Scénarios



Liens rapides

Animations des villages : venez découvrir les animations en cours dans le jeu

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer.

Sujets communs : venez voir la liste des sujets communs en cours.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans cette catégorie pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.



 
Partagez | 
 

 Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Athéna J. LoganAthéna J. Logan

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey 1112756

Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 190
Ϟ Points : 450
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Schizophrenic(avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 31 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal/ contrôle de la végétation
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:14






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 16/10
Matin, après-midi, soir : Matin
Météo (approximative) : Ciel plutôt dégagé.
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [X] oui [] non
Commentaire :






C’était un matin comme les autres, Athéna c’était levée de bonne heure, avait pris sa douche,son petit déjeuner avant de s’habiller. Tiré à quatre épingle, comme à son habitude, rien que l’idée d’aller au travaille avec des vêtements en bataille ou inapproprié lui donnait la nausée. Récupérant d’une main souple sa masse de cheveux, elle entreprit de la brosser correctement, ce qui n’était pas toujours choses aisé, puis de l’attacher. Rien de trop strict mais pas de trop relâcher quand même, juste entre les deux.
Remettant les clefs dans sa poche, la jeune femme respira l’odeur de la boutique, c’était quelque chose d’indescriptible. En profitant pour faire rentrer la lumière dans la pièce en ouvrant les volets, l’herboriste fit le tour, tout était parfaitement à sa place. Passant à l’arrière, elle y récupéra deux petits cahiers en cuir. L’un des deux était une sorte de registre, les gens venus, la somme, ce qu’il avait pris. Avec une écriture soignée, Athéna nota le jour, avant de le déposer au niveau du comptoir et de la caisse. Le second était plutôt une sorte de main courant ou figurait les livraisons, les préparations à faire, ect. Elle avait pris soin de rédiger chaque pages dans une langue différentes, ce qui rendait inutilisable ce livre pour quiconque ne les connaissait pas toutes. Même si elle n’était pas forcement parano, certaines informations étaient importantes et nécessitaient de faire attention. Les plantes qu’elle utilisait ici pouvaient être mortel voir bien pire.
En parlant de livraison, on frappait à la porte, l’ouvrant, la jeune femme rendit le sourire de l’homme que tenait soigneusement son colis entre ses mains. Elle le fit entrée et récupéra de quoi payer. A peine avait-il franchis le seuil que la brune l’ouvrait, parfait c’était exactement ce dont elle avait besoin. Rangeant les nouvelles plantes et les étiquetant.
Appliquant un masque chirurgical devant son visage, le callant sous son menton, l’herboriste récupéra plusieurs petits flacons dans le magasin et à l’arrière, puis les instruments dont elle aurait besoin. Elle enfila ensuite des gants en latex noir, la prudence était de mise, après tout la préparation d’aujourd’hui était complexe et avec des ingrédients dangereux. Procédant méthodiquement et avec zèle, elle prit son temps pour faire correctement.
Nagini comme à son habitude était posé sur le comptoir en chêne, profitant du soleil qui passait par la fenêtre pour se réchauffer, observant ce qui pouvait se passer dans la rue, sans pour autant y porter vraiment intérêt. Le serpent semblait dissuader les clients de faire n’importe quoi, ou de toucher à quoi que ce soit dans la boutique. C’était aussi lui qui prévenait Athéna quand elle n’entendait pas les gens entré.
En soit une matinée exactement comme toutes les autres pour le moment.



_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. BloodworthCasey S. Bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cain

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 2110
Ϟ Points : 2885
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | Toothi
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995 | Chevveux turquoises
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation.
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Enfin, en couple avec Elwyn Black. Il était temps, vraiment.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:26


La fraîcheur matinale avait cet aspect revigorant quand le soleil se levait et restait en place, réchauffant légèrement ce qu'il caressait doucement de ses rayons jaunes. Il fallait cependant attendre plus longtemps, maintenant que l'automne était là, avant de se lancer dans un jogging matinal. Courir dans la forêt, ou même dans les rues du Meiklam, alors qu'il faisait encore nuit était plutôt risqué. L'inconvénient d'un monde où l'électricité n'existait pas. Sauf qu'il y existait plusieurs façons d'occuper sa matinée. Déjà, il fallait se lever, et avec le temps qui se rafraîchissait de jour en jour, autant le dire clairement, Casey trouvait qu'il était plus difficile de sortir de sous les couettes.
La cheminée, qui réchauffait tout l'appartement, faisait tout de même bien son boulot, mais il n'empêche qu'il faisait plus froid. Malheureusement, Casey était une personne plus ou moins responsable, et quand elle décidait que sa matinée s'organiserait d'une telle sorte, c'était bien de cette façon qu'elle s'organisait.
La bouilloire sur le feu, elle n'aurait qu'à piocher dans la corbeille à fruits pour se nourrir, Casey se préparait tranquillement, tout était une question d'organisation, elle faisait sa toilette pendant que l'eau de son thé chauffait, et elle serait habillée pour sa petite séance de méditation une fois qu'elle aurait le ventre plein. Ça lui tenait grandement à cœur depuis la découverte de son nouveau pouvoir, et elle avait découvert qu'avec une pratique régulière et sur le long terme, ses pensées étaient également plus claires, ce qui, en soi, était plus que bienvenue. *Tes pensées sont toujours chaotiques, Sammy.* fit remarquer le félin qui avait migré devant la cheminée. Un véritable chat quoi, juste plus gros, mettant plus de poils partout. *J'peux pas vraiment réagir à ça, c'est plutôt vrai.* regretta de répondre son guide, pas la moins du monde désolée pour ses pauvres couvertures, son canapé, plaids, toute matière sur lesquelles des poils s'accrochaient avec déterminations en somme.

