part, je me dis... "et si je me trompais ? Si j'en étais capable ?"... et ça, c'est vraiment flippant. » Chadwick avait utilisé des expressions peut-être inconnues pour Delvan, mais il n'en avait plus eu conscience au moment d'extérioriser toutes ses pensées. Il récupéra quelques cailloux et joua à les faire sauter dans son poing fermé, pour se déstresser.



_________________


A day without sunshine is like, you know, night.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Delvan Sigorelavatar

Modératrice
Natif de Kyngdon



Ϟ Inscription : 14/02/2017
Ϟ Messages : 232
Ϟ Points : 448
Ϟ Avatar : Willy Cartier
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Cosima, Ingrid & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 25 ans
Ϟ Pouvoir : Tornades
Ϟ Guide : Elisha, un messager sagittaire
Ϟ Statut Social : Libre comme l'air /pan
Ϟ Métier(s)/autres : Garde-enfants et instituteur
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Lun 5 Mar 2018 - 17:48


Un petit silence suivit les paroles de Delvan. Avait-il touché un point sensible ? La question ne se posait pas vraiment : on parlait de Chadwick et le brun savait parfaitement à quel point sa famille était importante pour lui. Se voir ainsi accusé de ne pas vraiment s’en soucier, de les avoir même abandonné, ça ne devait pas lui faire plaisir. Mais n’était-ce pas ce que l’instituteur cherchait ? Après tout, il n’avait pas envie de parler de lui, c’était bien pour ça qu’il avait redirigéré la discussion sur le rouquin. Quelque part, il devait avoir envie de l’énerver. C’était devenu plus facile de gérer sa colère quand il la voyait reflétée dans les gens autour de lui. Delvan écarta sans ménagement la pointe de culpabilité qui essayait de s’enraciner en lui. Il ne faisait qu’exposer les choses telles qu’il les voyait. Si ça ne plaisait pas à Chad, ce n’était pas son problème. « Tu sais, quand j'ai reçu l'invitation pour venir ici, j'ai longuement hésité. Je me demandais si ce n'était pas un piège, si tout était réel. J'avais peur. » Il haussa les sourcils. S’il y avait une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était à ce que le rouquin se confie à lui. Qu’est-ce que ça peut me faire ? Il avait envie de répliquer, les mots sur le bout de la langue, mais bizarrement retenus par le barrage de ses lèvres. Chose rare depuis son arrivée en Irlande, Delvan écoutait.

Il ne savait pas pourquoi il prêtait une oreille attentive au Bloodworth alors que cela faisait deux semaines qu’il mettait un point d’honneur à ignorer ce qu’on lui disait, même avec les meilleures intentions, et à ce que les gens en aient pleinement conscience. Il n’avait jamais prétendu être logique. « Je ne veux pas commencer à retrouver ma famille, à avoir un sentiment de manque de cette autre vie... au point de ne plus avoir le courage de repartir une seconde fois. Je ne veux pas faire ça à Felix et, le plus con dans tout ça, c'est que je sais que je ne ferais jamais ça. Mais, quelque part, je me dis... "et si je me trompais ? Si j'en étais capable ?"... et ça, c'est vraiment flippant. » Le pire, c’était que Delvan comprenait. Il ne voulait pas. Il voulait rester en colère contre toute cette situation merdique et ne pas penser à ce dont il avait si peur. A sa sœur, seule. A son guide, si agressif et si peu soucieux des conséquences de ses sautes d’humeur. A lui, qui se tournait les pouces alors qu’ils étaient peut-être en danger.

