Scénarios



Liens rapides

Animations des villages : venez découvrir les animations en cours dans le jeu

Lieux de Daearen : venez découvrir les lieux de Daearen où jouer.

Sujets communs : venez voir la liste des sujets communs en cours.

Recherche de joueurs : tu cherches un joueur pour rp ? Tu as posté un sujet libre ? Alors, viens dans cette catégorie pour trouver ton bonheur.

Boutique : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points membres dans la boutique de jeu.

Points membres : pensez à venir vous faire créditer.



 

Partagez | 
 

 Le guide animal du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Game MasterThe Game Master


Le guide animal du sorcier Tumblr_mfgzijW3SP1s16q47o1_500

Ϟ Inscription : 12/04/2015
Ϟ Messages : 1790
Ϟ Points : 147



Le guide animal du sorcier Vide
MessageSujet: Le guide animal du sorcier   Le guide animal du sorcier EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:50


Le guide du sorcier
Tout savoir sur ces animaux spéciaux

Lors de la découverte de Daearen, les sorciers ont rencontré des animaux particuliers, capables de communiquer par la télépathie et doté de pouvoirs liés aux éléments. Ceux qu'ils ont appelé les guides ont pour mission d'aider les sorciers à évoluer dans le domaine de la magie. Dans les légendes, les sorcières sont représentées avec un chat noir, un crapaud ou un serpent. En réalité, les guides peuvent être issus de nombreuses espèces, à l'exception des insectes et des créatures fantastiques.

Un guide choisit son sorcier, et non l'inverse. Un lien très puissant les unis et seul le guide est capable de le ressentir instinctivement, ce qui l'amène à rencontrer son sorcier en premier. Cependant, il peut mettre du temps avant de pouvoir le rejoindre si celui-ci se trouve dans un lieu inaccessible ou dans un habitat dont le climat ne correspond pas au village où son sorcier se trouve. Beaucoup de sorciers n'ont pas encore rencontrés leurs guides, car ils se trouvent de l'autre côté des frontières encore inexplorés. Il arrive également que certains guides ne soient pas encore nés, ce qui oblige leurs sorciers à devoir attendre pour les rencontrer.

Un sorcier ne peut pas communiquer par la pensée avec un autre guide que le sien et vice-versa, à l'exception de ceux qui possèdent le don de télépathie. En revanche, les guides sont capables de communiquer entre eux et peuvent fermer la conversation à leurs sorciers pour parler en privé - ce qui marche aussi si le guide souhaite parler seulement à son sorcier, sans être entendu par les autres guides. La distance maximale que peut atteindre la communication télépathique est d'environs deux kilomètres. Au-delà, le lien est interrompu.

Les guides descendent obligatoirement d'autres guides et sont différents des animaux sauvages, que l'on peut également rencontrer à Daearen. Dans une même famille, les guides peuvent posséder plusieurs éléments et celui-ci n'est pas forcément lié au milieu naturel de l'animal (par exemple, un guide marin peut contrôler le feu ou la terre). Un sorcier et un guide partageront obligatoirement le même élément et contrôleront la même capacité de départ. Lorsqu'un sorcier acquiert un nouveau pouvoir, son guide l'obtiendra aussi. Ensemble, ils peuvent allier leur magie pour devenir plus puissant et pourront alors débloquer des techniques de défense ou d'attaque. Cependant, il ne faut pas oublier que la magie puise énormément d'énergie chez un sorcier et son guide et qu'une alliance de pouvoir qui dure trop longtemps peut les conduire à perdre conscience.

Pour transporter un guide, surtout si celui-ci ne peut pas aller partout ou s'il ne peut pas quitter son habitat naturel, les sorciers peuvent acheter une plume où est rattachée un globe capable de contenir l'animal à l'intérieur grâce à un enchantement. L'objet peut s'accrocher à la ceinture ou en pendentif, car le globe fait environs cinq centimètres de diamètres, ce qui ne le rend pas bien imposant. La plume, quant à elle, possède une ou plusieurs nuances de couleurs rattachées à l'élément que contrôle le guide. À l'intérieur du globe, l'animal est capable d'utiliser sa magie pour défendre son sorcier et il peut également continuer de communiquer avec lui et de l'entendre parler. Ces plumes sont disponibles dans le village du Rowcastle, du Meiklam et au Kyngdon.

Lorsqu'un sorcier meurt, le guide ne peut plus servir un autre sorcier. Alors, généralement, ils s'isolent loin de tout ou se laissent mourir de chagrin. Parfois, ils sont pris en charge par les proches du sorcier ou par une tierce personne jusqu'à leur mort. Si, en revanche, le guide d'un sorcier meurt en premier, ce dernier n'aura plus autant de puissance qu'auparavant et ne sera pas capable de se défendre contre un adversaire qui a encore son guide avec lui. Il faut également savoir qu'un guide n'a pas la même espérance de vie ni la même évolution que celle d'un animal sauvage. Sa durée de vie est égale à celle de son sorcier et il peut évoluer vers l'âge adulte de façon aléatoire. Tout dépend de son évolution dans le domaine de la magie.

Tout comme leurs sorciers, les guides ne peuvent pas franchir les frontières des villages, même s'ils sont capables de voler ou de se téléporter. Les Cocatrix et autres créatures qui gardent les frontières sont redoutables et pourront créer une barrière invisible pour empêcher quiconque de passer.


➜ Vous pouvez consulter la liste des guides utilisés par nos membres pour vous donner des idées ou pour vous renseigner sur les personnages.




Licence Creative Commons

Les idées exposées ici sont protégées par les droits d'auteur et appartiennent au forum. Toutes copies, partielles ou complètes, sont interdites.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daearen.forumactif.org En ligne
 

Le guide animal du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daearen :: Hors Jeu :: ARCHIVES DU FORUM :: DIVERS SUJETS-