Une bonne heure et demie plus tard, Casey avait pris son petit-déjeuner ainsi que médité. Elle allait pouvoir profiter d'un peu de temps pour se plonger dans un de ses livres, en sirotant une bonne tasse de thé avant d'aller prendre d'assaut la boutique de cette personne qui semblait mettre sa mère dans tous ses états. Curieuse de nature, ce n'était qu'une question de temps avant que la plus jeune des Bloodworth se lance dans cette quête sans risque. *Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de ma sorcière ?* résonna la voix de Cain dans son esprit, avec un ton faussement menaçant. « Comme si t'étais pas aussi curieux vieux. » rétorqua la rouquine, la voix plate, une main tenant son roman et l'autre la tasse qu'elle apportait régulièrement à ses lèvres. Ça ne servait à rien de tenter de distraire Casey quand elle était ainsi immergée dans ses bouquins, on n'en tirait rien.
Ayant l'intention de se rendre dans la boutique d'Athéna Logan à l'ouverture de celle-ci, Casey avait conscience qu'elle allait devoir se hâter si elle ne voulait pas être en retard. Elle pourrait même en profiter pour faire le plein d'herbes spécifiques pour le bien-être, ça pouvait se révéler toujours utile, notamment pour se détendre, ou faire passer une migraine par exemple. Elle avait conscience que les possibilités étaient très nombreuses, mais elle devait admettre son ignorance dans ce domaine.
À mesure que l'hiver se rapprochait, les températures baissaient et il fallait donc s'habillait en conséquence, et malgré les entraînements qu'elle faisait depuis un moment dans ce nouveau monde, Casey avait toujours l'air aussi rachitique et de ce fait, un peu plus sensible au froid et comme la perspective d'attraper une pneumonie de l'enchantait pas énormément, c'était vêtu d'une paire de jeans noirs, d'une paire de bottines à lacet noir également, d'un léger pull en laine de la même couleur, un long manteau couleur prune sur les épaules et un chapeau de cette couleur également que Casey mit un tour de clé, rangeant cette dernière dans son sac en bandoulière en cuir, usé depuis des années, et qui cassait un peu son look.

Elle frissonna quand une légère brise effleura son visage, et se hâta de faire le chemin jusqu'à la boutique qu'elle souhaitait rejoindre, plus pour sa propriétaire que pour les produits disponibles, Cain à ses côtés. Le félin serait bien resté dans la plume, mais la fraîcheur était agréable – jusqu'à un certain point, puisqu'il était tout de même un félin habitué aux climats chauds – et de toute façon, sa sorcière allait à la rencontre d'une personne qu'elle ne connaissait que vaguement de vue, donc, autrement dit, une inconnue, et il était hors de question qu'il la laisse seule dans une telle situation. *N'es-tu pas adorable, chaton ?* lui lança sa sorcière, un brin agacée qu'il ne la pense pas capable de se débrouiller toute seule.
Il était neuf-cinq quand le duo pénétra dans la boutique, et Casey s'essuya les pieds sur le paillasson qui se trouvait à l'entrée, afin de ne pas rapporter trop de saleté à l'intérieur. « Bonjour ! » salua-t-elle avec un sourire, parce qu'elle est avant tout polie, Casey – en plus d'être chou. Son regard se porta directement sur la tache sombre qui semblait briller, sur le comptoir, un immense serpent, elle en ignorait la race exacte, mais il était impressionnant, elle fit un signe de la main, toujours polie, indiquant par le fait qu'elle l'avait bien remarqué, et si le reptile n'était pas un guide, eh bien elle ne perdait rien. Cain, suivit l'exemple de sa sorcière, pas tant par politesse que par l'envie d'éviter un sermon de la rousse, sur les bonnes manières. *Quelle bonté, chaton, vraiment, tu m'émeus.* lui lança Casey, alors qu'elle observait les divers produits de disponible dans la boutique, ses bras tendu derrière elle, une de ses mains tenant l'autre, sa curiosité naturelle la faisait lire avec avidité les étiquettes sur lesquelles le simple nom latin de la plante y était inscrit, et elle trouvait intéressant de voir lesquelles faisaient partie de la même « famille ». De plus, cette position, un brin étrange, était une façon de l'empêcher de toucher à tout ce qui se trouvait dans le coin, se doutant qu'un tel comportement serait mal perçu. Puis, elle avait grandis dans une maison *J'appelle difficilement un manoir, une maison. Revoie tes définitions, Casey.* remarqua son guide avec ironie. *Ça l'a été pour moi.* répondit-elle doucement, un léger sourire. Et Cain, ne sachant pas trop quoi répondre à ça, continua sa propre inspection.
Patiemment, Casey attendit que la propriétaire apparaisse, cette dernière devant se trouver dans l'arrière-boutique, et ce n'était pas très difficile à deviner, quand on savait comment s'organisait un magasin, café ou restaurant.