« Tu as peur de le trahir en profitant de ta présence dans ce monde... » C’était dit sans y penser, pas très fort. Delvan n’avait pas réalisé le dire à voix haute, plongé qu’il était dans ses pensées, occupé à trouver des similarités entre ce que Chadwick avait dit et ce que lui ressentait. Il fronça les sourcils dans un air plus perdu que franchement agressif et se leva pour faire quelques pas nerveux le long de la berge. « Pourquoi tu me dis tout ça ? » Le ton était un peu colérique, comme pour signifier qu’il n’en avait rien à faire alors que, vraiment, il voulait savoir. Parce que lui, en ce moment, il avait l’impression d’en savoir bien trop peu et ça ne faisait que se rajouter au nombre de ses peurs. Il fit demi-tour pour quelques longues foulées et recommença son manège : il faisait les cent pas et, s’il savait le ridicule de cette réaction enfantine, il n’en avait pas moins besoin pour évacuer son trop plein d’angoisse. « Pourquoi perdre ton temps à venir me faire la discussion, hein ? » Ça, c’était volontairement sarcastique. Il essayait de reprendre le contrôle sur ses sentiments éparpillés par la confession et les enfermer au fond de sa poitrine, là où ils ne risqueraient pas de le submerger. Il ne voulait pas qu’on le pousse à réfléchir, il voulait qu’on le laisse continuer à se défouler avec ceux qui ne voyaient pas d’objections à opposer à sa manière de gérer ce bordel.

_________________

Let's live our favorite story with no second guess
© CODE BY FRANKENHOOK


Mes awards 2018, merci à vous bande de fous ♡ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1015-delvan-he-believes-we-re http://leatherland.forumactif.org/t1023-carnet-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1025-journal-de-bord-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1024-inventaire-de-delvan-sigorel

Chadwick Bloodworthavatar

Administratrice
Nouvel habitant



Ϟ Inscription : 16/09/2015
Ϟ Messages : 583
Ϟ Points : 124
Ϟ Avatar : Domhnall Gleeson
Ϟ Crédits : Avatar : Frankenhook | Gifs : tumblr
Ϟ Autre(s) compte(s) : Chadwick, William, Elwyn, Roann, Tristan, Eamon et Adrian
Ϟ Âge du perso : 30 ans
Ϟ Pouvoir : Sables mouvants, séismes, jet d'épines
Ϟ Guide : Un lionceau, bientôt Lion, du nom de Felix
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Cumule deux petits boulots : assistant vétérinaire - aide sa mère dans le café-librairie Cookie & Coffee
Ϟ Lieu de résidence : Une petite maison dans le Meiklam, pas loin de chez sa sœur.



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Dim 11 Mar 2018 - 11:30


Chadwick ignorait pourquoi il parlait autant et se confiait à Delvan comme s'ils étaient amis de longue date. Peut-être que c'était sa façon à lui de faire comprendre au natif qu'il pouvait faire de même, s'il en ressentait le besoin. Ou alors, Chadwick avait réellement confiance en Delvan. Après tout, le brun s'était montré assez sociable dans son monde d'origine. Il était proche des enfants, à l'écoute, donc digne de confiance, non ? Chadwick ne se posa pas plus de question et continua de se livrer au natif, peut-être aussi pour un peu se justifier quant à sa présence ici.

En tout cas, Delvan écoutait. Le rouquin poursuivit donc son monologue, expliquant que s'il ne retournait pas auprès de sa famille en Irlande, il avait ses raisons. Il était effrayé à l'idée que ce monde lui manque assez pour ne plus en repartir. Là, il ne désirait qu'une seule chose : que quelqu'un trouve un moyen de retourner dans le Leatherland, et vite. « Tu as peur de le trahir en profitant de ta présence dans ce monde... » Chadwick leva les yeux vers Delvan et hocha la tête lentement. Le brun ne semblait pas bien présent. Il était perdu dans ses pensées, ce qui se voyait clairement. Chadwick ignorait s'il l'avait vu répondre. Puis, Delvan se leva et fit quelques pas sous le regard du rouquin qui ne savait pas trop si le natif allait se confier à son tour ou non. « Pourquoi tu me dis tout ça ? » Le ton de Delvan n'était pas très amical. Il était bien différent de ce que Chadwick avait l'habitude d'entendre. Interdit, le rouquin ne savait quoi répondre. Il observa bêtement le natif faire les cent pas, très agité. « Pourquoi perdre ton temps à venir me faire la discussion, hein ? » Visiblement, Delvan ne voulait pas être en compagnie de qui que ce soit. Le fait que Chadwick se soit confié n'aidait en rien à ce qu'il en fasse de même. Le rouquin s'était trompé. Il n'était vraiment pas doué pour résoudre des problèmes de la sorte, mais plus pour faire le clown.