_________________


You've always had the power right there in your shoes, you just had to learn it for yourself.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. LoganAthéna J. Logan

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey 1112756

Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 190
Ϟ Points : 450
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Schizophrenic(avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 31 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal/ contrôle de la végétation
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:30


Déposant le petit morceau de bois qu’il lui avait servi à mélanger dans un bac en métal a côté d’elle, Athéna étira ses épaules, plus qu’à refermer le tout et mettre l’étiquette dessus. Une bonne chose de faite, pensa t’elle en récupérant ce qu’il lui fallait, elle entendit alors la voix d’une cliente qui venait de rentée dans la boutique. Il lui faudrait patienter quelques minutes, juste le faire de finir ce qu’elle était en train de faire.
Rangeant soigneusement le pot sur une étagère, l’herboriste retira son masque et ses gants qu’elle jeta à la poubelle. Puis elle récupéra son blaser laisser sur le dos de sa chaise, celui-ci entravait ses mouvements et risquais d’être taché, alors la jeune femme avait tout simplement prit l’habitude de s’en défaire pendant qu’elle faisait ses préparation. Avec un pas léger, elle passa dans la boutique poussant dans un geste souple le rideau qui séparait les deux pièces.
Nagini toujours sur le comptoir n’avait pas bougé d’un pouce, même quand les clients étaient arrivées, le serpent n’avait pas retourné non plus leur salut. De nombreuse fois Athéna avait essayé de lui faire comprendre que c’était de la politesse, mais son guide semblait s’en ficher complétement, elle avait abandonné depuis le temps.

‘’Bonjour.’

Répondit la brune alors en posant tout de suite son regard sur la femme qui se trouvait dans sa boutique. Durant une fraction de seconde, elle crut voir Cosima, elle allait presque rajouter son prénom à la politesse, avant de se rendre compte que ce n’était pas elle. Non la personne qui se trouvait là était plus jeune, peut être aussi plus grande. Cependant on ne pouvait nier qu’il y avait une ressemblance entre les deux, la tenue accentuait cet effet. Sans trop savoir pourquoi ni comment, elle comprit tout de suite que cela devait être sa fille.
Se redressant de toute sa taille, les yeux verts d’Athéna fixèrent la demoiselle et son guide. Son chignon, qu’elle avait refait un peu plus tôt pour que ses cheveux ne la dérange pas, lui donnait l’air plutôt strict, se chemise avec blaser et le pantalon droit, bien qu’il ne soit pas visible à cause du comptoir, devant rajouter a cette effet. Le corps bien droit, se trait de sa mâchoire semblais plus marquer que d’habitude à cause de la lumière et tout dans sa posture et son attitude rappelait son passé militaire sans pour autant trahir son ancienne profession.

‘’Que puis-je pour vous miss Bloodworth ?’’

Dit alors l’herboriste un petit sourire passa rapidement sur ses lèvres, sa voix était plutôt calme, assez agréable sans pour autant être chaleureuse ou froide. Non c’était le type d’intonation professionnelle. C’était jouer carte sur table, une chance sur deux de se tromper, soit elle aurait l’air stupide en se trompant de nom de famille, soit elle avait visé dans le mille. Bien que cela puisse paraitre orgueilleux, Athéna était presque sûre de son coup.

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. BloodworthCasey S. Bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cain

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 2110
Ϟ Points : 2885
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | Toothi
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995 | Chevveux turquoises
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation.
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Enfin, en couple avec Elwyn Black. Il était temps, vraiment.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:38


Observant avec une curiosité non dissimulée les noms des plantes présentent dans la boutique, Casey était tellement concentrée qu'elle sursauta légèrement en entendant le glissement des anneaux du rideau, et en tournant la tête, elle put enfin voir de prêt la personne qu'elle était venue voir.
Sa tenue, sobre mais professionnelle s'alliait à une coiffure qui lui donnait un air assez strict, à la limite du professoral, et la morphologie de sa mâchoire accentuait son air sévère. Cette femme dégageait une sorte de force tranquille, une espèce de mise en garde qu'il valait mieux ne pas tenter de la froisser.

« Que puis-je pour vous, miss Bloodworth ? » ses yeux papillonnèrent sous l'effet de la surprise, avant qu'un sourire en coin ne fasse finalement son apparition. « Si tôt démasquée, je suis ébahie par votre capacité d'observation, m'dame Logan ! Ou miss Logan ? » Elle avait fait ses devoirs, aussi. Puis elle fronça les sourcils « Hm, c'était un peu grossier, cette dernière partie, toutes mes excuses. » fit-elle avec un sourire penaud, mais les yeux brillant de malice. Si Declan n'avait rien dit à propos de sa tendance à sauter aux sarcasmes, surtout quand elle se réveillait avec une migraine atroce dans une cellule *Arrête de me rappeler ce moment de ta vie que j'ai manqué, j'aurai tellement adoré assister à ça.* se plaignit encore son guide, dès que le sujet revenait sur le tapis – Casey l'ignora –, elle ne pouvait pas savoir comment une inconnue pouvait réagir, et si son affiliation avec sa mère la protégeait plus ou moins, son éducation et savoir-vivre faisaient d'elle une personne polie, *C'est cela, mais bien sûr.* fit le félin avec ironie. *Vieux, t'aurais pas survécu une journée avec mes grands-parents.* se contenta-t-elle de répondre, énonçant le fait tel qu'il était. « Casey Bloodworth, enchantée. » se présenta-t-elle en une gracieuse et parfaite révérence, ainsi qu'un sourire de sale gosse aux lèvres.

« Ce que vous pouvez pour moi ? Quelles infusions de plantes aux propriétés relaxantes avez-vous, et une autre qui aiderait à faire venir le sommeil ? » Ce con mettait parfois trop de temps à venir, et c'était bien trop agaçant, elle avait autre chose à faire que de se tourner pendant des heures durant dans son lit. Comme dormir, par exemple et par le plus grand des hasards. « Oh, et vous n'auriez pas une plante aux propriétés anti-migraineuse également ? » ajouta-t-elle soudaine après une trentaine de secondes. Ce souci, de lire jusqu'à pas d'heure ou encore de faire le point sur ses enquêtes sur différents points du Leatherland avait le don de lui donner de mal de tête, indication de sa fatigue. *Tu peux t'en prendre qu'à toi-même sur ça, Sammy.* la sermonna Cain, conscient qu'il ne pouvait pas forcer sa sorcière à dormir, mais inquiet qu'elle finisse par tomber de fatigue un jour où elle aurait trop forcé. *Je suis pas en sucre, chaton.* répliqua-t-elle en lui passant la main sur le crâne, gratouillant derrière les oreilles aux passages et récoltant un regard ennuyé en prime.

_________________


You've always had the power right there in your shoes, you just had to learn it for yourself.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. LoganAthéna J. Logan

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey 1112756

Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 190
Ϟ Points : 450
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Schizophrenic(avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 31 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal/ contrôle de la végétation
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:09


Athéna regarda la jeune femme a elle avec un léger sourire aux lèvres, par reflexe elle déposa ses avant-bras sur comptoir.

‘’Si tôt démasquée, je suis ébahie par votre capacité d'observation, m'dame Logan ! Ou miss Logan ? Hm, c'était un peu grossier, cette dernière partie, toutes mes excuses.’’

Elle ne put retenir un petit rire, ce n’était pas vraiment dure à découvrir ce genre de chose, n’importe quelle personne avec des yeux et quelque peu de jugeote aurait trouvé la même chose. Dans un geste fluide, la jeune femme leva doucement une paume de main.

’Pas de problème, mais Madame Logan c’est ma mère, Miss Logan si vous voulez, mais Athéna c’’est mieux tout de même.’’

Même si cela pouvait ne pas faire professionnel, l’herboriste ne voyait rien contre le fait que les gens de la boutique puissent l’appeler par son prénom. Après tout elle rentrait plus ou moins dans la vie des gens, alors un minimum de réciprocité semblait les mettre un peu plus à l’aise. Cela n’entamait en rien son professionnaliste, quand a sa discrétion ou son sérieux. Bien sûr les gens d’un certain âge préférait l’appeler par son nom de famille.

‘’Casey Bloodworth, enchantée.’’
‘’Enchantée Casey.’’

Lui répondit-elle en inclinant doucement la tête devant la révérence que venait de lui faire la demoiselle. A n’en pas douter c’était la fille de Cosima, cependant quelque chose lui disait qu’elles étaient différentes. La petite lueur dans les yeux et son sourire de sale gosse, de sa cliente l’amusa au plus haut point, c’était presque certain qu’elle n’était pas seulement ici pour les plantes. Le fait qu’elle connaisse déjà son nom de famille lui avait mis la puce à l’oreille.

’Ce que vous pouvez pour moi ? Quelles infusions de plantes aux propriétés relaxantes avez-vous, et une autre qui aiderait à faire venir le sommeil ?’’

Se relevant bien Athéna, poussa la demi porte qui fermait l’arrière du devant du magasin, sentant le regarde son guide dans son dos. Pas tellement qu’il s’inquiète pour elle, a plus d’un égard elle avait montré qu’elle était capable de se débrouiller seul, mais c’était une habitude. Alors quelle récupérait une petite poche en papier kraft, s’approchant d’un pot, Casey ajouta

‘’ Oh, et vous n'auriez pas une plante aux propriétés anti-migraineuse également ?’’

Tout en remplissant la poche de différentes plantes, avec une main sur et dans les proportions exacte elle prit le temps de répondre à la jeune femme.

‘’Je vous fais un mélange de plantes, qui va vous permettre de vous relaxer et de favoriser la venue du sommeil, il existe effectivement des plantes pour vous faire dormir, mais elles sont pour la plus part interdites par leur nature dangereuses.’’

Lui explique-t-elle, tranquillement en refermant le premier sac, Athéna expliquait parfois aux gens, mais cette demoiselle la paraissait plutôt curieuse, la manière dont elle regardait les plantes le lui avait démontré.

’Oui j’ai ça aussi, mais dit moi c’est plutôt pour un traitement de fond, ou alors les migraines sont sporadique et vous avez besoin de quoi les calmer ?’’

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. BloodworthCasey S. Bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cain

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 2110
Ϟ Points : 2885
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | Toothi
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995 | Chevveux turquoises
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation.
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Enfin, en couple avec Elwyn Black. Il était temps, vraiment.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:39


Bien élevée, il serait mentir que de déclarer qu'elle avait eu une mauvaise éducation. Au contraire même, elle est persuadée – et en avait conscience – d'en avoir reçu une très bonne. C'est pourquoi elle s'en voulut un instant quand elle se montra plutôt grossière à l'encontre de cette femme qu'elle ne connaissait, en fin de compte, pas du tout. *Tu vas d'attirer de gros ennuis un jour comme ça.* lui fit sagement la morale son guide, devenu soudaine un exemple de sagesse.
Casey se détendit en entendant le rire de la propriétaire des lieux. Elle n'avait pas fait de faux pas, ou, si elle en avait fait, on ne lui en tenait pas rigueur. C'était plutôt une bonne chose. « Pas de problème, mais Madame Logan, c'est ma mère. Miss Logan si vous voulez, mais Athéna c'est mieux tout de même. » Elle eut un petit rire au début de la phrasa et hocha la tête. Après quoi elle se présenta à son tour « Enchantée Casey. » Un sourire malicieux aux lèvres, elle rétorqua « Tout le plaisir est pour moi, Miss Logan Athéna. » c'est mieux tout de même fut tu, mais il était évident qu'il était à la suite de sa phrase. Que voulez-vous, Casey faisait preuve d'une grande maturité quand elle le voulait. Au plus grand désarroi de Cain, qui hésitait franchement à aller pioncer dans sa plume, n'ayant aucune envie d'assister à ça. *Tu sais que tu m'aimes chaton.* Et justement, c'était ça, le plus malheureux dans cette histoire.