« Tu sais, c'est toi qui m'a posé des questions. Je n'ai fait que te répondre. » Il répondit aussi sarcastiquement que l'autre. Chadwick n'allait quand même pas le laisser bouder et s'en prendre à lui comme si tout ce qui se passait en ce moment était de sa faute - ce dont Chadwick avait l'impression, là, tout de suite. « J'ai cru bien faire en venant te parler un peu. Tu n'es plus toi-même depuis que nous sommes ici, ce que je comprends, hein. Mais agir comme tu le fais ne règlera pas la situation. On a besoin de nos forces pour retourner dans le Leatherland. On a besoin de se battre pour retrouver les personnes auxquelles on tient. Et oui, j'ai de la famille ici, mais Felix aussi est ma famille et il est seul, de l'autre côté ! » Chadwick aussi était différent. Il n'était soudainement plus le grand blagueur qui faisait quelques gaffes et son ton sérieux aurait pu en surprendre plus d'un. « Tu peux rester ici et bouder si ça te chante, mais tu peux aussi te confier si tu en as besoin. Ou alors, tu peux continuer tes entraînements à la limite du masochisme... » Il ramassa la caisse pleine de vaisselle, dans l'optique de laisser Delvan seul si c'était son désir. Mais il pouvait tout autant reposer ce qu'il tenait si, par hasard, le natif décidait de parler.

_________________


A day without sunshine is like, you know, night.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t565-chadwick-bloodworth-graou http://leatherland.forumactif.org/t570-carnet-de-chadwick-bloodworth http://leatherland.forumactif.org/t629-carnet-de-route-de-chadwick-bloodworth

Delvan Sigorelavatar

Modératrice
Natif de Kyngdon



Ϟ Inscription : 14/02/2017
Ϟ Messages : 232
Ϟ Points : 448
Ϟ Avatar : Willy Cartier
Ϟ Crédits : Paigie
Ϟ Autre(s) compte(s) : Gabriel, Cosima, Ingrid & Min-Hyun
Ϟ Âge du perso : 25 ans
Ϟ Pouvoir : Tornades
Ϟ Guide : Elisha, un messager sagittaire
Ϟ Statut Social : Libre comme l'air /pan
Ϟ Métier(s)/autres : Garde-enfants et instituteur
Ϟ Lieu de résidence : Kyngdon



MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   Dim 11 Mar 2018 - 22:08


Il n’était plus soi-même ? Le contraire aurait été surprenant. Delvan, sous bien des regards, c’était encore un gosse et, dans cet univers-ci, un gosse qui avait perdu tous ses repères. Sa vie au Leatherland, c’était principalement prendre soin des gens qui l’entouraient, de sa famille et de tous les enfants qu’on lui confiait. Il était entouré et utile. Ici, il n’avait pas la pierre d’angle de son univers, la petite soeur pour laquelle il souriait et faisait le pitre. Il était terrifié à l’idée que quoi que ce soit puisse lui arriver. Et il n’avait pas sa brute de guide pour insulter son complexe du héro et lui assurer que la jeune fille se débrouillait surement mieux sans un maladroit de son espèce dans ses pattes. Plus égoïstement, plus inconsciemment, c’était aussi de ça dont Delvan avait peur : que Ophélia comme Elisha ne soient mieux sans lui pour les embêter avec son optimisme et sa naïveté qu’il savait les irriter. Alors, sans le savoir, il essayait de s’en débarrasser. Peut-être que s’il tenait enfin compte de leurs remarques à ce sujet il pourrait les rejoindre ? Ce n’était pas logique, mais c’était un raisonnement qui se cachait dans les tréfonds de son esprit.