Peu après avoir fait sa demande, elle observa Athéna passer à l'action, et elle Casey trouvait toujours intéressant les différentes façons que les gens avaient de travailler. Curieuse comme elle était, ce n'était pas bien surprenant quelque part. Ça lui rappelait les magasins spécialisés dans le thé et parfois café, dans son monde, où se trouvaient de grands récipients hermétiques dans lesquels on lui mettait le thé dans un sachet.
« Je vous fais un mélange de plantes, qui va vous permettre de vous relaxer et de favoriser la venue du sommeil, il existe effectivement des plantes pour vous faire dormir, mais elles sont pour la plupart interdites par leur nature dangereuses. » Elle pouvait comprendre, même si ça curiosité naturelle se demandait de quelles plantes il s'agissait. Elle avait néanmoins une remarque à faire « Au risque de vous ennuyer, du coup, mais ce mélange à l'air super, mais vous n'auriez pas également quelque chose qui relax sans pour autant endormir, ou être complètement ramollis. Hm. Je sais pas si je m'explique bien ? » termina-t-elle, penaude. C'est qu'elle aimerait bien quelque chose d'apaisant quand elle tentait de contrôler son nouveau don, histoire de partir sur de bonne base, mais elle ne voulait pas non plus s'habituer à l'utiliser de cette façon, mais se mettre en colère pour le faire se manifester n'était pas non plus très sain. Cruel dilemme en somme.

Il était maintenant question de se demanda contre la migraine. « Oui j’ai ça aussi, mais dit moi c’est plutôt pour un traitement de fond, ou alors les migraines sont sporadiques et vous avez besoin de quoi les calmer ? » Casey pencha la tête sur le côté, réfléchissant à la réponse à donner à Athéna. Elle n'avait aucune intention de mentir, au contraire, elle cherchait justement à être le plus honnête possible et pour ce faire, il fallait qu'elle fasse le point sur les migraines à proprement parler. Et aussi en livrer un peu sur elle-même. Ce n'était pas forcément quelque chose qu'elle aimait faire avec des étrangers – quelle surprise, vraiment – mais il fallait ce qu'il fallait. Toujours pensive et sa main avait trouvé son chemin jusque sous son menton, « Disons que c'est plutôt des migraines en rapport avec la fatigue. Quand on ne dort pas assez ? » Cain l'interrompu en un reniflement désapprobateur. *Ou pas du tout.* Elle lui fit les gros yeux. « Mais j'ai également remarqué qu'en développant un nouveau don, j'y avais été sujette pendant un long moment. » Ça c'était un euphémisme et pas vraiment une période de sa vie dont elle aimait se souvenir, même si elle souriait en repense à la frayeur qu'avaient vécue les jumeaux Finley. « J'sais pas si quelque chose comme ça existe pour ce genre de chose par contre, mais bon, je perds pas grand-chose à vous demander, pas vrai ? » Affaire à suivre, donc.

_________________


You've always had the power right there in your shoes, you just had to learn it for yourself.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. LoganAthéna J. Logan

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey 1112756

Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 190
Ϟ Points : 450
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Schizophrenic(avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 31 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal/ contrôle de la végétation
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptySam 11 Nov 2017 - 11:01


Adressant un sourire polie a Casey quand elle accolât son nom et son prénom à la suite du Miss, ce n’était pas grave, elle comprenait bien que c’était une sorte de marque politesse. Peu importait elle n’en tint pas rigueur. *Elle n’a qu’à t’appeler Major Logan* persiffla alors Nagini, arquant un sourcil en jetant un regard a son guide elle rétorqua tranquillement *Plus personne ne m’appelle comme ça, et encore moins ici.*
Puis avec des gestes qui étaient devenue depuis un moment une habitude elle avait fait un sachet avec la préparation pour sa cliente, elle était largement capable d’écouter et de faire ça en même temps. Ce genre de remède était très souvent demander.

‘’Au risque de vous ennuyer, du coup, mais ce mélange à l'air super, mais vous n'auriez pas également quelque chose qui relax sans pour autant endormir, ou être complètement ramollis. Hm. Je sais pas si je m'explique bien ?’’

Regardant Casey, l’herboriste hocha la tête, elle comprenait très bien ce dont la jeune femme avait besoin, quelque chose qui lui permettrait de se détendre sans pour autant entrainer une somnolence. Durant quelques secondes elle se tata de lui conseiller les opiacés mais elle se retint, ce genre d’humour pour être mal prit. Déposant le premier sac, elle en prit un second

‘’Je suis là pour ça pas de problème. Vous voulez juste quelque chose pour vous détendre, je vais vous faire un mélange pour cela aussi.’’

Dit-elle en récupérant les plantes qu’il lui fallait au fur et à mesure, en profitant pour lui poser des questions sur les migraines, puis ce que c’était le seconde problème qu’avait Casey. Cela ne l’amusait pas plus que cela de devoir poser des questions parfois personnel aux gens, mais pour bien les soigner, Athéna devait avoir toutes les cartes en mains.

‘’ Disons que c'est plutôt des migraines en rapport avec la fatigue. Quand on ne dort pas assez ? Mais j'ai également remarqué qu'en développant un nouveau don, j'y avais été sujette pendant un long moment. J'sais pas si quelque chose comme ça existe pour ce genre de chose par contre, mais bon, je perds pas grand-chose à vous demander, pas vrai ?’’

Déposant le second sachet après l’avoir fermé, elle réfléchit quelque peux à ce qu’elle venait de lui dire. Il fallait trouver la meilleure solution pour la soigner correctement, se frottant quelques secondes le cou, pinçant les lèvres

‘’ Vous avez raison. Je vais vous donnez un traitement de fond pour ce genre de longue période, plus un traitement de ‘choc’ pour les autres moments.’’

Répondit elle très sérieusement, l’ancienne militaire, prenant les deux petits paquets, les déposant au passage sur le comptoir avant se de déplacer dans la boutique. Parfait, troisième préparation, pas vraiment compliquée non plus pour tout dire. Le déposant avec les autres, Athéna récupéra alors des gants en latex noir, les enfilant tranquillement. Alors qu’elle vint se mettre devant des petits cubes elle remarqua que son guide était venu se mettre devant

‘’Pousse toi de la Nagini.’’

Le serpent ne se fit pas prier et retourna un peu grognon sur son perchoir habituel, continuant d’observer les nouveaux venus de loin. Prenant une petite fiole, l’herboriste retint quelques secondes son souffle, toutes ses odeurs mélangées avaient tendance à donner un peu mal à la tête. Après avoir refermé le tiroir, elle regarda sa cliente

‘’De l’huile essentiel de menthes poivré, une goutte sur un coton tige et vous frottez vos tempes, cela fait effet sous 15 minutes et ça calme bien. Par contre ne dépasser pas la dose prescrite. Pour le traitement de fond c’est une cuillère à soupe dans un verre d’eau le matin. ‘’ Après quelques petites secondes elle ajouta ‘’Souhaitez-vous que je vous note la posologie ou une simple explication orale suffira ?’’

C’était une habitude qui datait depuis son première travail en herboristerie, sont patron de l’époque avait cette habitude de glisser de petite carte avec les médicaments qu’il donnait, répétant a Athéna que c’était aussi de leur responsabilité que les gens ne fasse pas n’importe quoi, de leur expliquer comment prendre les remèdes. Retirant ses gants elle attendit tranquillement s’appuyant contre les étagères.

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. BloodworthCasey S. Bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cain

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 2110
Ϟ Points : 2885
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | Toothi
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995 | Chevveux turquoises
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation.
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Enfin, en couple avec Elwyn Black. Il était temps, vraiment.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:35


Observant attentivement Athéna Logan procéder à la création des mélanges qui correspondant à sa demande, Casey ne put s'empêcher de faire une précision sur ce qu'elle désirait. Si ce que lui avait proposé Athéna lui convenait, il n'en demeurait pas moins que ce n'était pas complètement ce qu'elle recherchait. Et si ça lui avait semblé être un peu décousu, la façon dont elle s'était exprimée, elle était néanmoins satisfaite de constater qu'Athéna avait bien compris.
Il y eut un silence pendant lequel la plus âgée réfléchissait certainement à ses paroles, puis, alors qu'elle déposait le premier sachet et s'en saisit d'un nouveau, elle répondit « Je suis là pour ça pas de problème. Vous voulez juste quelque chose pour vous détendre, je vais vous faire un mélange pour cela aussi. » À mesure qu'elle parlait, la femme s’affairait devant diverses plantes, créant, elle l'imaginait, un mélange convenant à sa demande. « C'est ça ! Super, merci beaucoup ! » Commença-t-elle avec un grand sourire, suivant toujours du regard Athéna. « Et du coup, les deux mélanges que vous venez de faire, ils sont à bases de quoi ? » La rouquine entendit son guide pousser un soupir, elle eut un tressautement d'épaules, preuve incontestable de son amusement silencieux à l'encontre de son guide, mais en même temps, ça n'avait rien de surprenant quand on connaissait Casey. Et depuis le temps, le félin pouvait difficilement prétendre qu'il ne savait pas comment pensait sa sorcière.

Le thème de la migraine prenait la suite, et ça coïncidait avec le moment où Athéna terminait de remplir le second sachet. Casey avait détaillé du mieux qu'elle pouvait ce qu'elle avait, cacher ou mentir sur ce qui pouvait la toucher quand elle était sujette à de fort mots de tête. « Vous avez raison. Je vais vous donner un traitement de fond pour ce genre de longues périodes, plus un traitement de 'choc' pour les autres moments. » Expliqué de cette façon, ça faisait sens à Casey, même si l'appellation de traitement choc sonnait un brin extrême pour elle. Elle avait quand même bien fait de dévoiler cette facette de la découverte d'un nouveau don à l'herboriste. Contrairement aux précédentes préparations, il semblait que cette troisième nécessite plus de précaution, et c'était toujours avec le même intérêt qu'elle observait la façon de procéder.
Au nom du guide de la brune, Casey sourit, « Pour le coup, je me sens presque obligée de vous appeler Seigneur Athéna. » Elle contenait mal son amusement, mais ce n'était pas comme si elle essayait vraiment. Elle restait néanmoins songeuse, entre seigneur et maître, un des sens n'était pas si différent, mais il y en avait quand même une. Déjà, le fandom. Mais ce n'était qu'un petit détail. *Je sais même pas pourquoi je t'écoute en fait.* lança son guide, et franchement, à ce stade, Casey se demandait plus ou moins la même chose.