« Mais agir comme tu le fais ne règlera pas la situation. On a besoin de nos forces pour retourner dans le Leatherland. On a besoin de se battre pour retrouver les personnes auxquelles on tient. Et oui, j'ai de la famille ici, mais Felix aussi est ma famille et il est seul, de l'autre côté ! » C’était bien là le fond du problème : ils ne pouvaient rien faire. A part attendre que la brèche ne daigne s’ouvrir, ils étaient coincés là sans la moindre idée de comment s’y prendre pour rentrer chez eux. « Ils ne sont pas seuls. » C’était un peu grincheux, mais ça, au moins, ça partait d’une bonne intention de rassurer Chadwick autant que lui-même. « Nos guides ne sont pas des idiots. Je suis sûr qu’ils veillent les uns sur les autres. » En tout cas, il avait besoin d’y croire. C’était déjà assez dur de penser à Elisha seul sans non plus avoir à imaginer les guides des enfants abandonnés et livrés à eux-mêmes. Non, Elisha devait au moins s’occuper des guides les plus jeunes parce que malgré son air peu aimable, il avait la main sur le cœur. Ou l’aile sur le cœur.

« Tu peux rester ici et bouder si ça te chante, mais tu peux aussi te confier si tu en as besoin. Ou alors, tu peux continuer tes entraînements à la limite du masochisme... » Il ne savait plus bien où il en était, Delvan. C’était maintenant clair que Chadwick voulait seulement lui apporter un peu de soutien et ce n’était pas dans les habitudes du brun de refuser une main tendue. Il arrêta de faire les cents pas, les doigts glissants sur son poignet et tapotant distraitement le bandage. Le roux n’avait pas hésité à lui faire part de ses propres peurs, pourquoi ne pas en faire de même ? « Je n’aurais pas dû m’énerver contre toi, tu as raison. » Il pouvait au moins être assez mature pour avouer ça. Et pour s’excuser, tant qu’il y était. « Je suis désolé. C’est que… Me retrouver là, découvrir cet autre monde, c’était sensé être merveilleux ! » Du moins c’est ce que les enfants et même Hayden lui avaient laissé croire quand ils parlaient de toutes les différences entre leurs deux univers et, naïvement, il avait eu hâte d’avoir un jour l’occasion de découvrir tout ça de ses propres yeux. Ironie quand tu nous tiens. « Et maintenant je n’ai aucune idée de quand je pourrais revoir ma famille ! »

Il prit une inspiration. Il venait d’arriver au fond du problème et ça faisait mal de constater à quel point cette simple idée suffisait à lui faire perdre pied. « Alors oui, je compte bien continuer mes entraînements, parce que ce sont les seuls moment où j’arrive à ne penser à rien. » Ses doigts trituraient nerveusement le bout de son pansement improvisé. « Je ne cherche pas à me faire mal. » Il grimaça, la simple idée le révoltant un peu. « Je veux juste arrêter de retourner tout ça dans mon esprit sans trouver la moindre solution. Plus j’y réfléchis et plus ça me fait flipper. Parce que si jamais il arrivait quoi que ce soit à Philie... » Il arrêta sa phrase net et déglutit, reportant son regard sur la rivière à côté de lui. Il pouvait pas aller plus loin.

_________________

Let's live our favorite story with no second guess
© CODE BY FRANKENHOOK


Mes awards 2018, merci à vous bande de fous ♡ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t1015-delvan-he-believes-we-re http://leatherland.forumactif.org/t1023-carnet-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1025-journal-de-bord-de-delvan-sigorel http://leatherland.forumactif.org/t1024-inventaire-de-delvan-sigorel

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Man Overboard # Delvan [FINI]   


Revenir en haut Aller en bas
 

Man Overboard # Delvan [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Notre Monde :: L'IRLANDE :: GOUGANE BARRA-