Alors que le guide d'Athéna changeait de place, Casey continuait son observation et alors que la brune se saisissait de quelque chose, elle donna de suite une explication « De l’huile essentiel de menthes poivrées, une goutte sur un coton-tige et vous frottez vos tempes, cela fait effet sous 15 minutes et ça calme bien. Par contre ne dépassez pas la dose prescrite. Pour le traitement de fond c’est une cuillère à soupe dans un verre d’eau le matin. » La rouquine hocha la tête sérieusement. « Souhaitez-vous que je vous note la posologie ou une simple explication orale suffira ? » Elle y réfléchit intensément et enfin à la conclusion suivante « Je veux bien la posologie s'il vous plaît, je ne pas que j'oublierais, mais on ne sait jamais. » Après sa réponse Casey reprit la parole pour une question qui lui avait traversé l'esprit alors qu'Athéna lui expliquait ce que contenait la fiole. « Pensez-vous qu'une infusion de menthe poivrée puisse être une bonne idée quand c'est simplement le début du mal de tête de base qui sa pointe ? J'ai lu quelque part que ça avait effectivement des vertus qui contraient la migraine, mais c'est bien l'une des rares choses que je sais à ce sujet. » Casey fronça les sourcils, une moue boudeuse s'affichant sur son visage « Je devrais d'ailleurs me mettre à étudier un peu plus en profondeur ce sujet. » D'une part, parce qu'elle faisait partie de l'élément terre et on ne sait jamais quand une évolution de don pouvait arriver, et ensuite, parce que la raison principale se trouve être sa soif de savoir. D'autant plus que, dans un monde pareil, savoir quelles étaient les bonnes et les mauvaises plantes pouvaient se révéler très utile. Mais pourquoi diable n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Voilà quel type de pensées lui traversaient l'esprit alors qu'elle se boudait elle-même.

*Même si un jour tu lisais tous les livres du leatherland, tu trouverais le moyen d'être insatisfaite.* maugréa Cain. La rouquine lança un regard à son guide, *Il ne faut pas toujours croire ce que racontent les livres, c'est pour ça qu'en lire le plus pour ensuite faire des comparaisons est, me semble-t-il une bonne idée.* Mais le félin avait raison sur un point, sa curiosité n'avait pas vraiment de limite. Hormis celles qu'elle s'imposait elle-même.

_________________


You've always had the power right there in your shoes, you just had to learn it for yourself.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Athéna J. LoganAthéna J. Logan

Membre du forum
Nouvel habitant & Lycan

Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey 1112756

Ϟ Inscription : 08/01/2017
Ϟ Messages : 190
Ϟ Points : 450
Ϟ Avatar : Caity Lotz
Ϟ Crédits : Schizophrenic(avatar)/ tumblr gif signa'
Ϟ Autre(s) compte(s) : Anya Black/ Callum
Ϟ Âge du perso : 31 ans
Ϟ Pouvoir : Sécrétion de poison végétal/ contrôle de la végétation
Ϟ Guide : Serpent - Nagini
Ϟ Statut Social : Célibataire
Ϟ Métier(s)/autres : Herboriste



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:23


Doucement Athéna hocha la tête et lui sourit, elle n’avait pas à la remercier c’était son travail après tout. Si elle n’était pas capable de comprendre les besoins de ses clients autant changer de métier, ou alors se cantonner à la vente de préparation toute faite, mais cette option ne l’enchantait absolument pas.

’Et du coup, les deux mélanges que vous venez de faire, ils sont à bases de quoi ?’’

Fixant Casey durant quelques secondes elle se demanda d’où pouvait venir cette curiosité, la plus part des gens se fichaient complétement de ce qui se trouvait à l’intérieur du moment que cela fonctionnais. Les gens étaient tellement avides de résultats que même si les substances avaient été mortels ou des drogues ils l’auraient quand même prit.

‘’Il y a de la valériane, du houblon, du le coquelicot et la verveine officinale entre autres.’’

Dans l’autre monde ceux qui aurait eu se savoir l’aurait jalousé, les recettes étaient des choses secrets, les gardés envers et contre tout dans un cercle restreint. Cependant avec ce genre de préparation avoir les ingrédients était une chose mais sans les proportions et la bonne manière de faire cela serait totalement inutile.
Puis tranquillement l’herboriste avait récupéré le petit flacon d’huile essentiel de menthe poivré dans un tiroir caché a la lumière du jour, demandant à son guide de bien vouloir se pousser, il avait ces dernier temps à se mettre là où il ne devrait pas être.

‘’Pour le coup, je me sens presque obligée de vous appeler Seigneur Athéna.’’

Athéna arqua un sourcil en regardant la jeune femme, mais qu’est ce qu’elle racontait. Nagini les regarda un peu étrangement pour un serpent. Pourquoi donc voulait ‘elle l’appeler Seigneur. *On me la jamais faite celle-ci..*Quand soudain en compris, c’était à cause du nom de son guide, Harry Potter tout ça, rigolant a demi elle répondit

‘’ Oui mais non, non plus.’’

Comme pour tous ses clients, la brune avait demandé si la demoiselle voulait la posologie pour ce qu’elle était en train de lui donner. Alors que Casey répondait par la positif, l’ancienne militaire passa par-dessus le comptoir et récupérant des petits fiches et un crayon plume, commençant à noter.

‘’Pensez-vous qu'une infusion de menthe poivrée puisse être une bonne idée quand c'est simplement le début du mal de tête de base qui sa pointe ? J'ai lu quelque part que ça avait effectivement des vertus qui contraient la migraine, mais c'est bien l'une des rares choses que je sais à ce sujet. Je devrais d'ailleurs me mettre à étudier un peu plus en profondeur ce sujet.’’

Relevant soudain les yeux de ce qu’elle était en train d’écrire, elle prit un air très sérieux

‘’Surtout ne mettez pas de l’huile essentiel dans de l’eau pour l’avaler, les conséquences sur votre personne serait terrible ! Vous pouvez faire ça avec des feuilles effectivement mais avec parcimonie. ‘’ Durant quelques secondes elle réfléchit a si elle devait donner la réponse qui lui avait traversé l’esprit ‘’Si vous voulez je pourrais vous apprendre deux trois choses.’

Bien sûr il aurait des conditions et des règles, Athéna était d’un naturel sérieux, carrer, parfois peut être un peu trop strict. La majorité du temps envers elle-même plus qu’en vers les autres.

_________________

Many that live
deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Casey S. BloodworthCasey S. Bloodworth

Modératrice
Nouvel habitant

Cain

Ϟ Inscription : 18/09/2015
Ϟ Messages : 2110
Ϟ Points : 2885
Ϟ Avatar : Ebba Zingmark
Ϟ Crédits : Photohraphe | Tumblr | Toothi
Ϟ Autre(s) compte(s) : Cahira | Kanoa
Ϟ Âge du perso : 23 ans | 7 août 1995 | Chevveux turquoises
Ϟ Pouvoir : Manipulation du sable (et terre) | Tempête de Sable | Contrôle & Empathie sur la végétation.
Ϟ Guide : Charmant caracal du nom de Cain, aussi grincheux qu'il est mignon.
Ϟ Statut Social : Enfin, en couple avec Elwyn Black. Il était temps, vraiment.
Ϟ Métier(s)/autres : Commence à être très subookée entre l'institut, ses deux jobs, l'apprentissage chez Athéna et éventuellement Declan. Burn-out sur le feu.
Ϟ Lieu de résidence : Meiklam | Appartement | Pas loin du grand-frère & de sa mère.



Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:56


Curieuse comme pas deux, ce n'était pas surprenant pour Cain lorsque sa sorcière demanda de quoi étaient faits les mélanges préparer par l'herboriste. Il savait que c'était purement pour cette raison, mais il avait également conscience que Casey était extrêmement paranoïque, quand elle le voulait, et donc ça pouvait être une autre raison. Mais les pensées de cette dernière étaient uniquement tourné vers le savoir. Pour une fois. « Il y de la valériane, du houblon, du coquelicot et de la verveine officinale entre autres. » Hm, satisfaite mais pas complètement, l'entre autre laissait planer un mystère que ne faisait qu'attiser sa curiosité et ne faisait que renforcer sa soif de connaissances à ce sujet. Elle arqua un sourcil « Entre autre ? » mais elle avait quand même un sourire reconnaissant. « Je pensais que le coquelicot était considéré comme un poison ? » fit-elle remarqué, songeuse, tentant de se rappeler où elle avait bien pu entre, ou lire, cette information. Il était possible qu'elle eût mal compris, après tout.

Casey craignit un instant que sa remarque soit mal perçue par la femme, voire même, pas du tout comprise. « Oui mais non, non plus. » Elle pouffa un instant, puis lui lança quand même se sourire un brin insolent. « Okay Miss Athéna. » Cain soupira mentalement.
Elle demanda effectivement la posologie de ce qu'elle avait pris et observa la brune se déplacer pour la lui faire. Elle en profita également pour poser une question, sur la menthe poivrée et son utilité en infusion. « Surtout ne mettez pas de l'huile essentielle dans de l’eau pour l’avaler, les conséquences sur votre personne seraient terribles ! Vous pouvez faire ça avec des feuilles effectivement mais avec parcimonie.[/color] »[/i] Elle hocha la tête, prenant en compte les paroles de la femme, même si, en toute franchise, faire un tel mélange ne lui serait jamais venu à l'esprit. « Entendue. » sentit-elle qu'il fallait répondre. « Si vous voulez je pourrais vous apprendre deux trois choses. » Elle écarquilla les yeux, prise complètement au dépourvu par cette offre inattendue. Puis un immense sourire fendit son visage et c'est la voix complètement enjouée qu'elle répondit. « Vous êtes sérieuse ? Vous l'êtes pas vrai ? » un brin de doute perça dans sa voix « Enfin si vous l'êtes, carrément ! Vous me dites combien de je vous dois, et quand on commence ! » Elle espérait que ce n'était pas une blague, vraiment, parce qu'elle avait le sentiment qu'elle pourrait découvrir tout un tas de choses. Et en plus, elle pourrait même l'appeler Maître Logan. *Sammy. Je sais pas ce que je vais faire de toi.* fit la voix blasée de son guide dans son esprit. *Fais pas comme si t'étais pas aussi ravi de cette proposition chaton, et aussi que tu l'avais pas vu venir.* Il ne pouvait nier, ni l'un ni l'autre, à son plus gros chagrin.

_________________


You've always had the power right there in your shoes, you just had to learn it for yourself.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org/t41-casey-s-bloodworth-c-mon-l http://daearen.forumactif.org/t1405-carnet-de-casey-s-bloodworth http://daearen.forumactif.org/t1010-journal-de-bord-de-casey-bloodworth#9619 http://daearen.forumactif.org/t296-inventaire-de-casey-s-bloodworth

Contenu sponsorisé





Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Vide
MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey   Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Nam et ipsa scientia potestas est # Feat Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Daearen :: LE MEIKLAM :: CENTRE DU VILLAGE-